Aller au contenu

Mirrodin Besieged

• Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#196 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2011 - 18:22

Citation

Sword of Feast and Famine 3

Artifact - Equipment (M)

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from green and from black.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player discards a card and untap all lands you control.
Equip - 2
Si c'est confirmé, je trouve ça très intéressant pour Maverick :
1) Ça met la pression sur la main adverse en midgame ("Helloooo contrôle lourd, faut qu'on parle").
2) Ça rembourse immédiatement le mana investi sur l'équip : On équipe, on bourre, on détape et on peut faire des choses encore dans le tour (piocher à la canopy, waster ses lands, remettre une orgie de mana en pool avec Cradle)
3) Avec Maze en jeu ça ajoute de nouvelles synergies ne dépendant pas de KotR : Avec le trigger de l'épée sur la pile, on untap la créature au Maze puis on détape Maze lors du dépilage => Maze prêt à resservir
Ce trick se cumule bien avec le trick classique sur Maze/KotR : Si on a KotR non équipé qui attaque, en étape de fin de combat, on pourra ré-engager Maze pour untap KotR, en plus de la créature qui était équipée.

En ce qui me concerne : SoFaF >>> SoBaM
Reste à savoir si SoFaF pourra faire le cut dans une offre déjà bien garnie.

BTW : Apparemment, le Zenith blanc pondrait des jeton chats 2/2 en instant pour WWW X.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#197 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 20 January 2011 - 18:27

Voir le messageobe, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:36, dit :

Sword of Feast and Famine 3

Artifact - Equipment (M)

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from green and from black.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player discards a card and untap all lands you control.
Equip - 2

Les couleurs ne collent pas. Les effets sont clairement noir (discard) et vert (untap). Donc ce serait l'épée  :(  :D qui aurait pro-rouge et pro-blanc

#198 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 January 2011 - 18:38

Citation

3) Avec Maze en jeu ça ajoute de nouvelles synergies ne dépendant pas de KotR : Avec le trigger de l'épée sur la pile, on untap la créature au Maze puis on détape Maze lors du dépilage => Maze prêt à resservir
j'allais le dire justement, dans maverick , avec maze et chevalière du reliquaire ,c'est une tuerie et un peu de disrupt dans maverick , ça peut pas faire de mal d'autant que même si tu tombes contre un réanimator , tu as tjrs tes 4 faerie macabre en side..

#199 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 January 2011 - 18:57

Voir le messagenicoG, le Mardi 18 Janvier 2011 à 20:24, dit :

essaye un peu  de goldfish cette liste et on en reparle de la future cote..

Ravager ça a juste l'air ultime et parfaitement dans la curve avec Tezzeret 2.0
Vraiment dommage de pas en jouer IMHO

Modifié par Neonico, 20 January 2011 - 18:57 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#200 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 January 2011 - 19:36

Voir le messagehaykel, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:27, dit :

Les couleurs ne collent pas. Les effets sont clairement noir (discard) et vert (untap). Donc ce serait l'épée  :(  :D qui aurait pro-rouge et pro-blanc

ça fait plusieurs jours qu'on sait que l'épée c'est la pro noir et la pro verte grace à l'orbe et au carte déjà révélée (il n'y a plus d'occurence du mot RED de disponible pour une carte mirran donc l'épée ne peut pas avoir la protection from the RED donc c'est bien l'épée noir verte)

Quand à moi je la trouve bien broken quand même cette épée. Les protections sont très bonnes et le fait d'untap ses land ça donne plein de bonne idée quand à la discard c'est que du bonheur.

#201 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 20 January 2011 - 19:55

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:36, dit :

ça fait plusieurs jours qu'on sait que l'épée c'est la pro noir et la pro verte grace à l'orbe et au carte déjà révélée (il n'y a plus d'occurence du mot RED de disponible pour une carte mirran donc l'épée ne peut pas avoir la protection from the RED donc c'est bien l'épée noir verte)

Quand à moi je la trouve bien broken quand même cette épée. Les protections sont très bonnes et le fait d'untap ses land ça donne plein de bonne idée quand à la discard c'est que du bonheur.

Oui en fait non, j'ai dit n'imp, j'ai du oublier un truc important, genre réfléchir  :D

#202 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 January 2011 - 01:19

Image IPB
Ravager Affinity aime ça  :D

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#203 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 January 2011 - 02:29

Mué, des slots pour ca c'est quand même pas très transcendant..

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#204 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 January 2011 - 06:42

confirmation visuelle de la bête. je crois que mon deck  va s'enrichir d'une nouvelle sword au détriment sans doute de la light and shadow.
Le boost qu'elle permet dans les jeux gourmants en mana comme un EDH lin-sivvi est apréciable..

#205 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 January 2011 - 07:14

Ils pourraient au moins faire de beaux dessins pour les épées, parce que la bleue verte et celle là rivalisent de mocheté...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#206 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 January 2011 - 10:56

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 17 Janvier 2011 à 10:51, dit :

L'épée sera donc l'épée Mirran et à priori ce devrait être les même protection que le croisé Mirran ( B.gif G.gif ).

Nom possible (vérifié dans l'orbe)
;) Sword of famine and feast
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from black and from green.
???

Equip 2.gif

Epée de famine et de festin ?

Il y a plus qu'à attendre le texte :
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, ...
Au passage il y a beaucoup de test de fait pour trouver le nom correspondant à Rouge blanc (notamment pour le rouge) et aucun résultat pertinent.

Pour ma part je pense que l'épée :D:( pourrait faire défausser un carte à l'adversaire et tutoriser un land pour nous.
certes on ser retrouve avec un CA de 2 mais moins puissant que de poser une bête 2/2 et piocher une carte. Si ton adversaire n'a plus de cartes en main tu ne fera alors qu'un CA de 1 et un CA sur un land. Il y des choses plus intéressante.

On verra bien le moment venu

J'étais plutot bien inspiré quand même ^^

#207 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 January 2011 - 18:25

l'artos qui fait pioche 2 est vraiment bien avec ravager et thopter, dans la version de Sakimmd ca a une tete à remplacer TFK

#208 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 24 January 2011 - 17:08

Bon le nouveau Yawgmoth's Will  :)

Praetor's Counsel
%5  :moustache:  ;)  :)
Sorcery Mythic Rare
Return all cards from your graveyard to your hand. Exile Praetor's Counsel. You have no maximum hand size for the rest of the game.

Bon c'est un peu cher à caster  :(  :D , je suis sur qu'il y en a qui vont essayer avec dream halls :)

Modifié par haykel, 24 January 2011 - 17:08 .

#209 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 January 2011 - 17:12

L'effet est pouissant mais c'est injouable, sauf sous Dream Halls, qui a deja CONFLUX qui sera bien meilleure.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#210 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 24 January 2011 - 18:08

Ptete dans elfball...ok,je sors...