Aller au contenu


Mirrodin Besieged


  • Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#211 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 24 January 2011 - 19:33

avec  Péchés du passé  :moustache:  ;)  :)   [Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. Exilez les Péchés du passé.]

ca fait 2 de moins   :)

#212 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 January 2011 - 05:52

Crush
:moustache: Instant
Destroy target noncreature artifact.

Moi je l'aime bien cette carte, c'est loin d'être aussi bon que fête fracassante toutefois ^^

Modifié par isamu, 26 January 2011 - 05:56 .


#213 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 21:50

Voir le messageisamu, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 05:52, dit :

Crush
:moustache: Instant
Destroy target noncreature artifact.

Moi je l'aime bien cette carte, c'est loin d'être aussi bon que fête fracassante toutefois ^^


C'est surtout que je vois pas en quoi ca peut etre bon dans les side, ichorid ? Y a deja nature's claim, vouloir rentrer ca contre affinity ca veut dire detruire juste les blindages ca a l'aire bof bof

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#214 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 January 2011 - 07:36

C'est moi ou y a rien de bien transcendant pour le legacy... à part tezz (et encore juste dans affinity) et Green Sun's Zenith... ils se sont un peu ramoli chez wizard

#215 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 January 2011 - 08:36

Voir le messagecopyme, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 07:36, dit :

C'est moi ou y a rien de bien transcendant pour le legacy... à part tezz (et encore juste dans affinity) et Green Sun's Zenith... ils se sont un peu ramoli chez wizard
Ah ?

Tezz en attendant de lui dédier un build.
GSZ parce que c'est vraiment très fort.
Revoker, la needle sur patte
Mirran Crusader, le nouveau patron de Maverick.
Blighsteel Colossus, en test comme nouveau Kill de S&T
Go for the Throat, en compétition avec Smother et Ghasly Demise.
Et plusieurs autres cartes, moins évidentes mais pas déconnantes à tester dans des archétypes reconnus (Black Sun Zenith dans Rock Contrôle, etc...)

En termes de contributions, je trouve ça plutôt très touffu, contrairement à de nombreuses extensions creuses.

:moustache:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#216 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 28 January 2011 - 08:41

Voir le messagecopyme, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 07:36, dit :

C'est moi ou y a rien de bien transcendant pour le legacy... à part tezz (et encore juste dans affinity) et Green Sun's Zenith... ils se sont un peu ramoli chez wizard
:moustache:
C'est déjà bien d'avoir des cartes à potentiel pour les formats Eternal !

De plus, tu oublies :

Go For The Throat, qui sera un removal :) de choix pour remplacer Smother/DoomBlade selon le Meta

et

Phyrexian Revoker , qui sera préféré à Needle dans certains decks (De tête je dirais Maverick et Ravager)
+ le Knight Mirran et/ou la nouvelle épée par rapport à Maverick par ex.

Ensuite, il reste 2-3 carte bonnes pour le Vintage (BlightSteel Colossus, Steel Sabotage...), mais bon, on parle Legacy là...

[EDIT] Doublé par Orgy...

[EDIT OrGy] Mouhahahahaha !  ;)

Modifié par OrGy, 28 January 2011 - 09:14 .


#217 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 January 2011 - 08:45

Voir le messageOrGy, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 08:36, dit :

Ah ?

Tezz en attendant de lui dédier un build.
GSZ parce que c'est vraiment très fort.
Revoker, la needle sur patte
Mirran Crusader, le nouveau patron de Maverick.
Blighsteel Colossus, en test comme nouveau Kill de S&T
Go for the Throat, en compétition avec Smother et Ghasly Demise.
Et plusieurs autres cartes, moins évidentes mais pas déconnantes à tester dans des archétypes reconnus (Black Sun Zenith dans Rock Contrôle, etc...)

En termes de contributions, je trouve ça plutôt très touffu, contrairement à de nombreuses extensions creuses.

:moustache:

+1 ca faisait des lustres qu'on avait pas eu autant de cartes viable dans une meme edition  pour notre format favorie

go for the throat c'est plus fort que smother,tant que affinity sera pas un vrai deck du metagame.

et black sun zenith fait partie des must en side pour moi,dans les rock like et les MBx ca fera colere contre tribal tout en gardant ses tarmo/tombstalker sur le board.

Modifié par la loutre, 28 January 2011 - 08:45 .

legacy:mental misstep is banned

#218 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 28 January 2011 - 08:46

Au niveau des communes/uncos jouables et/ou ayant du potentiel, on a aussi:

- Ardent recruit, un nacatl sauvage dans affinity
- Steel sabotage, potentiellement meilleur que dissolution
- Treasure mage, que j'aime personnellement beaucoup
- Lead the stampede
- Ichor wellspring, soo sexy avec ravager/foundry

Etc.... La nouvelle sword pourra aussi jouée, de même que le nouveau nexus.
Je pense au contraire que l'extension est très intéressante, et ce dans tous les formats. Allez, plus qu'un jour avant les AP!

#219 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 28 January 2011 - 10:34

Perso j'aime bien la sword et les armes vivantes.

#220 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 January 2011 - 12:37

Citation

et black sun zenith fait partie des must en side pour moi,dans les rock like et les MBx ca fera colere contre tribal tout en gardant ses tarmo/tombstalker sur le board.

Oui et non, ils resteront peut etre sur le CdB mais avec 2/3/4 marqueurs -1/-1 dessus, car BSZ met bien des marqueurs -1/-1, donc l'intérêt est beaucoup moins évident.

#221 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 January 2011 - 13:22

Voir le messageBloodlotus, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:37, dit :

Oui et non, ils resteront peut etre sur le CdB mais avec 2/3/4 marqueurs -1/-1 dessus, car BSZ met bien des marqueurs -1/-1, donc l'intérêt est beaucoup moins évident.
Hoooo ! Une occasion de tester Dusk Urchins dans une liste MBC ?

Concernant la carte, les marqueurs statiques restent une belle amélioration par rapport à des marqueurs éphémères, réduisant durablement les menaces trop grosses pour être totalement éliminées.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#222 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 29 January 2011 - 23:30

Perso, je trouve très bien Mage au trésor pour le jouer dans Sneak/Show avec le Colosse de Pestacier, il s'apparente à un Mage aux breloque avec sa boîte à outils de grosses créas pour le jeu : Colosse de Pestacier ou Sombracier, Léviathan de l'ancrier, Magister sphinx, Sphinx du vent d'acier pour ne citer qu'eux! Bien sûr, ça implique de jouer plus d'Erreur de visée, mais en attendant ça me semble être un bon tuteur pour le jeu ce qui manquait jusqu'à maintenant!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#223 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 30 January 2011 - 01:07

oui enfin il a pas trop besoin de tuteurs, car ça prendrais de la place ailleurs :s
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#224 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 30 January 2011 - 12:17

Perso, ce que j'aime bien avec Mirrodin Besieged, c'est qu'il y a des cartes intéressantes, mais qu'il n'y a pas de mythique dégénérée façon Jace 2.0, et que même les rares ont des cotes raisonnables pour l'instant (bon, phyrexian revoker a déjà augmenté de 50%, mais reste vers 5€ sur les sites de boutiques), donc c'est une édition qui ne va pas faire trop mal au portefeuille.

Pour le match Go for the Throat/Smother, ça me parait compliqué :
Go for the Throat permet de tuer Tombstalker et Sower of Temptation
Smother permet de tuer Phyrexian Dreadnought, ornithopter et autres bêtes d'affinity

#225 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 January 2011 - 22:38

Tezzeret est bien gras mais heureusement assez spécifique pour que les quantités face à l'offre ne soient pas stupides.
please don't drive me blind