Aller au contenu

Mirrodin Besieged

• Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#61 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 15 January 2011 - 19:17

Une rumeur circule sur la carte suivante :

----  :)   :o
Rituel ou EPhemère !!! (Les deux ont été trouvés)
Chercher une carte de créature dans votre bibliothèque dont le cout convertie de mana est de X ou moins, mettez la en jeu. Melanger votre bibliothèque.

Cette carte a un fort potentiel dans de nombreux decks non?!!!!

(Source : MTGsalvation, starcitygame et mimimagiccard!!!!)

Qu'en pensez vous?
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#62 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 January 2011 - 19:53

Un Chord of Calling... en moins bien. Non je rigole, ça à l'air pas mal ton truc.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#63 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 January 2011 - 20:33

un poil trop fort ... mais bon on sais jamais
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#64 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 15 January 2011 - 20:40

ben ça ma surpris mais ca se confirme peut etre en  :)  :o  mais rituel et c moins fort d'un coup lol

Modifié par Moxdiam, 15 January 2011 - 20:41 .

Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#65 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 January 2011 - 10:36

Voir le messageMoxdiam, le Samedi 15 Janvier 2011 à 20:40, dit :

ben ça ma surpris mais ca se confirme peut etre en  %2  B)  mais rituel et c moins fort d'un coup lol

Il semble qu'il y ait un cycle de spell à :o + un coloré et la capacité commune de ce cycle est (serait) que le spell se mélange à la bibliothèque une fois résolu.

La carte sera un rituel (le dégât direct rouge qui a été annoncé l'est, alors je pense pas qu'il ferai l'erreur de faire un tuto à créature en éphémère)

Si la carte est confirmée elle sera auto include dans elfball (enfin je pense) à la place de pact.
On verra le moment venu.

La carte rouge :

Red Sun's Zenith
%3 :)
Sorcery Rare
Red Sun's Zenith deals X damage to target creature or player. If a creature dealt damage this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead. Shuffle Red Sun's Zenith into its owner's library.

Modifié par antonius_marcus, 17 January 2011 - 10:51 .

#66 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 January 2011 - 10:51

L'épée sera donc l'épée Mirran et à priori ce devrait être les même protection que le croisé Mirran ( B.gif G.gif ).

Nom possible (vérifié dans l'orbe)
%3 Sword of famine and feast
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from black and from green.
???

Equip 2.gif

Epée de famine et de festin ?

Il y a plus qu'à attendre le texte :
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, ...

Au passage il y a beaucoup de test de fait pour trouver le nom correspondant à Rouge blanc (notamment pour le rouge) et aucun résultat pertinent.

Pour ma part je pense que l'épée :):o pourrait faire défausser un carte à l'adversaire et tutoriser un land pour nous.
certes on ser retrouve avec un CA de 2 mais moins puissant que de poser une bête 2/2 et piocher une carte. Si ton adversaire n'a plus de cartes en main tu ne fera alors qu'un CA de 1 et un CA sur un land. Il y des choses plus intéressante.

On verra bien le moment venu

#67 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2011 - 11:28

La rumeur semble se confirmer sur le nouveau cycle de l'extension (Zenith) :

Green Sun's Zenith  :)  :o
Sorcery ®

Search your library for a green creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Shuffle Green Sun's Zenith into its owner's library.

Source : MTGSalvation + Confirmation des éléments via l'orbe

Ce cycle reprend donc la mécanique des Beacon de Fifth Dawn et semble mieux taillé pour intégrer le Legacy : Ce rituel s'intègrerait naturellement dans Elfball pour tutoriser les éléments clefs du jeu tout en constituant un top deck astucieux en late game.
On peut aussi l'imaginer en quelques exemplaires dans Junk : En remplaçant les mox de la liste de Nelson par Lotus Cobra et les Deed MD par 2 Green Sun's Zenith, on a 2 slot tutorisant en rituel Tarmo/KotR/Cobra, tout en mélangeant pour Top et en piquant très modérément sur Confidant.
Niveau synergie intéressantes, Arbor se fetche T1 avec le rituel et sert à ramper pour une seconde utilisation beaucoup plus violente. Fauna Shaman se trouve un copain attrayant aussi. Je pense que No/Pro Elfe devrait bien aimer cette carte (T1 Foret Zenith Arbor, Go, T2 Tomb => No/Pro, glups)

Si confirmation (surtout sur le coût qui à un vert + X), acquisition prévue en 4 le temps de trouver comment abuser de cette pouissante cacarte.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#68 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 17 January 2011 - 11:44

Image IPB

Il est gros lui. Un poil cher et légendaire par contre. Mais il n'y a que wrath ou edit/innocent blood qui le gere

Image IPB

Un nouveau llyurgoyf. Pas terrible

Une carte potentiellement interessante qu'il y a peut-etre moyen de breaker  (ou pas)

Image IPB

#69 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 January 2011 - 12:32

Thrun est un monstre en limité, et en construit a vraissemblablement été créé comme arme spéciale vs UB Control : il est incontrable, il ne se prend aucun anti bete, il résiste à Consume the Meek, et il arrive suffisamment tot avec une légère pointe de ramp pour mettre une très grosse pression. UW Control ne peut pas plus le gérer vu que Day of Judgment n'empeche pas de régénérer, c'est vraiment une bete excellente contre Control.

Citation

Ce cycle reprend donc la mécanique des Beacon de Fifth Dawn et semble mieux taillé pour intégrer le Legacy : Ce rituel s'intègrerait naturellement dans Elfball pour tutoriser les éléments clefs du jeu tout en constituant un top deck astucieux en late game.
On peut aussi l'imaginer en quelques exemplaires dans Junk : En remplaçant les mox de la liste de Nelson par Lotus Cobra et les Deed MD par 2 Green Sun's Zenith, on a 2 slot tutorisant en rituel Tarmo/KotR/Cobra, tout en mélangeant pour Top et en piquant très modérément sur Confidant.

Je suis pas un pro d'Elfball donc je ne dirai rien en ce qui concerne ce nouveau tutor, en revanche je suis pas du tout d'accord sur Junk : Mox ça sert à faire des T1 Hymn/Verdict, des T2 Chevalières, et le cobra ne fait pas du tout ça; de plus, je ne trouve pas du tout que ça révolutionne le tutor, je ne pense pas qu'un Worldly Tutor qui fait arriver la bete un tour plus tot à partir du T3/T4 soit vraiment joué (et le coup du shuffle, ça arrivera quasiement jamais d'en jouer 3 dans la meme partie avec 2 slots). Je reste donc circonspect :)

Modifié par Bloodlotus, 17 January 2011 - 12:42 .

#70 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2011 - 12:34

Citation

Si la carte est confirmée elle sera auto include dans elfball (enfin je pense) à la place de pact.

Pact c'est un infernal tutor gratuit dans le deck, donc nan ce n'est pas mieux. Mais la carte va demandé de test car elle semble so sexy (en éphémère c'était une tuerie).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#71 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 January 2011 - 12:52

le gros avantage de cette carte par rapport à pacte:
pas la contre-partie du pacte
elle se remélange donc on peut tuto comme un porc.
elle met directement en jeu (si toupie+counter en face osf), l'adversaire doit contrer la carte alors qu'avec pacte il  peut nous laisser faire pacte et contrer ensuite..
Désavantage:
le tuto d'une créa verte coute 1 de +
Elle se prend son gaddock teeg
elle met directement en jeu  (pas combo avec glimpse)
Donc globalement elle est inférieure à pacte. Par contre si on peut tuto n'importe quelle créature , elle peut etre avantageuse en 1 exemplaire à la place d'un pacte..

Modifié par nicoG, 17 January 2011 - 12:59 .

#72 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2011 - 13:23

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 17 Janvier 2011 à 12:32, dit :

Mox ça sert à faire des T1 Hymn/Verdict, des T2 Chevalières, et le cobra ne fait pas du tout ça; de plus, je ne trouve pas du tout que ça révolutionne le tutor, je ne pense pas qu'un Worldly Tutor qui fait arriver la bete un tour plus tot à partir du T3/T4 soit vraiment joué (et le coup du shuffle, ça arrivera quasiement jamais d'en jouer 3 dans la meme partie avec 2 slots). Je reste donc circonspect :)
Pour jouer Junk Nelson très régulièrement, je sais qu'un Tourach T1 peut être dévastateur (pour peu qu'on touche les lands en pogne). En revanche, la base de créatures est vraiment trop étroite : Les testeurs coté Titans y avaient rajouté Pridemage en remplacement de Gerrard's Verdict pour pouvoir assurer la pertinence de Jitte MD (Les explications ICI).
Cobra en MD ne permet plus les T1 broken mais je t'assure que Tourach T2 n'est pas pourri non plus (moins de lands, plus de cartes actives en main adverse). De plus Cobra assure une base de créature plus large pour Jitte et permet des phases purement débiles (Top + Fetch permettent notamment d'optimiser de façon très efficace les mana du Cobra, KotR+Cobra = la fête à la mana). En dernier lieu, Cobra constitue un Top Deck respectable faute de mieux tandis que Mox est une pochette vide après le T3.
Partant de ces considérations (qui appartiennent d'ailleurs plutôt au Topic Junk/Rock), je suis plutôt emballé par l'impression de la carte qui trouverait dans Junk 13 cibles légitimes (4 Tarmo/4 KotR/4 Cobra/1 Pridemage), une base de mana au poil et une pléthore de synergies attractives (Top pour shuffle, Cobra pour tutoriser et droper Knight sans perte de tempo, Lone Pridemage à chercher par dessus Countertop actif, etc.)

Si bien sûr Wizard confirme le CC XG qui me semble trop beau pour être réaliste.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#73 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 17 January 2011 - 13:30

Thrun, the last troll.

Un grand merci à Wizard qui, après Gaea's Vengeance, vient de nous chier une autre bête ingérable dans controle en type 2.
Type 2 is aggro, that's WotC's choice  :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#74 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2011 - 13:39

Voir le messageblind, le Lundi 17 Janvier 2011 à 12:34, dit :

Pact c'est un infernal tutor gratuit dans le deck, donc nan ce n'est pas mieux. Mais la carte va demandé de test car elle semble so sexy (en éphémère c'était une tuerie).
clairement a tester , elle a le gros avantage de pouvoir etre utiliser quand on veut, sans risque aucun

et elle n'est  pas un top deck degeu en cas de board faible  ou apres un rasage/ pourrisage de board....

la ou elle est clairement moins bonne que pacte c'est sous glimpse, a cause de son differenciel de  :) qui peut clairement te faire fizzle

Modifié par popi, 17 January 2011 - 13:39 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#75 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 17 January 2011 - 14:07

Voir le messageswoon, le Lundi 17 Janvier 2011 à 13:30, dit :

Thrun, the last troll.

Un grand merci à Wizard qui, après Gaea's Vengeance, vient de nous chier une autre bête ingérable dans controle en type 2.
Type 2 is aggro, that's WotC's choice  :)

y a consuming vapors non?