Aller au contenu


Entretien de motivation et Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#31 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 15 December 2010 - 20:39

Pour être du coté recruteur en entreprise pas en école, Magic on laisse à la maison hein. C'est pas le pays de Candy avec des gens sympas qui vont t'ecouter 20 minutes sur un truc inexplicable. On est pas là pour ça. Donc la version d'Orgy on la garde. On garde son temps de parole pour du concret. Même si c'est sympa parfois de voir quelqu'un qui parle de choses différentes, 90% du choix se fait ailleurs donc on reste sur l'essentiel. Quand au histoire d'échecs ou Go,  ça impressionne personne et on se lance pas non plus là-dedans à moins d'être vraiment fort.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#32 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 December 2010 - 21:52

Mais dans toute la page qui a suivi mon post on est repartir dans le même grand délire c'est fou !!!!


FLORIAN (STRIFE2) PASSE UN EXAMEN D'ENTREE EN ECOLE DE COMMERCE APRES ETRE PASSE PAR UNE FORMATION MATHS...

Merci de remballer vos commentaires sur "moi je connais la vie en entreprise et je bosse dans les RH c'est trop bien"... Ya aucun rapport, le recrutement se fait pas sur le mêmes points, pour ceux qui ont l'impressions que je suis une buse : un recrutement pour un job se base sur l'adéquation entre la formation/ les aptitudes du candidat et les besoins nécessaires au poste. En école c'est juste complètement différent, on te juge sur ta personnalité, ton adaptabilité, ton envie de bosser et de t'intégrer dans un groupe, donc oui les passions et la façon de les valoriser on les aborde... Et oui Magic est légitime dans ce point, même si bien entendu la littérature et le cinéma restent encore en tête de liste des hobbys à avoir... Mais je suis assez naïf pour peut-être croire que Florian ne passera pas 1h d'entretien à parler de MAgic :-)) Il aura d'autres choses à raconter...

Merci d'arrêter de faire le lien entretien pro/entretien d'école, on pourra dire ce qu'on veut la réalité est la suivante : il y a un monde entre les 2 et les critères sont complètement différents. Même si l'école va vous vendre ses entretiens comme des premiers contacts pros, à part pour la façon de s'exprimer et pour la présentation perso, ça n'a juste rien à voir... Pour avoir fait les 2 un nombre incalculable de fois (je dirais au moins une cinquantaine de chaque, pour des écoles, des postes et dans des états de fatigue ou d'alcoolisme variés...) je pense à avoir une certaine légitimité à répondre à la question de Florian... ce que malheureusement les personnes qui ne sont pas passées par ce cursus n'ont pas vraiment à mes yeux... Car non les RH ce n'est pas pareil en école et en entreprise, pour des commerciaux et pour des ingés, à 21 ans et à 30...

Si tu as des questions précises Flo, hésites pas à me MP, car je pense que le sujet part un peu en vrille, même si tu as pas mal d'infos à récup tu vas devoir faire le tri... :-))

Sinon effectivement un gros +1 au début du post de Haykel : ce qu'il va falloir que tu vendre en premier, c'est pourquoi cette envie de s'ouvrir au monde extérieur plutôt que de continuer dans la voie de rat de laboratoire industriel :-)))) Mais c'est assez simple selon moi... Par contre bosses vraiment sur un projet par rapport à ça, en disant par exemple que tu envisages les doubles cursus (je sais qu'entre Audencia et Centrale Nantes ça existe par exemple) pour devenir un super manager industriel.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#33 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 21:55

L'est rigolo ce topic. Je comptais bacher Strife pour être aller se vendre aux commerciaux plutôt que de choisir de faire un truc qui fait avancer l'humanité, mais finalement, le mode pop corn est plus marrant.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#34 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 December 2010 - 22:04

Voir le messagePatoch, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:55, dit :

L'est rigolo ce topic. Je comptais bacher Strife pour être aller se vendre aux commerciaux plutôt que de choisir de faire un truc qui fait avancer l'humanité, mais finalement, le mode pop corn est plus marrant.

Et tu as noté à quel point je participe au fun de ce sujet un peu foufou !!  ;)
J'aime la guerre entre les ingés, les cocos, les étudiants et les "travailleurs" :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#35 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 15 December 2010 - 22:08

Moi j'ai quand même un souvenir de pas mal d'entretiens avec des niaisasses qui percutaient pas beaucoup et des vieux darons. Je pense que la référence à MTG est également à adapter en fonction de ton auditoire !

#36 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2010 - 22:10

Voir le messagePatoch, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:55, dit :

L'est rigolo ce topic. Je comptais bacher Strife pour être aller se vendre aux commerciaux plutôt que de choisir de faire un truc qui fait avancer l'humanité, mais finalement, le mode pop corn est plus marrant.

+1. Je ne lancerai d'ailleurs pas cette superbe replique qui sied si bien aux HEC et que tout prepa connait, mais le coeur y est  ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 22:13

On avait coutume de dire ça à fin de chaque match de rugby.

A l'ens cachan, on y rajoute un slogan affectueux pour nos collègues de la rue d'Ulm.

ça commence par "Ulm! Ulm On..." et je vous laisse finir vous-même ce vrai morceau de poesie.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 December 2010 - 22:13

Pourquoi pas finir son diplome d'ingé et integrer un master de commerce après ? (en grande école bien sur) voir trouver un master qui fait les deux.

Sinon demande toi bien si tu sera pas aussi allergique aux sciences du commerce, souvent moins complexes mathématiquement que la physique moderne ou les maths fondamentales, mais surement toutes aussi chiantes


Sinon pour en revenir au sujet de façon plus concrète, lors de l'entretien ne met en avant que les loisirs qui t'apporteront un avantage lors de ta formation (rythme de travail, concentration, stratégie, réflexion) , et insiste sur tes projets d'avenir, et pourquoi l'ecole en question est le meilleur choix pour y parvenir, mettre en relation tes compétences, envies, projets et l'école sera la clé de l'entretient


My 2 cents
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 22:14

Citation

Sinon demande toi bien si tu sera pas aussi allergique aux sciences du commerce, souvent moins complexes mathématiquement que la physique moderne ou les maths fondamentales, mais surement toutes aussi chiantes
LES MATHS CAY PAS CHIANT

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 December 2010 - 22:15

Voir le messagePatoch, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:14, dit :

LES MATHS CAY PAS CHIANT

dépend des maths, moi j'aime bien en général, mais bon il dit etre allergique aux sciences (certains diront que les maths c'est pas de la science mais bon entront pas dans ce débat là)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#41 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 22:18

Voir le messagegnomenmy, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:15, dit :

certains diront que les maths c'est pas de la science mais bon entront pas dans ce débat là
Pourquoi, c'est plus interessant que tout ce qui touche aux écoles de commerce, non?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#42 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 December 2010 - 22:19

Voir le messagePatoch, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:18, dit :

Pourquoi, c'est plus interessant que tout ce qui touche aux écoles de commerce, non?

faudrait faire un nouveau sujet dans ce cas
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#43 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 December 2010 - 22:26

J'étais en train de rédiger un gros pavé mais le sujet est tellement parti en vrille que je ne sais plus quoi poster...
DEEP

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 December 2010 - 22:32

Voir le messagestrife2, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:26, dit :

J'étais en train de rédiger un gros pavé mais le sujet est tellement parti en vrille que je ne sais plus quoi poster...
Euhh, un truc du genre "Merci les mecs, z'êtes des potes avec tous vos bons conseils qui partent dans tous les sens et qui se contredisent tous ?"

;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 December 2010 - 22:38

Merci les mecs, z'êtes des potes avec tous vos bons conseils qui partent dans tous les sens et qui se contredisent tous.

Plus sérieusement merci à tous pour vos réponses plus ou moins pertinentes. Je vais faire un petit tri dans tout ça à tête reposée.

Modifié par strife2, 15 December 2010 - 22:42 .

DEEP