Aller au contenu


Ban list du 20 Décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#76 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 20 December 2010 - 17:48

OMG!!! Je viens de faire un tour sur Magic Bazar, Time Spiral valait quoi? 5€?
Ils la vendent à 20€ maintenant...
Pourtant elle sera dans quasi aucun deck... abusé...

#77 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 17:57

Voir le messagela loutre, le Lundi 20 Décembre 2010 à 17:46, dit :

bababa............. les poissons bababa..................

comme l'ont dit beaucoup d'autre deja gob,icho,Zoo et affinity sont des maitre en sushi. donc c'est sur que si tout le monde joue poisson, poisson sera THE DTB, et alors?, quand tempo thresh été the DTB personne criai au scandale, pourquoi? par ce que c'est un deck qui jouai des biland et limité l'acces a ce deck pour des raisons de budget?????
on a un DTB a la porté de bourse d'un debutant et c'est tnt mieux

maverick aussi ca fait du sushi, et perd un mauvais MU avec ce ban........

donc coté metagame on est loin du scandale hein?!!!!!

certains ont mis en avant que c'était une connerie de ban la carte qui faisait vendre des boosters (pour pecho les VV of course,et non pas la dite carte)

good news non? WotC ne s'est pas arreté a l'aspect financier,et c'est tant mieux d'ailleurs,moi ca me saoul d'acheter des rares mythiques T2 avec un playset dont le prix avoisine une mensualité de credit de barraque quand meme........ :)

Je suis en total désaccord avec tout ce post.

D'une ce n'est aucunement le budget de merfolk qui gêne la plupart des joueurs. C'est sûrement plus son côté brainless et son style de jeu qui déplait voire dégoûte (ouais rien de plus rageant que de se faire battre par un mec qui ne fait que pousser les cartes devant lui).

Bien sûr que pleins de jeux battent merfolks... mais pleins de jeux battaient aussi survie.

Concernant l'aspect financier tu te fourres le doigt dans l'oeil : si wizard s'en fichait tant que ça, ils auraient bel et bien banni VV et non survie. Sauf que là nan, donc y aura ptete des mecs pour continuer a acheter des boosters...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#78 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 December 2010 - 18:02

non mais s'ils ont bannis survie, c'est pas qu'à cause de VV... c'est en prévention des créatures infâmes qu'ils pourraient éditer dans le futur et qui permettraient des synergies encore plus fumées que VV!
Cétait soit ban de Sotf, soit vraiment réfléchir à chaque création d'une nouvelle édition!

Et pour ceux qui râlent de retrouver le méta précédent, au moins il sera bcp plus diversifié et propice au building plutôt que le méta actuel avec 6 Survival à chaque top 8!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#79 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 December 2010 - 18:06

frodo to point de vue se defend ,sauf cela imho:

Citation

si wizard s'en fichait tant que ça, ils auraient bel et bien banni VV et non survie. Sauf que là nan, donc y aura ptete des mecs pour continuer a acheter des boosters

ah bon ? deja acheter des boosters pour choper une mythique je trouve ca debile(autant la payer cash) mais maintenant je vois pas quel legacien va vouloir chopper des VV.

il y a certainement de quoi monter un tier2 survival less survival, mais c'est pas ca qui fera acheter des booster aux joueurs

de plus ban VV c'etait orienter tout les joueurs a jouer Ooze,cela n'aurai rien changer au PB de wizzard.
legacy:mental misstep is banned

#80 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 18:10

Et bien ce que je veux dire c'est que avant VV survie n'etait pas du tout broken (et elle ne l'est toujours pas...). En bannissant VV ils tuaient vraiment le probleme de la même maniere, mais s'assuraient vraiment de ne plus vendre de ces boosters aux joueurs legacy (car je pense qu'il y en a).

Même si noenico pense le contraire, vu les videos que j'ai vu sur eternal central je pense que ban de VV aurait affaibli Ooze...

@ puddn : je pensais que t'avais une dent contre blind vu tes posts tout le temps agressif sur le topic elfe, mais nan en fait t'es juste un troll.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#81 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 December 2010 - 18:13

Timespiral c'est super fort! Quand Urza était sorti j'avais 'perfé' à mon premier tournoi T1 avec un deck contenant 4 Dream Hall, 4 TimeSpiral et 4 Timewarp ! Ou comment l'adversaire te regarde jouer 10 tours consécutifs :x.

Merde maintenant on peut ces 3 cartes en Legacy :).

#82 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 20 December 2010 - 18:14

Je suis contre les bans de manière général et celui de survie aussi. Maintenant si on pouvait arrêter 20 secondes avec Merfolk si Merfolk ça. Si vous aimez pas le jeu, c'est une chose mais le deck à rien fait et insulter tous les joueurs du deck à longueur de pages fera pas revenir survie.

Et je suis bien d'accord avec la loutre.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#83 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 December 2010 - 18:33

Bonjour tt le monde,

Je vais peut être faire encore le papy mais je ne comprends pas votre désarroi ...

Pourquoi jouez-vous en legacy messieurs ?

Je pense que:
- c'est fun, en restant puissant mais pas over-broken
- ça recycle vos cartes
- c'est un méta vachement open
- Vous êtes, mine de rien, un peu casual finalement (contrairement aux joueurs T2, je dis mayB une connerie B))

etc, etc ...

Depuis que je joue au legacy, je ne me souviens pas d'un méta qui m'écoeure comme vous l'insinuez avec merfolk dans la place. Gobelin a tenu ce rôle pdt des années sans que personne crie au scandale. Il se faisait rox par belcher, high tide et alluren.

Le legacy, pour moi, comporte un cycle assez simple (c'est pour ça que je l'aime et que je ne joue plus T1 mm si ça a peut être changé ces dernières années):

2/5 du méta assimilé à de l'aggro (zoo, gob, merfolk ?, etc...)
2/5 assimilé contrôle/aggro controle/prison
1/5 assimilé combo (dredge, TES, Show and tell, etc ...)

Je ne vois pas pkoi Wizard changerait une recette qui a l'air de gagner.

Perso je place sotf (tous les derniers builds) dans la catégorie combo. Et c'est bien là pour moi le problème.
Je rigole qd je lis que les decks aggros ne sont pas des bons decks et que les mecs doivent jouer des vrais decks (sous entendu mes catégories combo et contrôle).
D'une part, je pense que les decks combos sont les decks les plus simples à jouer (disrupt ds ta face et je pars) et d'autre part ils nécessitent moins de skill comparés à un combat de bébétes (je bloque avec les deux, je suis pas all in craignant la wrath, la pile des dommages, je rishadan ta plaine, etc ....)


Je pense sincèrement que wizard empeche les skills trop easy et rapide (ANT avec MT, Réanimator avec MT, SOTF avec VV et Ooze ainsi que toutes les bêtes à venir ...) en legacy et je les remercie vraiment.
Et quand les gens expriment que (en gros) les decks combo sont les vrais jeux et qu'ils s'ennuient sur un méta rempli de merfolk, j'hallucine un peu ! C'est un deck aggro (mi-controle) qui vous gènent tant que ça ?

Pour moi jouer à Magic en tournoi, ne signifie pas "pourvu que je touche ma side contre combo" même si effectivement il en existe pas mal. C'est un facteur chance que je n'aime pas trop en fait. Par contre qd un combo ne tue pas régulièrement T3 (ou est tellement fragile en kill T1/T2 belcher, ANT) ça ne me dérange pas du tout. Et la j'aimerai entendre les gens dire "Faut jouer des vrais decks les gas :)"

Je dis tout ça simplement par rapport à la philosophie que se fixe Wizard et qui je trouve la respecte honorablement. Ca doit être vachement balèze en fait.

Une autre chose mais qui n'intervient pas sur la B&R list, je pense que Wizard se fout de la cote de survie et de vos tunes sur la spéculation de SOTF c'est un fait (perso moi aussi :)) mais je pense que vous vous faites bien plaisir, comme tous les joueurs, sur un tas d'autres cartes.

Allez bon méta à tous et poilez vous bien qd mm :)

#84 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 December 2010 - 18:54

Edit:
Frodo:
c'est assez désagréable ce que tu dis. Merfolk n'a rien de "pousser ses cartes" comme tu dis. Il faut savoir faire un combat de bestioles, tous les joueurs ne jouent pas des iles dans leurs decks (si si je t'assure), etc ...
MD c'est déjà pas comparable à SOTF et après side ça reste un aggro/mi-controle.

Arrète aussi avec l'aspect financier. Je ne vois aucun argument valable. Wizard banni très, très peu les créatures. N'oublie pas qu'ils font qd mm des trucs sympa comme "Painter, Ooze (marchera avec intuition+volrajh lol), des thons à réanimer".

Ils ne développent pas pour le legacy ou le vintage ! Ils s'adaptent au mieux, après ...

#85 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 20 December 2010 - 19:00

@ Banzaï

Citation

D'une part, je pense que les decks combos sont les decks les plus simples à jouer (disrupt ds ta face et je pars) et d'autre part ils nécessitent moins de skill comparés à un combat de bébétes (je bloque avec les deux, je suis pas all in craignant la wrath, la pile des dommages, je rishadan ta plaine, etc ....)

Tu parles de "la pile des dommages", mais on ne mets plus les dégâts en piles et y'a plus de mana burn! :)

Maintenant que j'ai fait un commentaire inutile je te rejoins Joris sur tes propos hors mis que je pense que le reproche fait à Merfolk c'est que le jeu est tellement en pilote automatique que justement... même sans gérer les tricks de combat tu peux gagner... Quand enface y'a une îles et tu as Lord of Atlantis je vois pas la difficutlé de "combat" XD! [Sinon Combo n'est pas toujours facile à jouer non plus entre Belcher / ANT / Ichorid c'est pas le même niveau de réflexion]

EDIT : Joris, comme tu le dis tout le jeu ne joue pas d'îles mais il cependant possible que sur un tournoi de 5 à 6 rondes en jouant merfolk tu ne rencontres que des jeux qui joue bleu... et dans ce cas y'a pas un effort monstre à faire... Après si tu joues contre Zoo ou Gob je suis d'accord que là même Merfolk ne dois pas forcement "juste pousser les cartes" mais les choix restent globalement plus facile que dans Gob ou même Zoo...

Cependant comme a dit je ne sais plus qui Merfolk redevient le DTB tant mieux! Rien n'empêche de jouer Gob, Zoo, Rock, Maverick...

Modifié par Yoshiblow, 20 December 2010 - 19:05 .

Joueur de Legacy retraité!

#86 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 20 December 2010 - 19:03

en 2 sec., oui j'ai déjà joué avec Time Spiral (Accelerated Blue <3, PalinStroke <3, c'était le beau temps, aussi, le vieil Academy <3)
IMHO, en Legacy, maintenant, dans l'état actuel des choses, même avec Dream Halls unbanned, et Grim Monolith (et Voltaic Key), je ne suis jamais tombé sur une liste qui me satisfaisait totalement - Magic a BEAUCOUP changé depuis le temps, tout de même, et je n'ai pas vu, par exemple, Donate-Illusions comme kill depuis très longtemps (par exemple) ; la dynamique du jeu, certes, est la même, mais les créatures, en règle générale, sont de plus en plus puissantes (et, surtout, polyvalentes), et, de même, des notions telles le tempo sont maintenant plus largement connues et acceptées
de même, les outils accessibles aux decks combos sont tellement variés que de s'enfermer dans un pseudo-revival de Blue Combo, ça me semble une option assez peu valide. je cite, tiens, Doomsday, qui, pourtant, est excellent in the abstract, mais n'est pas réellement joué par des masses de gens... Et d'ailleurs, FORT heureusement

je plussoie d'ailleurs les posts de Banzaï - WotC s'occupe d'abord du Limite, puis du Bloc/T2. Et l'aspect financier, ràf - d'ailleurs je ne vois pas ce que ça venait faire ici, à la base...


Sinon, je trouve ce ban tout à fait hâtif... et y'a encore des choses à unban, quand même, merde...

bon, ça doit être le foutoir, désolé mais je bouffe et je fais 12 trucs à la fois en tapant ça XD




et : Je vous AIME tous :)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#87 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 December 2010 - 19:05

@ Banzaï
Tu parles de "la pile des dommages", mais on ne mets plus les dégâts en piles et y'a plus de mana burn! :)


Bon je me cache et je t'assure que je l'ai encore demandé à mes adversaires lors de cachan :)

je sais toujours pas quote sur ce site B)

#88 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2010 - 19:11

Voir le messageBanzaï, le Lundi 20 Décembre 2010 à 18:54, dit :

Edit:
Frodo:
c'est assez désagréable ce que tu dis. Merfolk n'a rien de "pousser ses cartes" comme tu dis. Il faut savoir faire un combat de bestioles, tous les joueurs ne jouent pas des iles dans leurs decks (si si je t'assure), etc ...
MD c'est déjà pas comparable à SOTF et après side ça reste un aggro/mi-controle.

Arrète aussi avec l'aspect financier. Je ne vois aucun argument valable. Wizard banni très, très peu les créatures. N'oublie pas qu'ils font qd mm des trucs sympa comme "Painter, Ooze (marchera avec intuition+volrajh lol), des thons à réanimer".

Ils ne développent pas pour le legacy ou le vintage ! Ils s'adaptent au mieux, après ...

Déjà désolé si certains joueurs ont mal pris ce que je disais sur merfolk. Ca n'a rien de mechant vis à vis des joueurs, c'est le jeu qui m'insupporte.
Car oui c'est un autre débat mais pour moi merfolk fait vraiment partie de ces jeux brainless (cf monoW quest en t2 à l'heure actuelle par exemple), et rien à voir avec le côté aggro ou non d'un jeu (je suis de ceux qui pensent que aggro est plus dur à jouer que controle, par contre t'as jamais dû jouer solidarity pour dire que combo c'est le plus facile :)).
Cf ce que dit Yoshi par exemple pour plus d'arguments que je ne détaillerai qu'eventuellement par mp pour pas pourrir ce topic. Zoo et gob sont tres durs à bien jouer. Pas merfolk.

Sinon bien sûr que wizard se fiche du legacy/t1. Mais d'une je ne vois aucunes comparaisons avec painter ou ooze et vengevine, de deux bien sûr que leur choix a en partie été dicté par le fric.

Peace B)

edit : j'avais aussi tilté sur les degats dans la pile mais j'ai pas osé relever je trouvais ça mesquin :)

Modifié par frodo21, 20 December 2010 - 19:11 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#89 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 20 December 2010 - 19:42

Voir le messagela loutre, le Lundi 20 Décembre 2010 à 17:46, dit :

bababa............. les poissons bababa..................

comme l'ont dit beaucoup d'autre deja gob,icho,Zoo et affinity sont des maitre en sushi.

Oh My Gosh, j'ai bien rigolé là, j'aime cette phrase :)

#90 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 December 2010 - 20:35

Je plussoie vivement la loutre, sushi se fait démonter par certains jeux, après si les joueurs de legacy sont incapables de prevoir un meta c'est leur problème, RAF on va pouvoir rejouer supreme blue et ça c'est bon.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D