Aller au contenu


Votes nouvelle bannière LF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Sondage : Nouvelle bannière (121 membre(s) ont voté)

Je préfère la bannière :

  1. lolosoon 1 (24 votes [19.83%])

    Pourcentage des votes : 19.83%

  2. ttcc (44 votes [36.36%])

    Pourcentage des votes : 36.36%

  3. lotus2862 A (6 votes [4.96%])

    Pourcentage des votes : 4.96%

  4. lolosoon 2 (29 votes [23.97%])

    Pourcentage des votes : 23.97%

  5. lotus2862 B (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Soon (18 votes [14.88%])

    Pourcentage des votes : 14.88%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 January 2011 - 22:07

je sais c'est moche les réponses one line mais +1 pour frolll

#47 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 14 January 2011 - 22:10

Bon je sais c'est moche d'arriver et de breaker le format mais faudrait rappeler que tout n'est qu'une question de subjectivité...
Donc piano sur "nan mais c'est évident que celle de (insert random name) est la plus belle", ca aura du sens pour vous mais pas pour tout le monde :)
D'où le sondage ...

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#48 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 January 2011 - 22:47

Qu'est ce que le beau? Pour un philosophe, ta réponse me déçoit beaucoup frolll! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#49 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 January 2011 - 01:31

il dit pas specialement qu'elle est belle, il dit qu'elle est simple, tres claire, un peu comme le forum (mais pas comme ton topic blind!)

#50 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 15 January 2011 - 10:09

Ce n'est pas du beau/Beau que l'on parle, effectivement, mais de l'aspect "pratique" de la bannière : la lisibilité, la cohérence avec la charte graphique du forum en général (qui est dépouillée, claire, et de bon goût imho %3) - ce que tomjulioo vient de dire quoi ^^
sinon, le Beau, je te dirais que c'est ce qui est habité/ce qui abrite le Charme, au sens d'un je-ne-sais-quoi de métempirique qui transparaît dans notre empirie et s'offre à nos sens, pour peu que l'occasion et la manière de l'événement de la rencontre aie lieu dans un ordre temporel et spatial qui correspond à un état de sensibilité artistique. Car la manière est tout.
Et comme la manière est ce qui importe, mais dans un sens plus large, comme je préfère de loin la clarté et la simplicité bien faites (btw, plus difficile de réaliser un truc très simple qui soit aussi très efficace et dans lequel rien ne manque qu'un truc très composite imho - la restriction volontaire à un peu nombre d'éléments graphiques/stylistique permet de justement les faire ressortir avec plus de netteté) à un discours/une oeuvre qui ne respire pas, croulant en quelque sorte sous son propre poids, et parce qu'il faut bien choisir, et que choisir, c'est discriminer, c'est renoncer, l'audace de la bannière utilisant le "vide" comme élément graphique, et le faisant bien, remporte à mon sens très largement le prix, aussi, de la plus belle. Maintenant, je ne dis pas que l'aspect technique d'imbriquement d'une foultitude d'images différentes comme celles de ttc par exemple, c'est un truc à bannir, ou que c'est facile, loin s'en faut - juste que, je ne crois pas qu'il serait pertinent de la part de LF (oui, LF en tant qu'entité - je eprsonnalise, et alors ? :)) de s'offrir une bannière quelque peu difficile à lire.
L'efficacité d'un design, ça passe quand même en bonne partie par son aspect mémorable, et, disons que c'est plus facile de se souvenir de la bannière Jace TMS que d'une avec les cartes "représentatives" du format (aherm...). Disons que dans le second cas, ça fait : "ah tiens, tu connais ce site, avec le bandeau où y'a plein de cartes ?" au lieu de "ah tiens, tu connais ce site où y'a un bandeau Jace(+ponder) dans le haut ?" - je crois que le second est plus facilement mémorable...

anyway, au lieu de taper ça : c'est forcément subjectif
de deux - blind, retourne à tes goldfishes :o


edit : oh, et c'est con, que lolosoon2 et soon soient séparées, en fait elles se grugent leurs votes entre elles, au bénéfice de ttcc ><

Modifié par frolll, 15 January 2011 - 10:10 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#51 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 January 2011 - 10:23

Il y aura un deuxième tour Mickey.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 January 2011 - 10:37

Bravo Froll, maitenant j'ai mal au crane :/
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#53 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 January 2011 - 10:53

Marrant le texte philosophique avec quelques touches de "btw", "imo" par-ci par-là. xD

Modifié par strife2, 15 January 2011 - 10:54 .

DEEP

#54 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 15 January 2011 - 11:11

hey, je suis pas en mode *texte pour un cours où je dois faire gaffe* mais en mode *ON TEH INTERWEBZ*, donc bon =D

enfin, je voulais pas vous donner mal au crâne, juste, justifier un peu pourquoi je trouve les bannières de lolosoon2 et de soon les plus meilleures ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#55 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 January 2011 - 17:41

<3 Frolll
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 January 2011 - 18:03

Euh on est sur Legacy-France.com ou sur Jace-France.com?

Que vous aimiez l'illustration de Jace ok, mais ça n'a rien à faire avec le Lagacy en terme d'identité.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 January 2011 - 20:54

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 15 Janvier 2011 à 18:03, dit :

Euh on est sur Legacy-France.com ou sur Jace-France.com?

Que vous aimiez l'illustration de Jace ok, mais ça n'a rien à faire avec le Lagacy en terme d'identité.

Heu, what ?
Ca a plus a voir avec l'identité du site que Skwi pour MTGFrance, et ça n'empêche pas que c'est une bonne banière....

Perso, je vois pas l'intérêt de se limiter à entasser les cartes jouées du format dans une bouillie de pixels pour en faire une banière. Autant la banière d'origine était pas mal, autant je trouve celles proposées dans ce style moins bien...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/