Stinkweed contre threshold, ca sert à rien, une deed ou un EE le fait remballer, et on parle même pas d'une intuit qui resoud s'il a pas d'anti grave (loam/ruins/EE = GG). D'autant que tu joues Tarmogoyf aussi et The Abyss
Shadow Rift ca fait pas plus que berserk, et berserk est necessaire pour les parties à gagenr vite (vs gob, aggro, etc).
Dominate en target wish aussi ca fait gagner contre TarmoGrow, surtout avec ses 4 Force comme base de contre.
Par contre, je vois pas l'utilité de jouer une tundra, EE casse deja des trucs a 3, pour ce qui coute 4, c'est que t'es contre controle, t'as Deed, et wish => bounce/casse artos/enchant/creature.
Volrath stronghold + witness ca parait pas utile amha, witness demande trop de vert, qui n'est qu'un splash =x....
Trop d'anti-bete tue l'anti bete... surtout que tarmo/Deed/EE/wish ca suffit pour gagenr tarmogrow, si ils sont la pour ca... contre aggro, c'est pas des edict qu'il te faut, mais une deed ou un tog. Crime, spour ETW ? t'as EE, Deed, voire des plague en side, ca doit pouvoir suffire.
Je testais donc ca moi :
// Lands
4 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Lonely Sandbar
1 [TSP] Academy Ruins
1 [ON] Barren Moor
3 [A] Tropical Island
1 [CS] Snow-Covered Swamp
2 [CS] Snow-Covered Island
3 [UNH] Island
3 [A] Underground Sea
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [OD] Cephalid Coliseum
// Creatures
3 [OD] Psychatog
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
4 [MM] Brainstorm
3 [IN] Fact or Fiction
3 [TE] Intuition
3 [JU] Cunning Wish
4 [NE] Accumulated Knowledge
1 [RAV] Life from the Loam
2 [AP] Pernicious Deed
1 [FD] Engineered Explosives
4 [AL] Force of Will
4 [TE] Counterspell
2 [US] Duress//Thoughtseize (plutot thoughtseize ici, car plus polyvalent, malgré la perte des fois lourde de 2pv (slight/burn)
// Sideboard
SB: 1 [AP] Pernicious Deed (au besoin d'une intuit sur 3 deed)
SB: 2 [US] Duress//Thoughtseize (mais plutot duress ici, car ils sont la pour renforcer les MU burn/combo)
SB: 1 [NE] Dominate
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [OD] Ghastly Demise (ca coute un, c'est bien ^^)
SB: 1 [CHK] Meloku the Clouded Mirror (pas completement convaincu de son utilié)
SB: 1 [TSP] Krosan Grip (prefere naturalize, d'autant qu'il est pas censé servir contre tresh... mais il a l'avantage d'etre sur de passer contre counterbalance si wish passe, etc)
SB: 3 [UL] Engineered Plague (ca parait fort, avec gob qui va se requinquer, faut voir)
SB: 1 [TE] Corpse Dance (des fois que, mais j'avoue que je suis pas loin de le cutter tellement ca parait useless... mais apres, ca permettra ptet de gagner UNE game sur 50)
SB: 1 [A] Berserk
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt (intuit => loam/ruins/tormod's)
Apres, oui, hideous laughter en target wish, c'est sympa.