Aller au contenu

[Archivé]UB/x Psychatog

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#46 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 April 2007 - 12:21

Hop

Par pitié, fais un effort pour ton écriture, c'est incompréhensible. Tu n'es pas en train d'écrire un sms.

:P

#47 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 April 2007 - 01:45

"Le règlement du forum" dit :

- Le language SMS n'est pas toléré par les Administrateurs et Modérateurs, les messages écrits de la sorte pourront être supprimer sans préavis.

Néanmoins je demanderai à ce qu'à l'avenir tout membre évite de poster des rappels à l'ordre. Il peut à la place MP à un modérateur qui aura la légitimité pour le faire. Ca évitera de problèmes comme ce que je viens de voir.

Kayn: Merci de soigner tes posts à l'avenir. Le temps que passeront les membres à essayer de décrypter tes posts (tout le monde n'a pas l'habitude de discuter en sms) n'a pas moins de valeur que celui que tu souhaites économiser en tapant quelques touches de moins.
En ce qui concerne la réponse que j'ai du effacer, sache que c'est le genre de chose que je supporte très mal. Autant la modération sur le site est assez cool, voire laxiste, autant tout ce qui peut nuire gratuitement à la bonne ambiance du forum peut être pour moi un motif de ban. Enfin maintenant que tu es au courant je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Lejay, modérateur de nuit.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#48 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 03 April 2007 - 06:51

Bon ok il écris en sms mais ce n'est pas encore un sms poussé, la phase finale n'est pas arrivée  :P Personnellement j'arrive à le relire...

Laissez lui un temps d'adaptation...  B)

Modifié par Narse, 03 April 2007 - 06:52 .

La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#49 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 03 April 2007 - 12:28

Hop

Mon post a eu une réponse qui a été effacée que je n'ai pas vu.
Peu importe son contenu & son auteur, mon post n'avait aucunement la volonté d'être désagréable. S'il a été pris comme tel, j'en suis désolé.

C'était juste une remarque concernant la lisibilité du forum, cela n'avait rien contre Kayn29.

:P

#50 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 April 2007 - 17:42

Bon, bon, bon...

Je me suis légèrement emballé, je n'avais pas fait gaffe que personne n'écrivait en abrégé sur le site.  B)
Ce qui m'a énnervé c'est de me faire remettre à ma place alors que mon seul but est de faire vivre le forum du Tog. Pareil que toi Lejay, il y a des choses que je supporte mal, moi, c'est de me faire jugé, voir jeté, alors qu'il est simple de me dire de ne pas écrire sms sans prendre des grands airs.
Donc voilà désolé pour tout ce bordel que j'ai mis, à mes prochains commentaires je surveillerais plus mon language.

J'espère que c'est sans rancune  :P
Aucune, c'est un forum cool. :) - Lejay

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2007 - 12:05

Depuis Tarmo, le jeu a gagné en consistance et en resistance face à aggro. De plus, gob a des difficultés en ce moment, ce qui n'est pas sans déplaire à tog. Il peut enfin lâcher le rouge !

Voilà la liste que j'ai testé dernièrement et qui se comporte pas trop mal :

Lands: 23
4*Polluted Delta
2*Flooded Strand
3*Tropical
1*Breeding pool (pour ne pas remballer sur wasteland + extirpare)=
3*Underground sea
1*Tundra
1*Swamp
3*Island
1*wasteland
2*lonely sandbar
1*Cephallid Coliseum
1*Volrath's Stronghold

Kills: 7
3*Tog
4*Goyf

Draw: 13
1*Life from the Loam
3*Fact or fiction
3*intuition
4*brainstorm
2*Cunning Wish

Counterspells: 7
4*FoW
3*Counterspell

Board Sweepers: 8
3*Deed
2*Crime/Punishment
3*Edict

Random slots :
1*Eternal Witness (pas convaincu... c'est cute mais c'est trop lent dirait Toad)
1*Stinkweed Imp (ça par contre, c'est vraiment énorme contre threshold, j'hésite à en mettre plus)

SB :
1*Edict
1*Berserk
1*Extirpate
1*Krosan Grip
1*Misdirection
1*Gift Ungiven ou FoF
1*Corpse Dance
1*Thwart (j'essaie)
4*Stifle
3*slots à définir

Je me demande aussi, si je ne vais pas changer mes fetches pour pouvoir jouer une forêt basic (plutôt que breeding pool qui me coûte 2 PVs à chaque fois, tellement la curve est bonne ou tellement, on veut bluffer le stifle en main de départ)

de façon plus sûr, je vais abandonner la random tundra et les Crime/punishment qui ont été décevants pour 2*EE et 1*academy ruins (ou peut-être est-ce juste cute aussi...).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 October 2007 - 12:18

Je teste une liste assez proche depuis quelques semaines (comme d'hab, ça devient une habitude <_< ), et, justement, je joue 2 stinkweed MD et un dans le side :D

Pas de crime/punishment chez moi, en revanche, mais academy ruins+EE.

j'ai choisi l'option discard plutôt que l'option contres, également.

Smother plutôt qu'edict, dans mon deck.
Moins de pioche mais un tantinet plus de mana... Mais ça reste très simlaire...

...Et je confirme que ça tourne pas mal. (accessoirement, je joue 2 togs/4 tarmo/1 genesis2 witness)

#53 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 October 2007 - 12:42

J'aimais assez Hideous laughter contre gobs, Dominate contre seuil, des deathmark en non wishable aussi

Je suis par contre totalement pour EE/Ruins, ca te fait Double intuition possible sur du board sweeper.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#54 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 October 2007 - 12:54

Hideous laughter en cible à Wish, c'est plus que sympa, en effet.
(concernant la wishbox, je me pose des questions-depuis longtemps dans tog- sur shadow rift... quelqu'un a essayé ? C'est nul ??? bien ??? )

#55 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 04 October 2007 - 13:57

Stinkweed contre threshold, ca sert à rien, une deed ou un EE le fait remballer, et on parle même pas d'une intuit qui resoud s'il a pas d'anti grave (loam/ruins/EE = GG). D'autant que tu joues Tarmogoyf aussi et The Abyss <_<

Shadow Rift ca fait pas plus que berserk, et berserk est necessaire pour les parties à gagenr vite (vs gob, aggro, etc).

Dominate en target wish aussi ca fait gagner contre TarmoGrow, surtout avec ses 4 Force comme base de contre.

Par contre, je vois pas l'utilité de jouer une tundra, EE casse deja des trucs a 3, pour ce qui coute 4, c'est que t'es contre controle, t'as Deed, et wish => bounce/casse artos/enchant/creature.

Volrath stronghold + witness ca parait pas utile amha, witness demande trop de vert, qui n'est qu'un splash =x....

Trop d'anti-bete tue l'anti bete... surtout que tarmo/Deed/EE/wish ca suffit pour gagenr tarmogrow, si ils sont la pour ca... contre aggro, c'est pas des edict qu'il te faut, mais une deed ou un tog. Crime, spour ETW ? t'as EE, Deed, voire des plague en side, ca doit pouvoir suffire.

Je testais donc ca moi :

// Lands
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    1 [ON] Lonely Sandbar
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [ON] Barren Moor
    3 [A] Tropical Island
    1 [CS] Snow-Covered Swamp
    2 [CS] Snow-Covered Island
    3 [UNH] Island
    3 [A] Underground Sea
    1 [DIS] Ghost Quarter
    1 [OD] Cephalid Coliseum

// Creatures
    3 [OD] Psychatog
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    3 [IN] Fact or Fiction
    3 [TE] Intuition
    3 [JU] Cunning Wish
    4 [NE] Accumulated Knowledge

1 [RAV] Life from the Loam

2 [AP] Pernicious Deed
    1 [FD] Engineered Explosives

4 [AL] Force of Will
    4 [TE] Counterspell
    2 [US] Duress//Thoughtseize (plutot thoughtseize ici, car plus polyvalent, malgré la perte des fois lourde de 2pv (slight/burn)

// Sideboard
SB: 1 [AP] Pernicious Deed  (au besoin d'une intuit sur 3 deed)
SB: 2 [US] Duress//Thoughtseize (mais plutot duress ici, car ils sont la pour renforcer les MU burn/combo)
SB: 1 [NE] Dominate
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [OD] Ghastly Demise  (ca coute un, c'est bien ^^)
SB: 1 [CHK] Meloku the Clouded Mirror  (pas completement convaincu de son utilié)
SB: 1 [TSP] Krosan Grip  (prefere naturalize, d'autant qu'il est pas censé servir contre tresh... mais il a l'avantage d'etre sur de passer contre counterbalance si wish passe, etc)
SB: 3 [UL] Engineered Plague  (ca parait fort, avec gob qui va se requinquer, faut voir)
SB: 1 [TE] Corpse Dance  (des fois que, mais j'avoue que je suis pas loin de le cutter tellement ca parait useless... mais apres, ca permettra ptet de gagner UNE game sur 50)
SB: 1 [A] Berserk
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt (intuit => loam/ruins/tormod's)

Apres, oui, hideous laughter en target wish, c'est sympa.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#56 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2007 - 15:06

Marrant, j'étais d'accord avec tout ce que t'as dit mais ta liste a juste aucune gestion du board (3 <_<). Contre aggro, t'as pas le temps de intuitionner pour LftL, ruins et EE.

Sinon, j'étais aussi d'accord avec la plupart des autres propositions/remarques, sauf shadow rift qui est quand même bien moisi et les deathmark, je vois pas trop l'intérêt de jouer des sorts limités à 1CC quand t'as de très bons removal à 2CC voire 3CC en  :D.

Pour expliquer mon choix de Crime/punishment à la place de EE au départ, c'est que c'est un kill et un board sweeper à la fois et ça c'est cool, ça se needle pas, et ça gère counterbalance sans problème. Mais c'est faible quand tu rencontres du mana denial, parce qu'on devient trop dépendant du vert et que sortir GBX en face de mana deial, c pas gagné.

Imp est une carte super synergique avec le deck (tarmo et psycha aiment ça), et ça retourne le deck le plus joué du métagame, pourquoi bouder son plaisir ?

#57 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 October 2007 - 15:08

Voir le messageNeocorus, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 14:57, dit :

Stinkweed contre threshold, ca sert à rien, une deed ou un EE le fait remballer
en même temps trehsold qui joue pas stifle, ça se fait rare...

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2007 - 15:09

Il peut stifler l'imp, mais il reviendra vite ^^.

Edit : j'avais bien compris, je voulais mettre "aussi" dans la phrase.

Modifié par Maveric78f, 04 October 2007 - 15:27 .

#59 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 October 2007 - 15:12

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 16:09, dit :

Il peut stifler l'imp, mais il reviendra vite ^^.

Je pense qu'il parlait plutît de stifle EE ou deed <_<

Sinon necrocorus teste en gros ma liste, sauf que je joue 3 deed perso et 1 EE et que je suis dernièrement passé à 4 deed 1 EE.

Deathmark, si l'argument pour dire que c'est useless est que c'est pas wishable, doit on forcément avoir que des cibles wishables dans tog ? Ca reste énormissime contre seuil et c'est otut ce qu'on lui demande. Le CC de 1 est très important pour moi pasque contre seuil, mon plan de jeu est de jouer hyper agressif à la deux, poser un tog ou un tarmo, tuer le sien et gagner la dessus. Et pour ce plan de jeu, qui marche très bien, deathmark est très fort et le CMC de 1 permet d'être dans un tempo archi rapide. Et j'ai toujours soit un sudden death, soit un Smother, soit un ghastly demise en side.

Sinon, dans l'absolu, y'a même aucune raison de jouer autre chose que Explosives en x3 post side + 3 deed puisque Explosives est totalement incounterbalancable, y'a donc pas besoin de mettre des milliards d'antibêtes de caille. Tout dépend comment tu appréhendes le matchup seuil, à priori on le joue pas pareil donc inutile de se battre sur les choix.

Threads of disloyality reste également une très bonne arme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#60 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2007 - 16:10

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 16:06, dit :

Marrant, j'étais d'accord avec tout ce que t'as dit mais ta liste a juste aucune gestion du board (3 <_<). Contre aggro, t'as pas le temps de intuitionner pour LftL, ruins et EE.
Y'a un excellent moyen de gérer la table contre Aggro, c'est de gagner. Ca marche très très bien %1
Je trouve que tu joues vraiment trop d'antibêtes.

J'aime bien la liste de Neocorus, je joue quasiment pareil modulo -1 Fact +1 Thoughtseize, et 3 Deed, pas de Ruins/EE (trop cute). Un SB complètement différent par contre, avec du Rouge pour 3 Pyroclasm et 1 Volcanic Spray. La base de mana est complètement différente également :D