Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#106 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 14 January 2011 - 18:48

Voir le messagela loutre, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 13:10, dit :

J'avais pris sur moi pour couper les wayfarer et inclure 2 tarmogoyf qui sont de tres bon bloqueur a VV,le PB de tarmo c'est qu'il est depourvu de tricks. C'est toujours bien de piocher un steack, ca donne un peu plus de consistance au deck,c'est tres fort dans les MU sotf, zoo, et aggro en general.Mais ca n'apporte rien au plan de jeux dans les autres MU,ca reste une bonne carte,mais a moins d'avoir un méta hyper aggro, ca reste dans le classeur.

certains en joue 4

:)

Modifié par Lacknam, 14 January 2011 - 18:49 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#107 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 January 2011 - 19:28

JM t'as que 14 cartes dans le SB de ta dernière liste du primer. C'est quoi la 15e ?
DEEP

#108 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 January 2011 - 19:37

la derniere liste été hypothetique,sachant qu'elle inclue enlighted tutor, ca peut etre plein de truc sympas, se serai de toute facon forcemment une cible a la tutrice.

actulellement je ne joue ne plus tutrice en side
legacy:mental misstep is banned

#109 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 January 2011 - 10:50

L'épée est confirmée.
Image IPB

J'ai envie de l'intégré au deck... reste à savoir à la place de quoi ?

Modifié par antonius_marcus, 21 January 2011 - 10:51 .

#110 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 January 2011 - 20:13

bonjour à tous , ben moi , le deck maverick m'intéresse beaucoup , et j'ai établi ma liste que je teste en ce moment meme si il me manque encore pas mal de cartes :  

1 [UNH] Forest
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [10E] Treetop Village
        4 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath

2 [FD] Eternal Witness
        2 [TSP] Scryb Ranger
        3 [UL] Mother of Runes
        3 [9E] Weathered Wayfarer
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 Sword of Feast and Famine
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        2 [5E] Sylvan Library
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [IN] Dueling Grounds
SB:  1 [8E] Choke
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  2 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  2 [M10] Pithing Needle

#111 Diplomate

Diplomate
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 January 2011 - 21:33

Salut
J'ai pas mal joué ce deck ces derniers temps. Et je voudrais des conseils sur la réserve.

JudgeTrapKill : Ca marche bien pour toi piègepont ? Ca t'empêche quand même pas mal de jouer non ?
Personnellement je suis passé à 4 LL blanches en side, burn et combo étant vraiment des matchups très difficiles.
J'ai eu un autre problème, progenitus. Pourtant je joue 2 mindcensor de base ( j'ai testé sans puis je les ai remis perso.. je les trouve vraiment très bons et ça permet d'attaquer avec des volantes ) et 3 Gaddock en side. Alors je sais pas trop quoi faire, la carte est quand même trop peu visible pour lui consacrer un slot en sb.. Et puis ya pas tellement de solution. Tariff ?
J'ai aussi viré la needle. En général vous l'utilisez sur quoi ? Jace et top ?
Sinon contre les aggros. Merfolk c'est assez favorable pour nous mais c'est pas gagné d'avance non plus. Le deck est capable de sorties inarrêtables.. comme pour le deck Gob sauf que ce dernier est moins favorable pour nous à la base. Sans Dueling Grounds c'est vraiment dur. Et encore faut bien gérer les SGC. J'ai aussi trouvé que rajouter un ou plusieurs anti créatures en réserve était utile.. Faut dire que le format est très aggro en ce moment.

Bref voici ma réserve actuelle :

2 Enlightened Tutor
1 Dueling grounds
1 Tormod's crypt
4 Leyline of sanctity
2 Krosan grip
1 Bojuka bog ( je joue 1 sejiri steppe de base )
3 Gaddock Tegg

1 PtE, Tariff, Needle ? ..

C'est vrai que dans cette configuration, la tutrice est moins utile. Mais je ne sais pas trop comment agencer tout ça.

Merci d'avance pour vos conseils

#112 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2011 - 00:16

@ JudgeTrapKill : Merci d'étayer les commentaires sur tes publications de listes. Une liste balancée sans explication sur les divergences avec les listes voisines ne fait pas avancer le débat. Je trouve plusieurs choses étranges pour ne pas dire plus dans ta liste. En particulier, pourquoi une Leyline seule en side ?

@ Diplomate :
Dans l'optique de gérer Progenitus sans dénaturer ton side ou t'enfermer dans des options trop réductrices, tu peux tenter Runed Halo qui pourra aussi jouer un rôle face à Jace, ANT/TES, etc. Sinon COP : Red est une option viable même si franchement pas excitante hors méta franchement Burn, dans lequel Mav ne serait pas mon premier choix.

Je ne comprends pas ce choix de jouer seulement 2 E. Tutor de réserve alors que tu juges Dueling Grounds Puissant Vs. Aggro. C'est un choix assez répandu en ce moment mais qui n'a aucun sens à mon goût. 3 tutor sont un minimum, surtout quand on garde en tête que le premier tutor trouve la hate et les suivants amènent les équips pour boucler la partie rapidement.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#113 Diplomate

Diplomate
  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 January 2011 - 12:29

OrGy : En effet je n'avais pas pensé à Runed Halo et c'est une très bonne idée, d'autant plus que c'est tutorisable et versatile. J'ai d'ailleurs rajouté le 3ème tutor en side. Je vais tester ça.

#114 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 January 2011 - 12:37

Alors je vais repondre à plusieurs questions :

Orgy: j'ai balancé ma liste , histoire de vous faire une idée de ce que je compte jouer et que si vous comptiez portez des critiques , je suis ouvert !
Non c'est à toi de commenter tes choix. C'est un requis dans tous les posts, pour tout-le-monde, demandé dans les règles du forum. Si on ne le faisait pas on reviendrait aux topics où tout le monde poste sa liste et personne ne discute de rien.
D'une manière générale si un modérateur prend le temps de faire une remarque c'est justifié.
- Lejay

Quand à la LL seule , n'oubliez pas qu'elle se tuto à Enlightened Tutor !

Diplomate: j'ai mis piegepont pour pas etre un bye pour reanimator et Sneak Attack qui sont de mauvais MU.
je jouais les 2 mindsensor de base mais depuis Survival Banni , j'en vois moins l'interet de les jouer !
Et pour info , needle contre Landstill , c'est tellement bon de contrer pernicious deed qui est assez infame contre maverick , et je ne parle meme pas de Jace !

#115 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 23 January 2011 - 13:29

Voir le messageJudgeTrapKill, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:37, dit :

Alors je vais repondre à plusieurs questions :

Orgy: j'ai balancé ma liste , histoire de vous faire une idée de ce que je compte jouer et que si vous comptiez portez des critiques , je suis ouvert !
Quand à la LL seule , n'oubliez pas qu'elle se tuto à Enlightened Tutor !

Oui, enfin tout deck combo qui se respecte sera déjà parti depuis un petit moment quand tu joueras ta LL (au mieux tour 3). T'auras plus intéret à aller chercher canoniste qui se joue T2 (ou runed halo).
Contre burn idem! Tu préfèreras aller chopper une jitte, plutôt qu'une carte que tu ne pourras pas jouer. Par ailleurs, burn joue désormais pas mal de bête (12 pour les liste mono  :moustache:  et plus encore pour les listes  :)  ;) ), il arrive que mm avec LL T0 tu sois en difficulté, alors T4...

Pour ce qui est de ta liste, oui c'est une liste classique. La seule chose qui diffère est l'ajout de la nouvelle épée. Pq l'avoir intégrée? Contre quoi?

#116 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 January 2011 - 19:54

Citation

Pour ce qui est de ta liste, oui c'est une liste classique. La seule chose qui diffère est l'ajout de la nouvelle épée. Pq l'avoir intégrée? Contre quoi?

surtout qu'avec cette épée tu arrives a 61 cartes,tu n'as pas fais l'effort de l'integrer pour 60 cartes
:moustache:  faudrai pas que le topic ressemble au topic LS.

en ce qui me concerne l'épée G/B me fait pas rever.
les couleurs de protec ne sont pas mauvaises,mais pas meuilleur pour autant que B/W, et fait jeux egal avec R/U (au niveau des protec d'antibete)

concernant les capas, contre aggro c'est beaucoup moins fort que gagner des PV et remonter un chump block.
detaper ses lands ca me semble moins fort que faire un blast a 2 (meme si maze of ith c'est frais).
quand au CA generé par la discard,selon les circonstances, se sera des fois meilleur ,des fois moins fort que piocher 1.

concernant le MU controle,j'ai peur que la defausse au choix de l'adversaire ne fasse pas un CA tres interessant concernant la qualité de la carte defaussée.
en gros l'adversaire va se mettre en mode recyclage de carte useless, la ou remonter une bete ou draw 1 pourrai apporter plus de solutions.

c'est sur que detaper les lands a une tete de time walk au tour 3 et 4 (le tour que l'on perd a equiper quoi)donc en gros , l'avoir equipée et connectée tour 3 ou 4 contre controle ca l'air fort (discard 1 a ce moment de la game peut le faire chier+timewalk),plus que ses soeurs.

par contre dans le late game c'est beucoup moins fort que les autres, se sera une question de playstyle imho (genre 4 SFM pour optimiser le tour 3 et 4)

seul les tests parleront,mais je suis franchement pas enthousiaste.

par contre j'attends la R/W avec impatience (zoo)

edit:

quelqu'un test le MU elfball? j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Modifié par la loutre, 23 January 2011 - 19:59 .

#117 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 January 2011 - 20:00

ok , pour leyline , je sais pas quoi encore quoi mettre à la place , mais je verrais.

Effectivement c'est à moi de la commenter , mais jai pas eu trop le temps encore et jai la flemme de le faire pour le moment.

Quand à mes 61 cartes , moi perso ça me géne en rien !

Quand à la nouvelle épée , je la trouve intéressante pour plusieurs raisons :

- Protection vert = utile face à tarmo et chevaliere
- effet défausse = utile face à controle malgré tout , d'ailleur c'est ce qui manque à maverick selon moi
- effet detap = effectivment pour cet effet là , je m'en fous un peu meme si ça reste utile quand on a treetop , maze et gaia.

#118 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 January 2011 - 20:05

61 cartes contre 60 moi ca me gene  ;)  parce que ca diminue les probas de toucher tour 1 les cartes que tu veux (noble/vial/mother/wayfarer)

bien sur que l'épée BG est interessante,la n'est pas la question.
la question est de savoir si elle est plus utile que les autres equipements pour savoir quel slot on va lui donner pour rester a 60 cartes.

sinon on a qu'a jouer 63 cartes avec sword body and mind et la futur RW  :moustache:  :)

#119 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 23 January 2011 - 20:20

Je te rejoins sur tout ce que tu dis La Loutre.  ;)

Voir le messagela loutre, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:54, dit :

J'ai joué un peu contre en tournois et en casu (sans pour autant parler de réels tests). Je pense qu'il faut le considérer comme un jeu combo: à la une tu fais l'avion et aux deux suivantes tu as tes chances si tu touches ton side (gaddock, duelling, canoniste, needle...). Jitte et SoFI aident pas mal, le problème est qu'il peut empécher jitte d'avoir des compteurs s'il remonte son bloqueur avec Symbiote de Brinbois.
Quand survie était là, joug avait testé EE en side. Je crois qu'il en était content (sauf le jour où il a voulu le jouer après gaddock  :moustache: ).

Une fois que tu connais un peu le MU, tu place mieux tes swords mais on en a que 4...

Bref, je considère ce MU comme l'un de nos moins bons!

#120 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2011 - 20:33

Voir le messagela loutre, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:54, dit :

Testé dans deux versions : Maverick classique (ta liste primer - Witness et Treetop + Aven et Forêt) et Maverock (Cf. P.1 du thread).
Maverick Classique : Pré-side :
Ses mains parfaites nous laissent sur le carreau. Cracher STP en priorité sur Symbiote puis Nettle ensuite. Quick Jitte ou Quick SoFI si volante déployée et ça peut passer. Jitte est en or 24 carats sur ces rencontres. Aven n'est pas mal non plus si joué en réponse à Chord/Pact.
Post-Side : Ses mains parfaites nous laissent toujours sur le carreau mais quick Ethersworn Canonist peut sauver un temps très précieux.
Ce MU est dur du fait que plusieurs de nos composantes phrases y sont inutiles (MoR, Disrupt mana).

Maverock souffre du même positionnement pré-side, mais jouit post-side de Plague + E.Tutor qui plient la partie. En revanche, étant donné la plus grande fragilité de la mana base, Chord sur Magus et on a presque remballé (le plan jitte/SoFI equip reste une voie de secours).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.