Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#121 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 January 2011 - 20:44

Voir le messagela loutre, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:05, dit :

61 cartes contre 60 moi ca me gene  ;)  parce que ca diminue les probas de toucher tour 1 les cartes que tu veux (noble/vial/mother/wayfarer)
bien sur que l'épée BG est interessante,la n'est pas la question.
la question est de savoir si elle est plus utile que les autres equipements pour savoir quel slot on va lui donner pour rester a 60 cartes.

sinon on a qu'a jouer 63 cartes avec sword body and mind et la futur RW  :moustache:  :)

ouais enfin bon , c'est pas à une carte près que taura moins la proba de toucher moins souvent ton tour 1 , moi jy crois pas trop à ça , Magic n'est qu'un jeu se basant trop sur la chance et je prefere me baser la dessus !

Modifié par JudgeTrapKill, 23 January 2011 - 20:45 .

#122 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 January 2011 - 21:20

Voir le messageJudgeTrapKill, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:44, dit :

ouais enfin bon , c'est pas à une carte près que taura moins la proba de toucher moins souvent ton tour 1 , moi jy crois pas trop à ça , Magic n'est qu'un jeu se basant trop sur la chance et je prefere me baser la dessus !

Splendide !

#123 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 23 January 2011 - 21:23

Voir le messageJudgeTrapKill, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:44, dit :

Proba d'avoir une carte présente en x4 dans le deck en main de départ:
- avec 60 cartes dans la bibliothèque: 40%
- avec 61 cartes dans la bibliothèque: 39,4%
- avec 62 cartes dans la bibliothèque: 38,9%

Je ne pense pas qu'il soit question de croyance, mais de maths. La question est de savoir si tu es prêt à prendre ce risque càd si tu estimes que 0,6% de chance de ne pas piocher la carte qu'il faut en main de départ est préjudiciable, ou pas.

A noter que le fait d'avoir une carte en plus te pénalise aussi à chaque pioche.

#124 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 January 2011 - 21:44

merci pour vos retours concernant elfball!

c'est le genre de MU ou la tool box post SB fait beaucoup de bien!
gaddok ca sert juste contre chord of calling? tu le rentre contre des slots morts?
canonist y est beaucoup plus forte,actuellement j'en joue plus de SB :/

dur!dur de faire des choix , on a quand meme l'embarras avec ses couleurs au niveau SB.

j'ai toujours pas testé maverock, mais la derniere liste avec le SB en mode tool box me plait bien,et bien sur plague semble regler le MU.
legacy:mental misstep is banned

#125 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 23 January 2011 - 22:25

Mes tables de side doivent ressembler à ça contre elfs:
-4 Vial -2 Wayfarer -1 maze -1 SoLaS -2 Qasali
+3 E.T +3 Gaddock +1 Canonist +1 D. Ground + 2 needle

En gros vial, ne sert à rien idem wayfarer et maze. SoLaS n'est franchement pas bonne, on préfèrera toujours SoFI et jitte.

ET pour toucher le side et jitte!
Gaddock coupe chord et éventuellement NO, il de tout façon meilleur que qasali.
Needle pour nommer le machin blanc ou tout autre truc type symbiote.

Vouala

#126 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 January 2011 - 22:37

Bon petit retour après quelques tests :
Ma liste :

// Lands
    1 [US] Gaea's Cradle
    4 [FUT] Horizon Canopy
    4 [A] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] Karakas
    1 [WWK] Bojuka Bog
    4 [TE] Wasteland
    1 [ZEN] Forest (3)

// Creatures
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [9E] Weathered Wayfarer
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [UL] Mother of Runes
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    2 [FD] Eternal Witness
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [MBS] Mirran Crusader

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [A] Swords to Plowshares
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    2 [4E] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [MBS] Phyrexian Revoker (la needle sur patte)
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity

J'ai testé contre un peu tout et les mêmes conclusions que tout le monde : ce deck est une machine à broyer Merfolk et Aggro-controle, par contre il s'empalle bien sur Deed et EE.
J'ai testé contre combo tout à l'heure avec Titan Sakimmd et il s'avère que le MU est juste horrible, même avec des milliards de hate en SB. J'ai eu au moins 6 fois Leyline en main de départ en 10 games mais ça ne l'a gêné en aucune façon (ou alors très peu) puisque au choix : je prenais mon bounce fin de tour (c'est arrivé 2 fois) ou bien il partait en plan token et j'avais rien pour gérer. J'ai pris un cinglant 8/2, les 2 games que je gagne étant sur sortie assez folle de ma part : Gaddock, Mother, Leyline pour la première et pour la seconde il part T1 avec un plan avec 10 Token que j'arrive à gérer grace à Jitte. Concrètement pour le gêner il faut au moins 2 Hate-bear type Gaddock, Canonist ou Phyrexian Revoker (ce dernier était vraiment sympa sur LED, ça l'a ralenti et à chaque fois il avait du le bouncer avant de partir). Donc je virerai Leyline pour rentrer Canonist/Gaddock et un troisième Revoker. Runed Halo ça a l'air sympa sur Token Goblin aussi mais ça serait plus dans l'optique d'un side toolbox-ET.
Le Mirran Crusader est vraiment FAT, avec l'exalt il met des putains de patate, avec les équipements il fait de la magie et sa protec vert tient tous les Tarmo et Knight adverses en respect.
J'ai testé la nouvelle épée vert/noir à la place d'un Witness et concrètement ça n'apporte absolument rien de plus au jeu, les protec sont sympas mais le trigger est vraiment A CHIER, bref fausse bonne idée de l'ajouter au build.
Quant au Phyrexian Revoker, c'est sympa contre combo mais j'ai pas eu l'occaz de tester contre des jeux packant EE/Deed. A priori ça a l'air moins fort que Needle dans ces MUs sauf si Mother pour le protéger.

Donc mes changements ça serait :
-4 Leyline
+1 Gaddock
+2 Canonist
+1 Phyrexian Revoker

Voili voilou, plus de tests à venir.
DEEP

#127 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2011 - 22:37

Voir le messagela loutre, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:44, dit :

j'ai toujours pas testé maverock, mais la derniere liste avec le SB en mode tool box me plait bien,et bien sur plague semble regler le MU.
La dernière liste de Maverock en date :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    3 [R] Savannah
    3 [ON] Windswept Heath
    2 [FUT] Horizon Canopy
    2 [R] Bayou
    1 [US] Gaea's Cradle
    1 [WWK] Bojuka Bog
    1 [ZEN] Forest (1)
    1 [LG] Karakas
    1 [DK] Maze of Ith
    2 [ZEN] Verdant Catacombs

// Creatures
    1 [M10] Birds of Paradise
    2 [9E] Weathered Wayfarer
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    3 [RAV] Dark Confidant
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [UL] Mother of Runes
    3 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [IA] Swords to Plowshares
    3 [AP] Vindicate

// Sideboard
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [LRW] Thoughtseize

Le trade-off reste toujours le même : Stabilité de mana de la version GW pure Vs. Adaptabilité du Side (+ ma conviction que dans le build Confidant > Sylvan Lib)
Les 3 Thoughtseize semblent un peu cache misère mais ça donne un nombre convenable d'outs Vs. Combo (avec bien sûr les options traditionnelles) plus des petites surprises pour des MU problématiques (Sneakshow, Landstill) qui, connaissant le build GW, peuvent être tentés respectivement de sortir des contres sur la 2 ou d'attendre de faire un CA plus conséquent en temporisant leur sweeper.

A noter que Needle est en pointillé jusqu'à la sortie de MBS où Phyrexian Revoker prendre sa place. Pouvoir nommer LeD et cogner avec sa hate est tellement plus sexy ! Par contre, Mirran Crusader sera plus dur à caser en raison des contraintes sur la base de mana.

Voir le messagestrife2, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:37, dit :

Runed Halo ça a l'air sympa sur Token Goblin aussi mais ça serait plus dans l'optique d'un side toolbox-ET.
Monsieur Tep, vous avez rendez-vous en salle rulings avec le docteur Patoch qui vous expliquera pourquoi Runed Halo ne peut rien pour vous en cas d'indigestion de Tokens provenant d'Empty The Warren (petit indice : Y a t'il une seule carte de magic qui se nomme "Goblin" ?)

Modifié par OrGy, 23 January 2011 - 22:42 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#128 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 24 January 2011 - 17:32

Citation

. Runed Halo ça a l'air sympa sur Token Goblin aussi mais ça serait plus dans l'optique d'un side toolbox-ET.
Ca ne marche pas. Tocken gob n'est pas une carte existant à mtg...

#129 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 January 2011 - 19:17

Voir le messageOrGy, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:33, dit :

Ce MU est dur du fait que plusieurs de nos composantes phrases y sont inutiles (MoR, Disrupt mana).

MoR ca a juste une bonne tete contre elfball si t'as jitte/SoFai sur une bete.

Sans tester j'aurais bien dit que ca depend des versions d'elfball comme maverick. Si md maverick joue aven ca complique les choses pour elfball et les tutors regal eot + fly de la bete(avec scryb) + random equipement  + MoR ca peut vraiment changer les choses. Apres comme dit OrGy sur sortie T2-3 d'elfball ou main parfaite avec 2 tutors c'est dur amha.
Apres side j'aurais tendance a dire que ca depend de la hate que tu rentres, gaddock risque pas de gener si c'est une version full combo chordless qui craint pas plague, canonist elfe a interet a voir du tutor mais en general canonist sera pas un probleme vu qu'apres side elfe rentre du pete artefact. Maverock est largement plus fort avec ses plague mais encore faut-il les toucher a temps comme d'habitude et magus of the moon comme dit OrGy ca te fait le cul

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#130 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 07 February 2011 - 17:28

Alors que disent vos derniers tests du croisé mirran ? *2 ? *4 ?

à la place de quoi ?

un truc qui me chagrine toujours avec la liste c'est le karakas qui fait un bon rien la majorité du temps. Il n'y a pas moyen de rentrer une legende avec une capacité ETB pour combotter un peu ?

Orgy et strife2 : pas d'aven mindcensor dans vos listes ?

#131 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 February 2011 - 18:41

Voir le messageobe, le Lundi 07 Février 2011 à 17:28, dit :

Alors que disent vos derniers tests du croisé mirran ? *2 ? *4 ?

à la place de quoi ?

un truc qui me chagrine toujours avec la liste c'est le karakas qui fait un bon rien la majorité du temps. Il n'y a pas moyen de rentrer une legende avec une capacité ETB pour combotter un peu ?

Orgy et strife2 : pas d'aven mindcensor dans vos listes ?
Dans le désordre : Mindcensor est puissant mais dans l'optique hybride Rock Maverick, les slots sont très chers à prendre et je peux intégrer à la fois Mindcensor et Mirran Crusader dans mon build.

Mirran Crusader : Pour ma part, je le teste en 2 exemplaires. Dans son rôle, il fait un boulot efficace se résumant à "Si je perd le mal d'invoc et qu'on m'équipe, GG". Malheureusement sa fragilité aux blasts fait qu'on le rentrera en 2 pour ne pas alourdir la curve (ne pensez même pas à rogner sur les Knight of the Reliquary, non, oubliez cette idée, elle est mauvaise)

Selon la suite des tests, je pourrais basculer sur Mindcensor dont le coût plus léger en blanc est un bel avantage.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#132 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 07 February 2011 - 19:21

Citation

Mirran Crusader : Pour ma part, je le teste en 2 exemplaires. Dans son rôle, il fait un boulot efficace se résumant à "Si je perd le mal d'invoc et qu'on m'équipe, GG". Malheureusement sa fragilité aux blasts fait qu'on le rentrera en 2 pour ne pas alourdir la curve

j'en suis arrivé au meme constat, la bete rend les bon MU aggro encore meilleur ,mais contre le seul mauvais MU aggro (zoo) il est super mou du genou....

contre combo il est pas assez gras malgré tout, et contre controle il vau pas witness .

au final ca decoit c'est pas dans maverick que cette bete a sa place.
legacy:mental misstep is banned

#133 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 February 2011 - 20:20

Et si c'est pas dans Maverick, je vois pas où ça peut bien être. Et non, pas là. Le seul deck aggro qui joue assez d'équipements et de manas fixers pour jouer une bête comme ça, c'est bien Mav'. Mais je pense effectivement que la bête a juste pas le niveau.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#134 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 February 2011 - 23:11

Contre Zoo, s'il a déjà craché tous ses blasts (sur mère des runes notamment), on a un bloqueur fou de nacatl, de tarmo et de chevalière. C'est pour ça que je crois en cette créature.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#135 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 February 2011 - 23:17

Une carte qui fonctionne avec des "si" ne me parait pas avoir une place dans ce type de deck, Zoo pack de 10 à 12 anti betes, un Topdeck c'est vite arrivé, de plus il meurt sur Lavamancer, donc non malheureusement :/. La chose à surveiller dans le MU Zoo est la prochaine W/R Protect Sword (dont l'effet est tout de même dilué par les Qasali de Zoo).

Modifié par Bloodlotus, 07 February 2011 - 23:18 .