Report du legacy Challenge:
lands
4 [REW] Wasteland
1 [US] Gaea's Cradle
4 [FUT] Horizon Canopy
4 [A] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
1 [DK] Maze of Ith
1 [LG] Karakas
1 [MR] Forest (1)
1 [FNM] Treetop Village
// Creatures
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [UL] Mother of Runes
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [FUT] Aven Mindcensor
2 [LRW] Gaddock Teeg
2 [TSP] Scryb Ranger
// Spells
4 [DS] AEther Vial
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [A] Swords to Plowshares
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [4E] Sylvan Library
// Sideboard
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 2 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
les quelques modifs de la liste:
-1 qasali +1 mere des runes.
par ce qu'il faut jouer 4 meres des runes,pas moins. parce que la meilleur hate contre combo c'est meres des runes qui protege gaddok ou canonist des bounce/antibete.
j'avais testé le MU avec 4 LL

, ca prend toujours son bounce.....
qasali en a fais les frais ,le MU CB top restant toujours un bon MU.
2 mindsencor, ils sont restés ,car ils sont enormes, jamais useless grace aux fetch adverses, ca empalle le mirror, ca empalle les Chevalieres (donc Zoo et rock surtout), et les bouiboui deck, tel que thopter combo,les lands.deck (intuition, et maintenant scapeshift

), les tutors de combo etc.....
2 gaddok, par ce que witness ne m'a jamais manqué au cours de mes test ou je l'ai remplacé par mindsencor,je me sui rendu compte qu'on pouvai tres bien s'en passer et gaddok gere des carte qui nous empalle (humility,EE,les kill de combo)
0 mirran crusader,la bete decoit, elle est bonne vraiment que contre tribaux qui sont deja de bon MU, et pour le mirror.
1 treetop, slot qui decoit un peu,je m'attendais a plus de controle lourd,la carte n'est tres bonne que dans ce MU (en reponse a ton warth-like,je fetch mon man land for the sauce. Bonne carte aussi contre thopter combo ca fait un kill qui passe CB top apres les warth.)
SB:
1 bojuka bog, je regrette de pas l'avoir jouer MD a la place du treetop pour recuperer un slot de SB qui aurai pu etre un revoker ou une relic supplementaire
1 revoker, enorme bete, elle merite plus qu'un 1 slot, se sera a travailler, elle nomme LED contre combo et peu beneficier de la protection de meres des runes
j'ai pu constater que sa condition "incolore" la rend excellente pour le mirror,dans lequel rentrer needle c'est fort tellement ,on a beaucoup de cible a nommer sans que ca nous gene selon le board. mais la c'est une bete qui s'equip,qui bloque ,qui se protege etc..... excellent!
1 piegepont,contre les NO deck,et les sneak Show deck. pour avoir testé pas mal le MU par le passé avec Tono, c'est une carte assez moyen ca prend ses bounces ou le trigger du steack vert qui fait vindicate .au final c'est au defaut d'avoir mieux......
listage et derniere mise aux points avec Tof et c'est partie!
R1 contre Lacknam Maverick draw 1/1
je me dit soit c'est mirror soit c'est rock. et c'est le mirror? je garde une main avec 2 meres des runes, il touche Sylvan assez tot, mais les 2 meres des runes + mon épée B/W font le boulot. il a une épée B/W aussi mais j'ai un noble en chump block qui gere la course aux PV.
je suis a 32,il est a 4 j'ai gagné au prochain tour avec evasion + exalt, et noble en chump block, mais je tap mon noble comme un boulet.......
il connecte jitte et je me fait empaller 2 meres des runes sur jitte plus la 3eme qui a le mal d'invoc avec un STP ...............
il est partie pour gagner la game,puis il me rend ma missplay en perdant une 3/3 solas qui se fait boquer par un scryb SOlas

a ce moment de la game je lui ai geré ses 2 scryb,et j'ai le mien sur table, je suis partie pour gagner cette fucking game!!!!!!!!!!
jusqu'a ce que je bourre une fois de trop avec ma scryb en tricksant avec + knight, perdant ainsi ma derniere foret sur le board., il pose knight HYperprot avec vial a 3 ,et m'empalle.
la journée comme doc par une baston de missplay
G2,je rentre juste les path et les tutrice,je sort le treetop et les gaddock je fais tour 1 noble, tour 2 tutrice a l'upkeep pour jouer jitte. il touche sa sylvan vraiment tres tot, et je suis all in avec mon jitte qui va se prendre un qasali.je pioche des bonne carte meres des runes, puis un mindsencor qui va lui empaller un fetch en flash et sa chevaliere avec laquelle il trouvera jamais ses bons lands. il a 2 vials mais pas de mana (waste+mindsencor). il sort aggro mais je gagne la course avec mon mindsencor qui bourre pour 3,et ma meres des runes qui chump sa chevaliere (je prend un coup de qasali par tour,puis 1 coup de Chevalier car il en touche une 2eme) je win en étant a 1 PV pfiou!!!! tendu du slip,j'étais all in toute la game.
on a pas le temps de commencer la 3
ronde 2 contre Julien Metzger (desolé si j'ecorche ton nom), Rock win 2/1
je sais que le joueur joue rock depuis le berceau^^
G1:ca se joue sur sortie STP de ma part sur ses Bob + wayfarer for the waste.
G2 : je rentre path et bojuka, sort gaddok et treetop. il sort en mode vindicate,bob,puis me fini au tarmo
G3: il garde une main molle, il fait tour 1 toughtseize qui defausse STP, et je top deck..... STP sur son Bob tour 2, je lui waste sa waste le laissant a 1 mana noir. mais une toupie va faire de la tres grande magie de son coté (EE,deed etc.....)et on épuise nos removal jusqu'a ce que je connecte une Solas......
GG
G3: un pro player Jap qui drop du PT et qui joue ANT.........
win 2/1
il gagne le toss
game 1 ,je garde une main classique noble+mother+waste+wayfarer
il fait tour 1 saisie,defausse mon wayfarer.
je fais tour 1 noble plutot que tour 1 waste.
il fait tour 2 preordain,BS, et passe.
je fais tour 2 topdeck gaddOOOOOOOOOOOOOOOk+ waste
il fait tour 3 cantrip go!
tour 3 je fais mother
il scoop tour 4.
G2, je rentre revoker,2 canonist,2 ET, 1 LL

,un bojuka
il garde a 7,moi aussi.(canonist+vial)
lui tour 1 cantrip go
moi tour 1 vial go
lui tour 2 cantrip go
moi tour 2 canonist et vial a 1,fin de mon tour il bounce ma cannonist et me kill tour 3 a l'IGG.
G3 je mull a 6 pour une main avec vial+noble+gaddok+qasali.
il mulligan a 5.
je fais tour 1 vial go ! obviously!
tour 1 lui cantrip go
tour 2 vial a 2 je joue gaddok a la main, c'est deja GG car il lui faut bouncer mon gaddok que je rejoue en flash avec vial,qu'il doit rebouncer...... c'est pour ca qu'il faut garder vial dans ce MU rondudjiu!!!!!!!!!!!!!!!!
je le tue lentement il scoop quand il voi que je monte pas ma vial a 3
ronde 4: contre 1 suedois qui joue CB top bizzare, win 2/1
G1 il voi rien, je fais une sortie de porc, tour 1 karakas + maman ,je suis all in car mon 2eme land c'est cradle et j'ai un noble scryb et 1 knight en main,la mother passe ouf!, tour 2 noble,tour 3 waste+jitte,tour 4 wayfarer etc..... il reste bloqué avec 2 basic island, il assemble CB/top un tour trop tard(je viens de jouer ma vial) GG
j'ai rien vue a part CB/top counterspell et un seat the synod. je me dit qu'il joue thopter combo et seat the synod pour thirst for knowledge.
G2 du coup je deside mes antibete et rentre de l'anti GY, revoker et krosan.
il fait une sortie contre+tarmo,sans antibete je me fait empaller sur place,les mamans toucheront pas le board.
G3 je re rentre 3 stp. je fais une sortie typique contre CB top, vial tour 1, connecte maman tour 2, connecte SFM tour 3 + scryb a la main, arrive qasali+solas....... GG
ronde 5 thopter combo draw 1/1
G1,j'ai 2 vial tres vite, mais il assemble mishra+creuset+thopter tres vite et je suis bloqué au sol.j'ai gaddok + mother, (il me dit a la fin du match qu'il a EE,wrath et jace en main,d'ailleur ca se voi il joue rien^^)
je touche une scryb qui bourre equipée de Solas,mais il gagne des PV car il touche sword of the meek!
mais pourquoi je joue pas bojuka MD!!!!!!!!
la game dur vraiment jusqu'a ce je puisse jouer SFM a la vial, et jitte avec le SFM for the win.
G2 je me met en mode bisournous, je joue fair play et vite, alors qu'il reste 20 mn, bilan il m'arrache le draw dans le 2eme tour additionnel ;(
il a eu CB moat tres vite qui fait que mes Chevaliere sont bloquées au sol, je peu le bourrer qu'a la sryb, j'ai epuré tout les lands de mon deck mais je touche pas de fucking krosan grip et je draw que des betes a 1 de CC!!!!!!!!, puis elle arrive trop tard, couplé au mindsencor il n'arrive pas a assembler sa combo une nouvelle fois ma scryb elimine ses tokens 1 par 1 en chump block,mais malgré mes 29 PV ce n'est pas assez elle fini par prendre un STP, lui laissant 1 seul token equipé de sword of the meek, et evidemment j'ai desidé ma maze qui est completement moisi dans ce MU mais qui pour le coup m'aurais donné 2 points de plus.....
tant pis.
draw
ronde 6 contre un autre pro Jap ^^ qui joue une sorte de new horizon
G1 il sort tempo et me met la pression a fond,il contre pas mes STP mais contre mes betes,puis je connecte SFM pour solas, qui chump block 1 de ses 2 chevaliere, je prend tres chers quand meme, puis la SFM bourre et connecte pour remonter sa frangine qui s'est fait contrer,je la joue,elle passe go for SofI. je l'equipe de solas pour chump block.
a mon prochain tour j'equipe la meme de Sofi+solas= 1 shot!
G2 il sort tres bien tempo,j'ai 3 land ,1 canopy 2 waste,mon noble tour 1 prend son STP,ma canopy sa waste, lui fetch que des basics,je vois pas le jour/
G3, je suis en mode full removal avec mes STP et mes path, il a forcé 2 fois (1 vial et 1 SFM) il a plus beaucoup de carte surtout que ses betes prenent mes removals,je le tue a coup de qasali exalté en quelques tours.
ronde 7 contre 1 Italien avec thopter combo.
G1 je gagne le toss, je fais tour 1 noble, tour 2 mindsencor qui prend daze.
il est en retard niveau tempo.,+ il prend 1 waste et wayfarer touche le board, il bouibouite a coup de toupie et moi a coup de canopy. je le tue a la chevaliere
G2 je suis bien partie,je lui empalle un fetch avec le mindsencor en flash. Puis il s'empalle avec son enlighted tutor,il commence a chercher dans sa BBL Oo!!!!!! je lui montre la 2/1 flash.....
il bouibouite a la toupie et commence a me mettre la pression pour accelerer alors qu'il stallai bien a la 1."draw isn"t good for us" me dit -il on a plus le droit de faire draw ni de perdre ni l'un ni l'autre
vue que je suis mal barré dans la game j'accelere pour avoir une chance de finir la G3. il assemble thopter (la 2/1 flash a pris son sword) j'ai les 3 equipement sur le board mais il a une main blindé de removal + CB top...
G3: on la joue en moins de 10mn en mode super turbo fair play des 2 cotés,j'ai sylvan tour 3, je payes 8 PV pour creuser je vois que des lands!!!!j'ai perdu la game. j'ai encore mes 3 equip sur table qu'il contre pas par ce qu'il viens de raser mon board avec une 2eme wrath......, et j'arrive pas a rejouer une bete (removal+CB top). il assemble thopter c'est cuit,il est bas en PV je temporise avec une krosan, il trouve une tutrice pour reunir de nouveau sa combo.
on joue tellement vite qu'il missplay, je joue wayfarer" ok" Oo!!!!!!!!! (il a cb/top)
je l'equipe de Solas "ok!" Oo!!!!!!!!
puis de jitte(1 marqueur) et de Sofi.
au prochain tour je le bourre au wayfarer 5/5 ,il bloque avec un thopter Oo!!!!
je lui dit que sa bete est bleu, il me dit que non elle est juste artefact!
JUuuuuuuuuuuUuUUUUUUUUUuuuuuuuuuDGE!!!!!!!!!!!!!!
sa carte est en V.I. et effectivemet elle a un missprint qui dit qu'elle est pas bleu,le judge lui sort l'oracle.adversaire de mauvaise fois Imho, qui se foutai de ma gueule quand je demande un rulling sur ma bete equipée de ma Sofi qu'il controle avec son fers, et il sait meme pas que ses tokens sont bleus?
je gagne la game sur sa missplay sur la wayfarer.
ronde 8 Big Zoo, win 2/0
ma bete noire, deck que j'aime pas affronté.
je perd le toss.
tour 1 lui, basic plaine go
tour 1 moi noble, eot STP sur noble
tour 2 lui savannah tarmo go
tour 2 waste go
tour 3 lui basic muntain ,sauce go
tour 3 qasali go
tour 4 lui taiga knight go
tour 4 moi land STP ,mother waste go

tour 5 lui rien owi!!!!!!!!
mother+chevaliere feront le reste
la G2 il fait nacatl go, je fais mother go
Tour2, blast la mother go, je rejoue une mother go
tour 3 il reblast la mother et joue nacatl go, je fais rien a 3 land go
tour 4 il fecth, reponse mindsencor qui prend pas de blast ?§!. il joue goyf
tour 4 je joue SFM pour Sofi (j'ai jitte en main) + noble.
puis tour 5 je touche knight qui gagnera la course avec mindsecnor qui l'empeche de faire gonfler son knight.
ronde 9 contre Joug ,mirror for the top8.
je perd le toss et garde une main molle ,2 canopy 2 waste 1 qasali 2 SFM.
il sort plus vite, a coup de vial + 1 waste qui m'empeche de jouer qasali pour gerer ses vials.
je suis en retard, en face il y a 1 jitte et un mirran crusader, j'ai maze qui temporise,puis qui prend une waste, jitte qui connecte, je dois le gerer en 2 tours avec SFM qui va chercher jitte , trop lent, il me fini sans jitte a l'aggro.
G2, je garde une main de porc 2 meres des runes 2 STP mais 1 canopy et 2 waste.
je fais tour 1 mother, elle se prend STP et je mange ma waste......
je fais tour 2 waste go,tour 3 waste go, je touche une foret de base pour sylvan que je garde qu'un tour (qasali) je payes 8 PV pour creuser il me faut du land blanc!!!!!!!!! j'ai touché 1 path et 2 SFM, quant je trouve mon blanc il a witness qui remonte waste.
bref je lutte autant que je peu ,je recommence a y croire quand je bourre par les airs avec scyb+mindsencor,qu'il a plus de land, witness equipée de solas qui se fait chump block par srcyb pro mother, et mother qui chump knight (grace au double trigger de srcyb sur ma foret de base)
il touche une mere des runes (il a sylvan donc il gere bien)
je topdeck revoker!!!! bete incolore qui nomme vial et chump block sa knight pro white par sa mere des runes.
je suis obligé de sacrifer mon scryb,car en reponse a ma 1ere pro white sur revoker il joue STP dessus, je dois le recibler car je perd sur protec vert avec mother+solas de son coté(il a recuperer 1land + noble).
je touche un noble qui tient un tour!!!!! et je sword sa mother,je suis obliger de le sacrifer le tour d'apres pour chump la witness pro white.
il est a 9 PV j'y croit toujours!
je touche une savannah qui sword la mother,il me faut un top deck bete verte pour tenir un tour contre sa witness,ou qasali pour gere l'épée,pour chier ma main avec encore 1 stp 1 path et 2SFM. topdeck wayfarer
GG mec!
6W 2D 1L 20 points 17eme, dommage me manque 1 points pour etre 8eme au departage.
rien a regretter sur la mes 2 draw car j'aurais pas eu les memes pairings, je m'en veux juste a mort d'avoir gardé une main molle a la ronde 9 G1, il y a pas de dechatte sans cette game,juste j'ai pas eu les corones de prendre le mulligan et sa pardonne pas en mirror.
j'ai vue quelques joueurs jouer les MUD de la team meandeck, le deck fait vraiment peur Oo!
tables tres diverses,pas mal de deck originaux,tres peu de thresh like, métagame tres agréable en tout cas,pourvu que ca dur
Modifié par la loutre, 12 February 2011 - 11:25 .