beloved chaplain:
il a en fait le meme defaut que mother of runes, il bloque tout mais il ne tue rien.quitte a lui trouver des slots,autant rentrer tarmogoyf pour le meme CC qui bloque beaucoup de bete,tout en les tuant et met la sauce et qui coute que du

,(cradle)
littlefinger: le but n'est pas de faire la guerre,mais de te motiver a justifier un peu plus tes choix,le fait que tu soit pas posteurs reguliers ne veux absloment rien dire, je m'arrete pas a ca pour juger la pertinence d'un post.
ne serait-ce que quand on li ton 1er post et qu'on regarde la list des MU que tu prends en considération on est en droit de se dire que tu joues dans un métagame hyper farfefllu dans lequel maverick n'est pas le meilleur choix.
concernant combo,j'ai jamais parler de solution unqiuement echantement et artos ??
mais bien de solution mixte canonist/gaddok/LL of vertue ou runed halo par exemple.
reli bien la descritpion de mon MU.
On sort mere des runes ou pas, selon si le trade en vaut la peine ,avec les cartes de SB une fois que l'on a deja sortie le plus evident du MD.
j'ai pas que crop été une mauvaise tech MD mais que c'été pas justifiable:
quand je fais un tournoi je choisi un deck selon le métagame.
si je choisi maverick c'est que j'attend un metagame de type: Aggro/control, ondin, gobs, LS; et une proportion acceptable de combo.
contre l'ensemble de ses decks jouer des crop rotation plutot que des wayfarer ou des tarmo ne se justifie absolument pas. si je m'attends a l'ichorid je monte le SB en fonction.
toi tu joues crop MD par ce que tu attends du 43 lands,bouiboui,ichorid. j'ai pas dit qu'il fallait pas s'en mefier! mais que si c'est représentatif de ton méta, se sera plus efficace de choisir un autre deck qui a de vrai bonne armes contre tout ca. surtout si en plus de cela tu attends burn et enchanteresse qui sont pas la joie! (c'est apparement le cas uisque tu leur dedie des cartes de SB)
pour moi c'est une grosse betise de prendre un deck par ce qu'on l"aime bien ou par ce que c'est notre pet deck, et de vouloir absolument le jouer dans n'importe quel métagame quitte a le tuner ,si le métagame n'est pas propice change pour un deck qui sera beaucoup plus fort.
si j'ai pas choisi de detailler le MU ichorid ce n'est pas parce qu'il est classé dans les decks peu fréquent.
c'est par ce que les joueurs d'icho s'accord a dire que leurs MU dependent en general des tables de SB de leurs adversaires (c'est a peine exagéré)
je trouve pas super interessant de detailler le MU.
G1 on peu juste esperer le prendre a la dechatte + KotR qui fetch bog au bon moment.
si tu joues crop rotation c'est effectivement une excellente arme.
G2 la tu me fais

quand meme, faudrai demandé au chti Lorrain et Assassin, les meilleurs jouurs d'icho que je connaisse (enfin les seuls en fait

) mais je vois aucune raisons pour eux de rentrer des LL contre nous!
et 0 raison de rentrer des krosan grip :/
leur hate se sera firestorm parce que ca nous retourne+nature's claim a cause de notre hate qui sera comme beaucoup de monde tromord's/relic, ca gere l'eventuelle tutrice,+ les vials/equipement si le besoin s'en fait ressentir.
ton plan crop+bog est interessant dans ce MU,mais ca me semble etre trop juste pour lui faire rentrer ses LL, il peu tres bien tourner autour de tes bog en mode slow dredge,il preferera amha dedié ses slots au firestorm/claim.
sinon j'ai pas compris ca:
Citation
Worldly tutor permet de le fetch, et peut servir de paratonnerre (en bluff quoi
qu'est-ce qui sert de paratonerre?
gaddok? c'est THE carte a contrer pour lui de toute facon,ou a gerer s'il est sur le board (coupe FoW,jace,EE)
par contre en quoi c'est du bluff?
ou alors tu veux dire que c'est worldly tutor le paratonerre?
si oui ca marche pas contre un bon joueur hein?!, c'est beaucoup plus rentable de te laisser faire ton wordly ,perdre une carte, attendre ta bete et la contrer (n'importe quel jeux bleu fera la meme chose contre worldlyou enlighted d'ailleurs)
Lacknam:
les rock qui jouent des pernicious deed en SB voir MD, rendent le boulot beaucoup plus compliqué
c'est clair que la carte retourne la game,rock va alors prendre le role du deck controle.
Treetop/witness,
puique vous avez l'air tous d'accord je vais testé sans.
Modifié par la loutre, 03 January 2011 - 09:38 .