Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#151 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 February 2011 - 21:38

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 13 Février 2011 à 20:31, dit :

Mais on y pense pas forcément c'est vrai.

Autre détail qui a son importance: crusader ne prend pas firespout  :moustache:

oh putain oui c'est vrai ^^

enorme scryb qui target crusader^^

trop de tricks ce deck! tellement tricky que tu peux cheater sans que ca se voi  :moustache:  B)

Lacknam:

c'est fort maze of ith hein ? B) , ca y est te vla devenu un vrai joueur de maverick :lol: missplay powah!

sinon vous avez pensez quoi de mirran?

Joug:

j'étais surpris de voir que tu le jouais car tu as été un des 1er a dire que la carte été pas tres emballante, finalement qu'est-ce qui a motivé ce choix?

pour ma part j'en suis resté a 0.

Modifié par la loutre, 13 February 2011 - 21:39 .

legacy:mental misstep is banned

#152 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 13 February 2011 - 22:01

Voir le messagela loutre, le Dimanche 13 Février 2011 à 21:38, dit :

oh putain oui c'est vrai ^^
enorme scryb qui target crusader^^

trop de tricks ce deck! tellement tricky que tu peux cheater sans que ca se voi  :moustache:  :D

Lacknam:

c'est fort maze of ith hein ? ;) , ca y est te vla devenu un vrai joueur de maverick ;) missplay powah!
sinon vous avez pensez quoi de mirran?

Joug:

j'étais surpris de voir que tu le jouais car tu as été un des 1er a dire que la carte été pas tres emballante, finalement qu'est-ce qui a motivé ce choix?

pour ma part j'en suis resté a 0.

lol ... j ai retenu les leçons de "el maestro" en ronde 1   :)

Mirran Crusader
les ++:
permet de rentabiliser la fiole@3, pour ma part c est witness*1,kotr*4 et crusader*2
efficace contre rock, zoo, bant, mirror et tout autre deck jouant KotR ou son chien Tarmo car MoR ne reste pas souvent sur table
pas la peine d'expliquer la combo avec sofi/solas/jitte (sur ma feuille de pv, strife passe de 13 a -7)
rentre bien dans le plan exalt
résiste a spout (merci strife pour l info après notre game)

les --
ne résiste pas a stp, contrairement a..... :moustache:  ben proge, rakul et autres Black Night-like en fait..... ;)
se prends bolt,grim,fire//ice: oui MAIS, si mother active elle le protège, et une fois équipé de sofi/solas (ce qui est le but une fois crusader sur table) on y pense plus...
B)  B)  :lol: , perso j en ai pas souffert: 4 savanne, 3 canopy, 4 hierarch, 4 vial et wayferer/scryb/kotr pour aider au pire des cas  

Après c est peut être pas objectif, car pas assez de test et il faudrait tester avec 4 pour voir quelles sont ses failles...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#153 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 13 February 2011 - 23:31

Laurent a bien résumé les forces et faiblesses.

A part ça je l'ai testé pour la première fois jeudi après les retours emballés de Flugu et Strife. Jeudi il m'a servi une seule fois contre Zoo (double Exalt bim t'es mort en 2 tours).
Sinon il s'est soit fait contré à chaque fois soit défaussé à la saisie en premier choix  :moustache: !

Au vu du meta jeudi bourré de CB, Bant, Rock et Mirroir, je l'ai gardé pour le lendemain et m'a bien aidé n'ayant rencontré quasiment que des A/C.

Par contre pour moi x2 grand max car les 2w sont beaucoup trop contraignants sans Vial. Je ne le veux pas en main de départ. Et 1 sur table c'est normalement suffisant avec 4 MoR dans le paquet.

Maintenant j'approuve bien ton idée de Teeg MD (Fuck EE !!), et si je dois les rentrer, là seule place c'est --> Mirran Crusader B)

Bref pour moi choix de meta au final !

Parenthèse Crusader fermée.

L'autre choix discutable c'est Bog MD qui pourrit les mains de départ... Jeudi c'était juste affreux, j'ai mulliganer beaucoup trop de fois pour réussir quelque chose de bien (en + d'un énorme missplay première game... c'est une autre histoire :moustache:).
La chance à tourner le lendemain ^^ et d’ailleurs ma seule game perdue c'est mull à 4 G1, mull à 5 G3 :/

En résumé si je devais modifier des choses MD, ça serait :
-1 Bog, +1 Canopy (Bog en side obv.)
-2 Crusader, +2 Teeg : choix de meta

Le reste est vraiment très satisfaisant.

Side modifié en fonction de Teeg MD où pas évidemment. Je pense quand même faire sauter les Mindcensor pour sans doute 2 PtE. Et 1 Needle pour 1 Revoker

Modifié par Joug, 13 February 2011 - 23:36 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#154 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 February 2011 - 12:36

J'ai une petite question, au vu de la recrudescence de deck usant et abusant d'enchantement et d'artefact qu'elle serait les meilleur créatures à jouer (MD ou en side).
D'ailleurs de manière plus large avons nous besoin de ce type de créature dans le deck ?

Les deck auquel je fait référence sont affinity,  counter top, supreme blue, bant CB, S&T SA, welder.deck, power artifact, stax, etc.

1WW
Soltari visionnaire
Créature : soltari et clerc
Distorsion
À chaque fois que le Soltari visionnaire inflige des blessures à un joueur, détruisez un enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
2/2

1UG
Clavelade prédatrice
Créature : bête
Vol
À chaque fois que la Clavelade prédatrice inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
2/3

2G
Guêpes corrosives
Créature : insecte
Vol
À chaque fois que les Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire un artefact ciblé que ce joueur contrôle.
1/1

PS : J'ai bien remarquer que clavelade contenait du Bleu... bon on joue noble et vial et pourquoi ne pas splasher un ile trop ou une toundra pour assurer le ça ? :blink:

Modifié par antonius_marcus, 25 February 2011 - 12:44 .

#155 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 13:33

Quelqu'un a-t-il testé Green Sun's Zenith dans le deck ? Ca métonne qu'on n'en ait pas trop parlé alors que la carte a l'air de bien rentrer dans le build.
DEEP

#156 Plumpy

Plumpy
  • Membres
  • 22 messages

Posté 25 February 2011 - 13:35

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 25 Février 2011 à 12:36, dit :

J'ai une petite question, au vu de la recrudescence de deck usant et abusant d'enchantement et d'artefact qu'elle serait les meilleur créatures à jouer (MD ou en side).

Kataki semble pas mal :blink:

Kataki, War's Wage  
Legendary Creature - Spirit 2/1, 1W (2)

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay {1}."

#157 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 14:03

Voir le messagestrife2, le Vendredi 25 Février 2011 à 13:33, dit :

Quelqu'un a-t-il testé Green Sun's Zenith dans le deck ? Ca métonne qu'on n'en ait pas trop parlé alors que la carte a l'air de bien rentrer dans le build.
Même constat qu'avec Big Zoo => Au prix d'une légère perte de Tempo, on récupère une carte dédiée spécifiquement pour la lutte contre Contrôle/Combo (Teeg), un Knight à mettre rapidement en ligne, une hierarch pour pumper un Crusader à l'attaque, un Pridemage pour stopper un lock CB, Witness pour récupérer une carte clef ou un lone Quirion Ranger pour trixer autour de Wayfarer/Knight.

Une liste exemple :

Citation

4 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
3 Mother of Runes
3 Weathered Wayfarer
1 Scryb Ranger
1 Quirion Ranger
2 Crusader Mirran
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness

4 Swords to Plowshares
4 Aether Vial
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
2 Green sun's Zenith

4 Wasteland
4 Savannah
4 Windswept Heath
4 Horizon Canopy
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Karakas

SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Green sun's Zenith
SB: 1 Loaming Shaman
SB: 1 Relic of progenitus

A noter un Loaming Shaman de side pour complémenter la grave-hate : Post board,en main on jouera donc 1 Relic/1 Crypt/3 E.Tutor/1 Shaman/1 Bog/3 GSZ soit 10 hate slots (!) à compléter selon le deck rencontré.

Le complément est intéressant : A poursuivre en test pour décider si le jeu en vaut la chandelle (avoir des atouts supplémentaires MD Vs. Contrôle est déjà un plus appréciable).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#158 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 14:34

Voir le messagestrife2, le Vendredi 25 Février 2011 à 13:33, dit :

Yep, c'est en test. Manquant de temps en ce moment, je n'ai pas poussé très loin les essaies, mais sur le papier j'aime vraiment.
Je pense en revanche que l'inclusion de GSZ sans qu'il y ait de tarmo dans le deck est un peu dommage.

Vouala ma liste pour l'instant:

4 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
3 Mother of Runes
2 Tarmogoyf
2 Weathered Wayfarer
2 Scryb Ranger
2 Crusader Mirran
1 Gaddock --> On est plus tout à fait à poil contre contrôle, on en a potentiellement deux avec GSZ.

4 Swords to Plowshares
4 Aether Vial
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Green sun Zenith
1 Sylvan Library

4 Wasteland
4 Savannah
4 Windswept Heath
4 Horizon Canopy
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Karakas

SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 GSZ
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Relic of progenitus

Modifié par Flugubluk, 25 February 2011 - 14:35 .

#159 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 14:53

Je kiffe les one-shot-SB, ça fay trop stylay !
Je kiffe beaucoup ta liste OrGy, elle servira de point de départ pour mes prochains tests.
DEEP

#160 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 15:10

Voir le messagestrife2, le Vendredi 25 Février 2011 à 14:53, dit :

Je kiffe les one-shot-SB, ça fay trop stylay !
Je kiffe beaucoup ta liste OrGy, elle servira de point de départ pour mes prochains tests.

Yop, d'ailleurs j'avais pas fait gaffe, mais on a une liste vraiment similaire! J'aurais pu m'abstenir de poster la mienne... Désolé.

#161 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 15:26

Au contraire ça montre que vous êtes arrivé à presque la même liste. Je préfère la sienne à la tienne par rapport aux 2 GSZ MD et la petite toolbox qui va avec.
DEEP

#162 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 15:39

Voir le messagestrife2, le Vendredi 25 Février 2011 à 15:26, dit :

Au contraire ça montre que vous êtes arrivé à presque la même liste. Je préfère la sienne à la tienne par rapport aux 2 GSZ MD et la petite toolbox qui va avec.

Ou ça montre qu'on a pensé la liste ensemble :blink: !
Pour ce qui est du 2e GSZ, je préfère garder une sylvan qui est meilleure contre les contrôles (en donnant du second souffle). Mais, c'est encore à tester et valider!

#163 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 February 2011 - 16:11

Ca fait maintenant un peu plus de 3 semaines que je teste bien le deck (combo Cockatrice + Interco... Dommage c'est pas une boulce infinie :blink:).

Je le trouve assez plaisant à jouer. Je joue une "vieille" liste :
// FORMAT : Legacy
        1 [WWK] Bojuka Bog
        1 [UNH] Forest
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        3 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath

1 [FD] Eternal Witness
        2 [] Mirran Crusader
        2 [TSP] Scryb Ranger
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [9E] Weathered Wayfarer
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ARB] Qasali Pridemage

1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        1 [5E] Sylvan Library
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [IN] Dueling Grounds
SB:  2 [6E] Warmth
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  2 [FUT] Aven Mindcensor
SB:  3 [LRW] Gaddock Teeg

Je fais un retour sur la liste que je joue (et que j'ai du piquer quelque part sur ce topic sans me poser trop de questions :D) :

Les ++ :
- Sorties relativement "lisses", à savoir que y'a rarement des mulligan et peu de surprises
- Ca empale Mickey 1er ! Y'a beaucoup plus de "tricks" avec Maverick qu'avec d'autres aggros, donc en plus d'être agréable pour le pilote ca défonce le mauvais joueur !
- Une mini tool box pour KotR

Les -- :
- Deck relativement monotone à jouer... 8 - 10 rondes ca doit être long...
- Malgré tous les tricky tricks y'a des trucs dans lesquels il vaut mieux ne pas s'empaller (type : J'utilise MotR pour protec VS rouge ma bete equippée par SoLaS... Ah ben non, epic fail ! Même chose pour Scryb et Crusader...)
- La tool box qui fait que des fois on s'empalle

Alors premier point positif de vos versions : BOG OUT !!!! Putain mais je l'ai juste TOUJOURS en main ! Ca pourrit tellement les mains...
2ème point : 1 Gaddock MD. Nice silver bullet qui empalle pas mal de decks, j'aime bien.
3ème point : au moins 1 GSZ. J'aurai tendance à dire 2 MD, mais c'est vrai que ca limite quand même... Par contre, en jouer 2 ca donne pas envie de rentrer une "random" dryad ?

Ce que j'aime moyen dans vos versions :
- Orgy : T'as laissé que 1 seul scryb ! T'es qu'un sale méchant admin despotique qu'aime pas les bonnes choses ! :'( Sérieux c'est la carte qui empalle les joueurs. Tu la joues en flash, le mec avait pas prévu bim ! Pareil, merci l'accélération en mana. Pour le moment je baisserai pas de 2.
- Wayfarer t'en laisses 3... C'est pas mauvais, mais ca me fait pas bander tout dur comme un taureau de Camargue quoi...

au tour de Flu :D :
- Tarmo ? Ca me fait penser à Tarmo dans Selkie en T1... Ca me faisait tellement chier de jouer un steack qui fait rien quoi ! :D La seule utilité que je lui verrai dans Mav, c'est qu'il prend son contre ou son StP à la place de la SFM... Bof, mais j'ai pas testé. Tu kiffes vraiment ?

A vous deux :
Pourquoi Qasali#4 a giclé ?

Et sinon, pour la side :
- Chui pas un grand joueur de Legacy, et encore moins d'aggro, mais le CD d'ETutor c'est pas juste ce qui fait perdre des games ? Clairement, je chie sur le CD dans aggro, mais genre comme un lendemain de cuite quoi ! Le bien mou et puant ! Alors je vois pas trop l'utilité d'ETutor post side ?

Si je devais réfléchir à une side (oula...) y'a des chances que je l'oriente un peu plus sur de la bête en toolbox GSZ (et j'en jouerais un de plus pour passer à 3).

Btw,  vous kiffez etre à poil contre burn ? J'en prends au moins un par jour, et ca se résume sur SFM mystic pour SoLaS / Jitte et stout (oui oui, SOFI est naze dans le MU bizarrement... On fait pas la course :s)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#164 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 16:12

Voir le messagestrife2, le Vendredi 25 Février 2011 à 15:26, dit :

Par soustraction des slots communs on retrouve la base de slots d'ajustement et les partis pris de chacun des membres de l'équipe (Vs. Méta donné, affinité ou expérience de jeu avec telle ou telle carte, etc.).
Les slots concernés sont :
1 Lib Vs. 1 GSZ
1 Tarmo Vs. 1 Wayfarer
1 Tarmo Vs. 1 Witness
1 Scryb Sprite Vs. 1 Quirion Ranger

Totalement en phase avec le choix de Flug de calter un GSZ pour une Lib dans un environnement orienté contrôle.

Le tout a déjà passé les phases de tests préliminaires : Reste comme le dit Clément à augmenter le volume de test et déterminer ce qu'on met dans les fameux slots d'ajustement pour lutter correctement dans le méta.

@Wata :
Ohhh attends toua !!! Me traiter de despote, passe encore, mais me traiter d'admin !!! Tu seras fusillé demain à l'aube  :blink: (désolé Lejay)

Si tu regarde 2s à nouveau la liste proposée, c'est bien -1 Scryb +1 Quirion pour l'accel en mana et les trix conservés. La protection native contre le bleu ne m'a jamais servi réellement dans mes match (oui, une ou deux fois, j'aurai aimé ne pas me faire bouncer une menace par Jacounet, mais sinon, on swarm suffisamment pour ne pas être emmerdé par Jace, et les sushis, on les mange à l'apéro avec une bonne sauce soja sucrée, alors...). Seule l'évasion et le drop EOT me font en garder un exemplaire MD.
Tootafai d'accord sur la nécessité de garder 2 créatures faisant bounce/untap et trix :D
Les 3 Wayfarer, c'est un goût personnel tout à fait assumé, malheureux que je suis de ne pas pouvoir punir comme je le souhaite mes amis joueurs de gros contrôle qui tâche en faisant un CA de porc face à eux. Mais c'est un slot d'ajustement (cf. plus haut)

sur l'absence de Dryad : Autant dans Bant GSZ, je ne sors jamais sans (owii, une main avec GSZ Trop et Quirion, c'est la fête, j'ai plus besoin de piocher de lands de la partie, ou presque !!!), autant dans maverick, c'est clairement moins fort et pas de plan de side avec NoPro pour justifier cette inclusion plus élégante que réellement utile.
Par contre, je maintiens, dans Bant, faut vraiment l'inclure tellement ça fait de la magie.

Enfin sur les 3 Pridemage : Ben, on joue 1/2 GSZ quoi, donc potentiellement Pridemage n°4/5. Plusieurs Pridemage ne me font pas rêver plus que ça (ça reste une 2/2 en défense quand elle laisse monsieur Crusader exploser tout en face de lui), tandis qu'un pridemage CB-proof quand j'en ai envie, Ça, ça roxe du poney :D

Burn : MU plus équilibré qu'on ne penserait : Si je sais rencontrer Burn, je mull aggressif pour choper le plan equip : SoLaS ou Jitte. tout à fait d'accord sur le fait qu'il est difficile voire impossible de racer en G1 (seul exception, la sortie rapide d'un Crusader qui détourne les spells adverses sur sa face). Post-side, on rentre seulement 3 E.Tutor pour faire venir rapidement les deux précieux equips : out SoFI (effectivement nulle ici) et 2 Wayfarer (les Pridemage restent pour gérer vortex et pillar s'ils rentrent en face)

Modifié par OrGy, 25 February 2011 - 16:38 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#165 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 16:50

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 25 Février 2011 à 16:11, dit :

Les -- :
- Deck relativement monotone à jouer... 8 - 10 rondes ca doit être long...
- Malgré tous les tricky tricks y'a des trucs dans lesquels il vaut mieux ne pas s'empaller (type : J'utilise MotR pour protec VS rouge ma bete equippée par SoLaS... Ah ben non, epic fail ! Même chose pour Scryb et Crusader...)
- La tool box qui fait que des fois on s'empalle

Monotone? :blink: Franchement, je trouve que c'est un des decks aggros (enfin A/C) le moins monotone! Il trix dans tous les sens, a plein de solutions variées... Non, franchement je ne le trouve pas du tout ennuyeux! Il y a effectivement qq petits trucs auxquels il faut faire gaffe, mais franchement ce n'est pas grand chose.
Le problème est plutôt de garder le cerveau connecté toute la journée pour ne pas louper qqch!

Citation

Alors premier point positif de vos versions : BOG OUT !!!! Putain mais je l'ai juste TOUJOURS en main ! Ca pourrit tellement les mains...
2ème point : 1 Gaddock MD. Nice silver bullet qui empalle pas mal de decks, j'aime bien.
3ème point : au moins 1 GSZ. J'aurai tendance à dire 2 MD, mais c'est vrai que ca limite quand même... Par contre, en jouer 2 ca donne pas envie de rentrer une "random" dryad ?

Bog permet aussi de voler des games contre dredge et de gagner des combats de chevalière. Mais, on a trop besoin de couleurs, surtout avec mirran.
GSZ, je trouve ça souvent cher à jouer... A tester pour ajuster le nombre...

Citation

au tour de Flu :D :
- Tarmo ? Ca me fait penser à Tarmo dans Selkie en T1... Ca me faisait tellement chier de jouer un steack qui fait rien quoi ! :D La seule utilité que je lui verrai dans Mav, c'est qu'il prend son contre ou son StP à la place de la SFM... Bof, mais j'ai pas testé. Tu kiffes vraiment ?

Oui, bon alors, je sais je suis l'un des seuls à le jouer... En fait, je trouve que des fois on manque clairement de punch. WW c'est sympa, mais ça ne tape pas fort! Tarmo reste très bon contre tous les aggros (ondin, gob, zoo et tout ce qui joue tarmo). De plus avec GSZ, je trouve ça très sympa!
Witness, elle n'est pas vraiment jouable en début de partie (pas grand chose à prendre du yard) et encore une fois ne permet pas de mettre la pression dès le début de la partie. Elle coute super cher avec GSZ. Je préfère donc un truc qui ne trix pas du tout, mais qui permet de foutre des baffes gentiment et avoir des sorties brainless.
En revanche, je ne peux rien dire concernant selkie T1, je ne connais vraiment pas... :D

Citation

A vous deux :
Pourquoi Qasali#4 a giclé ?

Question de place! C'est dans ce slot qu'on a rentré GSZ.

Citation

Et sinon, pour la side :
- Chui pas un grand joueur de Legacy, et encore moins d'aggro, mais le CD d'ETutor c'est pas juste ce qui fait perdre des games ? Clairement, je chie sur le CD dans aggro, mais genre comme un lendemain de cuite quoi ! Le bien mou et puant ! Alors je vois pas trop l'utilité d'ETutor post side ?Si je devais réfléchir à une side (oula...) y'a des chances que je l'oriente un peu plus sur de la bête en toolbox GSZ (et j'en jouerais un de plus pour passer à 3).

e-tutor permet de toucher pas mal de choses pour pas cher contrairement à GSZ qui coute tout de mm pas mal. Exemple tout bête: contre combo. T1 etutorisation, T2 hate vs.T3 GSZ pour gaddock...
Pour ce qui est du CD, je comprends bien. Cela dit on est très souvent le deck contrôle. Et franchement perdre une carte pour jouer jitte/ground contre gob (par exemple) ça ne m'embête pas plus que ça.

Citation

Btw,  vous kiffez etre à poil contre burn ? J'en prends au moins un par jour, et ca se résume sur SFM mystic pour SoLaS / Jitte et stout (oui oui, SOFI est naze dans le MU bizarrement... On fait pas la course :s)

Oui, j'aime m'en prendre plein les fesses, et surtout quand c'est tout rouge! Hmmm, pardon un relent de team ardenne.
Burn, on a laissé tomber le MU. On a avait testé cop red, c'est vraiment nul!
Je suis d'accord avec toi SoFI sort tout le temps. Post-side on a tout de mm 6 façons de toucher jitte/SoLaS (en plus de les piocher) avec SFM et e-tutor.

Edit: owned by OrGy!

Modifié par Flugubluk, 25 February 2011 - 16:51 .