Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#166 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 February 2011 - 17:05

Voir le messageFlugubluk, le Vendredi 25 Février 2011 à 16:50, dit :

Burn, on a laissé tomber le MU. On a avait testé cop red, c'est vraiment nul!
En jouant préceptrice, contre le MU burn jouez plutôt 1 douce chaleur en side. Par contre faut laisser des qasali post side au cas où y'ait un vortex sulfureux qui traîne en face, et c'est pas ça qui aidera contre progé contrairement à cop red.

Modifié par Bens, 25 February 2011 - 17:06 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#167 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 17:09

Voir le messageBens, le Vendredi 25 Février 2011 à 17:05, dit :

En jouant préceptrice, contre le MU burn jouez plutôt 1 douce chaleur en side. Par contre faut laisser des qasali post side au cas où y'ait un vortex sulfureux qui traîne en face, et c'est pas ça qui aidera contre progé contrairement à cop red.

Oui, c'est vraiment mieux! Mais bon, pour l'instant j'en ressens pas franchement l'utilité. Mais c'est effectivement la meilleure solution contre burn.

Modifié par Flugubluk, 25 February 2011 - 17:30 .

#168 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 February 2011 - 17:22

4x Leyline of Sanctity sb vs burn, au pire... ? ><'

Sinon, je teste (un peu, hein, mémoire + stages :s) une liste version BIG, 4 Crusader, 4 tarmo, 4 knight of the reliquary, 4 MoR, 2 Elspeth md, 8 Exalt, 4 Stoneforge + SoFI/SoLaS/Jitte
et surtout 4 Phyrexian Revoker md (carrément, ouep) - on manque très rarement de cible, le fait que ce soit symétrique est pas grave, ça a une tête à se prendre tous les anti-bêtes du monde donc ça laisse plus d'espace pour les Crusader (:{)
mais GSZ me fait assez bander que je vais peut-être revenir à quelque chose de plus mou mais bourré de tricks

pour info mon sb temporaire de version BIG c'est à base de X Gaddock, X Cannonist, 4 Leyline of Sanctity, X Krosan Grip

Btw pourquoi plus personne joue de Sejiri Steppe ? (moi non plus hein) - Je crois me rappeler qu'aux débuts du deck c'était parfois x1 md, c'était sympa pour de l'alpha strike de derrière les fagots vs genre merfolks ou goblins (vu que bestioles monocolorées) - just sayin'

EDIT :

Citation

// NAME : [T1.5] BIG Maverick-like
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Forest
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        3 Windswept Heath
        4 Horizon Canopy
        4 Savannah
        4 Wasteland
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mirran Crusader
        4 Mother of Runes
        4 Noble Hierarch
        4 Phyrexian Revoker
        4 Qasali Pridemage
        4 Stoneforge Mystic
        2 Elspeth, Knight-Errant
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  2 Dueling Grounds
SB:  3 Gaddock Teeg
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  4 Krosan Grip
SB:  1 Elspeth, Knight-Errant

clairement tournée vers Crusader + Equips + Elspeth = SAUCE ! ;p
Phyrexian Revoker, on manque très rarement de cibles imho...
Leyline of Sanctity vs Burn & Combo sinon... rien d'extravagant - mais pour le coup, plus vraiment de tricks ^^"

Modifié par frolll, 25 February 2011 - 19:05 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#169 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 February 2011 - 17:39

(toute la team va venir donner son avis... :D )

-GSZ (mauvais foi on)
Je ne suis pas fan de zénith dans mav.deck et ce pour les raisons suivantes:
-le nombre de cibles potentiels et utiles est assez limité: KotR, Qasali et witness, scryb et hiérarche sont mauvais et impossible d'aller chercher toutes les créatures blanches. Sachant qu'une bonne partie du potentiel du deck passe par MoR, SFM et parfois wayferer, GSZ n est pas exploité autant que dans big zoo par exemple.
Je dis ca en l'ayant testé sur les 9 rondes du side event GP et je l'ai sorti a toutes les G2
Même si ce n est pas comparable, vial est bien plus determinante dans le MU cb/top et GSZ ne changera pas grand chose: toute notre curve peut être géree avec donc tous les daze,fow,pierce restent pour ca.

-Bog
Comme dit Clément, c est la carte qui fait game contre KotR&Tarmo.deck une fois notre KotR active, bloque toute reccursion du style EE/academy. A la limite si dans ton meta tu ne penses pas rencontrer de sneakshow/réanimator, vire Karakas et rentre la 4ème canopy

-Tarmo
Clément est un hérétique :D  :D

-E.tutor
Clément a raison :blink:  :D

Pour ce qui est du MU combo, Jitte ou SoLaS equipés= 1 attaque->tu gagnes 1 tour de survie, 2 attaques->tu te detends et X attaques -> game

Citation

Monotone? blink.gif Franchement, je trouve que c'est un des decks aggros (enfin A/C) le moins monotone! Il trix dans tous les sens, a plein de solutions variées... Non, franchement je ne le trouve pas du tout ennuyeux! Il y a effectivement qq petits trucs auxquels il faut faire gaffe, mais franchement ce n'est pas grand chose.
Le problème est plutôt de garder le cerveau connecté toute la journée pour ne pas louper qqch!
+1
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#170 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 17:40

Ahhh Seijiri Steppe !
Je ne parlerai pas pour l'ensemble des joueurs de Maverick mais pour ma petite pomme : C'est toujours une des dernières cartes à virer au cut.

Elle est toute cute et fait exactement ce que tu dis (Crop/Steppe + Untap KotR > ma KotR acquiert la protection contre tes bloqueurs et ton cul n'a pas la protection contre KotR, GG).
Seulement l'arrivée en jeu tapé, comme le disait plus haut Wata au sujet de bog (ou moi encore plus loin au sujet de Treetop Village), c'est très très mal.
D'autant qu'elle se compare à un autre land utilitaire qui fournit du blanc, qui arrive en jeu détap et qui bounce Emrakulator (suivez mon regard). Le jeu a besoin de vite sortir et passer les paliers de la curve rapidement pour swarmer et trixer. Un land qui arrive tapé doit vraiment foutre un dawa d'enfer chez l'adversaire pour mériter son slot (Bog pour Icho fait exactement ce boulot).

Quand elle prend son ban du MD, on regarde s'il y a de la place pour la mettre de side et là, on se dit qu'elle est toute cute mais qu'elle ne solutionne pas de MU en particulier, et donc qu'elle restera cute, au fond du classeur.

:blink:

Dommage, parce que dans certaines situations, elle était juste super élégante ("Swords !" "Crop Steppe, tirage de langue, nananère !")

Modifié par OrGy, 25 February 2011 - 17:45 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#171 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 February 2011 - 17:45

J'y vais de ma liste où je fais 4/0 (1er/15 joueurs) sur un tournoi local mercredi dernier

1 [WWK] Bojuka Bog
1 [UNH] Forest
1 [US] Gaea's Cradle
1 [DK] Maze of Ith
2 [UNH] Plains
3 [FUT] Horizon Canopy
4 [R] Savannah
4 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
21 terrains

1 [FD] Eternal Witness
2 [] Mirran Crusader
2 [TSP] Scryb Ranger
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [UL] Mother of Runes
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ARB] Qasali Pridemage
27 créatures

1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
1 [5E] Sylvan Library
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [CFX] Path to exil
13 spells

61 cartes

SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 2 ETutor
SB: 1 Tormod
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [CFX] Path to exil
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg

SB métagamé à notre asso très aggro/ aggro/control...

Les terrains:
Bog ne m'a pas servi, mais il ne m'a pas collé aux pattes
Pas de karakas, car beaucoup de waste mais pas de Tonton Kul
Le reste m'a beaucoup servi (double waste en deux tours avec fiole active sur ma rounde 2, gaea pour poser pleins de choses)

Les créa:
Witness se fait toujours contrer et n'a pas servi une seule fois
Mirran est juste énorme avec l'exalt + équipements (baffe à 14 pv!!! ça race prog effectivement)
Qasali qui m'a bien aidé sur l'ensemble du tournoi (passer à 3 ne me convient pas...à tester)
Le reste est l'essence du deck, je n'y toucherai pas

Les spells:
Library pas vu du tournoi, slot discutable
Mon only Path MD m'a été utile, couplé avec les deux autres SB

SB: mon SB m'a servi: 9 cartes/15
KG énorme contre CB, m'a été très très utile
Aiguille également pour bloquer top
Path contre aggro
ET pour aller chercher ce dont on a besoin à l'instant T
Pour les autres, pas utilisé
1 Ethersworn Canonist: pas servi, no combo
1Dueling Grounds: pas servi, no gob rencontré
1 Tormod, peut être mettre une relique...
3  Gaddock Teeg: pas servi, pas de Ls ou Jace2.0 deck rencontré

Les changements:
Terrains: retour de karakas à la place de la plaine ou de bog

Créa:
sortie de witness

Spell:
sortie de library et de path

Rentrée:
2 zenith vert
1 gaddock

Nouveau SB:
3 KG, 2 aiguilles, 2 path, 2 ET, 1 dueling ground, 1 canoniste, 1 gaddock,1zenith vert, 2 relique

voili voilou... le jeu est agréable à jouer et fait des tricks dans tous les sens, l'adversaire perd parfois le nord, y compris son pilote [moi-même :D ] (qq missplays mais je le jouais pour la première fois sans test, où j'aurais pu fizzle des spells de mon adv, ex:il sword ses propres bêtes pour survivre et attendre le spell qui retourne la game or j'ai double mère des runes actives et je le laisse faire :blink:
Si je devais jouer dans un métagame aggro, je pense garder ma liste, par contre avec du combo je pense jouer les 2 zenith MD + 1 SB ou jouer "SneakShow chatte à tono" pardon toto :D

Ca change de rock, hein Orgy  :D

Modifié par flyingman, 26 February 2011 - 00:13 .

#172 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 February 2011 - 17:50

Juste comme ça, aucune réaction sur le fait d'inclure (ou pas, justement ;p) Phyrexian Revoker quelque part dans les 75 cartes... ?
Perso j'en suis à les mettre md tellement tu as toujours une cible, et où sa tête de kenny fait cramer anti-bêtes/contres sur sa tronche, laissant le champ libre à un coup de mirran que-tu-le-sens-bien ;p

Sinon : <3 dueling Grounds
GG aussi :blink:

et

Citation

Quand elle prend son ban du MD, on regarde s'il y a de la place pour la mettre de side et là, on se dit qu'elle est toute cute mais qu'elle ne solutionne pas de MU en particulier, et donc qu'elle restera cute, au fond du classeur.

sad.gif

Dommage, parce que dans certaines situations, elle était juste super élégante ("Swords !" "Crop Steppe, tirage de langue, nananère !")

Tellement trop vrai :'(

Modifié par frolll, 25 February 2011 - 17:56 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#173 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 17:51

Voir le messageflyingman, le Vendredi 25 Février 2011 à 17:45, dit :

Ca change de rock, hein Orgy  :D
Plutôt oui.  :blink:

D'ailleurs, GG au passage !

Enfin, si le bon vieux BGW te manque, remontes quelques pages et testes la liste Maver0ck : Ça devrait te rappeler quelques souvenirs agréables sans trop t'éloigner du concept discuté ici.

Modifié par OrGy, 25 February 2011 - 17:51 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#174 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 February 2011 - 17:54

Voir le messageOrGy, le Vendredi 25 Février 2011 à 17:51, dit :

Plutôt oui.  :blink:

D'ailleurs, GG au passage !

Enfin, si le bon vieux BGW te manque, remontes quelques pages et testes la liste Maver0ck : Ça devrait te rappeler quelques souvenirs agréables sans trop t'éloigner du concept discuté ici.
Un joueur de mon assaut jouait Maverock ;-), mais j'ai toujous mon bon vieux rock dans mes valises [fin du flood, on est pas sur le topic Elf  :D ]

#175 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 18:36

Pas grand chose à ajouter que ce qui a été déjà dit. Revoker est en side. Je garde une needle pour nommer des landes relou, type waste ou port...
Au passage mere des rhum ne cible que les créatures que tu contrôles.

Modifié par Flugubluk, 25 February 2011 - 18:37 .

#176 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 February 2011 - 18:41

Voir le messageFlugubluk, le Vendredi 25 Février 2011 à 18:36, dit :

Pas grand chose à ajouter que ce qui a été déjà dit. Revoker est en side. Je garde une needle pour nommer des landes relou, type waste ou port...
Au passage mere des rhum ne cible que les créatures que tu contrôles.
Exact...pas de missplay alors... j'aurais aimé mindtricker mon adversaire  :blink:

#177 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 25 February 2011 - 19:29

Voir le messageLacknam, le Vendredi 25 Février 2011 à 17:39, dit :

(toute la team va venir donner son avis... :D )

-GSZ (mauvais foi on)
Je ne suis pas fan de zénith dans mav.deck et ce pour les raisons suivantes:
-le nombre de cibles potentiels et utiles est assez limité: KotR, Qasali et witness, scryb et hiérarche sont mauvais et impossible d'aller chercher toutes les créatures blanches. Sachant qu'une bonne partie du potentiel du deck passe par MoR, SFM et parfois wayferer, GSZ n est pas exploité autant que dans big zoo par exemple.
Je dis ca en l'ayant testé sur les 9 rondes du side event GP et je l'ai sorti a toutes les G2
Même si ce n est pas comparable, vial est bien plus determinante dans le MU cb/top et GSZ ne changera pas grand chose: toute notre curve peut être géree avec donc tous les daze,fow,pierce restent pour ca.

-Bog
Comme dit Clément, c est la carte qui fait game contre KotR&Tarmo.deck une fois notre KotR active, bloque toute reccursion du style EE/academy. A la limite si dans ton meta tu ne penses pas rencontrer de sneakshow/réanimator, vire Karakas et rentre la 4ème canopy

-Tarmo
Clément est un hérétique :D  :D

-E.tutor
Clément a raison :blink:  :D

Pour ce qui est du MU combo, Jitte ou SoLaS equipés= 1 attaque->tu gagnes 1 tour de survie, 2 attaques->tu te detends et X attaques -> game
+1

Edit : Erf Bug de doigt :/

C'est cool pas besoin de taper un pavé. +1

J'ai pas encore testé GSZ et ça ne me dit absolument rien pour le moment. Autant dans Big Zoo ça me semble incontournable avec 20 cibles et un deck très aggro autant dans Maverick à connotation très blanche et plutôt contrôle avec souvent 2-3 lands max en jeu, ça me parait sous-optimal.

New Edit : là comme ça si je devais rentrer GSZ, ça serait au moins en 2 avec 1 Teeg MD en remplacement de 2 Crusader et 1 Lib.

Par contre j'ai remplacé Bog par Canopy MD, trop souvent ça pourrit nos mimines et niveau topdeck on a fait mieux... mais c'est pas négligeable contre certains decks (autre que Dredge), à voir ce que l'on attend.

Et Crusader, tout le monde parait fan et j'aime bien aussi mais c'est en balance avec Teeg. En gros ça renforce nos bon/équilibrés MU sans améliorer les mauvais. Idem à voir ce que l'on attend.

Revoker remplace les Needle en side.

Modifié par Joug, 25 February 2011 - 20:06 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#178 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 February 2011 - 20:17

-mirran:

mais vous l'avez tous adopté? :D , du coup vous me faites carrement douter, j'en avais conclu que la grosse sauce n'étais pas aussi interessante que le CA de witness ou le "bim j'tempalle ton fetch/intuition/NO/infernal-personal tutor/conflux/SFM/KotR...." de mindsencor.

-phyrexian revoker:

super creature, en SB a la place de mes needle desormais, Frolll tu as trouvé de la place pour en jouer 4 MD, ^^ GG!,,d'ialleurs j'aime beaucoup ta liste,meme je trouve vraiment tres culloté de jouer seulement 19 land avec 4 mirran et 2 elspeth,sans sylvan library ni wayfarer pour te sauver les miches ^^

-GSZ: la carte aurait été tellement meilleur si ca marchai avec les créa blanches  :D ,je suis convaincu que gaddok MD est obligatoire desormais,les X2 au GP Pari ne m'ont jamais decu et ont volé 2 G1 (ANT ,et Thopter). il est effecitvement possible de switcher un gaddok pour 1 GSZ, de fait faut trouver de la place pour un 2eme MD, dans cette configuration witness me semble obv.(ca tend a me confirmer que mirran a de la grosse concurrence)

-Meres des runes: meme en faisant de la place pour GSZ et de la tool box, on peu pas en jouer moins de 4 imho, meres des runes+gaddok/cannonist c'est la meilleur hate combo.de fait,pas besoin de pourrir son SB avec 4 LL :blink: ,et pour avoir tester des games post SB contre ANT avec 4 LL :D ,c'est trop faiblard,Strife confirmera egalement.

-MU burn,c'est a cause de ce MU que je jouais 1 LL  :D de SB. ca fait une carte de cahttard contre ANT. mais surtout c'est autowin contre burn. faut juste faire gaffe a pas s'empaller sur Pop,et garder les qasali contre vortex,et garder STP pour se redonner des PV.on temporise assez bien et trouve facilement 4 mana pour la LL :D .
bien sur ,pas la peine de preciser que jitte ou solas ou sortie aggro de proc ca le race,honntement burn post SB est facile.

my 2 cents.
legacy:mental misstep is banned

#179 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 20:43

pour mirran, faut pas oublier qu'en voyant une vingtaine (ok j'exagère un ptit peu) de maverick sur les 200 joueurs d'un tournoi, sans compter le nombre de "spout.deck", ca devient très fort (mais pas non plus auto include).

Pour moi c la carte qui dit "arrete de trixer et tue" (knight le fait en trixxnt en plus! mais on peut pas en jouer 6).

son coté mur à aggro + "forestwalk" + double benef des bonus en fait une très bonne carte. Zenith j'aime pas, c'est un tour trop tard... mais bon , déjà que moi j'aime pas craddle (beurk, overkill, pourri des mains et te fait rarement plus gagner qu'une waste ou une maze)... donc finalement sans craddle ca me parait pas génial (avoir trop de plan, rend les plans principaux moins efficaces...)

#180 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 21:00

On en a déjà parlé mon ch'ti mais j'arrive vraiment pas à comprendre ton aigreur pour Craddle. T'es sur d'avoir beaucoup testé ?
DEEP