Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#181 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 21:09

oui je sais que ca permet de faire epee + equip mais y a quasi aucune autre utilité!! et ca arrive quand?? bah quand t'as djà mass créa pour mass mana... d'où mon "je le trouve overkill". Si tu as testé toi aussi, donne moi d'autres utilités? payer tabernacle?? je ne pense pas que land soit notre pire mu... (même si j'avoue que la, c'est un mu que j'ai pas testé (mais waste fait tout pareil ^^)
les slots sont vraiment chers (les listes sont toutes les mêmes à 4 cartes prêt) et pour moi craddle ne mérite pas ce slot : il est rarement utile et te pourri trop souvent (de plus d'autres lands sont bien plus interessant à fetcher (rien que canopy pour draw est meilleure amha)

edit en fait c fort mais le tuto est overkill et l'avoir  sans le vouloir c naze

Modifié par le ch'ti lorrain, 25 February 2011 - 21:10 .

#182 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 February 2011 - 21:29

ca payes witness quand on le joue, ca active treetop et ca l'equip' (quand on le joue ^^), ca permet de sortir tres vite quand tu l'as en main de depart,
faudrai essayer de jouer sans pour vraiment s'en rendre compte;

au passage ,Strife t'as droit a un gage puique tu as posté en 3 eme position sans l'usuelle "bim,bam,boum triple post de la team nationale etc......" :blink:
legacy:mental misstep is banned

#183 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 21:32

des cartes que je joue pas... c moche d'avoir treetop + craddle surtout que treetop est fort quand c la seule bête (avec exalt bof bof)... pi je joue pas witness*

bim bam boum!

#184 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 22:04

Lol j'avais même pas cramé qu'on avait le triple post ! BIM BIM BIM !
DEEP

#185 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 February 2011 - 23:20

Sinon, personne a envie de flamer ma liste ? Je suis déçu... ;{
evidemment, dans un meta aggro, -4 revoker, +4 tarmo, hein obv  

(okay, ça vire en Elball-like... désolé /se flagelle)

BTW - Treetop - je vois vraiment pas comment vous pouvez avoir la place de jouer un land CIPT alors qu'on manque de place pour tout jouer ce qu'on aimerait avoir en md :s :blink:
en gros, voir sur ma page MV les deux versions différentes... ^^

Modifié par frolll, 26 February 2011 - 03:25 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#186 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 26 February 2011 - 10:26

Voir le messagefrolll, le Vendredi 25 Février 2011 à 23:20, dit :

Sinon, personne a envie de flamer ma liste ? Je suis déçu... ;{
evidemment, dans un meta aggro, -4 revoker, +4 tarmo, hein obv  

(okay, ça vire en Elball-like... désolé /se flagelle)
BTW - Treetop - je vois vraiment pas comment vous pouvez avoir la place de jouer un land CIPT alors qu'on manque de place pour tout jouer ce qu'on aimerait avoir en md :s :D
en gros, voir sur ma page MV les deux versions différentes... ^^

On avait testé un peu une version identique à la tienne hormis -4 Revoker, +2 Lib, +2 ? et mon ressenti a été qu'il fallait absolument Hierarch où Vial T1 et qu'en face, fallait pas que ça sorte trop vite  :blink:  

Depuis c'est resté dans les cartons. Avec Tarmo why not, ça apporte un peu plus de consistance T2 si en T1 on fait le mort.

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#187 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 February 2011 - 21:12

Et c'est la réponse ! :D
(J'annonce d'office pour les erreurs de frappe et tout, j'ai pas décuvé et 2h de sommeil... Soyez indulgents !)

@Orgy :
- A mon sens, Scryb >>>>>>>>>>>>> Quirion, mais genre avec un monde d'écart entre les 2 !  :D  La protect U permet aussi de bloquer des RWM, des poissons panés et autres... Je préfère payer mon  :D supplémentaire je pense. Flash c'est tellement le bonheur...
- Dryad : Je proposais également parce que "souvent" (à modérer bien évidemment), j'ai des équip sur table, mais y'a plus de bêtes ! 2 raisons souvent : Soit t'as overextend, t'es un mickouze donc tu dois perdre, normal. Soit t'as pris ton removal (typiquement : EE) dans la face sans avoir été gaté par le dessus de ta bibale, et donc t'as plus de jus. Bah dans ces cas-là, je trouve qu'avoir un "manland" à équipper, c'est un peu le bonheur quand même... Je pense que je vais la tester en *1
- Lol@Burn :D

@Flug :
- Alors si je devais modérer mes propos, je dirais qu'effectivement pour un deck aggro il n'est pas le plus monotone... Ca reste quand même pas turbo tricksy tricks comme des decks controle quoi...
- Apparemment t'es pas le plus grand fan du Zenith :D Je teste plus en profondeur (hum...) et je ferais un retour pour savoir si je partage ton avis ou celui de Papy Orgy  :D
- +1 sur le manque de punch... C'est pas la patate de ouf le deck, j'avoue...
- Witness, pas compliqué : Chaque fois que je l'ai joué, elle a fait game...
- ETutor : Non mais justement si t'es le deck controle, tu dois jamais faire de CD. Le CD c'est le mal ! Bouh !!!! CACA !! beurk !  :blink:  :D  :D  PAS CONTENT PAS CONTENT !! A mon sens, il vaut mieux multiplier la hate par le nombre, que par le tutor (et me sort pas que fictivment tu en augmentes le nombre hein !! :D) Je préfère faire : T1 Noble T2 GSZ/hate plutot que T1 ETutor pour T2 Hate. Dans ton exemple, tu fais T1 ETutor sur Jitte VS Gob... C'est nul à chier ! Il va clairement te déborder. Alors qu'avoir ta hate directement en main, ca parait déjà mieux pour te laisser un T1 "normal"
- Re-Lol@Burn : Ok, donc le MU c'est : serrer les fesses et essayer que ca passe... Nice stratégie ! :D

J'en terminerai donc avec une proposition de liste qui n'attend qu'une chose : Que vous la démontiez !!! Et quand vous me défoncerez sur certains choix, j'veux qu'y ait du "ET BIM CONNARD !! T'avais qu'à pas poster de la merde !" :D

Citation

1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [UNH] Forest
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        3 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath

1 [FD] Eternal Witness
        1 [LRW] Gaddock Teeg
        2 [] Mirran Crusader
        2 [TSP] Scryb Ranger
        2 [9E] Weathered Wayfarer
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch

1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        1 [5E] Sylvan Library
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [] Green Sun's Zenith

SB:  1 [WWK] Bojuka Bog
SB:  2 [6E] Warmth
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  1 [ARB] Qasali Pridemage

Points importants :
- Je passe à 61 cartes... marque de fabrique, désolé
- Je reste à 21 lands, le bog a dégagé sa race pour faire place à une magnifique dryade tout jolie
- 26 bêtes... Oui OUI OUI je sais ! C'est une de moins qu'avant et déjà le monde semble bien moins lumineux... Mais j'essaye de trouver le sommeil en justifiant mon choix par l'inclusion de Dryade (ca m'aide pas beaucoup à dormir...) et des 2 GSZ (nettement mieux !) dans lesquels je fonde de grands espoirs !
Je suis passé à 14 spells... Bah ouais, 2 GSZ ! Bravo à ceux qui suivent ! :D
- J'ai modifié un peu la side... J'ai pas réussi à caser un PtE (oui, une 5eme StP c'est jamais mort... Et ca peut activer Wayfarer), ni même 2 random mindbreak trap.

A vous de juger les gens !!!!

BANZAI !!!!!!!!!!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#188 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 February 2011 - 22:46

Pour ma part je joue une version crusader (donc sans zenith) et sans treetop (trop mou du genou, maze et craddle me colle déjà tellement au doigt).

Bog est en side mais pourrais très bien finir MD. 21 land dont 19 utilisable T1 pour le moment.

Vu que je suis un peu un chieur, je joue l'épée mirran qui fait TROOOOOOOOOOP gagner contre contrôle et combo, mais un truc de ouf malade quand même. Untap cradle c'est infâme, untap chevalière à la fin de la sauce sur le triger de l'épée et garder maze actif c'est infâme aussi je comprends toujours pas pourquoi on met cette carte de coté va pourrir dans mon classeur.

Revoker est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> à Pithing mais j'en laisse quand même une en side parce que je joue tool box ET.

Burn est vraiment un MU horrible pour les deck mais je ne cut jamais sofi car une fois sur crusader c'est marquer GG (encore plus que jitte).

GSZ est une bonne carte et permet de jouer godock MD ce qui n'est pas négligeable et puis witness devient vraiment allechante (et jamais on cut craddle mais jamais de la vie), mais c'est version ne pas vraient convaincu non plus.

PS : quand je dis que l'épée mirran et infâme contre combo c'est bien parce le reste de nos hate ne sont pas suffisante pour être autowin, elle permette juste de gagner du temps, et avec l'épée ce temps on le rentabilise bien quand même.

PPS : Il est vraiment mou le deck quand même ? mes autres deck étant Eva green et elf ball et me faisant défoncer à tous les tournois par des ANT et TES, je suis peut être  pas impartial à ce niveau (oui oui vous lisez bien que je perds toujours en tournois contre ANT et TES avec EVA GREEN version hypnotic specter et avec Sadistic Sacrament en side ^^ je suis un moisi du pairing de toute façon je rencontre jamais CB.deck avec eva greeen mais  toujours quand je joue elf ball)

#189 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 February 2011 - 23:04

Explique moi juste comment tu gagnes du temps avec l'épée mirran contre combo. Ça me parait tellement aberrant que quelqu'un puisse dire ça sachant que combo part généralement T3...
DEEP

#190 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 February 2011 - 23:47

Parce que gaddock et Ethersworn Canonist ou encore revoker ça ralentit combo .

Du coup il partira pas T3. et c'est là que l'épée prends tout son sens.
L'épée fait discard et contre combo c'est un sacré gain de temps. Donc le temps qu'il gère la hate principal l'épée permet de le ralentir assez pour l'avoir à la sauce "classique". Avoir plusieurs plan contre combo c'est une bonne idée il parait. ^^ et oui autant piocher plus ça nous apporte pas grand chose (sofi) autant faire discarder l'adversaire ça aide bien. Il est bien évident que d'avoir bokuja c'est mieux avec cette épée (cf. Ill gotten gains).

J'espère avoir donner une réponse satisfaisante.

EDIT :
Je considère le plan NO comme combo :blink:
MD contre combo c'est pas folichon par contre Post Sb c'est fort.
MD c'est control et aggro control qui n'aime pas la discard.

Modifié par antonius_marcus, 26 February 2011 - 23:50 .

#191 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 February 2011 - 00:30

hmmm...

je ne sais pas contre quel build de combo tu test/joues mais faire defausser une carte a combo,meme 2 si t'as le double strike, tour 3 ca a jamais fait gagner.

la seule vrai bonne hate c'est
gaddok ou canoniste:
+ mother;
ou + SoFi s'il side des bounces, (vial avec le bon nombre de compteur untap c'est fort aussi)
ou + SolaS s'il side des mortemarques.

le reste c'est efficace seulement sur un malentendu,mirran le prend pas de vitesse,et une discard qui ne cible pas ca lui fat juste "recycler" des cartes.

LL :D , ne beneficiant d'aucune protection c'est trop faiblard.

MU burn,mais non pas lol du tout^^,a la G1 tu as que 2 plan de jeux:
1) aggro super sauce, dur de le prendre de vitesse
2) bete + equip, plus jouable, souvent il se met en mode controle, il blast tes betes en reponse a tes antibete,point.

a la G2 et 3 tu as 3 plan de jeux

le plan 1
le plan 2
le plan ET+LL qui fait autowin.
tu fais pas que serrer les fesses  :blink:
legacy:mental misstep is banned

#192 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 27 February 2011 - 01:23

Lire les posts des fois c'est bien....

L'épée n'est pas une hate en soit. Je vais me répéter parce que j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas.

L'épée c'est un complément à la hate. il est évident que saucer t3 avec l'épée ça bloquera pas combo par contre saucer t3 4 & 5 en ayant poser canoniste ou gaddock au préalable là ça change pas mal. le temps qu'il trouve sa solution contre la hate tu sauce à l'épée et franchement ça permet de gagner énormément de temps.

Et comme dit avant c'est aussi très très fort contre aggro control (qui est déjà un bon MU).

Edit : Adepte convaincu est -ce une mauvaise carte contre combo (en plus de gaddock et cano)

Modifié par antonius_marcus, 27 February 2011 - 01:28 .

#193 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 February 2011 - 05:38

J'ai beau lire les posts, je vois pas trop comment saucer t3 en ayant poser canoniste ou gaddock au préalable. A la limite sortie t1 hiérarche t2 épée et t3 équip hiérarche + sauce + pose canoniste/gaddock, mais ce n'est pas l'idée du siècle vaut mieux poser canoniste/gaddock t2.

La sortie t1 mor t2 canoniste/gaddock est bcp plus emballante of course. Bref, tout ça pour dire que je suis pas convaincu non plus par l'épée mirran contre combo (mais contre aggro control c'est vrai que c'est pas mal).

Pour adepte convaincu contre combo disons que ça dépend de combo:
- bon versus ANT
- moyen contre burn ça fera juste 1 dégat direct dessus -mais si mor posé c'est mieux-, et contre belcher (ça lui coupe uniquement la sortie belcher, si tu commences et s'il n'active pas belcher t1).
- pas bon versus Elfball, ichorid, S&T (et NO progé :blink:)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#194 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 February 2011 - 10:19

Et c'est à mon tour de répondre sur mon retour de cuite.

@Wata :
1) Quirion Ranger < Scryb Sprite (mais pas <<<<<< comme tu l'exagères bien).
Dans les MU où elle comptera, la protec U sera cute en comparaison du plan A (drop MoR puis Equip de la protection adéquate sous protection de MoR, swing>game).
Le Flash est intéressant mais très rarement EOT. Mieux en réponse à un anticréa pour untap MoR en caille et rendre l'effet de maman disponible une seconde fois. Bien que j'aime bcp cette fonctionnalité dans le jeu, je ne pense pas non plus qu'elle soit utile un nombre de fois suffisant pour justifier son emploi dans un build actuel de Maverick (i.e : 3 MoR MD).
Le vol manque réellement fort, en revanche.

Au final, on trade un exemplaire de Sprite pour une carte légèrement plus basse dans la curve avec des fonctionnalités plus réduites. Et une cible de cette catégorie à prendre sous GSZ @1, ça m'a été utile une paire de fois. En tout cas bien plus que EOT, je pose ma mouche, et je te mets sous un clock de 20, Fear !

Pour la Dryad, je ne vais pas te mentir : Un terrain CITP Tapé ou En Sickness, c'est mal dans le jeu. Enfin, quelques fois ça rentabilisera de façon mignonne Vial @0. Dis nous comment ça roule pour toi.

Burn : +1 La Loutre. On dirait un MU en carton mais il est bien plus équilibré que ce que la G1 semble montrer. Si tu cherches du vrai MU en papier maché, tu lorgnes du coté d'un jeu mono-colore qui swarme et combote, et dont le thread est réputé pour être aussi bien agencé que la banlieue de Beyrouth, tu vois de quel jeu je parle ?

Je regarderai ta liste un peu plus en détail quand j'aurai moins mal de cabine  :blink:

@Tous : Pour Sword of F&F, cf. mon post dans le thread Spoil de Besieged : Cute, pas inepte, mais loin de faire le cut face à 2 Epées maousse comme SoLaS et SoFI. Et pas sur la même galaxie que Jitte, donc au mieux slot de side dans quelques méta farcis au Landstill (mais dans ces méta, pourquoi jouer Maverick en tout premier lieu ?)

Modifié par OrGy, 27 February 2011 - 11:13 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#195 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 February 2011 - 15:56

Voir le messageBens, le Dimanche 27 Février 2011 à 05:38, dit :

Pour adepte convaincu contre combo disons que ça dépend de combo:
- bon versus ANT
- moyen contre burn ça fera juste 1 dégat direct dessus -mais si mor posé c'est mieux-, et contre belcher (ça lui coupe uniquement la sortie belcher, si tu commences et s'il n'active pas belcher t1).
- pas bon versus Elfball, ichorid, S&T (et NO progé :blink:)
Bon versus ANT j'ai vraiment pas l'impression. Y a rien qui va l'empêcher de jouer ad nauseam, draw la moitié de son deck et balancer une chain de vapeur dessus avant la tendrils. C'est juste bien versus burn.
La meilleur hate c'est gaddock teeg qui empêche totalement de jouer ad nauseam aussi bien que IGG que ETW que belcher que natural order (que fow, que tendrils, que wrath, que moat, que disk, que dread return, que breakthrough etc...) bref le plus polyvalent. Canonist est plus ciblé sur storm et moins polyvalent, et il n'empêche pas fin de tour ad nauseam avec des petal/mox pour piocher un bounce et comboter.
Quelqu'un avait exposé l'idée de jouer précepteur matérialiste à la place de préceptrice éclairée, je ne comprend pas trop pourquoi on n'en parle plus ça me semble juste mieux. On ne peut plus aller chercher directement un equip mais il reste stoneforge, et à part ça le choix est meilleur je trouve. Si on a une tool box GSZ en main deck (+side) en plus ça n'en sera que meilleur.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348