Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#196 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 27 February 2011 - 17:02

Voir le messageWatanabe, le Samedi 26 Février 2011 à 21:12, dit :

@Flug :
- Alors si je devais modérer mes propos, je dirais qu'effectivement pour un deck aggro il n'est pas le plus monotone... Ca reste quand même pas turbo tricksy tricks comme des decks controle quoi...
N'étant pas trop un joueur de contrôle pur, je veux bien te croire!

Citation

- Apparemment t'es pas le plus grand fan du Zenith :P Je teste plus en profondeur (hum...) et je ferais un retour pour savoir si je partage ton avis ou celui de Papy Orgy  :)
En fait, j'aime beaucoup la carte. Ca fait un bout de temps que je voulais intégrer un tuteur de créa, et je pense que celui-ci est franchement sympa. Mais, je ne suis pas sur qu'il soit adaptée à Mav. Il coute souvent cher, ne va pas chercher stoneforge, est rituel... Et en contrepartie permet de la redondance, de jouer gaddock en MD, d'aller toucher une très grande partie de nos cartes, d'avoir de nouvelles options en side... Berf, je manque de tests pour être catégorique!

Citation

- +1 sur le manque de punch... C'est pas la patate de ouf le deck, j'avoue...
Cela dit il fait aussi des sorties de porcasse!

Citation

- Witness, pas compliqué : Chaque fois que je l'ai joué, elle a fait game...
Je la jouais en x2 au début, j'étais content! Je vais voir, comme tout le monde en fait son apologie, je vais me rétracter...

Citation

- ETutor : Non mais justement si t'es le deck controle, tu dois jamais faire de CD. Le CD c'est le mal ! Bouh !!!! CACA !! beurk !  :angry:  :angry:  :angry:  PAS CONTENT PAS CONTENT !! A mon sens, il vaut mieux multiplier la hate par le nombre, que par le tutor (et me sort pas que fictivment tu en augmentes le nombre hein !! :D) Je préfère faire : T1 Noble T2 GSZ/hate plutot que T1 ETutor pour T2 Hate. Dans ton exemple, tu fais T1 ETutor sur Jitte VS Gob... C'est nul à chier ! Il va clairement te déborder. Alors qu'avoir ta hate directement en main, ca parait déjà mieux pour te laisser un T1 "normal"
etutor permet ce que tout tutor permet: diversifier la hate et d'aller chercher la chose la plus adaptée au moment où tu le lance. Il est évident que jamais de la vie je fais T1 etutor, T2 jitte contre gob, parce que si je fais ça le T3 c'est l'avion assuré! Mais, selon la situation, je peux aller prendre une jitte (par exemple quand MoR est active) ou tout autre truc qui est adapté. D'ailleurs, le fait d'aller chercher des équipements avec etutor est loin d'être gadget!
Combo: oui, faire ce que tu dis avec hiérache c'est très bien. Mais, ça demande deux cartes pour être efficace. Là où etutor n'es demande qu'une. Cela dit, j'essaie dans la version que je joue en ce moment de faire les deux. A voir si ça révèle efficace.

Citation

- Re-Lol@Burn : Ok, donc le MU c'est : serrer les fesses et essayer que ca passe... Nice stratégie ! :)
Pour te donner un exemple un peu concret. Dernier Cachan. Je suis à 5-2. Je viens de perdre contre Sergei. J'ai encore une mince chance de toucher le haut des lots. Et là, tragédie, je tombe contre burn. Je perds le toss (très très important dans le MU). Je garde une main plutôt bonne contre burn: MoR, jitte, bète à deux... Bref, c'est cool. Ben, je suis mort avant que ma jitte soit activée: càd T3! Yeah! Donc oui serrer les fesses me parait la meilleure solution! A noter qu'il m'a sortie double guide goblin <_< .

Pour ce qui est de ta liste j'aime bien (oui, désolé je devais la demonter). En gros, tu remplaces les deux tarmos par witness et la 4e MoR. Ce sera surement le prochain changement que je ferai. En ce qui concerne dryad, j'aime pas trop. J'ai justement viré bog, pour éviter les lands CITP.
Ton side ne me déplait pas non plus, à l'exception notable de douce chaleur. Je te conseille d'essayer revoker, le dessin de la carte est moche mais une fois sur table elle fait du bon taff!

EDIT: @Lejay, oui précepteur matérialiste a une bonne gueule, surtout depuis l'arrivée de revoker! A tester.

Modifié par Flugubluk, 27 February 2011 - 17:05 .

#197 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 28 February 2011 - 06:46

J'avais parlé de précepteur matérialiste il y a un moment en effet. On m'avait opposé l'idée que les hates créatures sont moins bonnes que les hates artos//enchant.

J'avais alors souligné les choses suivantes (que je vais compléter un peu en passant) :

- combo storm va rentrer des bounces et//ou deathmark/slaughter pact. Nos meilleures armes contre combo sont gaddock, cannoniste et maintenant revoker. Elles sont toutes tutorisables avec le matérialiste, là ou la meilleure hate (gaddock) ne l'est pas avec e-tutor. Donc sur ce match up, on a worldly > e-tutor.

- landstill possède des sorts très puissant contre nous. La plupart sont sensibles à gaddock (en fait tous sauf deed), ce qui le rend là encore MVP. Il est de plus synergique avec Mère des Runes et Fiole. D'ailleurs avec fiole active, worldly devient un must counter. E-tutor amène une très bonne arme, à savoir choke. Seulement choke ne s'auto protège pas de ses principales contremesures, et ne bénéficie d'aucune synergie (alors que gaddock se protège tout seul de wrath, EE, et dans une moindre mesure de Jace). Donc là encore W-tutor > E-tutor.

- Burn craint leyline. Soit on fait le choix d'en jouer 4 en side pour le MU, soit on tente avec une seule et beaucoup de chance. Avec 4 en side, E-tutor me semble overkill, avec une seule, au mieux très faible. Il faut avoir 4 mana pour la jouer soit au mieux T4 (sauf si on joue contre un mickey qui laisse noble sur table). Le soucis étant que t4 la game est souvent pliée. W-tutor permet d'aller chercher marchefeu kor. Cette hate est impossible à gérer pour les listes classiques de burn (et devient gérable qu'avec path dans les listes splashées blanc). Elle a l'avantage d'être un très bon porteur d'équipement, et de permettre de gagner un temps précieux pour toucher le jitte//stoneforge//solas salvateur. Donc à moins d'être vernis ou de vouloir perdre 4 slots de side à la place d'un seul, W-tutor > E-tutor.

- Gob est un MU d'équilibré à légèrement défavorable. W-tutor permet d'aller chercher jitte//sofi via stoneforge (on compense donc le card disadvantage, tout en amenant une bête à équiper qui ne prend pas perish). Il permet aussi d'aller chercher witness//kotr//qasali selon la situation. Il peut éventuellement permettre d'aller chercher silent arbiter si l'on choisit de l'inclure. Dueling ground est très difficilement gérable par gob (voir ingérable dans les listes sans cabal therapy ou earwig squad). Les versions de maverick sans plaine de base peuvent par contre galérer à le poser à cause du dénial puissant de gob. E-tutor amène ici la meilleure arme à disposition au prix d'un peu de polyvalence (pas de possibilité de prendre un witness//kotr//qasali). En résumé, w-tutor est moins bon dans ce match up qu'E-tutor, mais reste une alternative crédible.

- ichorid varie de match up favorable (crop+bojuka MD qui permette de gagner la 1) à très difficile (il n'y a qu'un malentendu qui permet de gagner la 1). Roue, tormod et relic se tutorise par E-tutor. Les deux premiers ne passent pas leyline et les trois prennent revendication. Relic est par ailleurs non synergique avec chevalière (voir tarmo pour ceux qui en jouent). Avec l'inclusion d'un bayou en side, w-tutor permet l'introduction de yixlid jailer. Celui-ci associé à mère des runes assurent la game. Par ailleurs il passe au travers de leyline, ne craint pas revendication, et possède l'effet le plus puissant contre dredge. Il renforce par ailleurs le plan crop/bojuka en diversifiant les hates (sans compter que crop peut aller chercher le bayou). Donc ici sans contestation W-tutor > E-tutor.

-Dans les match up show and tell, e-tutor amène au mieux piègepont. Face à wipe away en *3/*4, à la panoplie de contre et aux éventuels woodfall primus, cela semble très léger. W-tutor va chercher gaddock (qui coupe fow, et sneak notamment), chevalière (en prévision d'un show and tell sur emrakul ou pour assurer une alpha strike grâce à une mother), witness ou qasali. On amène donc des solutions à certains plans du jeu adverse, voir on le force à s'adapter au notre. Donc là encore, W-tutor > E-tutor.

Sans aller plus loin dans l'analyse des match-up, il est à noter que cela donne accès aussi à faery macabre contre réanimator (une hate incontrable, et pas forcément attendu dans le meta), à kataki contre les jeux stax//MUD//affy et à mage nova contre enchanteresse (mieux que sérénité, vu que l'on ne s'empale pas sur un grove sacrifié en fin de tour--> karmic). Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il va chercher toutes les créatures du deck (toujours sympa d'aller chercher mother of rune lorsqu'on a déjà la hate en main ^^). Donc en un mot comme en 100, W-tutor >> E-tutor.

PS : content de voir que la loutre garde ses mother of runes maintenant contre storm. Je garde maintenant quelques vials de mon côté <_<.
PS 2 : crop c'est le bien et ça vole des tas de games ingagnables autrement (combo, dredge, réanimator et boubouiland notamment :angry:).
PS 3 : witness est une carte pilier du deck !

Modifié par littlefinger, 28 February 2011 - 07:00 .

#198 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 February 2011 - 08:24

Voir le messagelittlefinger, le Lundi 28 Février 2011 à 06:46, dit :

- Burn craint leyline. Soit on fait le choix d'en jouer 4 en side pour le MU, soit on tente avec une seule et beaucoup de chance. Avec 4 en side, E-tutor me semble overkill, avec une seule, au mieux très faible. Il faut avoir 4 mana pour la jouer soit au mieux T4 (sauf si on joue contre un mickey qui laisse noble sur table). Le soucis étant que t4 la game est souvent pliée. W-tutor permet d'aller chercher marchefeu kor. Cette hate est impossible à gérer pour les listes classiques de burn (et devient gérable qu'avec path dans les listes splashées blanc). Elle a l'avantage d'être un très bon porteur d'équipement, et de permettre de gagner un temps précieux pour toucher le jitte//stoneforge//solas salvateur. Donc à moins d'être vernis ou de vouloir perdre 4 slots de side à la place d'un seul, W-tutor > E-tutor.
Pas d'accord: il faut comparer par rapport à la bonne hate soit le one-shot Douce Chaleur dont on a parlé il y a 2 pages.

- douce chaleur fait gagner 2 points de vie et pas un seul comme marcheur de feu kor
- douce chaleur sera jouable t2 alors que ce ne sera pas toujours le cas avec firewalker tutorisée avec W-tutor: il coûte WW donc il faut avoir 2 sources de blanc land ds notre main de 7 cartes, sachant qu'il y en a seulement une dizaine dans le deck
- douce chaleur est encore mieux protégé que firewalker, il y a plus de versions avec path qu'avec anarchie (et celui-ci arrive tard s'il est joué)
- la protection de firewalker semble sexy pour attaquer avec solas/jitte, mais impossible de le faire avant le t4 faut que burn sorte mollement (et en plus, si le joueur de burn joue bien il doit rentrer des pete-artef).

Bref, pour moi E-tutor > W-tutor dans le MU.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#199 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 28 February 2011 - 11:21

Le plus gros problème contre burn c'est POP qui nous envoie à des années lumières de notre adversaire.

L'enchantement le plus violent violent contre bur c'est Egide de l'honneur ^^. Si je devais jouer un truc en one shot avec ET ce serait certainement ça.

Je préfère WT qui il me semble est souvent bien meilleur que ET.

Burenton Forgetender peut même intégrer le side. ça bloque les nombreuses créatures que pack dorénavant burn et nous protège d'un POP (et bien plus si SOLAS)...

Que sort t'on contre burn ?
- vial ?
- SOFI ?
- bibliothèque ?

#200 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 February 2011 - 12:12

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 28 Février 2011 à 11:21, dit :

Le plus gros problème contre burn c'est POP qui nous envoie à des années lumières de notre adversaire.

L'enchantement le plus violent violent contre bur c'est Egide de l'honneur ^^. Si je devais jouer un truc en one shot avec ET ce serait certainement ça.

Je préfère WT qui il me semble est souvent bien meilleur que ET.

Burenton Forgetender peut même intégrer le side. ça bloque les nombreuses créatures que pack dorénavant burn et nous protège d'un POP (et bien plus si SOLAS)...

Que sort t'on contre burn ?
- vial ?
- SOFI ?
- bibliothèque ?

On sort SoFI qui fait rien,  wayfarer, maze.

A mon sens, la seule chose qui manque dans le plan wordly est duelling grouns. Mais, rien n'empèche de le jouer en x2 en side.
A noter que le plan wordly s'intègre vraiment bien avec GSZ! Ne pas oublier non plus que vexing a une bonne gueule.

#201 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 28 February 2011 - 14:32

avec les nouvelles version de burn garde maze me semble etre une bonne idée (vu que ça evite le lynx / maraudeur assez facilement
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#202 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 28 February 2011 - 14:49

Et de piocher un land avec le gob sans prendre de dégât ^^

#203 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 February 2011 - 15:41

Voir le messagegnomenmy, le Lundi 28 Février 2011 à 14:32, dit :

avec les nouvelles version de burn garde maze me semble etre une bonne idée (vu que ça evite le lynx / maraudeur assez facilement

Ben, oui et non. Empêcher le guide te mettre des baffes c'est pas mal. Louper un land drop qui produit du mana dans un mu où on veut équiper jitte le plus vite possible, bof. Maze est fort en début de partie, au moment où on veut du mana pour poser un truc qui gère définitivement les bêtes et avoir du mana pour connecter les équipements...
Après, c'est un choix. Je trouve que ce qu'on rentre vaut plus que maze. Mais, on peut aussi sortir les trucs qui coutent cher à jouer. Le but étant d'accélérer au maximum ses sorties.

Sinon, un truc qui faut bien chier dans le mu c'est horizon canopy!

#204 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 28 February 2011 - 17:21

@bens

Douce chaleur est plus puissante, c'est certains, vu que deux pvs, c'est mieux qu'un. Mais en contre partie douce chaleur ne porte pas d'équipement, et ne permet pas de bloquer maraudeur ni goblin guide.

Firewalker ralenti la vitesse de kill de burn (même si c'est qu'un point de vie par blast, ça te fait gagner déjà un tour minimum), bloque (permet donc d'économiser des points de vie en plus de son effet) ET porte l'équipement que tu auras été chercher sur ce fameux t4. Par contre, son coût en mana peut parfois gêner si on ne joue pas de plaine de base en effet (on s'exposerait fortement à PoP).

Quant aux tutors 2 et 3, on peut aussi les comparer.

W-tutor te permet d'aller chercher :
- witness, qui à son tour permet de reprendre un sword, un jitte détruit, voir une chevalière (qu'on pourrait se sworder !).
- un stoneforge pour aller chercher un équipement.
- un qasali pour gérer un vortex.
- une chevalière !
- voir une mère des runes dans certaines conditions.

E-tutor 2 et 3 te permettent :
D'aller chercher un équipement. Si l'on a sorti sofi, la troisième est une carte morte.

Je ne suis par ailleurs pas d'accord avec l'absence de gestion de douce chaleur par burn. Vortex gère douce chaleur complètement et les équipements correctement. Il gère aussi firewalker (mais qui a le mérite de toujours bloquer, ou d'attaquer). Par contre W-tutor permet d'aller chercher un qasali pour résoudre l'équation, la où E-tutor n'apporte rien.

Du coup, même en considérant douce chaleur, je ne suis pas convaincu que l'on puisse affirmer que w-tutor < e-tutor <_<.

Modifié par littlefinger, 28 February 2011 - 17:23 .

#205 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 February 2011 - 18:36

Clairement, si je devais jouer ETutor (plus d'infos sur cette carte dans mon vomi des pages précédentes), je jouerai CotV.
@1 t'empalles Burn (ou en tout cas tu gagnes plein de temps !), et tu fais chier combo.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#206 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 February 2011 - 18:41

Voir le messageWatanabe, le Lundi 28 Février 2011 à 18:36, dit :

Clairement, si je devais jouer ETutor (plus d'infos sur cette carte dans mon vomi des pages précédentes), je jouerai CotV.
@1 t'empalles Burn (ou en tout cas tu gagnes plein de temps !), et tu fais chier combo.

A priori, CotV à 1 te coupe pas mal de cartes clés à toi aussi  <_<

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#207 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 28 February 2011 - 19:04

Burn rentre quoi en side contre Mav ?
Vortex ça semble évident...
Pithing needle ?

Je ne crois pas qu'il rentre de l'anti artefact.

Par contre se priver de sword c'est moche car ça reste l'un des meilleur play contre burn le sword sur chevalière exaltée ^^.

En fait burn c'est juste le pire MU de mav...

dernière solution :
On joue conversion T3-4 et là on craint plus rien. Qui dit mieux ?

EDIT <_<

Il n'empêche que j'y pense de plus en plus à cette carte qui une fois sur table c'est GG contre burn mais aussi contre Gob qui ne joue aucun basic autre que ses montagne (à la rigueur 1 marais pour les versions BR mais encore ce slot est dicutable). Coupler à dueling la hate devient crédible.

ça peut pourrir zoo aussi... bon temporairement faut pas déconner non plus.

Modifié par antonius_marcus, 28 February 2011 - 19:13 .

#208 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 February 2011 - 19:35

Voir le messageWatanabe, le Lundi 28 Février 2011 à 18:36, dit :

<_<

tu te fais surtout super chier tout seul.

le fait que LL :angry: coutent 4 est clairement pas un PB.et puis douce chaleur c'est fort.
contre combo tu prefereas tutoriser canonist,meme si canonist ne l'empeche pas A-N en EoT, trouve le bounce et kill a l'iGG.

SoFi vS burn......tu le desides pasOo! t'as pas le droit^^, ca fait la course et ca fait piocher 1 carte,donc une chance de trouver SFM/solas/jitte

@:littlefinger

c'est net,j'ai complement revu ma facon de jouer contre combo,et tu gardes les 4 meres des runes c'est evident.Mais je confirme qu'il faut garder les vials,en garder une active a 2 sur table c'est game (bounce)

je test wordly tutor (par ce qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis) et je te rejoins sur beaucoup de points,mais il y a certains slots aec lesquels j'ai du mal pour le moment.
true believer a pas l'air mauvais (meres des runes for the win) et peacekeeper ca own ETW et Show and tell.

et ce qui est tres fort avec Wordly,c'est que tes betes (et donc ta hate) ont le flash et sont incontrable (vial) et peuvent avoir le shroud (épée,mother)

Jailer semle etre la meilleur solution antidredge effectivement,mais osef que relic nous empalle,d'ailleurs j'en ai toujours en SB malgré la tool box wordly.

voilou,j'ai griller toutes mes techs pour StDié maintenant  :angry:
legacy:mental misstep is banned

#209 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 February 2011 - 20:32

Alors je sais pas pour vous, mais perso j'ai rarement de T4 contre Burn, et j'ai jamais de T5... Donc bien pour vous les plans sur 4 tours, mais on joue pas contre les mêmes burn alors <_<

Sinon, chaque fois que j'ai eu Warmth (et j'adore cette carte), je me suis retrouvé avec 1 (voire 2 !) vortex en face...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#210 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 February 2011 - 23:59

Voir le messageWatanabe, le Lundi 28 Février 2011 à 20:32, dit :

Alors je sais pas pour vous, mais perso j'ai rarement de T4 contre Burn, et j'ai jamais de T5... Donc bien pour vous les plans sur 4 tours, mais on joue pas contre les mêmes burn alors <_<

Sinon, chaque fois que j'ai eu Warmth (et j'adore cette carte), je me suis retrouvé avec 1 (voire 2 !) vortex en face...
toi t'es pas chanceux?! sinon, osef de burn non?
Sinon oui un t 5 contre burn c'est pas souvent!