Vial Maverick G/W
Posté 02 March 2011 - 10:21
Peut-être précisera-t-il ici ce qui lui a fait défaut (Geoffrey, si tu nous lit, faut que tu viennes sabrer la réputation des ouphes persistants) ?
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 02 March 2011 - 10:36
Constat: aussi efficace que tarmo dans la liste, cad moyen voir nul...
Le problème c est que les slots de side sont TrES cher..., Que duelling ground facilite le MU gob, merfolk et autre aggro alors que contre zoo c est inefficace ( plan exalt et qasali ). A cote de ça ground ne prend qu un slot et rentre dans le plan toolbox/e.tutor...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 02 March 2011 - 11:01
Lacknam, le Mercredi 02 Mars 2011 à 10:36, dit :
Constat: aussi efficace que tarmo dans la liste, cad moyen voir nul...
Oh, pitain! Je le prends comme une attaque personnelle

Oui, bon, les tarmos sont sortis de la liste...
Citation
Posté 02 March 2011 - 20:39
Bah j'ai essayé 2 Finks MD et ça été une belle horreur... à chaque partie, c'est parti en side. MAIS je n'ai pas rencontré un seul deck aggro (plutôt A/C où Dredge).
Mise à part ça je pense que c'est comme Tarmo, ça peut être sympa quelquefois mais au final ça ne sert pas à grand chose car aucune synergie avec le reste du deck.
Et contre aggro, pensez Grounds, pensez bien.
Modifié par Joug, 02 March 2011 - 20:40 .
OrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :
Daddy Team ...
Posté 03 March 2011 - 01:04
Dans un side avec WT il serait dommage de ce passer de cette carte, dans un plan EE les 2 slots minimum sont cher.
Posté 06 March 2011 - 11:58
la loutre, le Lundi 28 Février 2011 à 19:35, dit :
True believer ça me semble très très moyen (vs combo tu as mieux, vs burn aussi, du coup tu le rentres contre quoi?).
Par contre peacekeeper est vraiment bon et c'est la carte qui m'a convaincu de switcher ET pour WT. Ca permet de temporiser vs show & tell (on a des moyens de gérer sneak attack mais pas la carte eponyme), c'est très bon vs icho (du coup pas besoin du splash black pour jailer àma) et puis ça fait bien les fesses à elfball qui a juste 0 solution. Avec ça on prend le temps de trouver MoR + KotR, on sac peacekeeper à l'entretien et on fait une grosse sauce.
C'est (beaucoup) moins bon vs gobs que dueling grounds évidemment, mais c'est son seul désavantage àma. D'ailleurs pour gobs je joue 1 tivadar of thorn qui est plutôt pas mal (notamment avec karakas).
A noter aussi kataki dans la toolbox vs affinity et le nouveau deck MUD qui ont 0 réponse.
Modifié par Maëlig, 06 March 2011 - 12:02 .
Maveric78f dit :
Posté 06 March 2011 - 13:36
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 10 March 2011 - 16:52
quesque vous en pensez ???
Posté 10 March 2011 - 17:16
mais je sais pas s'il aura le temps de faire un report
Posté 10 March 2011 - 17:16
le ch'ti lorrain, le Jeudi 10 Mars 2011 à 17:16, dit :
Je pense meme pas que c'est une question de temps mais plutot de presence sur Legacy France
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 10 March 2011 - 19:44
1 maze
4 savanne
4 canopy
4 fetch
4 waste
1 treetop
1 karakas
1 foret
1 plaine
4 mother
4 hierarch
4 vial
3 wayfarer
2 scryb
2 mirran crusader
2mindcensor
3 gaddock
1 witness
4 stp
3 qasali
4 knight
3 stoneforge
3 equip (jitte sofi solas)
et en gros y a 3 slot en trop et je sais pas ce qu'il a enlevé, personnellement j'aurai cutter les wayfarer car knight sur waste/mindcensor+3 gaddock font assez mal à controle lourd pour se passer des ptits 1/1... pis c'est mieux pour la curve amha
Posté 10 March 2011 - 22:08
le ch'ti lorrain, le Jeudi 10 Mars 2011 à 19:44, dit :
et en gros y a 3 slot en trop et je sais pas ce qu'il a enlevé, personnellement j'aurai cutter les wayfarer car knight sur waste/mindcensor+3 gaddock font assez mal à controle lourd pour se passer des ptits 1/1... pis c'est mieux pour la curve amha
Je ne crois pas qu'il a cut tous les wayfarer, j'ai un doute mais il me semble l'avoir vu en jouer contre patou
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 12 March 2011 - 08:53
Donc la liste du ch'ti lorrain est la bonne j'avais viré les 2mindcensor que je ne trouve pas super.
Gaddock fesant un bien bien meilleur taff:
Arpenteur, Fow, Explo et autres Wrath...., Zeenith, Combo, NO, Sneak, Snuff Out et j'en oublie un bon paquet.
Zeenith étant assez nul .... les meilleurs bêtes sont blanches
J'étais à 61 carte pour 3 wayferer qui me donne pas mal de game sur Waste & Horizon good draw, la mana base était solide avec peu de mulligan.
Pour le SB totalement Atypique les raisons MUD Go Die:
2 Engli
2 K gripp
1 Piègepont
1 Dueling Ground
1 Bojuka
1 Revocateur
1 Ley Line Blanche
1 Nul road
1 Sérénité
1 relique de progénitus
1 canoniste
2 PTE
Alors dans les rondes:
Première Ronde :
un MBC (je pense que c'était The Gathe)
Je perd une game je gagne les 2 autres Crusader étant vraiment costaud
Deuxième ronde :
Lejay
Jean Marie part à la une proprement sur Doomsday.
La 2 est assez dégueulasse avec Vial Mother Gaddock karakas.
La 3 je fais T1 wayfarer et il fait saisie tour 2 et tombe de sa chaise quand il voit ma main:
Gaddock, canoniste, revoker, null rod, enlightened tutor. Pas de 2e land.
Je piocherai mon land et la partie est break.
Me suis permis d'éditer. Change comme tu veux.
Ronde 3 :
Maverick Miror Match contre tomjulio:
Je gagne la 1 proprement
la 2 est hard 3 mother sur table pour moi avec maze, il a une révocateur nommant mother et une volante Jitte et pose une épée sur une merde (la blanche argh).
Comme un pingouin j'oublie ma tech de side en miror et je la concède 3 tour plus tard (j'ai 3 land sur table et Engli en main ou je peux prendre sérénité).
Ronde 4 :Team América
Pauvre Vincent il a dégusté sur Crusader et aucune carte pour le gérer

Ronde 5 Aluren: 2-0
Propre Gaddock étant vraiment fort sur les deux games.
Rond 6 & 7 ID.
Je finis 2ème à l'issu des rondes, le Top 8 est assez favorable au vu de mon SB / MD:
MUD, Team América, Stax, Doomsday, Cephalid breakfast, NO Deck's, Bant.
Top 8 contre Patou:
Il part proprement sur un plan S&T à la 1 me déroulant au T4 avec progénitus, un peu poissard sur ma draw en piochant une épée / jitte ou une forge stone je win la course grâce à mon crusader sur table (bah bah bah mode mais c'est vraiment Cheat le crusader pour v(i)oler des games).
Il essaie de refaire un plan S&T je suis opérationnel avec mon gros piègepont en main on résout j'ai piègepont, je pose un wayferer au tour d'après qui va seek karakas by by le Emrakool, et je sauce tranquillou.
Round 3 il me hiérarche T1 j'ai un seul land et je n'en piocherais pas d'autre j'ai Stp en main que je ne lance pas sur le hiérarche il part T3 sur le plan NO et me déroule.
T1 vial, T2 wayferer vialé Eot + mother (avec un land de plus je craque un stp ou je pose un gaddock en paluche de mémoire).
Bon une bonne journée, je poursuis par un petit EDH ou je finis premier avec Drana.
La jour d'après je me viande comme une merde dans le T4 du team trio faisant play de merde sur play de merde contre Elfe Ball
Il gagne quand même sur table avec :
Moat Counterbalance bridge.
(mes draw de merde n'aidant pas beaucoup : Triple sensei à la 2, Turbo land à la 1, et ma connaissance ultime du paquet n'aide pas (monter dans le Week end testé rapido).
Posté 12 March 2011 - 23:16
adepte de crusader toi aussi?,ne pas jouer cradle quand on joue pas witness ca me parait logique, a voir donc .