Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#241 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 March 2011 - 23:24

Voir le messagealone, le Samedi 12 Mars 2011 à 08:53, dit :

Il gagne quand même sur table avec :
Moat Counterbalance bridge.
(mes draw de merde n'aidant pas beaucoup : Triple sensei à la 2, Turbo land à la 1, et ma connaissance ultime du paquet n'aide pas (monter dans le Week end testé rapido).

Ah c'était donc toi, Pokpok nous a raconté cette ronde mythique aujourd'hui à MC. xD
Sinon gg pour la perf avec Maverick, quand je pense que c'est toi qui m'a fait découvrir ce deck la veille de... Cambrai.
DEEP

#242 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 March 2011 - 23:46

Le deck passe en DTB et ça ne fait réagir personne ?
DEEP

#243 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 16 March 2011 - 07:51

Vue les résultats que fait ce jeux, rien d'etonnant.

#244 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 March 2011 - 08:31

Voir le messagestrife2, le Mardi 15 Mars 2011 à 23:46, dit :

Le deck passe en DTB et ça ne fait réagir personne ?

:D

j'avais pas vue,c'est peu etre un peu exagéré vue que le deck n'est joué qu'a Paris et un peu dans ne NE,mais ca fait plaisir quand meme  ;)

d'ailleurs 0 thresh en DTB desormais, elfball,TES et ANT, va falloir blinder les SB de canonist les mecs !

Modifié par la loutre, 16 March 2011 - 08:32 .

legacy:mental misstep is banned

#245 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 March 2011 - 09:13

Voir le messagela loutre, le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:31, dit :

j'avais pas vue,c'est peu etre un peu exagéré vue que le deck n'est joué qu'a Paris et un peu dans ne NE,mais ca fait plaisir quand meme  :D

Le deck est aussi joué en R.A..

De mon coté depuis le ban de survie je joue un GW Aggro assez proche de maverick au final et j'ai bien du rajouter 3,4 tournoi gagnés au deck ;)
Winter is coming...

#246 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 March 2011 - 11:58

Je veux jouer le deck dans un méta local (une 20aine de joueurs) ou mes plus gros adversaires sont Zoo / Dark Tresh / Elfes VV et Burn dans cet ordre.

Je rentre Tarmo et PtE MD. Zoo et Tresh n'aiment pas ces 2 cartes.
J'ai concocté une liste.

4 Noble hierarch
4 MoR
3 Wayfarer
3 SFM
3 Tarmo
2 Scryb ranger
2 Qasali
2 Mirran crusader
4 KotR

4 StP
2 PtE

4 Vial
1 Jitte + 1 SoFaI + 1 SoLaS

4 Waste
4 Windsweapt heath
4 Savanne
3 Canopée
2 Plaine
1 Forêt
1 Cradle
1 Maze
1 Treetop

Par rapport à ma liste d'origine, j'ai fait:
-1 Karakas +1 Plaine (Karakas passe de side dans un méta où S&T, Réa ne sont pas très pésent)
-3 Gaddock +3 Tarmo
-1 Qasali +2 PtE... Erreur? Oui! Je me retrouve à 61 cartes.
J'ai bien envie de ne plus jouer Qasali pour 4 Tarmo mais exalt, c'est fort. Avec Crusader, c'est TRES fort... enlever quoi?... That's the question...
4 Canopée, c'est bien pour faire du CA, mais x2 sur le board, ça pique un max!! Donc 3, ça me paraît pas mal.
Le fait est que je suis un noob avec ce paquet. Si des joueurs expérimentés peuvent me donner leur avis sur mes choix (bah, je suis peut-être pssé à coté de certains trucs), ce serait bien urbain.

#247 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 20 March 2011 - 19:39

pourrais tu donner ton side? comme dirait Pierre S. "un jeu c'est 75 cartes" (enfin 76 pour toi ;-)

#248 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 March 2011 - 21:19

Tarmo+PtE+mirran sont de tres bon choix pour un metagame tres aggro comme le tiens.
c'est tellement aggro chez toi que je splitterai 2 noble/2birds, car les volantes equipées font game.

s'il n'y a pas de controle lourd dans ton méta,tu peux remplacer treetop par seijiri step.

en Side si zoo et burn sont vraiment tres joué,refraction trap est une tres bonne carte.
marcheur de feu kor (burn,zoo)
canonist (elfball)
+ des wordly tutor, et t'es frais :P

#249 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 March 2011 - 21:20

Yep, voici mon side:

1 Bojuka bog
3 K. grip
3 Gaddock
2 E. tutor
1 Dueling Ground
1 Revocateur
1 Ley Line de vertu
1 Sérénité
1 Relique de progénitus
1 Canoniste

Tarmo MD, je kiffe, le problème, c'est que ça pousse Gaddock en side et ça prend de la place... :P

EDIT:
Merci la loutre pour tes conseils.  :)  Ce deck est vraiment kiffant! Trop agréable à jouer.
Pour le split 2/2 NH / Bird, j'avoue que j'hésite à mort car l'exalt ça fait gagner les combats de Tarmo et ça va bien à Crusader... Et puis Jitte et Bird, c'est pas le kiff quoi...
Je testerai quand même.
Par contre, Treetop + MoR, ça empale Nacatl et Nimble, ça connecte les Sword bah bah bah... j'aurai vachement de mal à le cutter...

Quant au MD, ce qui me chagrine encore, c'est que trop de cartes du deck sont redondantes.
2 Vial ou 2 Wayfarer sur le board, c'est pas optimal. Donc je voudrais intégrer Library en x2 pour filtrer tout ça mais.... AAARGH!! Pas de place!

Modifié par Akinos, 20 March 2011 - 21:31 .

#250 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 March 2011 - 12:39

Juste une questione ne passant:
Worldly Tutor n'est pas supérieur à E. tutor?

Parce que la seule carte qui pourrait être intéressante sur E. tutor ça à l'air d'être Runed Halo pour Progenitus ou Tendril, mais la encore Gaddock assure contre ces 2 cas de figure.

Et Dueling Ground c'est vraiment utile?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#251 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 March 2011 - 18:36

Voir le messagesurfait, le Lundi 21 Mars 2011 à 12:39, dit :

Juste une questione ne passant:
Worldly Tutor n'est pas supérieur à E. tutor?

Parce que la seule carte qui pourrait être intéressante sur E. tutor ça à l'air d'être Runed Halo pour Progenitus ou Tendril, mais la encore Gaddock assure contre ces 2 cas de figure.

Et Dueling Ground c'est vraiment utile?

hum , pour moi worldly tutor n'est fort que si on joue greenzenith , or je n'aime pas cette derniere dans maverick !

Donc pour moi E. tutor => W. Tutor car E. tutor permet quand meme d'aller chercher des solutions plus polyvalente et plus varié aussi !

et faux pour progénitus ! il y a 3 enchant et artos pouvant le gérer :

- piegepont
- runed halo
- cercle de protection white , blue , black , red et green

Quand à tendrils il ya pas beaucoup de possiblité , c'est soit runed halo ou leyline sanctify

Et dueling ground est plus qu'utile , c'est puissant contre les deck qui compte mille millard de bete qui veulent nous aggresser !
Surtout contre Gob et Ichorid !

#252 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 March 2011 - 15:26

Hey JM, GG pour ta perf.

Toi qui a perfé avec plusieurs listes différentes (d'ailleurs c quoi ta liste de Reims : zenith ou pas?)

C vraiment mieux avec worldly ou enlightened?

Meme question à Tof (et GG aussi)

#253 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 March 2011 - 15:39

La liste de JM, tu la trouveras sur le lien mis par Flutiau en première page du report :angry:
Pas de zenith, pour ma part, je le vois mal dans le deck, pour 2 raisons :
La principale, c'est que t'es souvent short en mana dans les tours cruciaux, et payer un  :D  de plus, ca ne me dit pas.
L'autre raison, c'est qu'inclure GSZ réduirait gaddock teeg à 1 slot MD, actuellement j'en joue 2 mais je vais passer à 3 tellement c'est notre seule "sortie de secours" face à combo. (en dehors du bon boulot qu'il fait contre les autres MU).

Pour ET vs WT, pour ma part je suis resté sur ET, même sans avoir testé l'autre, simplement que les cibles sont plus variées, la seule carte qui me donne envie, c'est peacekeeper.
Mais bon le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#254 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 March 2011 - 15:55

ok, bah personnellement j'ai le même avis que toi ^^

attendons de voir ce que pense JM de WT...

#255 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 March 2011 - 20:07

GSZ:

j'ai testé la carte tres superficiellement (goldfish, + MWS skill), ca ne m'a pas enchanté.
je reprend les tests plus serieusement et ca quand meme bien de la gueule.

-ca permet un 1 slot witness,
-amha il faut jouer une seule scryb,et de fait cela deviendrai plutot un quirion ranger (pour le trouver sur GSZ a 2 au lieu de 3)
-on peut jouer seulement 2 qasali avec 2 GSZ imho, bref ca donne envie de jouer plein d'autre truc debile en SB egalement (trygon,RWM, Rafiq,voir MD pour ce dernier, et shivan wurm qui trigger la tapette :{ )
-le spell passe la curve de CB top.

bon le PB,majeur comme le dit Tof c'est que ca coute un de plus,et ca fait cut scryb,et les volantes c'est fort,la protec bleu aussi bref..... faut voir quel MU ca va améliorer et affaiblir pour dire si c'est bien ou pas.

WT:

a priori c'est plus fort que ET. parceque tu rentres de la hate qui a le shroud (meres des runes, épées) le flash et incontrable (vial).
sachant que contre combo c'est bear+mother qui fait gagner pour de bon.
mais je crois que je me repete je sais plus sur quel thread j'ai dit ca deja  :D

peacekeeper c'est fort,et puis ca permet de jouer d'autre truc encore plus debile que ce que j'imaginais^^
genre gilded drake (emrakul,ou tout simplement des MU aggro)
llawan (qui contrebalancerais la perte de srcyb, ca gere progenitus aussi)
2 bonnes cartes vue le méta show.deck.
Jailer c'est gras.
true believer et marchefeu kor c'est sympas.
meddling mage?

par contre je trouve pas le moyen de gerer hive mind,que se soit avec ET ou WT (Show coute que 3,hive mind ne cible pas)
meddling mage me direz vous? sur show and tell?

idem je cherche une carte qui retourne MUD,revoker c'est fort,drake aussi,mais il doit bien y avoir une carte qui plie le MU (je doute que kataki soit suffisante)

la serenity manque par contre......