Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#256 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 March 2011 - 20:15

La carte qui gère Hive Mind c'est Canonist tout simplement, comme t'as pu le voir. Sinon je suis pas fan de jouer des bêtes en dehors des couleurs WG : ça implique d'avoir Vial active avec le bon nombre de compteurs ou Noble sur table.
DEEP

#257 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 March 2011 - 20:24

Voir le messagela loutre, le Mardi 22 Mars 2011 à 20:07, dit :

-ca permet un 1 slot witness,
-amha il faut jouer une seule scryb,et de fait cela deviendrai plutot un quirion ranger (pour le trouver sur GSZ a 2 au lieu de 3)
-on peut jouer seulement 2 qasali avec 2 GSZ imho, bref ca donne envie de jouer plein d'autre truc debile en SB egalement (trygon,RWM, Rafiq,voir MD pour ce dernier, et shivan wurm qui trigger la tapette :{ )
-le spell passe la curve de CB top.

tu me fear avoue, je defonce Maverick des deux poulidor du forum au sujet de Maverick avec Supreme U :angry:

Serieusement flippez pas au sujet de cb, je crois que j'ai eu tellement de talent le jour la que meme avec merfolk je vous aurais mis 5-0 sans aucun probleme :D

GSZ t'oublies de citer que ca va chercher gaddock aussi qui a pas l'air inutile contre combo a ce qu'il parait. Pareil que strife pas fan des slots comme trygon amha faut que tu mettes des cartes comme tropical island et contre merfolk les iles cay le mal

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#258 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 March 2011 - 20:59

Citation

tu me fear avoue, je defonce Maverick des deux poulidor du forum au sujet de Maverick avec Supreme U  

Serieusement flippez pas au sujet de cb, je crois que j'ai eu tellement de talent le jour la que meme avec merfolk je vous aurais mis 5-0 sans aucun probleme  

:D

je pense surtout a thopter combo, avec sa base de mana U/W sa tool box,ses gros spell anti aggro,meme si on a du repondant (gaddok,mindsencor,qasali,grip) c'est super tendu comme MU une fois qu'il a CB/top.

de ce que j'ai testé 1 trop suffit pour les drake/llawan. en revanche pour jailer il faut 1 bayou + 2 bird.
mais c'est tellement for contre ichorid!
apres je ne suis pas sur que cela soit beaucoup plus fort que peacekeeper et canonist au point de nous contraindre a jouer des birds(encore faut-il que cela soit une contrainte,Joug est repassé a bird, et dans le mirror c'est tellement fort, peut etre qu'un 2/2 est jouable)

en fait c'est surtout le set drake/llawan/rafiq qui est interessant.

mais on est d'accord qu'on s'enfonce encore un peu plus dans le bouiboui.....
legacy:mental misstep is banned

#259 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 March 2011 - 11:00

J'ai monté et commencé à testé une liste de maverick que voila

// NAME : The Tricky Deck
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        4 Horizon Canopy
        4 Savannah
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath

1 Eternal Witness
        2 Mirran Crusader
        2 Scryb Ranger
        3 Weathered Wayfarer
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes
        4 Noble Hierarch
        4 Qasali Pridemage
        4 Stoneforge Mystic

1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        1 Sylvan Library
        4 Swords to Plowshares

SB:  1 Bojuka Bog
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Choke
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Path to Exile
SB:  3 Ethersworn Canonist

Ne pas tenir compte du side car il n'a pas encre été testé et je pense que je vais passer à une toolbox avec Enlightened Tutor

Bon une liste assez classique à priori, je vais quand même expliquer quelques choix:
- Pas de manland ( treetop village ) je voulai débuter avec le deck avec une base de mana la plus seine possible et je dois avouer qu'il e m'a jamais manqué au court de mes test.
- 2 Croisé Mirran: Tous simplement énorme dans une liste avec 8 exalt, je ne vois pas comment on peut s'en passer, il permet d'assurer au deck un vrai coté Agro dans les MU ou les tricks n sont pas trop utile.
- 1 Temoin Eternel: Je ne suis pas sur de ce slot mais pour le moment je suis tjr content de le toucher en fin de game, avoir s'il ne pourri pas trop de main de départ.

Mon méta de test c'est LS UWx/Dredge/Enchanteresse/Aeons Bridge/Natural Show et je prévois de tester contre Zoo/Rock/Elfball/Cb top

J'aimerais integrer 2 Gaddock MD à ma liste mais je ne suis vraiment pas sur de quoi virer ( peut-etre 1 temoin et 1 mére des runes car je vois que bcp de joueurs n'en joue que 3 mais je ne comprend pas ce choix tellement la carte est forte ) Alors si certain peuvent m'aider je ne suis pas contre :D

Sinon niveau MU pour le moment j'en suis la ( Avant side )

Horrible Contre enchanteresse
Jouable contre Dredge
Bon Contre landstill UWx
Bon Contre Aons Bridge
Bon Contre Natural Show

Sinon après test je me suis rendu compte que le deck n'est pas du tout "mou" comme je le pensait mais met déjà une grosse pression dés le tour 3, et que c'est un vrai plaisir de le jouer :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#260 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 March 2011 - 11:06

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:00, dit :

J'aimerais integrer 2 Gaddock MD à ma liste mais je ne suis vraiment pas sur de quoi virer ( peut-etre 1 temoin et 1 mére des runes car je vois que bcp de joueurs n'en joue que 3 mais je ne comprend pas ce choix tellement la carte est forte ) Alors si certain peuvent m'aider je ne suis pas contre :)

Tu peux sortir une stoneforge, 4 c'est une de trop et une witness. Ou alors un qasali, mais avec crusader, je ne pense pas que ce soit une super idée d'en avoir moins de 4 ( :D je n'ai pas non plus écrit qu'il en fallait plus que 4, n'est-ce-pas Necrotyr)

Citation

Sinon après test je me suis rendu compte que le deck n'est pas du tout "mou" comme je le pensait mais met déjà une grosse pression dés le tour 3, et que c'est un vrai plaisir de le jouer ;)
:D

#261 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 March 2011 - 11:11

Voir le messageFlugubluk, le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:06, dit :

Tu peux sortir une stoneforge, 4 c'est une de trop et une witness. Ou alors un qasali, mais avec crusader, je ne pense pas que ce soit une super idée d'en avoir moins de 4 ( :D je n'ai pas non plus écrit qu'il en fallait plus que 4, n'est-ce-pas Necrotyr)
;)

Bon je n'est fait qu'une trentaine de game hier soir mais justement le fait que stoneforge soit en x4 obligatoire et vraiment l'une des choses qui m'est le plus vite apparu  :D

Sinon oui, hors de question de toucher au 8 exalt en jouant mirran crusader

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#262 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 March 2011 - 11:24

Ben, bof. Le fait que tu joues crusader n'est paut-être pas étranger à ça. Mais, elle demande pas mal de mana pour être efficace. Sans fiole c'est lent à mettre en place. Tous les équipements sont rarement utiles ensemble: une jitte suffit contre goblin ou contre elves, une SoLaS contre rock...
Sinon, je jouerais une jitte supplémentaire.

Edit: et entre stoneforge et gaddock, je n'hésite pas une seule seconde! Gaddock permet d'arracher des games 1 contre pas des trucs qu'on redoute, tandis que SFM ne sert à rien dans ces cas là.

Modifié par Flugubluk, 25 March 2011 - 11:25 .

#263 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 March 2011 - 12:21

@necrotyr

Citation

- 2 Croisé Mirran: Tous simplement énorme dans une liste avec 8 exalt, je ne vois pas comment on peut s'en passer, il permet d'assurer au deck un vrai coté Agro dans les MU ou les tricks n sont pas trop utile
tu remarquera que cette créature améliore les MU qui vont de correct à bon (mirror,bigzoo,bant,rock...), mais en revanche, ne fait strictement rien sur les MU tendu à affreux (controle lourd et combo)

Citation

- 1 Temoin Eternel: Je ne suis pas sur de ce slot mais pour le moment je suis tjr content de le toucher en fin de game, avoir s'il ne pourri pas trop de main de départ.
très moyen en main de départ, il devient un MVP une fois cradle ou vial@3 sur table. concrètement c est le 5eme stp,waste,qasali....

Citation

Mon méta de test c'est LS UWx/Dredge/Enchanteresse/Aeons Bridge/Natural Show et je prévois de tester contre Zoo/Rock/Elfball/Cb top
voir le point numéro 1: si tu as deja testé contre les plus chiants avec crusader, la tu va tomber amoureux... mais je te conseil aussi de retester les premiers avec Teeg à la place de crusader

Citation

J'aimerais integrer 2 Gaddock MD à ma liste mais je ne suis vraiment pas sur de quoi virer ( peut-etre 1 temoin et 1 mére des runes car je vois que bcp de joueurs n'en joue que 3 mais je ne comprend pas ce choix tellement la carte est forte ) Alors si certain peuvent m'aider je ne suis pas contre smile.gif
mon avis perso:
soit teeg MD et birds à la place de noble, soit crusader MD avec noble.. tout depend du meta que tu penses affronter->plutot controle/combo ou plutot aggro/aggro-controle

Horrible Contre enchanteresse---> normal
Jouable contre Dredge---> encore plus frais avec bog MD
Bon Contre landstill UWx--> encore plus frais avec teeg MD
Bon Contre Aons Bridge--> pas testé
Bon Contre Natural Show--> comment tu fais? malgré mon 1/2 nounours m'a bien [censuré]

Citation

Edit: et entre stoneforge et gaddock, je n'hésite pas une seule seconde! Gaddock permet d'arracher des games 1 contre pas des trucs qu'on redoute, tandis que SFM ne sert à rien dans ces cas là.

+1
4 sfm pour 3 cibles, avec proba d'en avoir deja une en main... :D  j suis pas fan

Modifié par Lacknam, 25 March 2011 - 12:23 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#264 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 March 2011 - 13:06

ben perso moi ca va aussi contre natural show (stp, waste...) mais parce que je joue des gaddock, ca aide.

Sans gaddock, ca doit être clairement plus dur (gsz, NO)

actuellement je joue ça :

4 canopy
4 savanne
4 fetch
4 waste
1 plaine
1 foret
1 maze
1 treetop (j'hesite avec craddle, bog et steppe mais ne veut pas les 2 en même temps)
1 karakas

4 hierarch
4 qasali
4 MoR
4 knight
3 stoneforge
3 equip (on connait...)
3 gaddock
2 wayfarer (j'hésite à mettre le 3e en 61e carte ou cut 1 qasali/MoR mais ca fait mal)
2 scyb ranger
2 crusader
4 sword to p
4 aether vial

les choix importants : gaddock est un mvp (1ere carte à laquelle on pense avec GSZ) mais je prefere en jouer plusieurs pour le jouer tôt.

Les 4 MoR commencent à faire l'unanimité. Crusader mais une vrai clock, donc en thon 5 et 6.

wayfarer sont de moins en moins actifs (j'ai l'impression qu'ils servent plutot à gérer des death tellement y a peu de MU (dans mon méta) ou enchainer les waste soit sexy).

Sinon je ne joue pas craddle car souvent overkill (je le mettrai si je jouait witness et/ou GSZ), ni witness (fort en lategame mais pas autant que crusader, peu de place à 3CCM. D'ailleurs depuis que j'ai remplacé mindcensor par gaddock ca sort plus curvé ^^)
Et j'ai aussi enlevé la random sylvan, elle donne des games mais elle ne me convainc pas, des fois on la veut mais elle vient pas et inversement, c trop random pour moi x1. Si je la jouait ce serait minimum x2, pis comme dit plus tôt mon méta est vraiment aggro sur la région lilloise

EDIT sideboard :

1 bojuka bog
2 krosan grip
2 path
2 ET
1 piegepont
1 dueling ground
2 relic
1 serenity
1 null rod
1 cannoniste
1 runed halo

mais ca change tout le temps (choke, tormod, roue du soleil et de la lune, leyline of sanctity,...)

Modifié par le ch'ti lorrain, 25 March 2011 - 13:10 .

#265 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 25 March 2011 - 13:29

Petite question: Je me demandais si les fioles étaient vraiment indispensables au deck sachant qu'il n'y a pas vraiment de tricks à faire?

Je comprend que les mettre dans un deck gob ou ondin c'est vraiment redoutable mais là je vois pas trop :s

#266 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 March 2011 - 13:32

Voir le messageSaïl, le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:29, dit :

Petite question: Je me demandais si les fioles étaient vraiment indispensables au deck sachant qu'il n'y a pas vraiment de tricks à faire?

Oui.
Il est rare qu'on ait beaucoup de mana. Poser qasali, SFM, witness, MoR, crusader et tout le tralala an instant suffit amplement à justifier son utilisation.

Modifié par Flugubluk, 25 March 2011 - 13:33 .

#267 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 March 2011 - 13:37

l'utilité c'est de rendre tes spell incontrables, c'est aussi car tu aimes utiliser tes terrains pour autre chose (waste, canopy, wayfarer, sword, equip).
puis tes bêtes ont pour la plupart des capacités, les poser fin de tour les protège :

exemple : tu as vial à 1, ton adversaire joue zoo, il va poser ses bêtes, se mettre full tap assez facilement (pour jouer une bete par exemple), ce qui fait que ta mother ou ta knight sera active alors que si tu joues ca pendant ton tour, ca prendra l'antibete...

y a plein d'autres utilité mais l'important est vraiment de pouvoir pleinement utiliser tes cartes (pas de contre et les lands à disposition

Modifié par le ch'ti lorrain, 25 March 2011 - 13:39 .

#268 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 March 2011 - 18:09

Citation

Mon méta de test c'est LS UWx/Dredge/Enchanteresse/Aeons Bridge/Natural Show

alors mirran ne sert pas grand chose dans ce métagame. la ou gaddok sera beaucoup plus efficace.

le MU natural show est loin d'etre degueux quand meme,surtout si on joue gaddok et mindsencor MD  :D

Sail:

oui vial est indispensable,perso je la deside jamais,meme contre combo c'est fort,parce qu'en general il te bounce ton gaddok/canonnist  a la fin de tour pour combotter le tour d'apres.
donc tu gardes vial a 2 degagée tout le temps pour contrer ce cas de figure
legacy:mental misstep is banned

#269 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 27 March 2011 - 20:51

Je joue aussi maverick est j'ai plutot des bon match up contre enchantress (je joue serenité en side et poigne krosiane cela aide c'est vrai) 1-2, 2-0 et 2-0

par contre j'ai du mal contre show et tell et NO => de mauvais match up
certe gaddock gere NO mais s'il fait  show and tell sur emrakul c plié (y a que karakas pour te sauver et l'adversaire a des wastes)
si quelqu'un à la solution je suis preneur???

par contre beaucoup de version joue le zenith vert es ce que cela améliore le deck? Fauna shamane ne serait il pas plus fort?

#270 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 27 March 2011 - 21:19

Voir le messagejerryyk, le Dimanche 27 Mars 2011 à 20:51, dit :

si quelqu'un à la solution je suis preneur???

Le Piègepont dans la liste du ch'ti doit servir à ça...

Zénith c'est pas terrible, vaut mieux jouer des bêtes.