Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#271 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 March 2011 - 00:15

Contre enchantress avec 1 aura of silence en side dans la toolbox c'est vraiment pépère (et c'est une carte qui sert contre plein d'autres decks, perso j'aime bien).
Je suis pas trop d'accord avec vous sur zenith, après avoir un peu testé je pense que ça a vraiment sa place dans le deck. En plus de la flexbilité ça permet aussi d'augmenter la threat density en cuttant sur les slots de ranger et hierarch. Et ça c'est pas mal parce que le deck peut galérer un peu dès que ça joue beaucoup de removal en face et qu'on te gère ton knight et tes equips.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#272 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 28 March 2011 - 19:41

J'ai lu un article qui ventait le mérite de GSZ en considérant la carte, au pire, comme un Llanowar Elves à condition de jouer Charmille dryade.

Et du même coup je me posait la question de cette dernière qui à de plus le mérite de se poser sous vial à 0 ce qui fait deux façon de poser ce land sans souffrir de son défaut.

Et quand on jouer KotR ça peut pas être moisi une forêt supplémentaire dans le tour. Imaginez donc que GSZ, si Kotr est en jeu, peut être une watseland... qui se pose en plus du land du tour!

Modifié par Minodrec, 28 March 2011 - 19:50 .

#273 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 28 March 2011 - 22:11

oui GSZ peut être sympa mais je pense que fauna shamane est peut être mieux car elle permet toolbox sur les créatures à tous les tours même les blanches (croisé mirran, Stoneforge, mother of R, canoniste...) mais c'est vrai qu'en contrepartie on peut perdre un tour pour l'activation mais ensuite l'effet est permanent à tout les tours et en plus elle bourre car elle est 2/2 => en tout cas pour l'avoir joué j'ai trouvé cela plutôt pas mal

#274 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 29 March 2011 - 15:16

Voir le messagela loutre, le Vendredi 25 Mars 2011 à 19:09, dit :

oui vial est indispensable,perso je la deside jamais,meme contre combo c'est fort,parce qu'en general il te bounce ton gaddok/canonnist  a la fin de tour pour combotter le tour d'apres.
donc tu gardes vial a 2 degagée tout le temps pour contrer ce cas de figure

Vial c'est un choix de méta. De mon coté il y a très de jeux bleus actuellement, donc elles partaient quasiment tout le temps en side. Depuis je les aient remplacés par des GSZ, bien plus utile.

Mais bon je joue pas vraiment Maverick, mais plus GW Aggro...
Winter is coming...

#275 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2011 - 15:21

à quoi ressemble ta liste pour voir rapidement ce qu'on peut faire d'autre? c surtout le choix des betes qui m'intéresse

#276 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 29 March 2011 - 16:25

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 29 Mars 2011 à 15:16, dit :

Vial c'est un choix de méta. De mon coté il y a très de jeux bleus actuellement, donc elles partaient quasiment tout le temps en side. Depuis je les aient remplacés par des GSZ, bien plus utile.

Mais bon je joue pas vraiment Maverick, mais plus GW Aggro...
Vial ne sert pas que contre les jeux bleus.
Elle sert à jouer en instant nos bêtes, et surtout, elle permet de se développer tout en exploitant Waste et Canopée et donc en tournant avec un nombre de lands assez limité.
Perso, c'est une carte que je ne dé-side jamais.

#277 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 March 2011 - 16:33

Citation

Vial c'est un choix de méta.
C'est plutôt un choix de consistance amha. Ca protège (de multiples façons), ca accélère et ca trix
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#278 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 29 March 2011 - 16:54

Olivier avait testé au dernier Cachan une version sans vial mais avec 4 birds et 4 hiérarches. Le paquet comprenait 4 tarmos aussi.

Je ne sais pas ce qu'il avait eu comme impression.

#279 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2011 - 11:09

En ce qui concerne les versions sans vial, je porte à votre attention, à tout hasard, le deck qui survole le meta italien depuis quelques semaines (depuis la sortie de GSZ, en fait), qui est leur version de Maverick, appelée "Zeta Bomb" et qui ne joue pas vial :

Citation

4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
3 Mother of Runes
2 Scryb Ranger
3 Qasali Pridemage
2 Eternal Witness
2 Stoneforge Mystic
1 Birds of Paradise
1 Umezawa's Jitte
2 Elspeth, Knight errant
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
4 Green Sun's Zenith
1 Sword of Fire and Ice
4 Natural Order
1 Progenitus
1 Rafiq of the Many

4 Savannah
1 Horizon Canopy
2 Forest
2 Plains
4 Windswept Heath
2 Wasteland
1 Karakas
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs

Le deck a énormémenrt de résultats, dans des tournois d'ampleur supérieure à la moyenne française (en termes de fréquentation, du moins).

Ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage, je ne l'ai pas testé en profondeur (même si j'ai pas mla testé contre). ;)

#280 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 30 March 2011 - 11:29

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 30 Mars 2011 à 11:09, dit :

En ce qui concerne les versions sans vial, je porte à votre attention, à tout hasard, le deck qui survole le meta italien depuis quelques semaines (depuis la sortie de GSZ, en fait), qui est leur version de Maverick, appelée "Zeta Bomb" et qui ne joue pas vial :
Le deck a énormémenrt de résultats, dans des tournois d'ampleur supérieure à la moyenne française (en termes de fréquentation, du moins).

Ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage, je ne l'ai pas testé en profondeur (même si j'ai pas mla testé contre). ;)

Mouais , cette version ne m'enchante guere , déja ne pas jouer vial , c'est une erreur !

la combo natural order n'a aucun interet dans maverick , 2 waste seulement !

Et la pure blague c'est rafiq !!! je vois pas en quoi c'est utile dans maverick , encore si mirran crusader est joué c'est parce que son cout de mana est de 3 et qu'il a protect G/B , donc pour moi mirran => rafiq.

Sinon le reste ça reste du classique , à part GSZ que j'ai toujours du mal dans Maverick à estimer.

#281 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 30 March 2011 - 11:33

le truc qui me derange c est Progenitus sans moyen de le defausser...
1 ou 2 fauna shaman seraient les bienvenues pour palier a ce p'tit hic...
m enfin bon, si ca perf c est quoi ca doit pas les deranger tant que ca d'avoir parfois une pochette vide en main
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#282 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2011 - 11:38

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:29, dit :

Mouais , cette version ne m'enchante guere
Peut-être, mais elle a énormément des résultats, dans des gros tournois avec des metas constitués de vrais decks. Il faut donc peut-être y réfléchir plus de trois minutes pour émettre un jugement.

Citation

déja ne pas jouer vial , c'est une erreur !
Ce serait pas mal d'argumenter, parce que là c'est juste une affirmation. Et si possible, argumenter au minimum en disant dans quel meta c'est une erreur (là, c'est une piste que je te donne).

Citation

la combo natural order n'a aucun interet dans maverick
même remarque.

Citation

2 waste seulement !
oui, et ? même remarque.

Citation

Et la pure blague c'est rafiq !!! je vois pas en quoi c'est utile dans maverick , encore si mirran crusader est joué c'est parce que son cout de mana est de 3 et qu'il a protect G/B , donc pour moi mirran => rafiq.
En effet, d'ailleurs mirran crusader va se chercher au GSZ, évidemment, j'ai bon ?
Ne pas voir que GSZ->Rafiq permet des insta-win, de racer un opponent qui pensait gagner au tour prochain ( cas typique : on vient de te saucer au progenitus), et autres joyeusetés...

Ta réponse est la réponse type à éviter dans ces sections du forum : des affirmations gratuites à l'emporte-pièce sans aucune forme d'argumentation.

#283 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2011 - 11:47

lol progé double strike.
Merci pour ton post jo.

Par contre, une étude sur le meta italien serait pas mal, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de combo pour que ce deck perf.

Et pour les 2 waste, sans vial en bicolore, ca semble assez logique sachant qu'il a pas mal de lands utilitaires
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#284 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 March 2011 - 11:53

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:09, dit :

;)
Merde c'est quasiment ma liste, sans le savoir!
Je joue que 3 GSZ et 3 NO et pas de Rafiq, mais sinon c'est quasiment ça :

1 Dryad Arbor
        1 Horizon Canopy
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        2 Wasteland
        2 Plains
        2 Forest
        3 Wooded Foothills
        4 Savannah
        4 Windswept Heath

1 Eternal Witness
        1 Progenitus
        1 Scryb Ranger
        2 Mirran Crusader
        3 Tarmogoyf
        3 Mother of Runes
        3 Qasali Pridemage
        3 Stoneforge Mystic
        4 Knight of the Reliquary
        4 Noble Hierarch

2 Elspeth, Knight-Errant
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Swords to Plowshares
        3 Green Sun's Zenith
        3 Natural Order

Merci de l'info Jo, je vais avoir matière à réflexion maintenant ^^

Modifié par AlyumdrA, 30 March 2011 - 11:56 .

Winter is coming...

#285 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2011 - 11:57

Voir le messageMerk, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:47, dit :

lol progé double strike.
Merci pour ton post jo.
Je parlais surtout du knight double strike de notre côté pour racer progénitus.

Citation

Par contre, une étude sur le meta italien serait pas mal, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de combo pour que ce deck perf.
Alors, c'est ce que je me disais aussi, mais en fait ils jouent pas mal ANT, quand même (mais moins TES, manifestement).
Globalement, il y a un peu de tout chez eux, en ce moment (après leur crise Faeries UGR de l'année dernière).
D'autre part, quand je dis que le deck "survole le meta", je veux surtout dire qu'il perfe tout le temps (genre Top2, Top4, Top8), mais par exemple dans le tournoi de 70 personnes de ce week-end le vainqueur jouait Show/Order, le suivant ANT, mais il y a quand même deux maverick/Order en Top 8...

Citation

Et pour les 2 waste, sans vial en bicolore, ca semble assez logique sachant qu'il a pas mal de lands utilitaires
Absolument ;)
On pourrait meme plutôt se dire que jouer 4 waste sur 20 lands sans vial, et même avec GSZ+dryad arbor+mana birds, ce serait du délire.