

Vial Maverick G/W
#271
Posté 28 March 2011 - 00:15
Je suis pas trop d'accord avec vous sur zenith, après avoir un peu testé je pense que ça a vraiment sa place dans le deck. En plus de la flexbilité ça permet aussi d'augmenter la threat density en cuttant sur les slots de ranger et hierarch. Et ça c'est pas mal parce que le deck peut galérer un peu dès que ça joue beaucoup de removal en face et qu'on te gère ton knight et tes equips.
Maveric78f dit :
#272
Posté 28 March 2011 - 19:41
Et du même coup je me posait la question de cette dernière qui à de plus le mérite de se poser sous vial à 0 ce qui fait deux façon de poser ce land sans souffrir de son défaut.
Et quand on jouer KotR ça peut pas être moisi une forêt supplémentaire dans le tour. Imaginez donc que GSZ, si Kotr est en jeu, peut être une watseland... qui se pose en plus du land du tour!
Modifié par Minodrec, 28 March 2011 - 19:50 .
#273
Posté 28 March 2011 - 22:11
#274
Posté 29 March 2011 - 15:16
la loutre, le Vendredi 25 Mars 2011 à 19:09, dit :
donc tu gardes vial a 2 degagée tout le temps pour contrer ce cas de figure
Vial c'est un choix de méta. De mon coté il y a très de jeux bleus actuellement, donc elles partaient quasiment tout le temps en side. Depuis je les aient remplacés par des GSZ, bien plus utile.
Mais bon je joue pas vraiment Maverick, mais plus GW Aggro...
#275
Posté 29 March 2011 - 15:21
#276
Posté 29 March 2011 - 16:25
AlyumdrA, le Mardi 29 Mars 2011 à 15:16, dit :
Mais bon je joue pas vraiment Maverick, mais plus GW Aggro...
Elle sert à jouer en instant nos bêtes, et surtout, elle permet de se développer tout en exploitant Waste et Canopée et donc en tournant avec un nombre de lands assez limité.
Perso, c'est une carte que je ne dé-side jamais.
#277
Posté 29 March 2011 - 16:33
Citation
#278
Posté 29 March 2011 - 16:54
Je ne sais pas ce qu'il avait eu comme impression.
#279
Posté 30 March 2011 - 11:09
Citation
4 Noble Hierarch
3 Mother of Runes
2 Scryb Ranger
3 Qasali Pridemage
2 Eternal Witness
2 Stoneforge Mystic
1 Birds of Paradise
1 Umezawa's Jitte
2 Elspeth, Knight errant
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
4 Green Sun's Zenith
1 Sword of Fire and Ice
4 Natural Order
1 Progenitus
1 Rafiq of the Many
4 Savannah
1 Horizon Canopy
2 Forest
2 Plains
4 Windswept Heath
2 Wasteland
1 Karakas
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
Le deck a énormémenrt de résultats, dans des tournois d'ampleur supérieure à la moyenne française (en termes de fréquentation, du moins).
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage, je ne l'ai pas testé en profondeur (même si j'ai pas mla testé contre).

#280
Posté 30 March 2011 - 11:29
Jo_la_loose, le Mercredi 30 Mars 2011 à 11:09, dit :
Le deck a énormémenrt de résultats, dans des tournois d'ampleur supérieure à la moyenne française (en termes de fréquentation, du moins).
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage, je ne l'ai pas testé en profondeur (même si j'ai pas mla testé contre).

Mouais , cette version ne m'enchante guere , déja ne pas jouer vial , c'est une erreur !
la combo natural order n'a aucun interet dans maverick , 2 waste seulement !
Et la pure blague c'est rafiq !!! je vois pas en quoi c'est utile dans maverick , encore si mirran crusader est joué c'est parce que son cout de mana est de 3 et qu'il a protect G/B , donc pour moi mirran => rafiq.
Sinon le reste ça reste du classique , à part GSZ que j'ai toujours du mal dans Maverick à estimer.
#281
Posté 30 March 2011 - 11:33
1 ou 2 fauna shaman seraient les bienvenues pour palier a ce p'tit hic...
m enfin bon, si ca perf c est quoi ca doit pas les deranger tant que ca d'avoir parfois une pochette vide en main
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#282
Posté 30 March 2011 - 11:38
JudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:29, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Ne pas voir que GSZ->Rafiq permet des insta-win, de racer un opponent qui pensait gagner au tour prochain ( cas typique : on vient de te saucer au progenitus), et autres joyeusetés...
Ta réponse est la réponse type à éviter dans ces sections du forum : des affirmations gratuites à l'emporte-pièce sans aucune forme d'argumentation.
#283
Posté 30 March 2011 - 11:47
Merci pour ton post jo.
Par contre, une étude sur le meta italien serait pas mal, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de combo pour que ce deck perf.
Et pour les 2 waste, sans vial en bicolore, ca semble assez logique sachant qu'il a pas mal de lands utilitaires
Oh ? rlly ?
#284
Posté 30 March 2011 - 11:53
Jo_la_loose, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:09, dit :
Le deck a énormémenrt de résultats, dans des tournois d'ampleur supérieure à la moyenne française (en termes de fréquentation, du moins).

Merde c'est quasiment ma liste, sans le savoir!
Je joue que 3 GSZ et 3 NO et pas de Rafiq, mais sinon c'est quasiment ça :
1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
2 Wasteland
2 Plains
2 Forest
3 Wooded Foothills
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Eternal Witness
1 Progenitus
1 Scryb Ranger
2 Mirran Crusader
3 Tarmogoyf
3 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
3 Green Sun's Zenith
3 Natural Order
Merci de l'info Jo, je vais avoir matière à réflexion maintenant ^^
Modifié par AlyumdrA, 30 March 2011 - 11:56 .
#285
Posté 30 March 2011 - 11:57
Merk, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:47, dit :
Merci pour ton post jo.
Citation
Globalement, il y a un peu de tout chez eux, en ce moment (après leur crise Faeries UGR de l'année dernière).
D'autre part, quand je dis que le deck "survole le meta", je veux surtout dire qu'il perfe tout le temps (genre Top2, Top4, Top8), mais par exemple dans le tournoi de 70 personnes de ce week-end le vainqueur jouait Show/Order, le suivant ANT, mais il y a quand même deux maverick/Order en Top 8...
Citation

On pourrait meme plutôt se dire que jouer 4 waste sur 20 lands sans vial, et même avec GSZ+dryad arbor+mana birds, ce serait du délire.