Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#286 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 30 March 2011 - 11:57

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 30 Mars 2011 à 11:38, dit :

Peut-être, mais elle a énormément des résultats, dans des gros tournois avec des metas constitués de vrais decks. Il faut donc peut-être y réfléchir plus de trois minutes pour émettre un jugement.

Ce serait pas mal d'argumenter, parce que là c'est juste une affirmation. Et si possible, argumenter au minimum en disant dans quel meta c'est une erreur (là, c'est une piste que je te donne).

même remarque.

oui, et ? même remarque.

En effet, d'ailleurs mirran crusader va se chercher au GSZ, évidemment, j'ai bon ?
Ne pas voir que GSZ->Rafiq permet des insta-win, de racer un opponent qui pensait gagner au tour prochain ( cas typique : on vient de te saucer au progenitus), et autres joyeusetés...
Ta réponse est la réponse type à éviter dans ces sections du forum : des affirmations gratuites à l'emporte-pièce sans aucune forme d'argumentation.

Alors deja :

1) Ya pas besoin de reflechir 3 minutes sur sa liste , si il fait du resultat tant mieux , mais je trouve qu il ya quand meme des incohérence dans sa liste.

2) Vial est une bete de carte , que l'on joue contre combo , aggro ou controle , elle reste toujours bien , jouer ses betes en flash , ça n'a pas de prix !
de + , Maverick est un deck usant pas mal de mana et pouvoir jouer sa bete à la vial et avoir son mana open pour d'autres actions c'est plus pratique !

3) La combo natural order est plus pratique dans un aggro-controle comme Bant , mais Maverick n'en a pas besoin et puis 4 mana ça fait lourd au deck , et si ........... tu pioche progénitus comme l'a fait remarquer Lacknam , tu l'invoque comment ?

4) Pour moi jouer 2 waste c'est une belle erreur aussi , car le playset s'impose , on doit gérer un minimum quand meme ! de meme de ne pas jouer weaferer dans le deck , c'est un peu la meilleure arme contre controle , enfin je dis ça je dis rien !

5) D'accord rafiq va se chercher au GSZ , ok et ? Payer 5 ça me fait bien mal de voir ça !

en faite ce que je retiens de ce deck , c'est que la courbe de mana reste affreuse quand meme :

1 => 16 ( j'ai compté les GSZ , meme si on les jouerais pas pour 1 excepté pour arbor )
2 => 8
3 => 8
4 => 7 ( en comptant rafiq )

Et tout ceci avec 20 lands.

Après bien sur j'ai pas testé le deck , peut etre que je me trompe et que je jouerais la meme liste plus tard en tournoi , va savoir !

Mais bon en tant que débutant de Maverick , c'est ma façon de penser pour ce que j'ai dit plus haut !

Modifié par JudgeTrapKill, 30 March 2011 - 12:00 .

#287 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2011 - 12:08

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:57, dit :

Alors deja :

1) Ya pas besoin de reflechir 3 minutes sur sa liste , si il fait du resultat tant mieux , mais je trouve qu il ya quand meme des incohérence dans sa liste.
ce n'est pas "sa" liste, c'est une liste jouée par beaucoup de joueurs, sur laquelle a été établi un concensus...

Citation

Vial est une bete de carte , que l'on joue contre combo
  ;)

Citation

, aggro ou controle , elle reste toujours bien , jouer ses betes en flash , ça n'a pas de prix !
Donc, si on suit cet "argument", tout deck jouant des bêtes devrait jouer 4 Vial MD ?

Citation

de + , Maverick est un deck usant pas mal de mana et pouvoir jouer sa bete à la vial et avoir son mana open pour d'autres actions c'est plus pratique !
Même remarque que plus haut : donc tout deck jouant des bêtes devrait jouer 4 Vial (oui, car en legacy, tous les decks cherchent à optimiser leur mana, et à peu près tous les decks avec des bêtes jouent des instant).

Citation

La combo natural order est plus pratique dans un aggro-controle comme Bant
1) pourquoi ?
2) Maverick, c'est un deck quoi pour toi ? Aggro ? controle ? combo ?

Citation

tu pioche progénitus comme l'a fait remarquer Lacknam , tu l'invoque comment ?
CA oui, c'est une question pertinente.

Citation

Pour moi jouer 2 waste c'est une belle erreur aussi , car le playset s'impose , on doit gérer un minimum quand meme !
cf plus haut : si tu ne joues pas vial, tu ne joues pas le playset de waste, surtout en ayant knight.

Citation

de meme de ne pas jouer weaferer dans le deck , c'est un peu la meilleure arme contre controle , enfin je dis ça je dis rien !
C'est la prépondérance de quel deck contrôle dans le meta, exactement, qui justifie ces slots MD pour wayfarer ???

Citation

D'accord rafiq va se chercher au GSZ , ok et ? Payer 5 ça me fait bien mal de voir ça !
comme d'habitude : pourquoi ? Tu ne comprends pas réellement pas l'utilité du slot ?

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:57, dit :

Et tout ceci avec 20 lands.
Et des mana birds, et GSZ sur arbor, et knight pour faire un mana gratos.

#288 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 30 March 2011 - 12:28

Merci à Jo d'avoir posté cette liste, que j'aime beaucoup, désirant depuis un moment incorporer Elspeth au deck. Moins de bouiboui et plus d'action!

Tous les slots semblent être mûrement réfléchis (comme les 2 witness, assez surprenants de prime abord mais magiques ici), même si je pense qu'on pourrait cutter 1 natural order.

Quel serait le side de cette version de Maverick, un "Big maverick" qui est à 1/1 deck. ce que Big Zoo est à Zoo? Car elspeth, natural order et zenith privent le jeu de gaddock.

#289 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 30 March 2011 - 12:54

J'aime aussi bien l'approche du deck. Je ne suis en revanche pas fan des deux eslpeths qui font un peu beaucoup. J'en laisserai qu'une seule pour soit compléter le carré de qasali, soit passer à trois SFM. A tester.

Gaddock est tout à fait intégrable surtout qu'on peut le tutoriser via GSZ. Contre combo je ne pense pas que le plan de jeu passe par NO, mais plutôt: je te ralentie avec gaddock et je bourre avec mes petites bêtes.

JudgeTrapKill: je pense que tu confonds un peu mav' et cette version qui bien que ressemblantes ne font pas du tout la même chose. Bien sur que dans maverick jouer autant de sorts à 4 ça parait impossible. Dans le cas de la liste de joe, il y a tout de mm énormément de stabilisateurs de mana qui permettent d'atteindre le seuil critique de 4 manas-bim-elspeht-ou-NO-tu-win!

#290 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2011 - 13:07

Citation

Je parlais surtout du knight double strike de notre côté pour racer progénitus
on est d'accord, mais ya quand même la possibilité du one shot dans ce deck, c ca qui m'a fait rire.

Sinon, progé en main, que fait on de NO ? rafiq ou knight. C moins sex que proge, mais surement mieux qu'un bird en midgame. C un deck qui veut assumer d'avoir progé en main, tant pis pour la pochette vide. C couillu comme pari pour des ritals je trouve...

Pour judge : la première version d'affinité jouait vial. Au cours du temps, on s'est rendu compte que ca ralentissait plus les sorties que ca ne les accelerait donc elles ont calté. Dans le même ordre d'idée, je sais que j'ai pas mal eu de fois le débat dans gob sur t1 laquais ou vial, ca ne fait pas du tout les mêmes parties. Bref vial c super fort mais l'ouverture d'esprit, ca l'est plus.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#291 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 30 March 2011 - 13:12

Voir le messageFlugubluk, le Mercredi 30 Mars 2011 à 12:54, dit :

Gaddock est tout à fait intégrable surtout qu'on peut le tutoriser via GSZ. Contre combo je ne pense pas que le plan de jeu passe par NO, mais plutôt: je te ralentie avec gaddock et je bourre avec mes petites bêtes.

hum... ;)
gaddock avec 4 gsz  4 no 2 elspeth.... j pense pas que teeg soit adapté a cette liste en fait

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 11:57, dit :

Alors deja :

4) Pour moi jouer 2 waste c'est une belle erreur aussi , car le playset s'impose , on doit gérer un minimum quand meme ! de meme de ne pas jouer weaferer dans le deck , c'est un peu la meilleure arme contre aggro/controle , enfin je dis ça je dis rien !

fixed

Modifié par Lacknam, 30 March 2011 - 13:18 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#292 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 30 March 2011 - 13:28

Voir le messageLacknam, le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:12, dit :

hum... ;)
gaddock avec 4 gsz  4 no 2 elspeth.... j pense pas que teeg soit adapté a cette liste en fait
fixed

Ben, c'est toujours la même question: se tirer une balle dans le pied pour atteindre la tête de l'adversaire ou se prendre directement un goût de machette de la part du-dit adversaire.

Après j'ai pas du tout testé cette version et peut-être que gaddock nous handicape trop. Il faut de toute façon qqch contre combo qui semble bien empaler le deck: canoniste, runed halo...

#293 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 March 2011 - 13:30

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 30 Mars 2011 à 11:57, dit :

2) Vial est une bete de carte , que l'on joue contre combo

Je confirme. Maverick-like est tellement à poil contre combo, que faire Canoniste qui s'est pris son bounce reposé a la vial parait fort, oui.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#294 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2011 - 13:32

donc t3 minimum ? ca vous convient comme argument contre combo ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#295 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 March 2011 - 13:38

vial T1, cannoniste/gaddock T2 et au T3 t'es protégé par vial  ;)

#296 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 March 2011 - 13:41

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:30, dit :

Je confirme. Maverick-like est tellement à poil contre combo, que faire Canoniste qui s'est pris son bounce reposé a la vial parait fort, oui.
Lire...
c'est simple tu peux compter que sur MoR+ Hatebear, ou Hatebear + Vial.

Modifié par Azdraël, 30 March 2011 - 13:42 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#297 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 March 2011 - 13:48

Voir le messageFlugubluk, le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:28, dit :

Après j'ai pas du tout testé cette version et peut-être que gaddock nous handicape trop. Il faut de toute façon qqch contre combo qui semble bien empaler le deck: canoniste, runed halo...

Hum, je plussoie Laknam sur le MD gaddok te crée 11 pochettes vides ça commence a faire beaucoup.
Par contre la liste de Joe est sideboard less ms vu que vs combo tu vires le plan NO, tu peux rentrer tes gaddoks et tout ce que tu veux anti-combo en virant les pochettes vides que sont elpesth et NO + pro, ca libere mine de rien 7 slots a rentrer.
Limite ça facilite grandement les tables de side, même si évidemment c'est pas le but ^^

Citation

C'est vraiment "relevant" cet argument?
Ca me semble super conditionnel dans un deck qui peut pas creuser/influer sur sa main de depart assez vite pour etre efficace vs combo storm na? Sachant en plus qu'Ant va chercher a le gerer au pacte de tuerie et qu'elfball va chercher a le gerer ac viridan like?

Tes probas d'ouvrir ta vial + ton canoniste + que tn adversaire touche son bounce et pas son anti bete pour pouvoir faire ce "trix" valent vraiment le coup de se trimbaler 4 vials MD si celles-ci ne sont pas réellement utile ? (si j'ai bien compris, le post de Joe c'est principalement pour montrer que ya peut etre quelque chose a creuser de ce cote la...

Le truc interessant serait que les joueurs de Mav donne deja theoriquement les changements sur les MU du vial ou non vial MD icim proge non proge.
A vue de nez vs cb/top ou ca semble MVP, ca semble vachement moins opti vs Zoo par exemple ou 4 betes/cartes qui apportent de la consistance genre NO semble meilleurs...

Je dis peut etre une connerie ms a mon avis c'est plus sur ce terrain que Joe cherche a vous amener, pas sur du "bababa je joue pas sans vial c'est trop kikoo de pvoir faire sfm + jitte + equip t3" ;)

My 2 cents...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#298 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 30 March 2011 - 13:53

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:48, dit :

Hum, je plussoie Laknam sur le MD gaddok te crée 11 pochettes vides ça commence a faire beaucoup.
Par contre la liste de Joe est sideboard less ms vu que vs combo tu vires le plan NO, tu peux rentrer tes gaddoks et tout ce que tu veux anti-combo en virant les pochettes vides que sont elpesth et NO + pro, ca libere mine de rien 7 slots a rentrer.
Limite ça facilite grandement les tables de side, même si évidemment c'est pas le but ^^

Ah, oui mais non, je m suis mal exprimé! Il est certain que gaddock md c'est juste pas possible! Je parlais du side, of course.

#299 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 March 2011 - 13:54

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:48, dit :

Tes probas d'ouvrir ta vial + ton canoniste + que tn adversaire touche son bounce et pas son anti bete pour pouvoir faire ce "trix" valent vraiment le coup de se trimbaler 4 vials MD si celles-ci ne sont pas réellement utile ? (si j'ai bien compris, le post de Joe c'est principalement pour montrer que ya peut etre quelque chose a creuser de ce cote la...

Nan mais en fait jvoulais juste rebondir sur l'interrogation de Jo sur Vial contre Combo, c'est tout. Car je sais que beaucoup déside Vial (notamment pour rentré Leyline, qui, avouons le, pue la merde contre Combo), mais y'a d'autres trucs mieux à décider. Alors oui, c'est hautement conditionnel. Quoique Vial t1 et hate bear t2/revialé t3 c'est quand même pas dur à faire.

(ps: Slaughter c'est de moins en moins joué tu remarqueras, les bounce sont privilégiés)

mais sinon osef ;)

Modifié par Azdraël, 30 March 2011 - 13:56 .

Lejay dit :

#300 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 March 2011 - 13:57

T1 vial ca permet aussi de waster derrière. Les menaces sont nombreuses mais pas toutes grosses. En poser plusieurs/les protéger/avoir d'autres plans de jeu, c bien.

Pis on a des tutors land, karakas/vial/gaddock n'est pas si anecdotique (le temps que tu trouves ton antibête, je trouve soit ca, soit MoR soit un 2nd hatebear/tutor)