Azdraël, le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:54, dit :
Nan mais en fait jvoulais juste rebondir sur l'interrogation de Jo sur Vial contre Combo, c'est tout. Car je sais que beaucoup déside Vial (notamment pour rentré Leyline, qui, avouons le, pue la merde contre Combo), mais y'a d'autres trucs mieux à décider. Alors oui, c'est hautement conditionnel. Quoique Vial t1 et hate bear t2/revialé t3 c'est quand même pas dur à faire.
Conditionnel mais pas trop sorti de l'espace non plus.
Sur ce point la, si gaddock/canonist sont la t2 ca ralenti combo et nous laisse légèrement plus de manoeuvre pour pouvoir monter la vial/poser MoR pour assurer nos arrières.
Concernant la liste Big Mav, j avais fait quelques tests avec 2 elspeth, 4 mirran crusader et avec des vials... J'avais trouvé la liste "vial dependante" a mort et ca n ameliorait aucuns des MU tendus/ingagnables. Par rapport a celle ci, (impressions a froid sans tests) la curve est un cran au dessus qu'une liste de mav standart: gsz impose 1

de plus + l ajout de 6 spell a 4ccm (NO/elspeth). Certe il y a 5 birds-like, mais comme le precise la loutre, les Mu vs tempo.deck sont (ont l'air) plus mauvais.
Je quote Tof51
Citation
la puissance, c'est aussi la polyvalence des plans de jeu,on a forcément le temps de les développer contre aggro, aggro/controle, controle , et on a plus de solutions que cette liste all-in aggro
Trés bon résumé, qui m'amène a la question suivante:
-le plan NO (a ce que j en ai compris) montre tout son intéret quand on doit "racer" la game (cas le plus probable: vs aggro).
-Elspeth montre tout son interet quand on doit "racer" la game (cas le plus probable: vs aggro)et face aux deck qui la gere difficilement( cas le plus probable: controle)
Quid de Rafiq?
quid des MU tempo et combo?
@Jo
Je ne sais pas ou tu trouves tes sources de renseignements, mais est il possible soit de nous c/c une liste + side , soit de faire tourner les liens pour qu'on se fasse une idée du meta Rital afin d'avoir plus de base plutot que se faire des scenarios sans fondements (comme j viens de le faire en fait

) thx
@AlyumdrA
est ce qu il t'es arrivé d avoir progé en main et de le regretter?
Modifié par Lacknam, 30 March 2011 - 18:30 .