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Vial Maverick G/W


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831 réponses à ce sujet

#316 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
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Posté 31 March 2011 - 11:46

Voir le messageBwabwa, le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:50, dit :

Que pensez vous de l'ajout de warmth en SB? Ça semble pas trop mal vs burn/gob/zoo.

c'est tout simplement moche comme carte , car ça peut arriver alors que t'es en mauvaise situation , je m'explique :

- si deja pas mal de blast est passé sur toi quand tu affronte burn et que tu poses warmth , ben ça fait pas avancer grand chose !

- si gob a deja chié sa main ou te deborde , poser warmth ne te fera pas gagner du temps !

si tu veux un équivalent en mieux et plus réactif , joue supreme law contre gob OU cercle de protection red pour gob et burn.

Quand à Zoo , avoir quelque chose pour se prevenir de ses sources rouges ne sert pas trop.

Modifié par JudgeTrapKill, 31 March 2011 - 11:47 .


#317 Maëlig

Maëlig
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Posté 31 March 2011 - 23:45

@Zeta Bomb (zarb ce nom, ça vient d'où?) : intéressant, mais moi c'est plutôt ce genre de listes qui me font de l'oeil : pim pam poum. Fauna shaman avec Iona et NO-pro à côté ça parait sexy par exemple, même si on commence à s'écarter sérieusement du canon de Maverick.
Après avoir un peu testé on remarque plein de chouettes synergies avec cette approche. Shaman qui peut défausser proge évidemment, mais aussi par exemple GSZ qui va chercher ranger quand on a déjà shaman sur table pour l'activer 2x en remontant dryad (qu'on peut du coup défausser), qu'on aura été chercher plus tôt avec GSZ ou même un fetch.

Tiens sinon, RWM dans la liste du rital qui termine 1er, vous en pensez quoi? J'aime bien l'idée d'avoir 1 slot vs aggro et RWM semble meilleur que finks, mais si on a pas hierarch c'est relou de le piocher.

Modifié par Maëlig, 01 April 2011 - 00:10 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#318 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
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Posté 01 April 2011 - 00:15

Voir le messageMaëlig, le Vendredi 01 Avril 2011 à 00:45, dit :

Tiens sinon, RWM dans la liste du rital qui termine 1er, vous en pensez quoi? J'aime bien l'idée d'avoir 1 slot vs aggro et RWM semble meilleur que finks, mais si on a pas hierarch c'est relou de le piocher.

Meme sans avoir hierarch , sur GSZ ça reste possible aussi ! ^^

Et bien sur que RWM est meilleur que finks , sans aucun doute la dessus !

#319 Maëlig

Maëlig
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Posté 01 April 2011 - 00:35

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 01 Avril 2011 à 01:15, dit :

Meme sans avoir hierarch , sur GSZ ça reste possible aussi ! ^^
Oui obv (il est quand même là pour ça à la base), je parle du cas où tu le pioches et tu ne peux pas le jouer.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#320 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 01 April 2011 - 09:03

Je crois qu'il ne faut pas s'y tromper : Zeta Bomb est un deck GW aggro-aggrocontrôle. Alors que Maverick est un deck aggrocontrôle.
Le plan Vial-Wayfarer-Wasteland qui était l'un des multiples plans du deck n'étant plus présent dans Zeta Bomb, la comparaison entre les deux decks s'arrête là. Si on veut parler de cette liste italienne, autant faire un nouveau topic. Tout comme Olivier (de MC) qui me disait que son deck n'était plus Maverick, mais bien un GW aggro.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#321 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

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Posté 01 April 2011 - 09:13

Oui les 2 jeux sont assez différents. D'ailleurs c'est pour ça que je nomme mon deck GW Aggro et pas Maverick.
Winter is coming...

#322 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 13 April 2011 - 21:53

Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, pas le courage de lire 22 pages, dans le primer je lis, à propos de Witness + Jitte + SoLaS (ou également comment faire des tricks quand on a déjà gagné :blink:) :

Citation

La bete equipée touche l'adversaire,en reponse au trigger de SolAs, on tue notre propre witness avec un marqueur -1/-1 de jitte,on cible witness a la SolaS,on le rejoue et on cible la carte mystere,qui devient recurssive a chaque tour,c'est lourd c'est long,mais ca arrive,et ca fait conceder.

Je ne sais pas où tu as vu ça et combien de fois tu l'as utilisé en tournoi, mais ça marche pas : à partir du moment où le trigger de SoLaS est sur la pile et que tu peux jouer d'autres capas activées en réponse, c'est que tu as déjà fait tous les choix inhérents au trigger de SoLaS, et notamment la cible de la créature à remonter.

Le trick marche par exemple si Witness meure à cause de blessures de combat (par exemple une créature lambda équipée de SoLaS et qui connecte, et Witness bloquée et se voyant infliger des blessures létales : Witness va au grave avant que le trigger de SoLaS n'aille sur la pile (on check les SBE avant), et tu pourras alors la cibler avec le trigger de SoLaS).

Modifié par Bloodlotus, 13 April 2011 - 21:56 .


#323 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 13 April 2011 - 23:27

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 13 Avril 2011 à 22:53, dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, pas le courage de lire 22 pages, dans le primer je lis, à propos de Witness + Jitte + SoLaS (ou également comment faire des tricks quand on a déjà gagné :() :
Je ne sais pas où tu as vu ça et combien de fois tu l'as utilisé en tournoi, mais ça marche pas : à partir du moment où le trigger de SoLaS est sur la pile et que tu peux jouer d'autres capas activées en réponse, c'est que tu as déjà fait tous les choix inhérents au trigger de SoLaS, et notamment la cible de la créature à remonter.

Le trick marche par exemple si Witness meure à cause de blessures de combat (par exemple une créature lambda équipée de SoLaS et qui connecte, et Witness bloquée et se voyant infliger des blessures létales : Witness va au grave avant que le trigger de SoLaS n'aille sur la pile (on check les SBE avant), et tu pourras alors la cibler avec le trigger de SoLaS).

Ben faut dire que LaLoutre est devenu ardennais, et qu'on joue comme ça dans les Ardennes  :lol:

Mais sinon bien vu, on choisit la cible des capas déclenchées dès leur mise en pile, ce que tu dis est exact  :blink:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#324 bafi

bafi
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Posté 15 April 2011 - 13:47

quelqu'un a deja tester une version Dark Maverick ???
voila ma liste et je la commente apres


        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Volrath's Stronghold
        2 Bayou
        2 Marsh Flats
        2 Savannah
        2 Scrubland
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        4 Wasteland
        2 Gaddock Teeg
        2 Scryb Ranger
        3 Stoneforge Mystic
        4 Birds of Paradise
        4 Dark Confidant
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes
        4 Qasali Pridemage
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        1 Crop Rotation
        4 Swords to Plowshares

SB:  1 Dueling Grounds
SB:  1 Choke
SB:  1 Phyrexian Revoker
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Enlightened Tutor
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Path to Exile
SB:  1 Gaddock Teeg

en gros les changements par rapport a la liste classique sont
- 3 voyageur - 4 noble - 2 sylvan - 1 gaddock
+ 4 bob + 4 bird + 1 crop + 1 forterresse

plus quelque petit changement de mana base pour l'adapté

mes premières impressions apres test :

bob vend vraiment du reve si il reste un peu sur table, il conpense largement le fait de se priver de sylvan et des canopée

bird est finalement pas si mauvais que ca une fois equipée il permet de passer par dessus et de faire connecter les epees, la liste perd un peu en explosivité du fait de couper 4 exal mais finalement on preferera faire connec les epee que se faire bloquer  ^^

1 crop rotation MD pour aller chercher les lands utilitaires si besoin rapidement (karakas, bojuka, maze...) ou pour faire gonfler la reliquaire en ephemere

forterresse on connait pas besoin de l'expliquer, c'est toujours sympas de pouvoir revoir MoR ou chevaliere

voila si d'autre on tester ou si vous avez des impressions sur la liste hessiter pas
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#325 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

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Posté 15 April 2011 - 19:58

Salut Bafi,

oui la piste a déjà été explorée (et d'ailleurs toujours en cours d'exploration) et cataloguée dans le topic : Ici et Ici notamment.

Quelques réflexions à chaud sur ta liste :
Volrath's Stronghold : Je ne suis pas fan du tout. L'introduction d'un splash noir dans un jeu avec une base bicolore et 4 Wasteland exclut presque d'office les mana incolores supplémentaires. Au besoin, je pourrai développer avec quelques stats sur l'accès aux différentes couleurs à mesure que la partie avance, mais en résumé, c'est un risque que je ne suis pas disposé à prendre dans cette structure, surtout pour un gain somme toute marginal.

Bob : Naturellement l'inclusion justifiant le Splash. Je n'en joue que 3 parce que de façon générale, tu souhaites en voir 1 par game et le laisser t'emmener vers des finisseurs plus robustes (KotR). Le deck fonctionne sans mais ne crache jamais sur la pioche d'un exemplaire.

Crop Rotation : Intéressant et testé. A viré au profit du 3ième Slot de Vindicate MD

Au niveau du side, j'ai préféré conserver des hate basées sur le noir avec 1 Plague (Elfball, une horreur) et Planar Void qui du fond de l'oubli des classeur punit les jeux axés sur le grave à un coût défiant toute concurrence.

Citation

Ma dernière liste de test :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    3 [R] Savannah
    3 [ON] Windswept Heath
    2 [FUT] Horizon Canopy
    2 [R] Bayou
    1 [WWK] Bojuka Bog
    1 [ZEN] Forest (1)
    1 [LG] Karakas
    1 [DK] Maze of Ith
    3 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [JGC] Gaea's Cradle

// Creatures
    3 [M10] Birds of Paradise
    2 [9E] Weathered Wayfarer
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    3 [RAV] Dark Confidant
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [UL] Mother of Runes
    1 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [IA] Swords to Plowshares
    3 [AP] Vindicate

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 1 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [US] Planar Void
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 1 [TE] Warmth

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#326 Koroviev

Koroviev
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Posté 18 April 2011 - 11:02

Allez, hop, un petit report d'un tournoi boutique, 12 joueurs présents. Après avoir hésité entre maverick, affinity (bof... trop de turbo rien et une dépendance trop marquée à certaines cartes) et merfolk (bof... pas très intéressant à jouer), mon choix se porte donc sur maverick, que je joue pour la première fois.

Au niveau de la liste, je reprends l'architecture commune. Comme il me reste 5 slots MD, que j'aime taper fort et que le jeu pionce un peu trop à mon goût, je joue 3 Mirran crusader et 2 Elspeth, knight errant.

21 terrains

4 Noble hierarch
4 Mother of runes
2 Weathered wayfarer
4 Qasali pridemage
3 Stoneforge mystic
2 Scryb Ranger
4 Knight of the reliquary
3 Mirran crusader
1 Eternal witness

4 Aether vial
4 Swords to plowshares
1 Umezawa's jitte
1 Sword of fire and ice
1 Sword of Light and Shadow
2 Elspeth, knight errant

En réserve (je n'avais pas la toolbox suffisante pour E-Tutor ou W-Tutor):

3 Gaddock teeg
3 Ethersworm canonist
3 Krosan grip
3 Kitchen finks (3 burn, 2 zoo et 1 ondin dans la salle, j'ai bien fait)
2 Path to exile
1 Bojuka bog

R1: Weenie white avec stoneforge + crusader + plein d'équipements.

G1: Je commence par une mère des runes, sworde la sienne, puis je me développe tranquillement et le tue via crusader + jitte tandis qu'il ne voit pas ses anti-bêtes.
G2: Retour de bâton, c'est moi qui me prends dans la tronche crusader + SoLaS après quelques échanges de créatures. Aie.
G3: Ma mamie posée tour 1 prend un path to exile . Ok  :)  Ce qui me permet de poser stoneforge tour 2, de poser puis d'équiper jitte tour 3, puis SoFI tour 4  :D  Le temps gagné me permettra de faire la course en tête et de le tuer tranquillement à la stoneforge boostée aux stéroïdes et rendue imblocable par une mamie. Un maze of ith opportunément fetché via chevalière rendant sa vengeresse de serra équipée de SoLaS inopérante.

R2: Burn.

G1: Mes PV s'amenuisent vite, mais j'arrive à poser jitte et à connecter, ce qui me permettra d'avoir une marge de sécurité suffisante pour ne jamais être en position critique.
G2: Mamie tour 1, stoneforge tour 2, finks tour 3 et jitte connecté tour 4, je me sens bien... La suite sera une formalité.

Ouf, les parties contre burn sont toujours stressantes, et je suis content de bien m'en tirer.

R3: Big zoo qui joue la combo punishing fire + grove.

G1: On se développe bien, chacun ayant un board conséquent (2 nacatl + 2 hierarch + 1 knight pour lui, 2 hierarch + 1 qasali + 2 mamie pour moi). Et je joue crusader qui fera passer en deux tours ses PV de 19 à 9 puis 0...
G2: Même si l'on sort mollement tous les deux, le qasali et le hierarch en jeu me permettent de taper à 4 en attendant des jours meilleurs. Puis il pose un kavru predator (ok.... plutôt sympa avec grove + StP) puis une justice ardente (mais WTF?) qui tue mes deux créatures et rend son kavru 7/7. Bien que j'arrive à le tuer, il m'aura fait gaspiller tellement de ressources que le retard pris sera irrémédiable. Merci les singletons kavru + justice  :)
G3: Je garde (après une trèèèès longue hésitation) une main avec un fetch, 1 hierarch, 2 qasali 3 knight), en priant pour piocher un terrain et voir mon hierarch survivre suffisamment longtemps. Hierach qui se prendra bien évidemment une bolt. J'arrive enfin à piocher des terrains, prends 2 StP sur les deux premières chevalières tandis que la troisième reste sur table. De son côté mon adversaire s'est bien développé, ayant assemblé la combo fire + grove, cassé via knight sur wasteland. Arrive un moment où je suis à 3 PV avec une chevalière 6/6 sur table, mon adversaire ayant un punishing fire en main, rien en jeu et 15 PV. J'ai trois tours pour le tuer avant qu'il ne topdecke. Elspeth réduira la clock d'un tour, et je le tue avant qu'il ne pioche de quoi m'achever.

Ouuuf, c'était tendu. Des parties intéressantes contre un bon joueur, j'en redemande.

R4: Burn.

G1: Il flingue toutes mes créatures, m'empêche de connecter jitte et je meurs sous les assauts de 2 guide gobelin escortés par Koth.
G2: J'arrive à connecter jitte puis pousse un rugissement de contentement dans la salle, un grand "Raaaah" car la partie est alors pliée. Une grosse chevalière finira le boulot.

Vu qu'il ne reste pas longtemps, que le draw m'arrange pour finir premier et que mon adversaire veut aller jouer à LoL, draw.

Quelques impressions:

- Mirran crusader m'a systématiquement vendu du rêve. C'est probablement le jeu où cette carte trouve sa pleine mesure, avec 8 exalts et le choix perso des 2 Elspeth. Avec 13 cartes qui le boostent, le spartiate met tout seul une pression incroyable et permet des "oops I win" assez impressionnants, encore plus "tombé" d"une vial à la fin du tour. Mon MVP, sans conteste. Il permet d'écourter brutalement des parties qui se seraient enlisées sans lui.
Cela dit, le meta très aggro lui était très favorable.
- De manière générale, le deck m'a très agréablement surpris. Il est plus technique et intéressant à jouer que bien des aggro-contrôle, il est très plaisant à jouer, et il est capable d'endosser avec efficacité le rôle de l'agresseur ou le rôle du contrôle. Le CA généré par ce jeu le rend extrêmement solide et consistant, en plus d'être régulier et de comporter des solutions variées. Cette plasticté m'a ravi, si bien que je ne m'étais pas autant amusé à piloter un jeu depuis aggro-loam.

Modifié par Koroviev, 18 April 2011 - 11:07 .


#327 strife2

strife2
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Posté 18 April 2011 - 11:06

Gg pour la perf !

Voir le messageKoroviev, le Lundi 18 Avril 2011 à 12:02, dit :

De manière générale, le deck m'a très agréablement surpris. Il est plus technique et intéressant à jouer que bien des aggro-contrôle, il est très plaisant à jouer, et il est capable d'endosser avec efficacité le rôle de l'agresseur ou le rôle du contrôle. Le CA généré par ce jeu le rend extrêmement solide et consistant, en plus d'être régulier et de comporter des solutions variées. Cette plasticté m'a ravi, si bien que je ne m'étais pas autant amusé à piloter un jeu depuis aggro-loam.

Je ne peux que plussoyer (sauf pour Aggro-Loam puisque j'ai jamais joué ce jeu ^^) et c'est pour ces mêmes raisons qu'on kiffe tous jouer le deck je pense.

Modifié par strife2, 18 April 2011 - 11:06 .

DEEP

#328 jerryyk

jerryyk
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Posté 19 April 2011 - 22:23

salut je joue maverik aussi mais je suis pas convaincu par les Weathered wayfarer il m'est rarement utile généralement, j'hesite à entrer 2 elspeth à la place?  mais j'ai peur que 4 mana soit trop lourd et cela m'oblige à sortir gaddok
quelqu'un joue t'il Elspeth es ce qu'elle aide vraiment à gagner les parties.

sinon que pensez vous du paladin de puracier qui va sortir, j'ai entendu dire qu'il serait puissant dans maverik, perso je ne vois pas trop ça place, pour moi il y a pas assez d'artefact?

#329 kowalski

kowalski
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Posté 20 April 2011 - 08:30

Voir le messageKoroviev, le Lundi 18 Avril 2011 à 12:02, dit :

Cette plasticté m'a ravi, si bien que je ne m'étais pas autant amusé à piloter un jeu depuis aggro-loam.

j'ai exactement la même impression  :)
Les 2 decks ont de plus la même faiblesse : combo et burn. Les couleurs de maverick permettent de mieux réagir post-side heureusement.

Concernant les wayfarer, faut surtout pas toucher ! tu fais du mana denial avec ou tu peux tuto ton berceau/maze/karakas/bog/... scryb ranger permet en plus de l'activer a ta guise
Sinon le nouveau palouf bof bof

Modifié par kowalski, 20 April 2011 - 08:32 .


#330 Oidor

Oidor
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Posté 20 April 2011 - 08:43

Pour wayfarer, il faut bien penser aux trics avec fetch/waste/reliquary. Le primer est bien fait sur cette partie. Je pense aussi que c'est une des cartes clé du deck et ce qui lui donne sa consistance en mode contrôle.