Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#331 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 20 April 2011 - 10:44

Bravo pour la perf :)

Je test moi aussi une version avec 2 Elspeth et des kitchen finks en side.

Par contre je ne comprends pas l'ajout du singleton witness, autant jouer 1 3e ranger, qui reste le moteur a tricks du deck non?

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci d'avance :D

#332 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 20 April 2011 - 10:49

Voir le messageLancera, le Mercredi 20 Avril 2011 à 11:44, dit :

Par contre je ne comprends pas l'ajout du singleton witness, autant jouer 1 3e ranger, qui reste le moteur a tricks du deck non?

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci d'avance :)

Witness, c'est potentiellement n'importe quelle carte du deck en un exemplaire supplémentaire. Récupérer un StP, une waste, une MoR ça aide. Witness permet souvent de repartir quand t'es dans une mauvaise posture.

#333 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 20 April 2011 - 11:12

je vient a l'instant de voir la nouvelle épée !!!!

et elle vend pas du reve finalement, meme si la protect blanc/rouge est plutot agreable
a vos avis, elle vaut le coup d'avoir ca place MD ???

et sinon juste comme ca, quelque a deja pensé à intégré des rancoeur ???
histoire de faire connecter plus facilement les épées...
c'est peu etre une connerie mais ca m'avais l'air pas mal !!!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#334 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 11:15

Je vois pas où tu pourrais caser les rancoeur, les places sont super chères dans le deck.
Par contre l'épée rouge ça a le mérite d'être testé, faudra lui trouver un slot.
DEEP

#335 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 20 April 2011 - 12:37

Voir le messagebafi, le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:12, dit :

je vient a l'instant de voir la nouvelle épée !!!!

et elle vend pas du reve finalement, meme si la protect blanc/rouge est plutot agreable
a vos avis, elle vaut le coup d'avoir ca place MD ???

rien qui puisse ébranler le trio infernal sofai/solas/jitte à mon sens...En side à la limite et encore, faut avoir la place et des zoo dans le meta...  :)

#336 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 18:45

Par contre faudra trouver de la place pour le Batterskull c'est beaucoup trop fatty pour qu'on passe à coté !
DEEP

#337 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 20 April 2011 - 18:49

Voir le messagestrife2, le Mercredi 20 Avril 2011 à 19:45, dit :

Par contre faudra trouver de la place pour le Batterskull c'est beaucoup trop fatty pour qu'on passe à coté !

je vois pas en quoi c'est fort ! ça coute 5 et on peut pas la jouer pour ceux qui joue gaddock teeg MD , à la limite en SB pourquoi pas !

#338 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 April 2011 - 18:55

Et la Vindicate verte éphémère!
Ça à l'air de s'intégrer juste comme il faut dans le plan dénial du deck, sans avoir besoin de splash noir.
On peut très bien la jouer à l'entretien adverse pour casser un land et ne pas se faire saucer de suite par le token.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#339 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 18:55

Mais avec stoneforge mystic nom de dieu !!!
Sinon avec Craddle ça se pose sans trop de problème.
DEEP

#340 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 April 2011 - 22:15

Batterskull en one-of me semble super gras dans ce deck. C'est un thon tutorisable et jouable au stoneforge, avec une capa de protection. Ah, et ça peut aussi équiper d'autres bêtes en fait.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#341 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 April 2011 - 22:58

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:15, dit :

Batterskull en one-of me semble super gras dans ce deck. C'est un thon tutorisable et jouable au stoneforge, avec une capa de protection. Ah, et ça peut aussi équiper d'autres bêtes en fait.
+ 1 simplement.

Je pense qu'elle peut reléguer SoLaS au side voire même hors de la liste. C'est un complément naturel de SoFI qui brille dans les MU décidés à la race.
Comme le souligne Patoch, ses caractéristiques basiques sont très respectables (landé à la SFM, c'est une 4/4 Vigilance Lifelink pour  ;)  :D  non contrable). Outre ce petit coté Baneslayer, si elle se suffit à elle même, elle peut aussi équiper des bêtes qui ont presque toutes des effets de tap (Quand on songe aux miracles qu'on peut faire en tournant avec Maze autour du fait que KotR s'engage pour attaquer, que penser de KotR avec la Vigilance).
Enfin, et c'est notable, elle présente une synergie très forte avec SFM puisqu'on peut tirer aussi profit de sa capacité de retour en main pour la reposer avec son effet d'arrivée sur le champs de bataille.

Du lourd, Michel, du très très lourd.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#342 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 April 2011 - 23:09

stoneforge x4?? ca a l'air de devenir obv et de la même manière, si cet équipement s'avère aussi bon qu'il parait, là je serai d'accord de jouer craddle (t'es content misstep?? ;))

#343 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 April 2011 - 23:36

Ca améliore juste quels MUs Batterskull ? Je trouve l'equipement magnifique mais le risque de se retrouver dans l'espace à cause d'un removal sur Mystic non encore active me parait beaucoup trop considérable comparé à une sword classique qu'on posera rapidement même si Mystic gérée. Cradle ouais mais ça nécessite d'avoir un Wayfarer tôt ou une Knight T3. On peut protéger la Mystic avec MoR mais ça fait beaucoup de conditions pour poser sa 4/4 vigilance lifelink. Je suis beaucoup plus enthousiaste en T2 dans Caw Go où le premier qui fetch ça gagne en mirror et contre aggro (si pas de removals, toujours pareil).

Modifié par Bloodlotus, 20 April 2011 - 23:40 .

#344 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 April 2011 - 23:58

Moi je pense que ça pourrait bien aller dans le slot de SoLaS. Ca a le même coût total, ça fait aussi gagner des pvs (1 de plus, et même en bloquant) et ça génère aussi du CA dans les MUs où tu en as besoin (vs The Rock, ...). OK t'as pas les protec, mais je pense que c'est globalement meilleur.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#345 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2011 - 00:29

Voir le messageOrGy, le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:58, dit :

Du lourd, Michel, du très très lourd.
Tu reviens dans 2 semaines ? ;P

Plus sérieusement, Solas est le slot d'équipement qui part. Déjà que je trouvais en testant avec Joss' que l'équipement n'était pas si bon dans les MUs en général, mais l'arrivée du Batterskull rend Solas complètement obsolète à mon avis. La bonne question, c'est : est-ce qu'on peut se permettre de "sacrifier" les protections ?

Mais du coup, ça rend Stoneforge indispensable au deck. Et Cradle aussi, du coup.

Du coup, le plan Solas + Witness n'a plus trop sa place dans le deck. Pour ceux qui le jouaient encore, je veux dire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.