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Vial Maverick G/W


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831 réponses à ce sujet

#346 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

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Posté 21 April 2011 - 06:01

Je crois que tout le monde crache trop facilement sur SoLaS qui, je le rappelle, donne proW et genere un reel CA en mid/late game.
J suis comme Bloolotus, mitigé: 5 mana c est pas rien et meme si le cas le plus flagrant est de fetch via SfM, piocher cette carte "morte" peut etre tres embetant (Cradle, ca reste pas forcement longtemps sur table)
Perso, la proW fait pencher la balance...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
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#347 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

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Posté 21 April 2011 - 06:05

batterskull + la vindicate ca fait 2 cartes integrable au deck.

d'ailleurs je suis assez surpris que la vindicate en ephemere ne fasse pas plus parlé d'elle en general, ca appuis le plan mana denial entre autre.
disons que la vrai vindicate été une des 2 raisons pour jouer maverock (avec bob) la ca pas besoin de splash.....on s'en fou de laisser une 3/3 a notre adversaire.

de la a virer SolAs ,je sais pas, le mirror commence a devenir un MU a ne pas negliger,la pro STP ca me donne plein de game contre les thopter/combo et les LS Uwx

par contre le deck prend cher avec misstep,au final cette edition ne fait pas ses affaires, la carte nous empale, contre merfolk ca va devenir beaucoup plus compliqué,faudra tester.

super dessus de l'épée R/W,on a tendance a chier notre main, ZOo aussi, donc le trigger cassera pas des bricks


EDIT: devancé par Lacknam
HS: t'as recu mes cartes mec?

Modifié par la loutre, 21 April 2011 - 06:06 .

legacy:mental misstep is banned

#348 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

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Posté 21 April 2011 - 06:48

Clair que le vindicate G a le potentiel pour rentrer dans mav.deck mais a cote de ça, impossible de toucher aux: 4 stp, 4 vial, 3 equip. Donc ça prend x slots créatures et ça c est tendu. A la limite en SB, en concurrence avec K.grip

Au sujet de misstep, va falloir apprendre a jouer contre, comme on le fait déjà pour daze. La carte ne sera qu en X4 alors qu on a mass T1... Perso j suis confiant sur le MU merfolk qui ne gère pas les bêtes mais plus embêté par les MU tempo (tresh, bant, TA...)

HS: oui mon canard, j ai bien reçu les cartes, d' ailleurs tu va prendre ta sauce sur TON topic: Mr La Loutre, l homme aussi rapide qu un joueur de cb/top et qui privilégie l envoie de lettre a dos de tortue  ...   :D ;)

Modifié par Lacknam, 21 April 2011 - 06:52 .

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#349 fremen

fremen
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Posté 21 April 2011 - 08:20

Batterskull, Sowap (dédicace à Joug et ses blagues pourries) et Beast Within, ça fait beaucoup de chose.
Batterskull : c'est tellement fort contre aggro, ça va forcer les mecs en face à gérer SFM sous peine d'avoir une 4/4 lifelink vigilance en jeu pour 2.
Sowap : j'aime beaucoup perso ce n'est pas aussi fort que sofai mais elle peut faire très mal.
BW : moins convaincu ... ç'est fort mais à la place de quoi?
Maverock tu joues surtout pour bob, et accessoirement pour vindicate en x2 maximum, ça ne te change pas grand chose dans ton plan de jeu (noble vs bird). Tu le jouerais de side? a la place de?

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#350 Lacknam

Lacknam

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Posté 21 April 2011 - 08:26

J vais nuancer mes propos car j me suis fais "flammer" par les potes (IL se reconnaitra ;) )


Morte est exagère je l avoue...
En fait pour être précis, je ne critique pas la mythic car je vois bien les possibilités offertes avec sfm mais ce que je veux pointer du doigt, c est savoir quel MU ça améliore?

Aggro, on est tous d' accord la dessus, c est fort. Mais malheureusement c est pas aggro qui pose le plus de problème
Controle, ben ça n apporte pas grand chose: controle s en fout royalement qu on gagne des pv, il se contentera de gérer sfm et a partir de la l équipement devient un gouffre a mana (si on en a assez) et ça, ça l arrangera bien qu on perde du temps. Alors que remonter des bêtes via solas, fait grincer des dents controle.
Combo: juste LOL

Maintenant je vois bien que, comme crusader, c est un des rares deck a pouvoir l optimiser comme il faut mais je pense que c est le meta qui décidera de ca. Les places sont chères, les bonnes cartes commencent a s accumuler: more test, we need to do...

Édit
Sowap: protections comme il faut, trigger sans réel CA, a mon sens moins forte que sofaf.
Comme dit plus haut ( la loutre je crois), gagner 2/3 pv et et mettre 2/3 dt a l adversaire dans les MU concernés (burn/boros/zoo) rien de folichon... :D

Modifié par Lacknam, 21 April 2011 - 08:32 .

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#351 Pokpok

Pokpok
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Posté 21 April 2011 - 08:42

Rien que pour le miror ou on passe les mother adverses ca doit valoir le coup. Je pense aussi que contre merfolk c'est très fort, parce que le mu sans batterskull et avec mental miss en face ce n'est plus aussi favorable à mon avis. Après ca permet aussi de mettre une taule à gob sans trop de mal. Déjà que j'envisageais de rentrer collar dans le jeu, mais là je trouve que c'est un must-have. Effectivement si l'adversaire nous gère la stoneforge on à tuto pour rien. Mais on traine quand même un max de bête chiante, alors en rajouter une de plus sur la liste je signe.

La nouvelle sword est toute naze en MD elle peut éventuellement servir contre controle, mais contre controle ou préférera déjà sofi ou batterskull.

Sofaf: de ce que j'ai tester je préférais tout le temps solas, la défausse est anecdotique et le côté "dégager" inutile dans une version avec vial. Si on veux jouer la carte il vaut mieux couper vial, afin d'avoir un vrai interet à dégager nos terrains. Quand à la proG c'est clairement pas tarmo qui nous gène, sinon on jouerai nous même tarmo.

#352 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

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Posté 21 April 2011 - 08:49

Je me demande qui est ce pote qui t'a descendu en flamme. Surement un mec super marrant et carrément beau gosse. Je dis ça au jugé, hein.

Je ne reviens pas sur le débat Batterskull, il y aura matière à test, c'est évident.

Par contre, je m'attarde sur le cas de Beast Within. Comme le souligne La Loutre des bois musqués, son inclusion parait forte (très forte même) à minima en side Vs. Grip (tant que CB sera absent des radars), potentiellement MD.
Une 3/3 sera rarement un ennui à contrario d'un Jace, d'une humilité ou autres joyeusetés qui selon l'état de la game nous mettent loin dans le vent. le bonus de pouvoir recycler un chumper post block ou pumper artificiellement en ciblant un land inutile EOT une KotR pour squeezer les derniers points de dommages n'est pas négligeable.
Carte à tester en profondeur.

Je souligne au passage que WotC commence à me courir sur le râble, à casser mes joujous à intervalles réguliers (Survival, Maverock, euhhh arrêtez la traque quoi).
Le Splash noir n'a plus que Bob et les plans de side (Plague, Planar Void owiii) pour justifier son emploi dans le build... Damned !

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#353 fremen

fremen
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Posté 21 April 2011 - 09:03

Marrant et beau gosse..... no comment

franchement deja vs zoo c'est autoinclude sowap, elle est ultra forte dans des decks comme suprem blue (genre teeg avec sowap)... apres il faut tester en fonction du meta mais apres sofai et solas, sowap m'a l'air enorme

BW tu le remplaces par quoi? dans un mono vert (elfball par exemple) c est enorme .... dans un deck avec du blanc, tu peux tout gerer sauf les arpenteurs .... soit jace ou elspeth... si jace, du contre donc faut que ca passe, si elspeth t es vs landstill, et donc faut que ca passe ou bigzoo, qui est un mu presque perdu s il a pose elspeth...

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#354 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

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Posté 21 April 2011 - 09:07

Voir le messagePokpok, le Jeudi 21 Avril 2011 à 09:42, dit :

Rien que pour le miror ou on passe les mother adverses ca doit valoir le coup. Je pense aussi que contre merfolk c'est très fort, parce que le mu sans batterskull et avec mental miss en face ce n'est plus aussi favorable à mon avis. Après ca permet aussi de mettre une taule à gob sans trop de mal. Déjà que j'envisageais de rentrer collar dans le jeu, mais là je trouve que c'est un must-have. Effectivement si l'adversaire nous gère la stoneforge on à tuto pour rien. Mais on traine quand même un max de bête chiante, alors en rajouter une de plus sur la liste je signe.

La nouvelle sword est toute naze en MD elle peut éventuellement servir contre controle, mais contre controle ou préférera déjà sofi ou batterskull.

Sofaf: de ce que j'ai tester je préférais tout le temps solas, la défausse est anecdotique et le côté "dégager" inutile dans une version avec vial. Si on veux jouer la carte il vaut mieux couper vial, afin d'avoir un vrai interet à dégager nos terrains. Quand à la proG c'est clairement pas tarmo qui nous gène, sinon on jouerai nous même tarmo.
Mouhahaha... Popok le converti!!!

Clair que sofaf doit bien rentrer dans une lite zêta bomb

@popok: pourquoi collar? ( enfin plutôt contre qui ou quoi?)
J aimais bien la secret Tech de la Tortue loutre avec son random warhammer loxodon en side: lifelink mais aussi trample. Adieu chumpblock prévu a cet effet, bonjour regain d' énergie
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#355 jerryyk

jerryyk
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Posté 21 April 2011 - 09:24

moi mon opinion

Batterskull: bof bof, 5 c'est trop cher et sans stoneforge c'est une carte morte (et 5 pour équiper j'en parle même pas) => par ailleurs ça reste qu'une 4/4 qui n'est pas evasive et n'a aucune protection (eventuellement en side contre des jeux rouges)
=> je pense que la carte sera forte en T2 ou eventuellement peut être dans un death and taxes
mais ça reste bien moins fort que SofLandS (protection contre le blanc et le noir et ramener des bêtes et fais gagner des PV) qui est tres utile contre de nombreux decks (mirror, death and taxes et ses variantes...)
et en plus c'est pas synergique avec Gaddok

Beast Within: pourquoi pas en side à tester, par contre je pense qu'elle sera très jouée dans elfe

la nouvelle épée Rouge/blanc : tres bof je suis tres déçu on peut même pas cibler les créatures pour les dégats

par contre le nouveau contre bleu va faire tres tres mal

#356 bafi

bafi
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Posté 21 April 2011 - 09:26

petite question sur l'épée R/W

on peut cibler les arpenteurs avec ???
ou bien ca ne marche pas comme foudre par exemple...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#357 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 21 April 2011 - 09:29

J'arrive pas à comprendre ce qu'il vous faut de plus : c'est pas juste un équipement, bordel, c'est une bête! Là où un équipement est une carte morte quand les bêtes se sont faites gérer, lui continue à bourrer, et peut même être renvoyé en main pour reposer une menace après une wrath-like. Il fait vraiment tout ce qu'on demande dans un deck jouant stoneforge.

Après, encore heureux que ça coûte 5 à équiper, vu ce que ça donne comme bonus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#358 Barbarian

Barbarian
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Posté 21 April 2011 - 09:42

Voir le messageLacknam, le Jeudi 21 Avril 2011 à 09:26, dit :

J vais nuancer mes propos car j me suis fais "flammer" par les potes (IL se reconnaitra ;) )
Morte est exagère je l avoue...
En fait pour être précis, je ne critique pas la mythic car je vois bien les possibilités offertes avec sfm mais ce que je veux pointer du doigt, c est savoir quel MU ça améliore?

Aggro, on est tous d' accord la dessus, c est fort. Mais malheureusement c est pas aggro qui pose le plus de problème
Controle, ben ça n apporte pas grand chose: controle s en fout royalement qu on gagne des pv, il se contentera de gérer sfm et a partir de la l équipement devient un gouffre a mana (si on en a assez) et ça, ça l arrangera bien qu on perde du temps. Alors que remonter des bêtes via solas, fait grincer des dents controle.
Combo: juste LOL


Pour revenir la dessus, contre aggro, il te gère mystic, tant mieux, c'est un blast de moins qui ira sur MoR, Scryb ranger ou autre, et puis dans un deck jouant des Hierarch, 5 mana c'est aps le bout du monde.

Contre controle, mais merde quoi, c'est une bête qui revient après un board sweeper, ca oblige non seulement à gerer les bêtes, mais aussi l'équipement, et sous humility, on a une putain de 5/5 quand même les gens.

Par contre face à combo, on est d'accord, ca sert à rien, mais c'est pas déja le cas pour tout les autres équipement?

Edit, j'écris vraiment avec mes pieds ce matin

Modifié par Barbarian, 21 April 2011 - 09:43 .


#359 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 21 April 2011 - 09:43

La seule question que je me pose c'est que c'est bien contre quoi par rapport aux autres équipement déjà présent dans le deck? (Attention je suis fan de la carte perso)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#360 Barbarian

Barbarian
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Posté 21 April 2011 - 09:44

Perso, la question ne se pose pas à la place de quel équipement le mettre, car je la jouerait EN PLUS de jitte/SoLaS, SoFI, mais plutot à la place de quelle créature le mettre, car il faur voir cela comme une créature tutorisable à SFM, pas comme un équipement. Sérieux quand on a déja une 4/4 lifelink/vigilence, pourquoi vouloir l'équiper sur une autre bête

Modifié par Barbarian, 21 April 2011 - 09:46 .