Vial Maverick G/W
Posté 21 April 2011 - 06:01
J suis comme Bloolotus, mitigé: 5 mana c est pas rien et meme si le cas le plus flagrant est de fetch via SfM, piocher cette carte "morte" peut etre tres embetant (Cradle, ca reste pas forcement longtemps sur table)
Perso, la proW fait pencher la balance...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 21 April 2011 - 06:05
d'ailleurs je suis assez surpris que la vindicate en ephemere ne fasse pas plus parlé d'elle en general, ca appuis le plan mana denial entre autre.
disons que la vrai vindicate été une des 2 raisons pour jouer maverock (avec bob) la ca pas besoin de splash.....on s'en fou de laisser une 3/3 a notre adversaire.
de la a virer SolAs ,je sais pas, le mirror commence a devenir un MU a ne pas negliger,la pro STP ca me donne plein de game contre les thopter/combo et les LS Uwx
par contre le deck prend cher avec misstep,au final cette edition ne fait pas ses affaires, la carte nous empale, contre merfolk ca va devenir beaucoup plus compliqué,faudra tester.
super dessus de l'épée R/W,on a tendance a chier notre main, ZOo aussi, donc le trigger cassera pas des bricks
EDIT: devancé par Lacknam
HS: t'as recu mes cartes mec?
Modifié par la loutre, 21 April 2011 - 06:06 .
Posté 21 April 2011 - 06:48
Au sujet de misstep, va falloir apprendre a jouer contre, comme on le fait déjà pour daze. La carte ne sera qu en X4 alors qu on a mass T1... Perso j suis confiant sur le MU merfolk qui ne gère pas les bêtes mais plus embêté par les MU tempo (tresh, bant, TA...)
HS: oui mon canard, j ai bien reçu les cartes, d' ailleurs tu va prendre ta sauce sur TON topic: Mr La Loutre, l homme aussi rapide qu un joueur de cb/top et qui privilégie l envoie de lettre a dos de tortue ...

Modifié par Lacknam, 21 April 2011 - 06:52 .
Posté 21 April 2011 - 08:20
Batterskull : c'est tellement fort contre aggro, ça va forcer les mecs en face à gérer SFM sous peine d'avoir une 4/4 lifelink vigilance en jeu pour 2.
Sowap : j'aime beaucoup perso ce n'est pas aussi fort que sofai mais elle peut faire très mal.
BW : moins convaincu ... ç'est fort mais à la place de quoi?
Maverock tu joues surtout pour bob, et accessoirement pour vindicate en x2 maximum, ça ne te change pas grand chose dans ton plan de jeu (noble vs bird). Tu le jouerais de side? a la place de?
Daisuke dit :
Posté 21 April 2011 - 08:26

Morte est exagère je l avoue...
En fait pour être précis, je ne critique pas la mythic car je vois bien les possibilités offertes avec sfm mais ce que je veux pointer du doigt, c est savoir quel MU ça améliore?
Aggro, on est tous d' accord la dessus, c est fort. Mais malheureusement c est pas aggro qui pose le plus de problème
Controle, ben ça n apporte pas grand chose: controle s en fout royalement qu on gagne des pv, il se contentera de gérer sfm et a partir de la l équipement devient un gouffre a mana (si on en a assez) et ça, ça l arrangera bien qu on perde du temps. Alors que remonter des bêtes via solas, fait grincer des dents controle.
Combo: juste LOL
Maintenant je vois bien que, comme crusader, c est un des rares deck a pouvoir l optimiser comme il faut mais je pense que c est le meta qui décidera de ca. Les places sont chères, les bonnes cartes commencent a s accumuler: more test, we need to do...
Édit
Sowap: protections comme il faut, trigger sans réel CA, a mon sens moins forte que sofaf.
Comme dit plus haut ( la loutre je crois), gagner 2/3 pv et et mettre 2/3 dt a l adversaire dans les MU concernés (burn/boros/zoo) rien de folichon...

Modifié par Lacknam, 21 April 2011 - 08:32 .
Posté 21 April 2011 - 08:42
La nouvelle sword est toute naze en MD elle peut éventuellement servir contre controle, mais contre controle ou préférera déjà sofi ou batterskull.
Sofaf: de ce que j'ai tester je préférais tout le temps solas, la défausse est anecdotique et le côté "dégager" inutile dans une version avec vial. Si on veux jouer la carte il vaut mieux couper vial, afin d'avoir un vrai interet à dégager nos terrains. Quand à la proG c'est clairement pas tarmo qui nous gène, sinon on jouerai nous même tarmo.
Posté 21 April 2011 - 08:49
Je ne reviens pas sur le débat Batterskull, il y aura matière à test, c'est évident.
Par contre, je m'attarde sur le cas de Beast Within. Comme le souligne La Loutre des bois musqués, son inclusion parait forte (très forte même) à minima en side Vs. Grip (tant que CB sera absent des radars), potentiellement MD.
Une 3/3 sera rarement un ennui à contrario d'un Jace, d'une humilité ou autres joyeusetés qui selon l'état de la game nous mettent loin dans le vent. le bonus de pouvoir recycler un chumper post block ou pumper artificiellement en ciblant un land inutile EOT une KotR pour squeezer les derniers points de dommages n'est pas négligeable.
Carte à tester en profondeur.
Je souligne au passage que WotC commence à me courir sur le râble, à casser mes joujous à intervalles réguliers (Survival, Maverock, euhhh arrêtez la traque quoi).
Le Splash noir n'a plus que Bob et les plans de side (Plague, Planar Void owiii) pour justifier son emploi dans le build... Damned !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 21 April 2011 - 09:03
franchement deja vs zoo c'est autoinclude sowap, elle est ultra forte dans des decks comme suprem blue (genre teeg avec sowap)... apres il faut tester en fonction du meta mais apres sofai et solas, sowap m'a l'air enorme
BW tu le remplaces par quoi? dans un mono vert (elfball par exemple) c est enorme .... dans un deck avec du blanc, tu peux tout gerer sauf les arpenteurs .... soit jace ou elspeth... si jace, du contre donc faut que ca passe, si elspeth t es vs landstill, et donc faut que ca passe ou bigzoo, qui est un mu presque perdu s il a pose elspeth...
Daisuke dit :
Posté 21 April 2011 - 09:07
Pokpok, le Jeudi 21 Avril 2011 à 09:42, dit :
La nouvelle sword est toute naze en MD elle peut éventuellement servir contre controle, mais contre controle ou préférera déjà sofi ou batterskull.
Sofaf: de ce que j'ai tester je préférais tout le temps solas, la défausse est anecdotique et le côté "dégager" inutile dans une version avec vial. Si on veux jouer la carte il vaut mieux couper vial, afin d'avoir un vrai interet à dégager nos terrains. Quand à la proG c'est clairement pas tarmo qui nous gène, sinon on jouerai nous même tarmo.
Clair que sofaf doit bien rentrer dans une lite zêta bomb
@popok: pourquoi collar? ( enfin plutôt contre qui ou quoi?)
J aimais bien la secret Tech de la
Posté 21 April 2011 - 09:24
Batterskull: bof bof, 5 c'est trop cher et sans stoneforge c'est une carte morte (et 5 pour équiper j'en parle même pas) => par ailleurs ça reste qu'une 4/4 qui n'est pas evasive et n'a aucune protection (eventuellement en side contre des jeux rouges)
=> je pense que la carte sera forte en T2 ou eventuellement peut être dans un death and taxes
mais ça reste bien moins fort que SofLandS (protection contre le blanc et le noir et ramener des bêtes et fais gagner des PV) qui est tres utile contre de nombreux decks (mirror, death and taxes et ses variantes...)
et en plus c'est pas synergique avec Gaddok
Beast Within: pourquoi pas en side à tester, par contre je pense qu'elle sera très jouée dans elfe
la nouvelle épée Rouge/blanc : tres bof je suis tres déçu on peut même pas cibler les créatures pour les dégats
par contre le nouveau contre bleu va faire tres tres mal
Posté 21 April 2011 - 09:26
on peut cibler les arpenteurs avec ???
ou bien ca ne marche pas comme foudre par exemple...
Posté 21 April 2011 - 09:29
Après, encore heureux que ça coûte 5 à équiper, vu ce que ça donne comme bonus.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 21 April 2011 - 09:42
Lacknam, le Jeudi 21 Avril 2011 à 09:26, dit :

Morte est exagère je l avoue...
En fait pour être précis, je ne critique pas la mythic car je vois bien les possibilités offertes avec sfm mais ce que je veux pointer du doigt, c est savoir quel MU ça améliore?
Aggro, on est tous d' accord la dessus, c est fort. Mais malheureusement c est pas aggro qui pose le plus de problème
Controle, ben ça n apporte pas grand chose: controle s en fout royalement qu on gagne des pv, il se contentera de gérer sfm et a partir de la l équipement devient un gouffre a mana (si on en a assez) et ça, ça l arrangera bien qu on perde du temps. Alors que remonter des bêtes via solas, fait grincer des dents controle.
Combo: juste LOL
Pour revenir la dessus, contre aggro, il te gère mystic, tant mieux, c'est un blast de moins qui ira sur MoR, Scryb ranger ou autre, et puis dans un deck jouant des Hierarch, 5 mana c'est aps le bout du monde.
Contre controle, mais merde quoi, c'est une bête qui revient après un board sweeper, ca oblige non seulement à gerer les bêtes, mais aussi l'équipement, et sous humility, on a une putain de 5/5 quand même les gens.
Par contre face à combo, on est d'accord, ca sert à rien, mais c'est pas déja le cas pour tout les autres équipement?
Edit, j'écris vraiment avec mes pieds ce matin
Modifié par Barbarian, 21 April 2011 - 09:43 .
Posté 21 April 2011 - 09:43
un certain Mr. S a dit :
Posté 21 April 2011 - 09:44
Modifié par Barbarian, 21 April 2011 - 09:46 .