Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#361 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 April 2011 - 09:46

Voir le messageblind, le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:43, dit :

La seule question que je me pose c'est que c'est bien contre quoi par rapport aux autres équipement déjà présent dans le deck? (Attention je suis fan de la carte perso)
Contre control c'est super bien. Alors que les autres équipement sont rapidement morts en cas de board sweeper.

Mais c'est pas vraiment une carte bien contre un deck particulier. C'est une carte versatile. C'est super bien d'avoir dans son deck une créature que tu peux aller chercher au stoneforge, qui tape fort et est récursive. ça offre de nouveaux plans de jeu, que des "simpls" équipements n'offrent pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#362 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 21 April 2011 - 09:52

Si on ne te gere pas sfm tu as une 4/4 lifeling vigilance pour 2....C'est enorme contre tout sauf combo.... ca va etre complique pour les jeux ultra aggro qui avaient un bon mu vs maverick
On te gere la 0/0 via sword, tu la remontes pour 3 et la repose, au pire t attends d avoir 5 mana pour equip une autre crea mais.. pas tres complique a avoir non plus
Mais dans tous les cas, c'est enorme

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#363 ymoteph

ymoteph
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 April 2011 - 10:36

salut

voici ce à quoi j'ai pensé comme prochain build
zen penser quoi?

LISTE SUPPRIMEE. COMME TU POURRAS LE VOIR DANS LES REGLES DU FORUM IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE POSTER DES DECKLISTS SANS UN MINIMUM D'EXPLICATIONS. MERCI DONC D'AJUSTER TON POST OU DE NE PAS REITERER. - Lejay

voilà mon humble avis sur ce qui pourrais être pas mal!

#364 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 April 2011 - 11:12

J'ai retravaillé un peu le deck et j'en suis arrivé à ça :

// Lands
    1 [US] Gaea's Cradle
    3 [FUT] Horizon Canopy
    4 [A] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] Karakas
    4 [TE] Wasteland
    1 [ZEN] Forest (3)
    1 [ZEN] Plains (4)

// Creatures
    4 [WWK] Stoneforge Mystic
    2 [9E] Weathered Wayfarer
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [UL] Mother of Runes
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [LRW] Gaddock Teeg
    2 [MBS] Mirran Crusader

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [A] Swords to Plowshares
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [NPH] Batterskull

// Sideboard
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [NPH] Beast Within

Je suis passé à 4 Mystic, j'ai intégré le Batterskull et j'ai remplacé les Mindcensor initiaux par des Mirran Crusader, qui prennent vraiment tout leur sens maintenant.
Au niveau du side j'ai viré 2 Krosan Grip pour 2 Beast Within. J'ai pas trop retravaillé la toolbox qui me parait déjà très bien mais si vous avez des remarques n'hésitez pas. Je pense à des cartes comme SoWaP, Aven Mindcensor, + de Canonist/Gaddock...

Modifié par strife2, 21 April 2011 - 11:13 .

DEEP

#365 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 April 2011 - 11:52

Pour stoneforge, c'est obligé de la jouer en *4? c'est mou tout de même. En général tu n'as pas besoin d'aller chercher plus d'un équipement par game, tu vas chercher celui qu'il faut. 2 c'est souvent overkill. partant de cette constatation, même avec Batterskull 3 devrait suffire non?
Enfin, ces constations sont issues de mon expérience avec D&T, mais cela ne doit aps être bien défférent avec Maverick non?

#366 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 April 2011 - 17:31

sinon, on peut aussi imaginer misstep dans le deck pour contrer misstep/removal/hierarch(pour faire du denial)/dark ritual/cantrip et discard en tout genre!!

#367 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 April 2011 - 17:51

Mlle tep vous êtes une grand folle ;)
20 lands, dont 4 waste 1 cradle une maze, alors que la plupart des decks vont te jouer pour gerer tes nobles et tes vials (faut s'accrocher pour suivre les phrases maintenant quand on répond à flo :D ), c'est du masochisme! J'en mettrais au moins un de plus maintenant.

J'aime beaucoup la liste sinon, je teste depuis peu la liste de pokpok du dernier mc, et je suis assez d'accord avec le fait d'enlever cette daube carte assez situationnelle qu'est mindcensor. J'ai finis par apprécier et les scryb et les WW, donc j'ai pas de soucis là dessus.
Enfin, je cautionne totalement les 4 SFM, je pense que folk va pas DU TOUT apprécier le plan skull, et les sorties t1 noble t2 sfm daze proof sont assez auto win maintenant contre folk.

Mes dernières interrogations sont : jitte? Vous pensez pas tous que c'est l'equip à couper maintenant qu'il y a skull? tous les jours contre aggro je vais le chercher avant jitte, non?

Le crusader, qui passé mon enthousiasme initial est un peu overkill a mon gout... J'avoue bien apprécier un troisième teeg, même si combo va surement bien patir des fessées de Miss tep (coquine va).

Le side je commente pas, faudra que je teste BW.

Modifié par solknar, 21 April 2011 - 17:51 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#368 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 April 2011 - 18:12

Perso la manabase me convient très bien, j'ai rarement des problèmes avec. On verra bien comment ça va se passer avec Misstep. J'ai remis les Crusader parce que le plan de jeu équipement est plus important qu'avant : je suis passé à 4 Stoneforge et 4 équipements. Tu rajoutes les 8 bêtes exalt et ça te fait un distributeur de patates monstrueuses.

EDIT : si un jour tu veux tester le jeu en tournoi je peux te le prêter sans soucis.

Modifié par strife2, 21 April 2011 - 18:13 .

DEEP

#369 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 April 2011 - 18:13

Citation

Mes dernières interrogations sont : jitte? Vous pensez pas tous que c'est l'equip à couper maintenant qu'il y a skull? tous les jours contre aggro je vais le chercher avant jitte, non?

Je pense un peu la même chose. Il y a seulement contre ElfBall ou Jitte est bien meilleure. Après je n'ai pas vraiment testé.

Néanmoins je trouve Mirran affreusement énorme et d'autant plus contre tous les AC du format. Avec Misstep Merfolk semble se profiler comme LE DTB et donc avec Zoo comme prédateur or Mirran me semble vraiment pas mal contre ce deck. Idem contre les Tempo.deck (TA, TT & co).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#370 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 April 2011 - 19:48

Citation

Je pense un peu la même chose. Il y a seulement contre ElfBall ou Jitte est bien meilleure. Après je n'ai pas vraiment testé.

Contre icho et gob aussi...
La ou jitte fait game, cet equipement sert juste a pas gd chose.
Bon ce sont pas forcement des MU tres presents actuellement je vous l'accorde.

My 2 cents'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#371 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 April 2011 - 20:14

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:48, dit :

Contre icho et gob aussi...

+1
mirror aussi
la ou a aucun moment tu veux voir une MoR adverse, jitte sera salvateur...

Modifié par Lacknam, 21 April 2011 - 20:15 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#372 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 21 April 2011 - 20:50

oui mais en mirror le batterskull est une bete incolore! ;)

avec tout ses changements,(notemment l'arrivé de misstep ne l'oublions pas) ,il y a matiere a s'eloigner du build original,

je vais placher sur zeto tomb, GSZ + beast within+ wasteland ca rush

NB:"jouer autour de misstep"

ok mais la ou ca devien dur c'est que
-jouer autour de daze c'été simple, soit on passait un sort clef daze proof, soit on prenait le risque de s'empaler dans les 1ers tours sachant que le lnd drop perdu pouvait etre vraiment tres lourd pour l'adversaire quand on joue Noble+vial+waste
-FoW, ca coute quand meme 2 cartes
-countersepll,Snare, suffisait de jouer quand l'autre été full tap

la full tap ou pas osef,c'est du 1 pour 1, et ca coute que 2 PV.
franchement.... on va tester le MU merfolk avec misstep,mais ca va changer beacoup de chose,deja qu'on puvait prendre des rush au lord,la le STP de mid game va passer plus difficilement
legacy:mental misstep is banned

#373 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 21 April 2011 - 20:53

Voir le messagela loutre, le Jeudi 21 Avril 2011 à 21:50, dit :

oui mais en mirror le batterskull est une bete incolore! ;)

Faux, le germ est B

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#374 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 21 April 2011 - 21:03

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 21 Avril 2011 à 21:53, dit :

Faux, le germ est B

OWNED!

ca m'apprendra a jouer T2 sans lire les cartes
ou meme a jouer T2 tout court
legacy:mental misstep is banned

#375 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 21 April 2011 - 21:51

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 21 Avril 2011 à 18:31, dit :

sinon, on peut aussi imaginer misstep dans le deck pour contrer misstep/removal/hierarch(pour faire du denial)/dark ritual/cantrip et discard en tout genre!!

moi je suis d'accord avec ptit lorrain, je pense qu'il faut rentrer 4 misstep de base!
il sera toujours utile y aura toujours quelques chose à contrer et on s'en fout de payer 2PV pour contrer un sword sur une chevalière par exemple