Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#376 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 April 2011 - 21:53

Omg ça y est Wizards a warpé le format...

#377 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 April 2011 - 21:56

Spa faux. :/

#378 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 April 2011 - 21:58

Voir le messagejerryyk, le Jeudi 21 Avril 2011 à 22:51, dit :

moi je suis d'accord avec ptit lorrain, je pense qu'il faut rentrer 4 misstep de base!
il sera toujours utile y aura toujours quelques chose à contrer et on s'en fout de payer 2PV pour contrer un sword sur une chevalière par exemple

et le bon point cest que misstep sera utile vs combo ! miam !

#379 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 21 April 2011 - 23:22

Euh molo hein. Pour contrer les swords sur KotR on a déjà MoR qui est juste bien meilleure dans ce rôle. Et si vous voulez rentrer misstep, ça veut dire que vous prenez sur un slot de créature (lequel?), rendant d'un coup moins bon cradle, vial et les equips. Pas convaincu DU TOUT.
Dito pour la néo-vindicate verte. Ca parait vraiment mauvais ici, donner une 3/3 à l'adversaire est loin d'être négligeable. Là encore si on la rentre c'est à la place d'une créature, et perso je me vois très mal faire ce switch.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#380 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 April 2011 - 23:39

Hm, pas spécialement fan de mental misstep dans le deck. Nos prédateurs ce ne sont pas les CC à 1, mais plutot deed et autre game breaker. Contre combo je préférerais toujours gaddock, voir canonist pour ceux qui veulent la peau de Lejay.

Solknar: de toute facon je ne m'attendais pas à ce que ton esprit de mickey puisse comprendre la puissante efficacité de censor que timmy à développer.

Censor vs méta:
fetch: bon un peu tardif
Etutor, Itutor: ca limite les solutions adverses en topdeck, pourri un départ mollasson de combo
Intuition: moi je trouve ca marrant
NO: ou comment progénitus m'a tué (tuer?)
Knight of the reliquary

Maverick c'est tricky, censor c'est tricky du coup censor + maverick = efficacité

L'autre raison est bien entendu le flash + vol qui ne me semble pas dégueux pour laisser passer sofi.

#381 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 April 2011 - 00:20

Voir le messagePokpok, le Vendredi 22 Avril 2011 à 00:39, dit :

Hm, pas spécialement fan de mental misstep dans le deck. Nos prédateurs ce ne sont pas les CC à 1, mais plutot deed et autre game breaker. Contre combo je préférerais toujours gaddock, voir canonist pour ceux qui veulent la peau de Lejay.
D'accord avec timmy. Je pense être l'un des 1er à dire que miss strify empale son homme mais je pense pas que maverick en ait besoin. De plus dur de trouver la place dans ce jeu à la disrupt réduite au strict minimum.
Cela dit miss strify reste broken et jouable dans tout les jeux, sacré florian^^

Un indice, t'er infâme timmy!

Modifié par Sakimmd, 22 April 2011 - 00:22 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#382 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 April 2011 - 07:09

Solknar: de toute facon je ne m'attendais pas à ce que ton esprit de mickey puisse comprendre la puissante efficacité de censor que timmy à développer.

Censor vs méta:
fetch: bon un peu tardif
Etutor, Itutor: ca limite les solutions adverses en topdeck, pourri un départ mollasson de combo
Intuition: moi je trouve ca marrant
Knight of the reliquary

Maverick c'est tricky, censor c'est tricky du coup censor + maverick = efficacité

L'autre raison est bien entendu le flash + vol qui ne me semble pas dégueux pour laisser passer sofi.

j'ajouterais que pour le BoM on peu s'attendre a une avalanche de GSZ.deck, entre Zoo, Bant , UG show et zeta tomb.
+ ca empalle le mirror.
bref depuis que je la joue j'ai pas pu m'en passer
legacy:mental misstep is banned

#383 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2011 - 15:14

Misstep n'a pas sa place dans le pack AMHA. Le deck joue assez de gestion différente en side pour faire en sorte de se passer de ce contre qui n'est pas si ultime que ça (cf arguments exposés par sakimmd).

Non, faudra vraiment ne pas vouloir l'intégrer partout sous prétexte que c'est "gratuit".
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#384 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 April 2011 - 15:47

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 22 Avril 2011 à 16:14, dit :

Misstep n'a pas sa place dans le pack AMHA. Le deck joue assez de gestion différente en side pour faire en sorte de se passer de ce contre qui n'est pas si ultime que ça (cf arguments exposés par sakimmd).

Non, faudra vraiment ne pas vouloir l'intégrer partout sous prétexte que c'est "gratuit".

[JTK en mode chieur]

Pas forcement , tu peux aussi la caster grace à noble hierarche ! ^^

.......... bon ok je sors !

#385 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2011 - 15:54

Pour avoir testé contre toi, et connaître du coup la liste, ses points faibles et ses points forts, je trouve que jouer Misstep n'est pas une bonne idée. On n'a pas besoin d'inclure un contre tout seul dans une stratégie globale qui n'en a pas besoin.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#386 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2011 - 19:23

ALLO ALLO LES GARS ??? Juste avant de proposer d'incorporer Misstep MD, réfléchissez d'abord à ce qu'il faut virer, sachant qu'en jouer moins de 4 me parait pas optimal. Perso je me vois mal virer 4 bêtes pour rentrer 4 contres dans Maverick...

Si tout le monde écrivait allo selon son bon vouloir on verrait ça dans beaucoup de posts. Donc tu es prié de te retenir comme tout le monde et de bannir les interjections de tes messages car cela nuit à la bonne ambiance du forum. - Lejay

Modifié par Lejay, 22 April 2011 - 20:12 .

DEEP

#387 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 26 April 2011 - 14:29

voici la liste que je propose avec 4 misstep, avec -2 voyageurs et -2 green sun zenith
Après j'hesite à rentrer battlerscurll à la place de assolement.

Tu as été averti par MP des raisons pour lesquelles ce type de message n'est pas ce que nous attendons sur ce forum. Tu es prié d'expliquer les choix faits, tant pour le MD que pour la réserve. Merci.

Modifié par Patoch, 26 April 2011 - 15:00 .

#388 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 April 2011 - 14:54

petites questions:
1- pourquoi seulement 3 waste?  dans une liste bicolore, c est dommage de se priver du carré
2- pourquoi 2 verdant? pourquoi pas 2 canopy a la place? (pour avoir un "pseudo CA, parce que la sans library et wayferer, t es en mode "topdeck" sur toute la partie...)
3- n as tu pas la possibilité de reduire les SfM 4-> 3 pour placer/augmenter autre chose MD?
4- GSZ en side c est contre qui/quoi?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#389 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 April 2011 - 14:56

Voir le messageLacknam, le Mardi 26 Avril 2011 à 15:54, dit :

petites questions:
1- pourquoi seulement 3 waste?  dans une liste bicolore, c est dommage de se priver du carré
2- pourquoi 2 verdant? pourquoi pas 2 canopy a la place? (pour avoir un "pseudo CA, parce que la sans library et wayferer, t es en mode "topdeck" sur toute la partie...)
3- n as tu pas la possibilité de reduire les SfM 4-> 3 pour placer/augmenter autre chose MD?
4- GSZ en side c est contre qui/quoi?

Ouais, en fait, il faudrait surtout un commentaire de la liste et des raisons qui poussent à virer des cartes fortes (ww) pour rentrer des trucs qui ne sont pas du tout dans la stratégie du deck.

#390 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 April 2011 - 13:25

Avec l'arrivée de MM la présence de vial ne me semble plus autant justifiée. Fini les mains avec de l'incolore et vial parce qu'on commence et autre main un peu all-in qui était géniale si vial passait. Alors si c'est pour mulligan pour chopper des mains jouable sans vial autant ce passer de vial, non?

L'idée étant bien sur de garder le mana produit par vial en jouant 1-2 birds of paradise, comme la liste de GW aggro qui avait été proposé plusieurs pages avant. Donc une inclusion de GSZ afin d'éviter de tomber des nues dès qu'on rencontrera CB/top. Mais outre la densification des outlets utile on peut aussi très simplement jouer une mini toolbox de base.

L'idée étant quand même de garder le caractère tricky de maverick mais en virant vial au profit d'une menace utile. Parce que vial contre combo et aggro c'est pas non plus la meilleure carte.