Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#406 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 May 2011 - 19:55

Voir le messagela loutre, le Dimanche 01 Mai 2011 à 20:43, dit :

EDIT: et faudra jouer des mindsencor obligatoirement vue le flood de GSZ.deck (zoo,bant,zeta/mav'like,NO-Show,elfball)

Teeg transforme GSZ en pochette vide. Quel est le meilleur entre Teeg et Aven?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#407 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 May 2011 - 20:06

Voir le messagela loutre, le Dimanche 01 Mai 2011 à 20:43, dit :

Fremen:
qu'est ce qui te donne pas envie de jouer wayfarer?

ca continue de donner des games contre A/C ,ca punit toujours autant controle lourd ,et surtout ca donne 7 moyen de fetcher karakas contre emrakul.
C'est une carte que je suis content d'avoir t1 si je n'ai pas de vial... ça permet d'aller chercher karakas, cradle, waste mais c'est une carte qui est vraiment lente, qui ne fait que ça, qui demande pas mal de ressources en mana et je pense arriver à un consensus avec tout le monde : 2 pas plus et dans ses conditions tu l'as rarement en main de départ et quand tu la pioches après les 4 premiers tours c'est limite mon pire draw.

Citation

quant a Mirran, ben je sais pas, c'est pas facile de reunir l'avis de tout les joueurs du deck, car je crois que pour tout le monde la bete rentre et sort tres souvent des builds.

perso j'en reste a la meme conclusion,ca tape tres fort,mais ca fait "que" ca,donc c'est dur pour ses 2 slots qui sont en concurrence avec witness/mindsencor et gaddok
Franchement j'aime beaucoup la carte, le but c'est d'équiper les bêtes et de bourrer et ça elle le fait bien... J'aime beaucoup ses protections aussi

Citation

sinon j'ai bouffer du merfolk(avec misstep) toute la journée,je pense vraiment que c'est le deck a jouer pour le BoM
Merfolk? ou Mav le deck du BOM?

Citation

EDIT: et faudra jouer des mindsencor obligatoirement vue le flood de GSZ.deck (zoo,bant,zeta/mav'like,NO-Show,elfball)
J'aime bien teeg perso ça aide énormément contre pas mal de deck (ok useless sur s&t)... après mindcensor c'est un choix : mirran ou mcensor et ça va juste dépendre du méta mais jitte + mirran c'est tellement fort ou sofai

Modifié par fremen, 01 May 2011 - 20:08 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#408 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 May 2011 - 20:10

Wayfarer: c'est quand même hyperfort quand on ne commence pas contre A/C et controle comme  le dit la loutre.

Le nombre de fois ou il me donne des parties est juste hallucinant, en plus j'ai rarement trouver qu'il était difficile d'activer son effet, bien qu'a certain moment dans la partie il peut être inutile, mais c'est souvent parce que la partie nous est acquise, donc moi ca me va.

Sinon pour ce qui est de mav oldschool et son side anti-combo je suis quand même dubitatif. Sacrifier 4 slots pour un changement aussi mineur me parait pas spécialement bien.

Vial ou pas: c'est une analyse de l'évolution du métagame. Je préfererais presque toujours GSZ passer le T2, comme je préfèrerais toujours vial avant le T3. Bref si misstep est aussi présente que prévue je pencherais clairement dans l'idée de ne pas trop s'appuyer sur le T1. Après c'est toujours une impression.

Reste qu'en test j'ai pratiquement toujours préférer faire noble T1 plutot que vial T1 quand j'affronte pas CB ou controle.

Mirran: j'ai jamais tester la bestiole, mais ca ressemble à une simple bête qui tue. Alors pourquoi pas plutot tarmo, qui au moins n'est pas conditionnel?

Mon side actuel
2 grip
3 E-tutor
1 null rod
1 wheel
1 choke
1 cannoniste
2 gaddock
1 loaming shaman
1 bojuka
2 random parmi piegepont/dueling/halo/path/beast within/anti cimetière/maze

Ensuite contre combo je deside souvent les trucs lents et inutile: maze, solas/batterskull, scryb, 1-2 forgepierre, 1-2 mother

Contre controle c'est souvent jitte/maze/mère des runes qui ne caille que stp

Mais bien sur ce qui sort est clairement soumis au ressenti de la partie jouée.

#409 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 May 2011 - 20:20

@pokpok

mais du coup si tu prends en compte misstep et que tu passes de vial a gsz, est ce qu il ne serait pas aussi important de revoir le SB toolbox dependant de Etutor qui lui meme est sensible a misstep?

#410 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 May 2011 - 20:23

wayferer j'aime la carte mais je n'en joue que 2... et c'est une carte que tu veux dans les premiers tours et alors il faut en jouer 3 ou 4 et les places sont cheres.

mirran ça fait les fesses a tarmo... et je l'ai plusieurs fois testé equipé et alors ça fait vraiment des ravages... ensuite oui c'est une simple bete qui contrarement a tarmo a la protect et la double ini... pourquoi les zeta jouent rafiq???
une fois je l'ai eu equipe de sofai, ça fait minimu -12 pv pour ton adversaire et 2 cartes.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#411 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 May 2011 - 20:33

E-tutor vs misstep: on rentre tutor contre icho, combo, controle, MUD/affy

Pour moi c'est quand même des decks qui ne jouerons jamais misstep.

Fremen: mirran + equip qui fait -12 en gros t'as gagner je suis pas sur que les pioches 2 soit la vraie force. Et sur une autre créature genre scryb tu n'aurais pas aussi gagné?

Les seuls cas ou je trouve une utilité à mirran c'est pour tracer progé.

#412 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 May 2011 - 20:35

J'interviens parce que je m'interesse au jeu pour savoir jouer contre et je me demandais de quels aggro controle vous vouliez parler quand vous dites que wayfarer est forte vs aggro controle. Team America et ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#413 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 May 2011 - 20:43

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 01 Mai 2011 à 21:35, dit :

J'interviens parce que je m'interesse au jeu pour savoir jouer contre et je me demandais de quels aggro controle vous vouliez parler quand vous dites que wayfarer est forte vs aggro controle. Team America et ?
Rock,Bant....  tout A-C qui jouent moult duals en fait...

#414 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 May 2011 - 20:44

Voir le messageLacknam, le Dimanche 01 Mai 2011 à 21:43, dit :

Rock,Bant....  tout A-C qui jouent moult duals en fait...

Ah oui désolé, je me focalisais sur Canadian Thresh, merfolk et TA...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#415 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 May 2011 - 20:45

Voir le messagePokpok, le Dimanche 01 Mai 2011 à 21:33, dit :

E-tutor vs misstep: on rentre tutor contre icho, combo, controle, MUD/affy

Pour moi c'est quand même des decks qui ne jouerons jamais misstep.

Fremen: mirran + equip qui fait -12 en gros t'as gagner je suis pas sur que les pioches 2 soit la vraie force. Et sur une autre créature genre scryb tu n'aurais pas aussi gagné?

Les seuls cas ou je trouve une utilité à mirran c'est pour tracer progé.
Oui j ai pense a proge... s&t c'est souvent sur proge vs maverick a cause de karakas... et tu as toutes tes chances à ce moment là et sur NO. Des decks qui sont toujours présents.

+1 sur etutor

Daisuke dit :

#416 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 May 2011 - 20:48

Voir le messageKroups, le Dimanche 01 Mai 2011 à 20:49, dit :

Ben au pire on enlève 2 orim pour une relique et un bojuka non?

et si on enlevai les 4 orim? perso je trouve ca moche comme carte je comprend pas son choix,canoniste et revoker ca a l'air quand meme bien meilleur (le 1er pour son impact, le second pour sa polyvalence).
et obv. rajouter de l'anti GY.

mais je pense qu'on prend le PB a l'envers,en general sur les topics de deck on parle de liste de maniere tres théorique ,selon le métagame de chacun etc.....

la en 2 semaines du BoM on a une idée du métagame, on fera pas plus concret que maintenant...
faut trouver une liste pour le BoM ok.

dans l'ordre il faudrai
-faire un brainstorming sur le métagame auquel on s'attend
-,les decks que l'on veu battre,ceux contre lesquels on veu un MU au moins equilibré,ceux qu'on veux empaller postboard, et ceux qu'osef completement.
-apres on fait un MD et un SB

imho, le métagame BoM 5 se sera:

-tres représentés:
merfolk  :blink: ,Zenith zoo,all in zoo,NO-Show, GW aggro, merfolk  %5  :lol: pour gerer zoo et mavlike

-représentés:
CB top  :)  :blink:  :blink: , B)  :P  ;) Jace/deed .deck, combo storm

-moins joués mais on peu pas dropper:
ichorid parce que ca rode toujours, MUD parce que c'est a la mode, Elfball parce que ca a une tete a empaller les decks tres représenté.

dites moi si je me goure complement ou si j'en oublie et ce que vous en pensez,a priori je vais builder contre un métagame tres aggro et me demerdr pour pas etre a poil contre combo

EDIT: big big crosspost avec tout les post depuis 20h30 ^^

Modifié par la loutre, 01 May 2011 - 20:57 .

legacy:mental misstep is banned

#417 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 May 2011 - 21:22

Personne de parle de la nouvelle vindicate verte, hors moi je la test en x3 et elle fait de la grande magie ( ainsi que le battecrane mais ca tous le monde à l'air déjà d'accord ), de la gestion de permanent avec pour seul défaut de mettre un token 3/3 vert hors je joue maintenant le mirran en x3 aussi qui a le bon gout d'être pro vert, couplé aux mother on s'en bas méchamment les steak du token

Voila la versions que je test en ce moment : http://www.magic-vil...deck.php?231571

// NAME : GW agro
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Treetop Village
        4 Horizon Canopy
        4 Savannah
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath

3 Mirran Crusader
        3 Qasali Pridemage
        3 Weathered Wayfarer
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes
        4 Noble Hierarch
        4 Stoneforge Mystic

1 Batterskull
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        3 Beast Within
        4 Swords to Plowshares

SB:  1 Dueling Grounds
SB:  1 Choke
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Runed Halo
SB:  2 Thrun, the Last Troll
SB:  2 Enlightened Tutor
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Ethersworn Canonist

Comparé au liste classique de maverick j'ai enlevé les tricks de créa ( temoin/gaddck/scryb ) pour ajouter des créa qui sauce et des spell avec un gros impact sur la game ( miran et Beast Within ) toute en gardant le "bouibouite land" que je trouve tellement fort, ce qui donne une versions avec une plus grosse puissance brute mais en encore assez "tricksy" qui peut se sortir de situation difficile

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#418 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 May 2011 - 21:25

Scryb ca fait de la magie... et comme il y aura bcp de merfolk.

Sinon j'ai une liste assez similairesans les beast

Daisuke dit :

#419 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 May 2011 - 21:35

Voir le messagefremen, le Dimanche 01 Mai 2011 à 22:25, dit :

Scryb ca fait de la magie... et comme il y aura bcp de merfolk.

Sinon j'ai une liste assez similairesans les beast
Je pense que l'on peut rajouter une troisième Scryb MD... en vue du méta Bom...et retirer un qasali ( MD devrait suffire mais ça affaiblit le plan mirran)

#420 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 May 2011 - 21:46

3 qasali reste suffisant pour des mirran qui saucent violant
3 qasali et 3 Beast Within ca gere TOUT les truc non créa que l'on peut trouver
3 beast within, 4 swords, 4 mother, ca va ca gère bien les bêtes en face
3 beast within, 4 waste couplé a 3 wayfarer et 4 chevalière ca donne un plan casse land assez méchant contre control lourd

Conclusion: Beast Within rentre à merveille dans tout nos plan de jeu ( et dans le fondement adverse par la même occasion )

J'ai tester en auto match sur cocka contre merfolk et pffff même avec misstep et sans scryb c'est un viol sans nom, pour m'auto cité je dirai que misstep contre maverick c'est comme faire une moquette avec des poils de cul, ca marche mais t'en auras jamais assez :lol: je n'est perdu que sur sorti porcasse a base de t1 vial t2 muta+standstill ou full lord en gagant le toss, alors ca arrive mais pas assez souvent pour craindre le MU

Modifié par Necrotyr, 01 May 2011 - 21:47 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire