Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#421 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 May 2011 - 02:22

Ouais masi necrotyr t'oublies de prendre en compte le niveau du joueur en face de toi, cocka/mws c'est un peu la meme chose niveau gameplay.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#422 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 02 May 2011 - 09:16

Voir le messageWrath of God, le Lundi 02 Mai 2011 à 03:22, dit :

Ouais masi necrotyr t'oublies de prendre en compte le niveau du joueur en face de toi, cocka/mws c'est un peu la meme chose niveau gameplay.

Oauis, mais Necrotyr qui joue contre Necrotyr, les deux jeux sont désavantagés donc ça compense! :lol:

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 01 Mai 2011 à 22:46, dit :

J'ai testé en auto match sur cocka contre merfolk

#423 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 May 2011 - 09:48

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 02 Mai 2011 à 10:16, dit :

Oauis, mais Necrotyr qui joue contre Necrotyr, les deux jeux sont désavantagés donc ça compense! :lol:

Oui je joue contre moi même, ca demande juste un peu de concentration pour oublier que l'on connait la main adverse et tjr chercher a faire des play optimaux en faisant abstraction de la main adverse, mais ca permet de bien appréhender le MU des 2 coté

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#424 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 02 May 2011 - 11:05

Voir le messageNecrotyr, le Lundi 02 Mai 2011 à 10:48, dit :

Oui je joue contre moi même, ca demande juste un peu de concentration pour oublier que l'on connait la main adverse et tjr chercher a faire des play optimaux en faisant abstraction de la main adverse, mais ca permet de bien appréhender le MU des 2 coté

T'inquiète, je fais la même! Ca aide bien d'ailleurs!

#425 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 May 2011 - 11:38

Confirmation de cette méthode.

WoG qui doit se dire "Putain je vais  pas utiliser la même technique que ces 3 losers quand même !"
DEEP

#426 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 May 2011 - 12:55

Voir le messagestrife2, le Lundi 02 Mai 2011 à 12:38, dit :

Confirmation de cette méthode.

WoG qui doit se dire "Putain je vais  pas utiliser la même technique que ces 3 losers quand même !"

My god, pire geek ca existe ? :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#427 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 May 2011 - 15:41

2 fisting rules!

vau mieux ca que jouer contre le petit kevin qui fait hurkyl's recall eot pour gere canonist+revoker et qui s'empale en mode DD+vrilles sur ........ mon gaddok toujours sur le board

hier soir!

:lol:
legacy:mental misstep is banned

#428 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 02 May 2011 - 16:16

C'est quand mêem hyper classique, normal, et tout à fait sain - en plus d'aider vraiment à appréhender certains MUs - de 2 fister, hein... (enfin, je croyais :lol:) ^^

Oh, sinon, ca n'a un peu rien à voir et j'arrive après la bataille, mais j'aime beaucoup les listes Zeta Bomb, personnellement :huh:

Modifié par frolll, 02 May 2011 - 16:21 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#429 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 May 2011 - 16:35

J'ai un peu testé la liste de Necrotyr et 12 drops à 3, c'est vraiment trop. Les tricks à base de Ranger m'ont beaucoup manqué (double utilisation de MoR/KotR/Wayfarer (surtout Wayfarer où ça fait de la grande magie), faire double mana T2 avec Noble, détapper une bete pour bloquer... Et j'en passe). 61 cartes pour un 22eme land à cause de l'absence de Ranger et de la présence de Beast Within je trouve ça aussi dommage.

En revanche j'ai aimé tout le reste :huh: Crusader ça bourre sec, 4 MoR et 4 Stoneforge j'aime...

Reste le débat GSZ contre Vial :lol:

#430 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2011 - 16:48

reste surtout le debat de savoir si on continue de travailler a l'envers :?

#431 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 May 2011 - 16:52

Voir le messagela loutre, le Mercredi 04 Mai 2011 à 17:48, dit :

reste surtout le debat de savoir si on continue de travailler a l'envers :?

Heu, j'ai pas saisi à quoi tu faisais allusion (dsl la fatigue toussa toussa). Est-ce que tu peux préciser ta pensée, stp?

#432 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2011 - 17:29

je trouve dommage qu'alors que nous soyons aussi nombreux a jouer le deck ici,on s'efforce a donner des listes sans prendre le temps de mettre en commun notre vision du metagame du BoM5,les decks a battre ,a ne pas dropper, etc...

d'habitude sur un topic deck chacun a son metagame, donc sa liste a adpater en fonction,la on a tous le BoM en tete.
Avec tout les cerveaux du fofo qui bosse le deck il y a quand meme moyen de monter une vrai putain de liste pour l'event,non?

donc certes crusader c'est une bonne bete dans un environnement mirror,gobs, randomn aggro.
ca prend toute la misere de zoo,ca reste lent est inutile contre combo,et moins bon que witness contre controle lourd.

donc dans le méta BoM qui s'annonce je vois pas comment ca peu prendre les slots de mindsencor (parceque GSZ zoo, GSZ bant, GSZ mav......) ou de witness (LS, CB top)

apres on peu continuer de faire la liste de toutes les cartes bonnes dans le paquet, le probleme c'est qu'il y en a plein.

donc a savoir deja a quoi va ressembler le méta me parait necessaire.

autant il y a quelques années c'était impossible de connaitre a l'avance le méta d'un gros event legacy et une telle discussion aurai servie a (presque) rien . depuis 2 ans on est quand meme gaté en gros event legacy et on sait ce qui en ressort ,les tendances,les decks irreguliers, les pets decks, avec les SCG on connai les decks a la mode etc.....

bon je veux pas non plus revolutionner les habitudes de LF mais tous les ans avant chaque BoM trop de joueurs test dans son coin ,persuadé d'avoir "the tech a ne surtout pas devoiler" et au final on a pas beaucoup de Lfiens en top 16 chaque année.

mY 2 cents...

Modifié par la loutre, 04 May 2011 - 17:46 .

#433 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 May 2011 - 18:18

Je suis d'accord avec toi la loutre, c'est vrai que la réussite ne brille pas particulièrement pour nous.

Sinon pour une analyse du métagame, je pense que hormis nous personne ne jouera maverick sur le tournoi.

Les jeux des hautes tables tiendrons surement en compte la présence de CB/top qui sont souvent piloter par de très bon joueurs.

Même si en france on est peu porter sur zoo, on va clairement en retrouver dans le métagame.

En continuant comme ca: j'arrive à une idée du métagame
CB/top - merfolk - TA (parce que le deck à une forte aura en ce moment) - big-ZOO principalement avec GSZ.

Je pense que maverick à de très bonnes armes MD contre ces jeux.

C'est pour moi les decks qui seront présent dans les tables hautes (100 premiers joueurs), en gros ce sont pour moi les deck à battre.

Ensuite on peut aussi prendre en compte quelques decks combo, même si high tide aura pris une claque, de bon joueur du deck peuvent tirer leur épingle du jeu.
Il faudrait aussi prendre en considération quelques LS UW ou UBG.

Les decks absents: réanimator, ichorid.

Bref j'arrive à une liste qui ressemble à ca:

// Lands
    1 [UNH] Forest
    1 [US] Gaea's Cradle
    1 [LG] Karakas
    1 [FUT] Dryad Arbor
    3 [FUT] Horizon Canopy
    4 [R] Savannah
    4 [TE] Wasteland
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [6E] Plains (2)
    1 [DK] Maze of Ith

Plus que 2 basics ce qui nous affaibli pas mal contre land, mais bon après considération 4 basic ca fait trop rustine contre land.

// Creatures
    2 [M11] Birds of Paradise
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [TSP] Scryb Ranger
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [UL] Mother of Runes
    4 [CFX] Noble Hierarch
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    1 [LRW] Gaddock Teeg
    2 [FUT] Aven Mindcensor

6 birds: pour palier la disparition de vial, en plus la carte nous donne un tempo énorme permettant de changer plus facilement de plan je pense. Ensuite ca permet aussi des turbo gaddock/censor T2
Les 3 scryb sont en prévision de merfolk bien sur, c'est aussi une créature efficace à équiper quand on à peur de submerge.

// Spells
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [CST] Swords to Plowshares
    3 [MB] Green Sun's Zenith
    1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    2 [LG] Sylvan Library

J'ai fini par inclure library parce que la carte permet de s'inscrire dans un plan à long terme très fort. De plus contre controle on pourra aisément rattraper le CD pour 4-8-12 pv. C'est aussi un moyen interessant pour trouver une solution.
Je sais que elspeth n'est pas très combo avec gaddock mais elle permet de passer outre une défense trop solide ou encore d'accélérer un kill.

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [8E] Choke
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 1 [DIS] Loaming Shaman

Le side est bien entendu dans une optique anti-controle et anti-combo, même si j'aimerais beaucoup rentrer un halo pour accroitre la polyvalence contre certains jeux (valakut/progénitus/tendrils)

POur l'instant je suis très satisfait de cette liste. Et l'absence de vial ne me gène absolument pas. Sauf quelques situations étranges.

J'ai couper les weathered parce qu'effectivement il ne fonctionne pas bien avec la sortie GSZ=> dryade.

#434 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 May 2011 - 20:08

Pourquoi est-ce que tu ne joues pas batterskull? C'est pourtant efficace pour compenser la perte de PV liée à sylvan library, et ta liste permet d'atteindre les 5 manas plus aisément qu'une version classique.

Modifié par Koroviev, 04 May 2011 - 20:10 .

#435 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 May 2011 - 20:44

Citation

J'ai couper les weathered parce qu'effectivement il ne fonctionne pas bien avec la sortie GSZ=> dryade.

Tu en étais un des plus fervent défenseur et tu le cuttes complètement, la version présentée est-elle si bonne pour fonctionner sans ?

Sinon une Toolbox ET contre controle qui packeront quasi tous leurs 4 Misstep, je suis mitigé (contre tous les autres cités précedemment comme combo ou MUD, je suis d'accord).

Je ne crois pas à la méga prédominance des decks GSZ au point de jouer des Mindcensor MD. Zoo all in est extrêmement peu joué en France et les joueurs sont plus portés sur Big Zoo, qui est beaucoup plus lent et possède moins d'anti bêtes c'est vrai, mais de là à ce qu'ils jouent tous GSZ et que ça les gêne beaucoup...

Je suis tout à fait d'accord avec 90% des prédictions de pokpok :

Très représenté :

En assez représenté, je vois bien évidemment Merfolk, même si je ne le vois pas non plus extrêmement joué, le fait qu'il s'agisse du deck le plus attendu et que donc le field s'organise en partie autour en refroidira plus d'un à le jouer.

CB/Top misant sur Misstep pour bourrer plus facilement Vial avec surement une bonne part des decks jouant rouge pour du Firespout contre folk me parait également une autre part non négligeable du field.

Plusse que TA, je pense que Tempo Thresh sera davantage joué, le deck se comporte mieux contre Merfolk et a toujours fait de bons et très bons résultats dans la plupart des BoMs précédents, il sera forcément joué.

Qui dit deck très attendu dit prédateurs du deck très attendus, Big Zoo et Zoo all in seront de la partie en bonne quantité (je ne serais pas étonné qu'il y en ait presque autant que de Merfolk, si tant est que Merfolk soit très joué).

Représenté :

Combo en tout genre : même si on attend du Merfolk et du CB/Top, je ne serai pas surpris que du monde joue encore combo (surtout High Tide qui avait le vent en poupe avant Spoiler) en misant sur un flop de Merfolk (i.e. on attend tellement un deck que finalement personne le joue vu que tout le monde joue un deck prédateur). Dans ce cas (et seulement ce cas) c'est presque l'autoroute pour ces decks.

LS : pas mal de gens semblent préférer le build UW (tant mieux), 1 pour la stabilité, 2 pour Peacekeeper qui sera très fortement jouée (pour le MU Merfolk entre autre...).

Rock : pas de MUs catastrophiques, souffre assez peu de Misstep, le deck a une bonne tête dans le méta et personne ne se privera de le jouer.

Du Bant : aggro, tempo, on en verra.

Ensuite en vrac pour les decks joués avec parcimonie :

MUD, NO Show et Sneak Attack, TA, DS, FS, Aggro Loam, Stax, Affinity, Mav, Elfball, Burn, Eva Green, Lands.deck et Réa (qui jouera lui aussi 4 Misstep et qui est pas non plus à la rue totale face à Merfolk) => une bonne part de chalice.deck.

Et enfin les decks que plus beaucoup de monde a envie de jouer (à cause de Misstep ou non) : Ichorid (on pourrait presque voir un retour de la version LED), Belcher, Cephalid Breakfast, Dreadstill (pas totalement sûr), Painter Stone, Vial Gob.

Modifié par Bloodlotus, 04 May 2011 - 20:55 .