Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#436 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2011 - 20:50

Citation

je pense que hormis nous personne ne jouera maverick sur le tournoi.

Même si en france on est peu porter sur zoo, on va clairement en retrouver dans le métagame.

En continuant comme ca: j'arrive à une idée du métagame
CB/top - merfolk - TA (parce que le deck à une forte aura en ce moment) - big-ZOO principalement avec GSZ.

maverick est tres joué en Espagne, et Zeta tomb enchaine les bons resultats en Italie. GW aggro sera donc un MU a considerer.
d'accord avec le reste,j'avoue ne pas bien comprendre ce qui fait que TA est autant joué en ce moment mais on en voi partout dans les top 8 au 4 coins du monde .

Ichorid: il est rarement joué par des joueurs de faible niveaux,le peu de deck présent seront de bvrai menace,donc faut garder de la hate en SB.
d'ailleurs tu joues 3 ET+wheel,3 GSZ+shaman, et 4 Kotr +bojuka ca parait frais^^

j'insisterais un peu sur les decks tempo ,TT mais aussi tempo bant,sortie de MM oblige.

c'est parce que je pense que tempo.deck sera tres joué que je prefere vial a GSZ, pour les raisons deja evoquées( vial sur le board=ingerable pour tempo MD, birdlike tour 1 ca prend antibete a 1 ,STP,bolt,disfigure)

actuellement je joue toujours 4 vial+3 wayfarer, et j'ai remplacer mes 2 sylvans par 2 GSZ,pour jouer des 1-of (witness que je voulais absolument,scryb,gaddok), seulement 2 qasali, et recuperer 1 slot pour 1 PtE

si j'avais lu ta liste brute,elle m'aurai choquée.La je comprends bien tes choix,elle semble bien montée du coup ca remet mes certitudes en question^^
Je pense que tu as eu raison de couper wayfarer,tu peux pas bouibouiter avec ta liste,t'es plus aggro et sylvan library a tout son sens (parce que tu peux faire turbo mou ,d'ailleurs tu as pas envie de jouer un 4eme SFM?)
Elspeth idem,elle a bien sa place, tu as envie de bourrer quand tu as sortie tout ton mana.
d'ailleurs ,autant au debut j'étais pas chaud pour jouer batterskull, autant maintenant je trouve la carte tres bonne. ca met une grosse pression sur zoo et surtout c'est une bete,donc c'est pas une mauvaise pioche apres un board sweeper contrairement aux autres.

question tres importante: pourquoi preferes tu le SB a l'enlighted tutor plutot qu'au worldly tutor?
sans vial tu perds effectivement l'option "flash,incontrable" de ta hate ,mais tu as toujours l'option "shroud" avec mother et eventuellement la bonne épée.

wheel of sun and moon = samourai of the pale curtain,ichorid a plus de SB anti enchantement que creature,je vois pas dans quel autre MU tu rentre la carte (réanimator certes,mais dans ce MU c'est remplacable, contre lands.deck c'est moins bon que le samourai a 1ere vue ,car ca remove pas)

sylvan, tu le joues, pas moi. donc ca marque 1 point pour ET

choke, c'est juste pour high tide? c'est vraiment une excellent carte contre controle lourd,mais dans ce cas tu le rentre juste en 1 slot? ou tu rentres quelques tutor?(justement peut etre pour trouver sylvan? dans ce cas tu jouerais pas une needle a trouver contre deed/EE/jace)

equip, avec worldly tu vas chercher SFM,c'est plus lent certes.

null rod: ok ca ouvre affinity et MUD en 2. mais bizzarement se sont 2 MU qui me font pas peur.affinity prend cher quand meme avec STP,gaddok,krosan et maze qui gere le thon ou la bete equipée qui passe entre les gouttes.
quant a MUD pour le moment j'ai 2 beast within en SB, faut que je test plus ce MU

dueling grounds: tu le joues pas ,j'approuve, car tu as pas envie de le rentrer contre ondin, ni zoo, ni elfball,en fait c'est bon que contre gobs .

piegepont, tu le joues pas non plus, avec WT je joues peacekeeper tres efficace contre emrakul/progé(ETW egalement),je pense qu'il faut pas faire l'impasse sur ce MU,show and tell est vraiment une carte chiante (ca coute moins de 4 quoi ^^)

tu joues 0 needle/revoker ? j'aime bien le dernier pour sa polyvalence,et je le rentre contre combo (LED) je vais regarder de plus pret hex parasite (EE et PW ,bonne carte contre LS)

je vais jouer ta liste contre LS et Zoo pour voir ce que ca donne
legacy:mental misstep is banned

#437 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 May 2011 - 21:04

Citation

actuellement je joue toujours 4 vial+3 wayfarer, et j'ai remplacer mes 2 sylvans par 2 GSZ,pour jouer des 1-of (witness que je voulais absolument,scryb,gaddok), seulement 2 qasali, et recuperer 1 slot pour 1 PtE

Pourquoi absolument la Witness, et pourquoi une seule Ranger ? Pas d'interférences PtE / Plan Denial ?

#438 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2011 - 21:23

absolument witness par ce que je suis tres axé controle, et que la trouver sur GSZ pour generer du CA,ou proposer un must counter de plus a control lourd, ou avoir un plan recurssivité avec SolaS contre des decks chiant ,comme thopter que je fear ces temps ci (et qui été bien représenté et bien piloté au S-E GP Paris)
c'est une machine a tricks cette bete.

1 seule scryb, 1 seul gaddok parce que 2 GSZ.

je joue suffisement de volante contre aggro.evidemment 1 c'est moins que 2 ou 3 contre merfolk.

1+1+1+2 GSZ= 5 slot
contre 2/2/2= 6 slot

le mana supplementaire ne me gene pas,et surtout le cout de X passe bien la curve de CB

PtE+mana denial:

quand tu as enclenché le plan mana denial(en general debut de game) tu passe des tours a ne pas te developper (suaf si vial obv.) donc tant qu'il n'y a pas de grosse pression en face (-3PV par tours ,pour illustrer,mais ca reste dependant du board evidemment) tu encaisse la sauce et tu fetch tes wastes.
quand il est essoufler tu developpe ton jeux .

si grosse pression STP est excellent car ca regle le PB.
PtE te demande de faire un choix ,c'est rarement compliqué,grosse pression=PtE=fetch basique=tu peux continuer de trigger ton wayfarer.

pour faire simple jouer des PtE supplémentaires est indispensable contre les zoos, a moins que vous n'ayez d'autre bonnes tech,mais c'est la meilleur que j'ai trouvé.dueling grounds ne me plait vraiment pas,comme toute la hate a base d'enchant' artos car il va rentrer krosan contre les equips et garder ses qasali

j'ai le 6eme de SB.

la moustache du jour:

pour 8 tu empalles LS:
GSZ sur realm razer, il arrive en jeux en reponse a son trigger d'arrivé tu te le sword.
donc son effet de depart du champ de bataille va en pile et se resoud.
puis on resoud l'effet d'arrivé
= GG

faut que j'arrete de reflechir  :lol:

Modifié par la loutre, 04 May 2011 - 21:30 .

legacy:mental misstep is banned

#439 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 May 2011 - 23:25

Si on résume les prédictions de méta, quels MUs sont favorables/équilibrés/défavorables et y a-t-il une version supérieure à d'autres ? (par ex du Tarmo si Zoo attendu, je cracherais pas non plus sur une 4eme mystic pour SoLaS).

#440 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 05 May 2011 - 01:58

Bonjour a tous.

Je teste en ce moment maverick, malheureusement pas contre beaucoup de matchups différents. (surtout landstill uwx en fait).

Je joue une version avec 2 gaddock MD, pas de mindcensor, 2 mirran crusader, 3SFM avec 1 batterskull et 1 library.

A bien reflechir sur les parties que j'ai faites, une chose m'est apparue (je sais pas si vous aussi) : Need tricksy tricks !!

Dans ce but (et aussi afin de pouvoir proposer une liste cohérente pour le BOM) je vous soumets mes idées révolutionnaires !

- jouer 3 scryb MD (poisson t'es mort)
- jouer 4 sfm
- jouer sword of body & mind en side (poisson t'es encore plus mort)
- jouer 2 mindcensor MD (je me demande pourquoi personne n'est fan, ca a l'air fun a jouer)
- jouer treetop village

En fait en jouant contre landstill, un schéma de partie s'est dessiné.
T1 => contre
T2 => sword ta bete
T3 => contre
T4 => big drop
T5 / 6 => explo ou wrath t'envoie définitivement dans l'espace
Ce schéma risque d'etre le meme contre des decks genre CB qui peut etre plutot pas mal représenté. A chaque fois je n'ai voulu qu'une chose : pouvoir trickser. Donc quid d'une liste maximisant ces trucs la ?

J'aurai bientot l'occasion de jouer contre MUD et quelques autres decks ce week end, je verrai bien a ce moment la.

Et j'ai pas mal parcouru le sujet, mais je n'ai pas vu grand chose au sujet du plan NO-Pro, que ca soit MD ou en side. Qu'est-ce que ca change dans les matchups ?
See you, Space Cowboy

#441 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 May 2011 - 08:50

La disparation de farer est liée à plusieurs raisons. La principale étant la présence des 6 birds, autant avant avec wayfarer et vial en main on jouait vial puis wayfarer allait nous donner la victoire. Autant entre noble et wayfarer on choisissait noble si l'on commençait et wayfarer si l'autre commençait. Avec la disparition de vial la moitié de notre plan axer sur wayfarer disparait. Et après pas mal de test j'ai fini par sentir une différence assez nette sur ce point. Parce que faire T1 bird en commencant pour farer T2 et avoir farer et birds sur table sans rien faire c'est vraiment nul. Et pour terminer parce que mon plan de jeu sans vial change complètement: inclusion de GSZ, elspeth, library

Plan ET vs WT: j'avais essayer pendant quelque temps les plans de side différents. Bien entendu c'est très lié à la hate disponible. La raison de de WT c'est quand même tutoriser des créatures blanches qui font game. Puisque pour les vertes on tombe dessus avec GSZ.

Choke: la carte que je rentre contre CB-LS-high tide, même si c'est pas folichon contre tide.

Son équivalent de plan de jeu est Thrun, de toute facon contre tide c'était gadget de jouer choke. Pas d'idée sur ce qui est mieux ici, contre vs removal de masse je pense que removal de masse c'est quand même mieux. L'inconvénient majeur contre CB ca ne passe pas tarmo (à notre choke non plus).

Wheel vs samourai:

ichorid: on lui déchire ses ponts, ses ichorid ne sont plus récursif. Bref c'est presque kif-kif, sauf qu'on peut quand même lui permettre de dredger sauvagement et donc de jouer un peu plus que sous moon. D'ailleurs j'en profite pour rappeler que contre maverick ichorid joue quand même 4 firestorm = 4 nature claim sachant que firestorm est plus génante pour nous.
Contre land par contre je suis d'accord samourai est meilleur, même si mettre sous la bibli revient souvent à retirer de la partie. Ensuite il faut prendre en considération que samourai saute sur BW= pyroclasme, tandis que faire BW=> désenchantement-like ne modifiera que peut la situation de table en notre défaveur.
Wheel c'est broken contre painter :{

Null rod: combo/affy/MUD/candelabra/EE

C'est bien entendu avec choke ma raison principale de jouer ET, contre MUD et affy c'est game. Contre combo c'est une bonne carte même s'il l'on préférera souvent tutoriser canoniste.

En équivalent je vois revoker, même si contre MUD et affy c'est pas terrible. J'avais donc essayer kataki mais c'est naze contre MUD.

L'avantage de WT réside pour moi dans l'inclusion de peacekeeper qui est broken contre elfe/merfolk/Show&Tell. Sauf que maintenant elfe va jouer la nouvelle vindicate qui lui autorisera la victoire une fois la totalité de son deck en main. Qu'il nous reste folk qui rentre des submerges, que l'on battait normalement. Qu'il nous reste show&tell.
Bref la question à mon sens est bien doit-on prendre en considération show&tell de facon suffisamment importante pour effectuer le remplacement.
Puisque je pense que le plan de side consistera à changer GSZ par WT sauf contre LS/CB.

Du coup autant rentrer bridge non? En plus on pourra quand même attaquer moyennant le sacrifice d'une ou deux créatures. Je sais pas si la protection apportée par mother suffit à préférer WT à ET.

Considérer ichorid est quand même une obligation alors 3 slots qui en sont 13 en réalité ca me semble pas du luxe. Sachant que ca nous donne des slots contre tout ce qui joue avec le cimetière.

Sinon vad: pourquoi tu veux jouer sword of body? Et pas plutot Feast and Famine? Contre poisson tu va préférer jitte ou sofi et G.deck l'effet de degager ses terrains permet de poursuivre ton développement tout en bloquant.

4 SFM c'est vrai que ca semble une meilleure idée dans un méta attendu avec controle et poisson. Et puis ca permettrait d'avaliser Batterskull contre SolaS.

2 censor MD: avec toi, moi et la loutre ca fait 3 fans.

Le plan NO-pro c'est l'idée de zetabomb: c'est ca passe ou ca casse.
  L'inconvénient c'est la carte coupe 6 slots (il faut une deuxième cible à NO si tu as pro en main). Sauf que la carte n'est bien que contre LS UGB, parce que contre CB/top t'en a pas besoin, contre zoo sauf turbo progénitus T3 ca me semble pas transcendant.
  C'est marrant dans le mirror ou si tu la passe t'as gagner. Pour moi c'est plus une win-con à la Ad Nauseam, sauf que si daze en face, tu perds un tour, que si pierce en face tu perds 2 tours, que si dénial tu va pas sortir la carte. Enfin bon, ca peut pas être intrinsèquement mauvais, mais quand tu n'as rien pour la piocher ou pour la protéger (défausse ou contre) et bien je trouve que ca donne un coté belcher.
Sans compter que de mon point de vue post-side la carte prend la même hate que nous. A savoir trépas, peacekeeper et autre.

Bon je m'arrête ici parce que ca fait déjà bien pavé imbuvable.

#442 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 May 2011 - 09:28

Citation

Bon je m'arrête ici parce que ca fait déjà bien pavé imbuvable.
Non, t'inquietes, tu dis plein de choses vraies donc ca passe :lol:

Tu sors Maze of Ith, je l'ai fait aussi, ça t'est arrivé de le regretter?
Elle est vraiment forte contre A/C qui ne joue pas waste, mais ce sont dèjà des bons MU.
Les knight.deck (mirror, rock, big zoo) la gèrent facilement, merfolk aussi, donc je lui préfère un PTE.

Concernant les mindcensor, je suis également fan, mais j'arrive pas à lui trouver des slots, notamment à cause des 2 GSZ que j'ai rentré, sachant que j'ai conservé et vial et wayfarer.
Il fallait faire un choix.

Citation

Choke: la carte que je rentre contre CB-LS-high tide, même si c'est pas folichon contre tide.

Son équivalent de plan de jeu est Thrun, de toute facon contre tide c'était gadget de jouer choke. Pas d'idée sur ce qui est mieux ici, contre vs removal de masse je pense que removal de masse c'est quand même mieux. L'inconvénient majeur contre CB ca ne passe pas tarmo (à notre choke non plus).
J'ai pas tout saisi là.

Sinon, je vois ce qui vous fait bander pour Thrun, ca se fait racer par tarmo et knight...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#443 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 May 2011 - 11:39

Je m'explique pour choke: je parlais d'une modification du plan de side donc ET==>WT

Quelle est la créature hormis gaddock que tu pourrais le plus vouloir contre controle et qui pourrait servir contre CB.

Et je pense que c'est thrun, or comme tu le dis thrun c'est bien naze contre CB. Et contre controle on préfera très souvent choke qui fait game, et peut être jouer dans le tour avec 6 mana, ET=> choke, draw canopy.

#444 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 May 2011 - 15:08

Concernant les prédictions de méta, perso je pense qu'on verra pas mal de NO, que ça soit dans des shells aggro-contrôle (bant principalement) ou combo (NO show). Du coup gaddock et mindcensor peuvent effectivement être de bons choix.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#445 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 09 May 2011 - 08:10

Voir le messagePokpok, le Jeudi 05 Mai 2011 à 09:50, dit :

Plan ET vs WT: j'avais essayer pendant quelque temps les plans de side différents. Bien entendu c'est très lié à la hate disponible. La raison de de WT c'est quand même tutoriser des créatures blanches qui font game. Puisque pour les vertes on tombe dessus avec GSZ.

quelq'un eut me dire c'est quoi la carte WT? c'est un tutor blanc? c'est quoi le nom de la carte? quelle différence avec préceptrice éclairée?

#446 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 May 2011 - 08:20

Worldly Tutor. C'est comme ET en vert mais ça cherche que des créatures.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#447 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 09 May 2011 - 08:22

c'est Wordly tutor, c'est pour tutor les créatures à la place des enchant/artos
avec du coup une toolbox de créa

gardien de prison
kataki
peacekeeper
gaddock
canoniste
witness
revoker

enfin que des petit trucs sympas en gros

EDIT: doublé par Surfait ^^

Modifié par bafi, 09 May 2011 - 08:23 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#448 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 May 2011 - 19:32

Bonjour!

Je voulais juste savoir si certain on joué Maverick au BOM? et ce que ça à donner^^

++
Tu l'as pas volée, celle là^^

#449 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 14 May 2011 - 19:36

ben les gars qui ont joué Maverick au BOM.... ben sont au BOM en ce moment, le tournoi est meme pas fini! :)

un peu de patience!

#450 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 14 May 2011 - 20:18

J'en connais plusieurs.... moyen moyen
Ultra attendu avec les zeta bomb aussi...
Et pas forcement les bons pairing

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?