Citation
Même si en france on est peu porter sur zoo, on va clairement en retrouver dans le métagame.
En continuant comme ca: j'arrive à une idée du métagame
CB/top - merfolk - TA (parce que le deck à une forte aura en ce moment) - big-ZOO principalement avec GSZ.
maverick est tres joué en Espagne, et Zeta tomb enchaine les bons resultats en Italie. GW aggro sera donc un MU a considerer.
d'accord avec le reste,j'avoue ne pas bien comprendre ce qui fait que TA est autant joué en ce moment mais on en voi partout dans les top 8 au 4 coins du monde .
Ichorid: il est rarement joué par des joueurs de faible niveaux,le peu de deck présent seront de bvrai menace,donc faut garder de la hate en SB.
d'ailleurs tu joues 3 ET+wheel,3 GSZ+shaman, et 4 Kotr +bojuka ca parait frais^^
j'insisterais un peu sur les decks tempo ,TT mais aussi tempo bant,sortie de MM oblige.
c'est parce que je pense que tempo.deck sera tres joué que je prefere vial a GSZ, pour les raisons deja evoquées( vial sur le board=ingerable pour tempo MD, birdlike tour 1 ca prend antibete a 1 ,STP,bolt,disfigure)
actuellement je joue toujours 4 vial+3 wayfarer, et j'ai remplacer mes 2 sylvans par 2 GSZ,pour jouer des 1-of (witness que je voulais absolument,scryb,gaddok), seulement 2 qasali, et recuperer 1 slot pour 1 PtE
si j'avais lu ta liste brute,elle m'aurai choquée.La je comprends bien tes choix,elle semble bien montée du coup ca remet mes certitudes en question^^
Je pense que tu as eu raison de couper wayfarer,tu peux pas bouibouiter avec ta liste,t'es plus aggro et sylvan library a tout son sens (parce que tu peux faire turbo mou ,d'ailleurs tu as pas envie de jouer un 4eme SFM?)
Elspeth idem,elle a bien sa place, tu as envie de bourrer quand tu as sortie tout ton mana.
d'ailleurs ,autant au debut j'étais pas chaud pour jouer batterskull, autant maintenant je trouve la carte tres bonne. ca met une grosse pression sur zoo et surtout c'est une bete,donc c'est pas une mauvaise pioche apres un board sweeper contrairement aux autres.
question tres importante: pourquoi preferes tu le SB a l'enlighted tutor plutot qu'au worldly tutor?
sans vial tu perds effectivement l'option "flash,incontrable" de ta hate ,mais tu as toujours l'option "shroud" avec mother et eventuellement la bonne épée.
wheel of sun and moon = samourai of the pale curtain,ichorid a plus de SB anti enchantement que creature,je vois pas dans quel autre MU tu rentre la carte (réanimator certes,mais dans ce MU c'est remplacable, contre lands.deck c'est moins bon que le samourai a 1ere vue ,car ca remove pas)
sylvan, tu le joues, pas moi. donc ca marque 1 point pour ET
choke, c'est juste pour high tide? c'est vraiment une excellent carte contre controle lourd,mais dans ce cas tu le rentre juste en 1 slot? ou tu rentres quelques tutor?(justement peut etre pour trouver sylvan? dans ce cas tu jouerais pas une needle a trouver contre deed/EE/jace)
equip, avec worldly tu vas chercher SFM,c'est plus lent certes.
null rod: ok ca ouvre affinity et MUD en 2. mais bizzarement se sont 2 MU qui me font pas peur.affinity prend cher quand meme avec STP,gaddok,krosan et maze qui gere le thon ou la bete equipée qui passe entre les gouttes.
quant a MUD pour le moment j'ai 2 beast within en SB, faut que je test plus ce MU
dueling grounds: tu le joues pas ,j'approuve, car tu as pas envie de le rentrer contre ondin, ni zoo, ni elfball,en fait c'est bon que contre gobs .
piegepont, tu le joues pas non plus, avec WT je joues peacekeeper tres efficace contre emrakul/progé(ETW egalement),je pense qu'il faut pas faire l'impasse sur ce MU,show and tell est vraiment une carte chiante (ca coute moins de 4 quoi ^^)
tu joues 0 needle/revoker ? j'aime bien le dernier pour sa polyvalence,et je le rentre contre combo (LED) je vais regarder de plus pret hex parasite (EE et PW ,bonne carte contre LS)
je vais jouer ta liste contre LS et Zoo pour voir ce que ca donne