Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#451 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 16 May 2011 - 10:32

maintenant que le BOM est passé, esce que les quelque present la bas ayant jouer Mav ont tester Battecrane ???

personnellement je l'ai remplacer par jitte dans le MD, mais par contre j'ai rentré la jitte en SB... pour conversé une bonne arme supplémentaire contre les petit elfes, miror, etc...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#452 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 May 2011 - 11:59

Lacknam jouait maverick au BOM, je sais pas ce qu'il a fait

#453 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 16 May 2011 - 12:16

Perso j'ai rencontré un maverick au BOM n'ayant pas choisi de jouer ce deck au profit de zoo (erreur de ma part d'ailleurs vu les pertes à cause des lands de mauvaises couleurs ou non colorés...) qui m'a tué à la 1ere partie en plus avec le départ suivant:
Tour 1: Foret GSZ Dryad
Tour 2: Jitte
Tour 3: GSZ sur marchsaillie...
Autant dire que la gamme était plié du coup ce one slot me parait sympa dans le deck déjà testé?

Jouer ce pack me parait avoir été un bon choix pour ceux qui l'on fait. Du coup prochain tournoi en avant pour maverick.

Question le one slot de gaddock est il vraiment nécessaire? Si oui pour quelles menaces?

#454 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 16 May 2011 - 12:27

au choix je prefere nettement scyrb ranger avec ca capa de depat, c'est vraiment trop fort
2 coup de chevaliere ou de mother c'est vraiment top

et detap une bete pendant la phase de block ca na pas de prix ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#455 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 May 2011 - 12:41

Voir le messagethepleymo, le Lundi 16 Mai 2011 à 12:59, dit :

Lacknam jouait maverick au BOM, je sais pas ce qu'il a fait
Un petit 5/4 après avoir fait sous-marin durant les premières rondes mais il résumera mieux que moi.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#456 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 May 2011 - 16:22

maivaise journée pour moi,

5 W 1D 3 L apres avoir fait draw des la 1, je perd la derniere pour les lots :/

je jouia battecrane , superbe carte qui me donne 2 games dans 2 MU aggro controle differents.

mais ce n'était clairement pas le meilleur choix de deck, vue le métagame bourré de maverick et de show and tell,fallait jouer autre chose.

TES avait de la gueule,mais bon si on connaissai le méta d'avance de chaque tournoi on ferait tous Top 8 ^^

Modifié par la loutre, 16 May 2011 - 16:23 .

legacy:mental misstep is banned

#457 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 May 2011 - 17:32

J'avais une question après avoir vu quelque liste qui jouer GSZ NO et random Rafiq.

Est que Cold-Eyed Selkie a été testé en one slot avec GSZ? (voir un slot MD et un autre en side...)
Je la verrai bien dans un build avec 8 exalt, +/- Elspeth, GSZ et 4 Mother/1 Steppes de Seijiri pour la protéger.
Je cherchais un piocheur vert pour ne pas splasher Bob, ça m'avait l'air pas si mal pour se refaire une main. Si y'a des avis dessus j'aimerai bien les partager...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#458 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 17 May 2011 - 17:53

Voir le messagesurfait, le Mardi 17 Mai 2011 à 18:32, dit :

J'avais une question après avoir vu quelque liste qui jouer GSZ NO et random Rafiq.

Est que Cold-Eyed Selkie a été testé en one slot avec GSZ? (voir un slot MD et un autre en side...)
Je la verrai bien dans un build avec 8 exalt, +/- Elspeth, GSZ et 4 Mother/1 Steppes de Seijiri pour la protéger.
Je cherchais un piocheur vert pour ne pas splasher Bob, ça m'avait l'air pas si mal pour se refaire une main. Si y'a des avis dessus j'aimerai bien les partager...

Un joueur qui joué Zeta Bomb au BOM m'en a parlé , et le joué meme et ma dit qu'en ta merfolk en face , tu te fais plaiz , avoir une créa imblocable et avoir le bonus des lord of atlantis , c'est rigolo comme tout !!!

#459 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 17 May 2011 - 20:38

Je l'ai également testé.
Par contre, le truc, c'est que t'as pas spécialement envie de la chercher contre merfolk. Tu auras beaucoup plus envie de chevalière, ou stoneforge, parce que ça a plus de punch quand ça touche table. Tu as trop la pression face à merfolk pour selkie, mais dans un miroir ou face à un standstill, je dis bien entendu..
C'est mon bilan après le tournoi

#460 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 May 2011 - 21:50

Mon report du BoM ici.
Je jouais un build batard avec vial et zenith, 1 seul ranger (car tutorisable), pas de mindcensor, batterskull à la place de SoLaS.

J'ai un avis partagé sur batterskull. C'était souvent le 1er equip que j'allais chercher avec stoneforge et il a été vraiment bon dans certaines games. Mais parfois l'adversaire claque un removal sur stoneforge et tu te retrouves avec une carte injouable en main, pas glop. Ca reste un bon equip je pense mais il faut faire attention quand on le tutor, idéalement faire stoneforge eot avec vial, ou avoir MoR, ou avoir moyen de le jouer au cradle.

J'en joue 1 en side. Ca n'est pas un gamebreaker vu que tous les decks vs lesquels tu la tutor jouent du removal (vs merfolk tu préféreras souvent ranger ou knight, et de toutes façons c'est déjà un super MU), mais ça reste sympa.

Le Bob vert c'est sylvan library. Si ça fait pas du CA ça fait du CQ, et c'est déjà pas mal.

Si je devais rejouer le deck dans un tournoi demain j'essaierais de le tweaker pour le mirror (et apparenté). Je vais essayer un build sans le package vial + wayfarer, en mettant des goyfs (oui, sacrilège) et des mindcensor (on voit de plus en plus de knight, de zenith et de NO j'ai l'impression). Du coup je pense virer batterskull, sans vial pour le plan stoneforge eot et sans wayfarer pour aller chercher cradle (que je pense virer aussi du coup) c'est trop risqué.

Modifié par Maëlig, 18 May 2011 - 21:54 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#461 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 20 May 2011 - 06:44

Cela fait 5 mois que je joue Maverick dans le sud ouest. Un deck qui m'a fait arriver aux sommets du classement Legacy sud ouest.

Mais ces derniers temps, le meta s'est vraiment bien adapté à ce jeu.
Plus personne ne joue Gob (plutot un mauvais dans le meta aujourd'hui), merfolk moins à cause de Mystique /SFI qui devient trés à la mode.
Maverick / zeta bomb sont tellement à la mode, que les joeurs utilisent des  cartes plus adaptées contre nous.

Le gros problème de maverick c'est qu'il est mou ce deck. Je m'en rend compte d'autant plus que je vois proliferer des nouveaux decks zoo à base de green sun zenith (il ns gere tres bien avec ses sinistres, green sun qui tutorise les qasali...)
et des nayalandfall : je n'ai jamais gagné un seul match contre ce deck en 3 rencontres de tournoi. il m'a explosé souvent tour 3 à coup de crop rotation / berserk. Tu as l'air juste un peu con avec ta mere des runes quand tu as des betes à 18 en attaque avec le pietinement qui viennent te voir sur berserk. Tu es deja mort alors que tu n'as meme pas eu le temps de poser tes putains d'equipements... Tres frustant ce deck.

Le bon point c'est que Combo est moins joué pour cause de mental misstep arrivé dans le format. Ca n'a jamais été un bon match up.

J'ai joué également contre une nouvelle version RU control jace à base de sinistre lavamancien (encore lui...) + basilisk collar. Les feu / glace en 4 exemplaires me font tres mal.

Concernant le battleskull, je n'en pense pas du bien : je l'ai testé au dernier tournoi : résultat, tu joues contre zoo, tu poses mystique, tu te dis que battleskull est le meilleur equipement, et la il te joue en reponse un de ses nombreux antibetes. Tu réalises alors que jitte est tellement mieux dans ta main qu'un battleskull que tu ne poseras jamais parce que ca fera longtemps que tu seras mort. Meme en jouant 4 mystique pour etre sure de le poser, tu n'arrives pas le poser. C'est une carte qui fait une fois sur deux de la merde dans le deck. Pas terrible...

Au final, sur les 5 premiers mois de l'année, j'ai fini 2eme et 3eme max a 2 tournois avec une version old school maverick (cf decks laurent) et une version Progenitus zeta bomb.
Bof bof...
Plus un seul tournoi gagné cette année 2011, alors que je me suis gavé en points en 2010... Trop attendu et trop connu pour surprendre désormais !

De votre côté, trouvez vous que Maverick fait encore de bons résultats?

Cyrille

#462 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 May 2011 - 08:35

Salut cyrille et (ré) bienvenue sur le topic...

Comme tu le dis, le meta change petit a petit et les deck s adaptent aussi a mav.deck. Autre paramètre, il y a 6 mois, le deck était moins connu et les plays via wayferer,scryb,mother,kotr et sfm surprenaient vraiment les gens.
Mais a cote de ça, vu que les plans de jeux de mav.deck sont connus, les gens fetch directement du basic pour ne pas se manger waste. Vu que peu de decks jouent plus de 2/3 basics ( merfolk n étant pas le bon exemple), path to exil devient plus légitime et ça peu régler certains problèmes de bêtes difficilement gerables.

Détrompe toi sur le présence de merfolk, les nombreuses sofi qui pullulent sont un impact mineur en comparaison a l inclusion de misstep et gytaxian prob dans leur deck. Perso, je n ai pas rencontre 1 seul merfolk au bom ( sauf en training vs la Team GiTan), mais le report de Flugu et le non report de joug en témoigne: on passe d' un MU easy a un MU aléatoire avec misstep et coralhelm qui peuvent retourner l issue de la game:
" ha j tombe contre merfolk, je lance un dé 20:
- de 1 a 10, pas de changement
- de 11 a 15, sorti turbo lords don je serre les fesses
- de 16 a 18, misstep sur sword, vial, mor me fait verser une larme
- 19&20, sortie turbo lords avec back up misstep et fow"
Si tu t attends a un meta blinde de merfolk auto-pilote, 1 scryb ranger peut aider.  

Bant a de grande chance de revenir sur le devant de la scène avec un liste de base qui vient des US et retouchée par Goldhand ( Ala Pierre S) et autres bons joueurs avec une deck tech présentée par neonico sur watchdamatch: il y a de fortes chances pour qu il y ai un tendance faction victime.
Face a ce deck, mindcensor MD est un bonne arme sans être pour autant gamebreackeur. Crusader aide aussi dans ce MU mais malheureusement ces deux dernier sont en concurrence direct de par leur ccm.

Batterskull: j ai joue contre maelig et tof51 qui le jouaient et m en ont dit du bien: je suis têtu mais j me suis remis en question et le test depuis le début de la semaine. Avec sfm c est fat mais comme tu dis sans, c est mort. Une fois sfm partie, le germe +équipement sont bien mais les tricks " bounce pour 3 puis reposer pour 5 tirent un poil de cul". Comme tu dis, j préfère aller chercher jitte pour être sur de le poser si plus de sfm.

Bon pour finir, si tu ne perces plus avec le deck c est:
-1 le deck est attendu
-2 t es grille et donc attendu avec CE deck
Donc crée la surprise en venant avec autre chose ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#463 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 20 May 2011 - 09:00

Rien à redire sur l'analyse de Kohsam.

Deck désormais super attendu. Les adversaires savent jouer contre et Merfolk est devenu un MU équilibré et c'est frustrant !

Cependant je suis toujours resté sur la version old school sans GSZ ni Batterskull (toujours eu l'impression de préférer Jitte). Donc possible aussi que je me sois planté lourdement ;)

Bref un peu blazé et on va gentiment passer à autre chose !

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#464 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 20 May 2011 - 10:53

Voir le messageJoug, le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:00, dit :

Rien à redire sur l'analyse de Kohsam.

Deck désormais super attendu. Les adversaires savent jouer contre et Merfolk est devenu un MU équilibré et c'est frustrant !

Cependant je suis toujours resté sur la version old school sans GSZ ni Batterskull (toujours eu l'impression de préférer Jitte). Donc possible aussi que je me sois planté lourdement ;)

Bref un peu blazé et on va gentiment passer à autre chose !

Hérétique!

Je pense effectivement qu'il ne faut plus compter sur la méconnaissance de l'adversaire avec ce pack.
Wayfarer devient certainement moins important/déterminant qu'avant. J'ai bien aimé la liste que j'ai joué au BOM. Elle cogne fort et est bien adaptée à un méta GSZ/NO.
Le plus gros problème est que la base de mana est un plus élevée (8 slots à 3ccm). Le side est bien, mais qq slots sont encore à reprendre (pq pas une 2e jitte en side, par exemple).

#465 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 May 2011 - 11:05

La liste étant désormais connue et typée (dans la mesure où on admette qu'une liste avec entre 4 et 6 "Flex slots" soit stéréotypée), la clef de l'évolution du pack passe surement par une hybridation avec un concept déjà existant et reconnu.

Oui, je suis visible à 30 km mais je maintiens que le splash noir apporte tout ce dont la liste a besoin : Go go Maverock !

Exit les 5 spots flexibilité, In 3 Confidant + 2 Maelstrom Pulse qui rendent les games face à de nombreux archétype bien plus tranquilles (sans compter les options de side plus étendues qu'en GW Strict). Par ailleurs, la manabase supporte le splash sans broncher.

En note à part, le BOM nous apporte plusieurs pistes de réflexion très intéressantes :
1) Désormais, les mains one lander Vial sont des mulligans indiscutables depuis l'émergence de Misstep dans le format. Il faut clairement adapter sa stratégie de mulligan en fonction.
2) SoFaF continue sa lente progression dans les charts : Je l'envisage désormais en lieu et place de SoLaS au vu de ses applications pratiques.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.