Je jouerais bien Maverick, mais je m'interroge sur le build. A priori, je partirais sur ça :
Lands : 22
4 savane
4 lande venteuse
3 canopée d'horizon
1 foret
1 plaine
4 wasteland
1 berceau de gaya
1 karakas
1 Steppe de seijiri
1 dryad arbor
1 maze of ith
Créatures : 24
4 maman des runes
3 oiseaux de paradis
2 voyageur halé
3 stoneforge mystique
3 bandemage qasali
1 scryb ranger
1 marchesaillie silhana
4 chevaliere du reliquaire
1 croisé mirran
1 temoin eternel
Ephemeres : 5
4 retour au pays
1 path to exil
Rituels : 3
3 zenith du soleil vert
arpenteur :
1 elspeth chevaliere errante
Artefacts : 8
1 Jitte d'umezawa
1 Epée de guerre et de paix
1 Epée d'ombre et de lumiere
1 battecrane
4 fiole d'aether
SB : 15
2 ETutor
1 Epée de feu et de glace
1 canoniste des ethermentées
1 halo certi de runes
1 serenité
1 null rod
1 metamorphe phyrexian
3 gaddock teeg
2 poigne krosianne
1 tabernacle at pendrell vale
1 marecage de bokuja
Ben voila c'est une liste avec 4 fioles et 3 GSZ pour tutor les betes vertes. La liste aligne la base de betes classiques (MoR ; KotR ; SFM ; bandemage ; voyager hallé); et quelques one-slot pour tutor notamment : scryb ranger, marchesaillie ou witness ; et gaddock apres side. Un random croisé mirran MD, car j'adore la bete, et une fois equipée et/ou sous elspeth elle est tres forte.
Au niveau des lands, rien d'original si ce n'est la dryad pour GSZ et fiole à O, ainsi que steppe de seijiri qui mine de rien n'est jamais inutile, que ce soit au block (je bloque ton steak puis fetch à la chevaliere).
Pour les equipements, Jitte , SolaS, SoWaP (excellente contre Zoo, controle et protec all removal) et battecrane (accessible via SFM, mais aussi grace à Voyageur halé+craddle). Je me doute qu'il y aura debat, mais je viens ici pour des avis, alors ça tombe bien
1 random elspeth parceque ça a quand meme tendance à gagner tout seul, surtout avec les equipements.
Pour le SB, une toolbox ETUTOR classique avec le metamorph en ajout (hommage à Niklas Kronberger) et un tabernacle (hommage à MisterJuzam) vs dredge notamment. Je range la SoFaI en side contre merfolk ou gob.
Ma principale interrogation concerne fiole en fait. Faut il encore la garder? Je serais tenté de dire oui, malgré le dev de misstep. SI je l'enlevais je ferais :
- 4 fiole
+ 1 GSZ
+ 3 aven mindcensor
Voila voila help me please
Modifié par sliceoflife, 22 May 2011 - 08:37 .