Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#466 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 20 May 2011 - 11:15

Voir le messageOrGy, le Vendredi 20 Mai 2011 à 12:05, dit :

En note à part, le BOM nous apporte plusieurs pistes de réflexion très intéressantes :
1) Désormais, les mains one lander Vial sont des mulligans indiscutables depuis l'émergence de Misstep dans le format. Il faut clairement adapter sa stratégie de mulligan en fonction.
2) SoFaF continue sa lente progression dans les charts : Je l'envisage désormais en lieu et place de SoLaS au vu de ses applications pratiques.

1) Carrément! De mm pour toute main un land/hiérarche!
2) Alors là je n'arrive toujours pas à voir le truc... Sorry.

Modifié par Flugubluk, 20 May 2011 - 11:15 .

#467 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 20 May 2011 - 12:10

Citation

résultat, tu joues contre zoo, tu poses mystique, tu te dis que battleskull est le meilleur equipement, et la il te joue en reponse un de ses nombreux antibetes. Tu réalises alors que jitte est tellement mieux dans ta main qu'un battleskull que tu ne poseras jamais parce que ca fera longtemps que tu seras mort. Meme en jouant 4 mystique pour etre sure de le poser, tu n'arrives pas le poser. C'est une carte qui fait une fois sur deux de la merde dans le deck. Pas terrible...
tu as aussi le droit de bien joué et de pas t'empaler bêtement avec un play aussi pourri...

Citation

Merfolk est devenu un MU équilibré et c'est frustrant !
Mouais alors je ne sais pas ce que tu joues comme liste mais avant que mental misstep équilibre le MU pour merfolk il faut se lever tôt.

Avec cette liste (que je jouais au BOM), j'ai jamais eu de problème contre merfolk mono U :

MD
4 Noble hierarch
4 Mother of runes
4 Knight of the reliquary
3 Qasali pridemage
4 Stoneforge mystic
3 Scryb Ranger
3 Gaddock Teeg

4 Aether vial
4 Swords to plowshares
2 Sylvan Library
1 Umezawa's jitte
1 Sword of fire and ice
1 Sword of Light and Shadow
1 batterskull

4 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Gaea's Cradle
2 Forest
1 Plains
1 Treetop village
1 Karakas
1 Maze of Ith

Je rencontre au BOM :
1 big zoo
1 Rock
3 merfolk
1 reanimator
1 MUD
1 ichorid
1 Ad nauseam

Autant je me fais retourner proprement (pour être poli) par Ad nauseam, que je perds de peu contre MUD et reanimator...autant les autres MU et surtout les 3 merfolks rencontrés en rondes 3, 4 et 6 alors que ma première défaite est en ronde 5 (vs reanimator) ont été des MU assez faciles.
Mental misstep n'a qu'un impact mineur sur le MU, il suffit de s'adapter et "de tourner autour", il y a trop de choses problématiques à contrer pour qu'il puisse s'en sortir.

Plusieurs choses :
- Voyageur hâlé est vraiment trop lent et contraignant (content de l'avoir viré).
- Croisé mirran qui sur le papier est fort équipé mais qui en réalité coute trop cher à poser et limite overkill.
- Treetop village m'a pourri plusieurs mains (et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème (je pense passer a 1 de base de plus à la place).
Battecrâne en jeu est absolument monstrueux, il permet même de faire la course avec un petit léviathan de l'encrier
- Merfolk Mono U est un quasi bye sur pattes (il arrive qu'il nous vole une game mais ça va pas plus loin), en revanche la version splash noir (pas encore testé) me semble plus problématique.

Modifié par akathriel, 20 May 2011 - 12:15 .

#468 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 May 2011 - 12:55

Voir le messageOrGy, le Vendredi 20 Mai 2011 à 12:05, dit :

La liste étant désormais connue et typée (dans la mesure où on admette qu'une liste avec entre 4 et 6 "Flex slots" soit stéréotypée), la clef de l'évolution du pack passe surement par une hybridation avec un concept déjà existant et reconnu.

Oui, je suis visible à 30 km mais je maintiens que le splash noir apporte tout ce dont la liste a besoin : Go go Maverock !

Exit les 5 spots flexibilité, In 3 Confidant + 2 Maelstrom Pulse qui rendent les games face à de nombreux archétype bien plus tranquilles (sans compter les options de side plus étendues qu'en GW Strict). Par ailleurs, la manabase supporte le splash sans broncher.

En note à part, le BOM nous apporte plusieurs pistes de réflexion très intéressantes :
1) Désormais, les mains one lander Vial sont des mulligans indiscutables depuis l'émergence de Misstep dans le format. Il faut clairement adapter sa stratégie de mulligan en fonction.
2) SoFaF continue sa lente progression dans les charts : Je l'envisage désormais en lieu et place de SoLaS au vu de ses applications pratiques.

Du même avis que OrGy, j'aimerai bien que LF voit l'ouverture du topic dédier à Maverock (même sans thread détaillé) parce que j'ai quelques idées
qui risque de faire hors sujet.

Comme beaucoup Mav GW me parait bien mou et à besoin d'un piocheur. J'ai testé vite fait selkie mais j'étais soit on config useless, soit en overkill.
Certains diront faut jouer Sylvan Library mais bon, en 1 slot autant pas la jouer, et en x2, si en plus on à 4 Vial, bonjour les cartes qui tapent pas, bonjour la mollesse, bref pas convaincu personnellement.

Le soucis c'est que j'aimerai passer à une version sans Vial aussi  ;)
mais qui dit Dark Conf dit Vial>GSZ dans Mav.

Ne m'envoyer pas paitre en me criant "tu fais chier et jouer donc Rock" parce que je veux rester dans un shield Mother, SFM équip qui pour moi fait toute la différence avec Rock.

Un dernier truc aussi, je pensais à l'intéraction Waste/Surgical Extraction qui parait énorme ans un plan mana dénial en early game, sur du biland bien sûr.

Ah et si OrGy a des modifs sur ça dernière liste Mav GWb, ça m'intéresse aussi (comprendre j'ai la flemme de chercher la dernière  ;) )

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#469 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 May 2011 - 13:52

Voir le messagekohsam, le Vendredi 20 Mai 2011 à 07:44, dit :

Le gros problème de maverick c'est qu'il est mou ce deck. Je m'en rend compte d'autant plus que je vois proliferer des nouveaux decks zoo à base de green sun zenith (il ns gere tres bien avec ses sinistres, green sun qui tutorise les qasali...)
et des nayalandfall : je n'ai jamais gagné un seul match contre ce deck en 3 rencontres de tournoi. il m'a explosé souvent tour 3 à coup de crop rotation / berserk. Tu as l'air juste un peu con avec ta mere des runes quand tu as des betes à 18 en attaque avec le pietinement qui viennent te voir sur berserk. Tu es deja mort alors que tu n'as meme pas eu le temps de poser tes putains d'equipements... Tres frustant ce deck.
Tout à fait. On n'arrête pas de répéter que mav > zoo, mais de mon experience c'est plutôt faux. Si tu te fais gérer MoR (sachant que tu es régulièrement obligé de la tap pour chumpbloquer) et tes equips (gros tempo sink avec SFM ), tu n'as plus grand chose derrière. Ca n'est pas un MU facile.

Pour merfolk par contre je ne suis pas d'accord : même avec MM ça reste un de nos meilleurs MU. D'ailleurs je pense que l'effet net de MM (en comptant la recrudescence de merfolk et la rarification de storm combo) est plutôt à notre avantage.

Voir le messageLacknam, le Vendredi 20 Mai 2011 à 09:35, dit :

Batterskull: j ai joue contre maelig et tof51 qui le jouaient et m en ont dit du bien: je suis têtu mais j me suis remis en question et le test depuis le début de la semaine. Avec sfm c est fat mais comme tu dis sans, c est mort. Une fois sfm partie, le germe +équipement sont bien mais les tricks " bounce pour 3 puis reposer pour 5 tirent un poil de cul". Comme tu dis, j préfère aller chercher jitte pour être sur de le poser si plus de sfm.
Attention, comme je le dis plus haut j'ai un avis partagé sur la carte. Ca reste intégrable dans un build avec cradle (et de préférence wayfarer) et vial, mais il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'aller le chercher.

Je partage vos analyses de méta et sur le fait que mav soit beaucoup plus attendu qu'avant, d'où mon idée des 3 mindcensor MD (LA carte qui va retourner le mirror). Par contre sans wayfarer j'ai de plus en plus de doutes sur ranger, j'en ai gardé 1 seul dans mon build zenith et les rares fois où je le tutor c'est surtout pour avoir une volante. Vial perd aussi baucoup de value sans wayfarer àma, je suis plutôt content pour l'instant de l'avoir cut.

Modifié par Maëlig, 20 May 2011 - 17:32 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#470 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 20 May 2011 - 16:07

je voie avec une grnade joi que le coté obscur du maverick en interesser quelque un ^^

je vous donne donc la liste que je teste en ce moment avec quelque petits commentaires

1 Bayou
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Scrubland
        2 Horizon Canopy
        2 Marsh Flats
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        3 Savannah
        4 Wasteland

2 Scryb Ranger
        2 Weathered Wayfarer
        3 Dark Confidant
        3 Qasali Pridemage
        3 Stoneforge Mystic
        4 Birds of Paradise
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes

1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares
        3 Vindicate

SB:  1 Dueling Grounds
SB:  1 Phyrexian Revoker
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Engineered Plague
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Null Rod
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Enlightened Tutor

Pour le moment je suis assez convaincus par la liste, bob est vraiment ce qu'il manque au deck pour reprendre le jus donc il a besoin

liste classique a part quelque petites motif du au splash noir
4 Bird of paradise plutot qu'un cut noble/bird, on perd en exalt mais au final le vol a pratiquement toujours été decisif grace aux equipement (surout une fois le board un peu controler)
seuleument 3 bob parce que on ne veut pas en voir 2 par game
3 justification, j'hessite a faire un cut avec pulse pour geré plusieur exemplaire d'un coup mais au final casser des lands s'avere plus payant si tu les top des le debut de la game couplé au waste
2 wayfarer, jusqua present elle ne m'ont que tres rarement servis j'hessite vraiment a les enlevé pour peut etre tester Aven Mindcensor à voir
Scryb ranger est vraiement la carte que je veut voir a chaque game pratiquement tellement elle est synergique avec knight, mother, lors d'une sauce adverse je pense vraiement a en jouer carement 3...
battecrane jai aussi test et au final generalement la mystique ne reste pas en jeu ou bien le token se fait gerer rapidement donc exit pour jitte

coté side assez classique avec une toolbox enlightened, la plague va surement viré pour laisser place à l'épée vert/noir vus que j'ai pas mal de rock, tresh chez moi

j'aimerais ameliorer le MU combos qui est pas mal jouer aussi par chez moi mais je ne voi pas trop quoi rajouter/enlever pour l'ameliorer !!! peut etre un 3 gaddock de side...

voila, si vouz avez des question/remarque ets, n'hessitez pas cest fait pour ^^

PS: je me demandait un petit truc
avec scryb en jeu et knight, apres la phase d'attaque on peut d'etap la chevaliere pour faire ca capa et la booster ?? (au moment de la phase de block par exemple )
je pense que oui mais j'aurais bien voulus une confirmation ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#471 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 May 2011 - 16:35

hello bafi,

ravi de voir d'autres personnes motivées par le développement de Maverock.

Tu en arrives à deux poupouilles près à ma liste d'il y a un mois. (Cf. page 22 du thread dans laquelle je te répondais à l'époque).

depuis, j'ai pratiqué quelques coupes franches dans le deck pour incorporer Pulse à la place de Vindicate : La raison est que d'une part, Vindicate n'optimise pas du tout les sorties Cradle qui font la force de Maverick originel alors que Pulse permet souvent de gérer un permanent gênant avec deux terrains dont cradle ce qui offre la possibilité de droper une menace en plus dans un tour. D'autre part à l'usage, rares sont les fois où je préfère casser un basique que dégager la voie pour la sauce. Enfin, Pulse permet des deux pour un appréciables dans des MU tendus (voire dégager en une carte l'ensemble des jetons zombie d'Icho ou les gobelins de TES/Belcher).

Tout à fait en phase avec Confidant qui creuse des écarts phénoménaux dans les MU où l'adversaire ne peut pas le gérer correctement (voire tous les MU si tant est que MoR soit en support).

Enfin, le deck optimise parfaitement bojuka Bog MD qui se trouve être désormais autre chose qu'un land utilitaire qui se conduit comme s'il produisait de l'incolore.
Je pense que tu devrais le passer MD vu la différence qu'il fait face à Bant notamment dans les duels de KotR.

La place en side te permettrait de rentrer l'arme absolue contre les decks utilisant le graveyard comme ressource : Planar Void.
Icho, lands, Loam, n'ont presque rien à espérer quand la carte est en jeu.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#472 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 May 2011 - 17:26

Voir le messagebafi, le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:07, dit :

2 wayfarer, jusqua present elle ne m'ont que tres rarement servis j'hessite vraiment a les enlevé pour peut etre tester Aven Mindcensor à voir

Vraiment? Au contraire je trouve qu'il retrouve de l'intérêt avec le splash noir, pour stabiliser la manabase (3 couleurs + waste mine de rien) et pour aller chercher stronghold en late game. D'ailleurs tu ne le joues pas, il y a une raison particulière?

Planar void c'est vraiment meilleur que wheel? C'est pas super synergique avec nos knights.

Modifié par Maëlig, 20 May 2011 - 17:27 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#473 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 May 2011 - 17:26

mindsencor:

la bete a toujours été bonne dans le deck,elle l'est encore plus depuis que GSZ est surjoué,pas besoin de precher les con-vaincus. ;)

treetop:

effectivement c'est une bete bien chiante qui te pourrie souvent les mains, c'est pourquoi je prefere desormais la dryad (pas besoin de wayfarer pour la fetcher, en main de depart avec vial c'est la fete,pas besoin de mana pour activer et equiper, son seul defaut par rapport a treetop c'est qu'il par sur firspout/colere)

batterskull:

autant j'étais pas chaud sur la carte,autant elle m'a vraiment plus au BoM,son coup de mana est elevé ses effets aussi,donc si on joue pas wayfarer effectivement c'est risqué, si on le joue on est frais.

SoFaF:

j'avou que j'ai toujours pas compris l'engouement pour cette carte ,que se soit par les joueurs de Mav ou les joueurs de Bant,je prefere vraiment recuperer des betes de mon GY plutot que de detapper mes lands et chier ma main.

maverock: je vais faire ton bonheur Orgy, je vais tester ta liste  ;) , la toute 1ere que j'ai recue par mail il y a genre 6 Mois été deja tres tentante,la j'avoue que vue l'evolution du méta rajouter Bob dans le deck a de la gueule.

d'ailleurs vous jouez pas de saisie en SB? + des cabals ca a de la gueule (genre tu fetch dryad arbor pour le FB)
legacy:mental misstep is banned

#474 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 May 2011 - 18:10

Voir le messageMaëlig, le Vendredi 20 Mai 2011 à 18:26, dit :

Planar void c'est vraiment meilleur que wheel? C'est pas super synergique avec nos knights.
Ne cible pas (Leyline of Sanctity T0) et coûte 1 de moins : Jawol Herr Maëlig, c'est mieux.

Pour le coté mini KotR, je me quote avec délectation : "Pas de souci à se tirer une balle dans le pied, si la tête de son adversaire est juste derrière". En situation de jeu, tu n'auras aucun remord à jouer des Knights 2/2 tandis que ton adversaire aura perdu son moteur de pioche, ses kills, etc... Tes equips marchent toujours et c'est bien suffisant ;)

Voir le messageMusclor - la loutre, le Vendredi 20 Mai 2011 à 18:26, dit :

maverock: je vais faire ton bonheur Orgy, je vais tester ta liste ;), la toute 1ere que j'ai recue par mail il y a genre 6 Mois été deja tres tentante,la j'avoue que vue l'evolution du méta rajouter Bob dans le deck a de la gueule.

d'ailleurs vous jouez pas de saisie en SB? + des cabals ca a de la gueule (genre tu fetch dryad arbor pour le FB)
Héhéhé, j'aurai du faire commercial, je savais que je finirai par te vendre la liste, mouhahahaha !

Par contre, les saisies en side, bien que tentantes, prennent beaucoup de place pour un impact assez limité si on les compare à Gaddock ou Canonist.

Pour le plan Cabal/Dryad, tu me connais bien et tu sais que j'adore ce play mais comme je le disais en réponse à ton super primer, les lands qui arrivent en jeu tapés ou affectés par le mal d'invoc doivent déjà être réduits à leur minimum dans une liste GW stricte (cf. Treetop). Alors dans une liste GWb, c'est trop contraignant pour faire le cut à mon avis. En plus, contrairement à Rock qui peut embarquer ce genre de tech sophistiquée, on ne s'appuie que sur 4 fetch Gx dans la majeure parties des versions de Maverick/Maverock. Toucher sa Dryad avec consistance relève du pari risqué dans cette configuration.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#475 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 May 2011 - 18:50

je me demandais:

jouer maverock, why not?

on a beaucoup de joueurs de maverick qui cut vial et wayfarer, why not?

maverock c'est avec vial+wayfarer ou pas? sinon c'est rock sans discard quoi :/
legacy:mental misstep is banned

#476 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 May 2011 - 19:19

Voir le messagela loutre, le Vendredi 20 Mai 2011 à 19:50, dit :

je me demandais:

jouer maverock, why not?

on a beaucoup de joueurs de maverick qui cut vial et wayfarer, why not?

maverock c'est avec vial+wayfarer ou pas? sinon c'est rock sans discard quoi :/
Vial et Wayfarer concourent à rendre le splash noir quasi indolore quand même. On fonctionne parfaitement avec 1  ;)  sur table alors, en rajoutant ces deux cartes aux terrains de la manabase (bog + 2 bayou + 4 fetchs) et aux birds, on est vraiment serein. Les Wayfarer font quand même un taf' important face à Aggro-Contrôle et Contrôle, en plus d'aider à toucher les Cradle/Bog/Waste/Maze au moment souhaité. Au pire, il partiront en réserve dès qu'on verra Combo ou Aggro pur.

Je ne comprends pas les revirements autour de Wayfarer. Oui, dans les mauvais MU ils ne servent pas fortement mais conservent une importance de première importance vis à vis de la toolox land, qui elle ne souffre d'aucune contestation.

Rien à redire si on souhaite passer en mode pas de toolbox et juste 4 Waste. Dans cette configuration, Wayfarer ne mériterait même pas d'être testé au vu du méta.

#477 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 21 May 2011 - 07:11

@Orgy:
c'est vrai que ton analyse sur justif me saute aux yeux quand tu l'a écrit ^^
jusqu'a present pas eu vraiment trop de probleme pour le jouer mais effectivement ca m'arrive souvent d'avoir le craddle et 1 savanne/scrubland seuleument comme land en jeu

bojuka bog je ne le joue pas MD parce qu'il n'y a pas beaucoup de deck icho, knight par chez moi... juste une histoire de meta

@Maelig:
j'ai deja tester stronghold dans le deck et je n'ai ait que tres rarement eu l'utilit (voir jamais)
deja il faut lui trouver une place dans le deck sashant qu'il fournit de l'incolore et du fait du splash noir (meme si limpact est relativement minime sur la base de mana grace aux vial et bird) les lands utilitaires sont un peu reduit en nombres
apres personnelement je la trouve tres lente parce que l'on aura toujours mieux a faire avec notre mana et au final grace a bob on piocher assez vite nos betes si on est court sur le board...
par contre c'est vrai qu'en end game elle est decisive !!! ce demande peu etre a etre retester, d'autre avis peu etre ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#478 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 May 2011 - 08:35

Je jouerais bien Maverick, mais je m'interroge sur le build. A priori, je partirais sur ça :

Lands : 22

4 savane
4 lande venteuse
3 canopée d'horizon
1 foret
1 plaine

4 wasteland
1 berceau de gaya
1 karakas
1 Steppe de seijiri
1 dryad arbor
1 maze of ith

Créatures : 24

4 maman des runes
3 oiseaux de paradis
2 voyageur halé

3 stoneforge mystique
3 bandemage qasali
1 scryb ranger
1 marchesaillie silhana

4 chevaliere du reliquaire
1 croisé mirran
1 temoin eternel

Ephemeres : 5

4 retour au pays
1 path to exil

Rituels : 3

3 zenith du soleil vert

arpenteur :

1 elspeth chevaliere errante

Artefacts : 8

1 Jitte d'umezawa
1 Epée de guerre et de paix
1 Epée d'ombre et de lumiere
1 battecrane

4 fiole d'aether

SB : 15

2 ETutor
1 Epée de feu et de glace
1 canoniste des ethermentées
1 halo certi de runes
1 serenité
1 null rod
1 metamorphe phyrexian
3 gaddock teeg
2 poigne krosianne
1 tabernacle at pendrell vale
1 marecage de bokuja

Ben voila c'est une liste avec 4 fioles et 3 GSZ pour tutor les betes vertes. La liste aligne la base de betes classiques (MoR ; KotR ; SFM ; bandemage ; voyager hallé); et quelques one-slot pour tutor notamment : scryb ranger, marchesaillie ou witness ; et gaddock apres side. Un random croisé mirran MD, car j'adore la bete, et une fois equipée et/ou sous elspeth elle est tres forte.

Au niveau des lands, rien d'original si ce n'est la dryad pour GSZ et fiole à O, ainsi que steppe de seijiri qui mine de rien n'est jamais inutile, que ce soit au block (je bloque ton steak puis fetch à la chevaliere).

Pour les equipements, Jitte , SolaS, SoWaP (excellente contre Zoo, controle et protec all removal) et battecrane (accessible via SFM, mais aussi grace à Voyageur halé+craddle). Je me doute qu'il y aura debat, mais je viens ici pour des avis, alors ça tombe bien ;)

1 random elspeth parceque ça a quand meme tendance à gagner tout seul, surtout avec les equipements.

Pour le SB, une toolbox ETUTOR classique avec le metamorph en ajout (hommage à Niklas Kronberger) et un tabernacle (hommage à MisterJuzam) vs dredge notamment. Je range la SoFaI en side contre merfolk ou gob.

Ma principale interrogation concerne fiole en fait. Faut il encore la garder? Je serais tenté de dire oui, malgré le dev de misstep. SI je l'enlevais je ferais :

- 4 fiole
+ 1 GSZ
+ 3 aven mindcensor

Voila voila help me please ;)

Modifié par sliceoflife, 22 May 2011 - 08:37 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#479 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 22 May 2011 - 10:13

Pour la base de mana, je suis ok mais avec 4 lands (voir 8 avec les 4 waste) que tu ne veux pas voir T1, il faut tester pour savoir si tu n'as pas trop de mulligan à cause de ça.

Pour les creatures, il est vrai que birds est des fois > à noble pour le côté evasion. Je n'arrive pas à me decider pour le moment alors je split 2/2 ou 3 Noble / 1 bird suivant l'humeur du moment et si le meta est aggro ou pas.
Pour vayageur, j'ai du mal à l ejouer et je rentre plutot le Quirion ranger qui permet de faire pas mal de petit tricks sympa (renvoyer la dryad en bloc, detapper bete a mana + foret soit +2 manas dans le tour, chevaliere x2, MoR x2...). Par contre la bonne idée est la marchesaillie qui va très bien dans l'optique bete ingérable avec equip. Elle doit pouvoir donner à elle toute seule des games. Après le croisé ok il est fort mais sans moyen de le tutoriser, je ne sais pas si c'est vraiment exceptionnel.
Sinon les autres créatures ok pour moi.

Après niveau équip, Out Sofi. Pour moi la meilleure sword si tu as une bete qui peut passer. Elle peut faire du+2 CA (pioche + pete une bete). Le seul problème c'est ses couleurs. Il manque la pro white d'ou la sowp à mon avis. Après 4 équip cela fait peut etre un peu trop. Je resterai à 3 je pense (jitte / Batterskull et une sofi ou solas)

Ensuite, je prefere GSZ à fiole car ca permet des options de jeu plus grande car c'est un peu une tool box ce zenith. Fiole ne permet pas de jouer des cartes en x1 donc ca reduit certaines options.

Pour le side, je me demandais si des misstep pour le mirror ne serait pas interessant car le combat de mother/stp est un point clé. Après misstep peut serivr contre bcp de match comme zoo / Ant / Tide etc. Le problème reste de savoir quoi enlever en side pour cette carte qui aurait presque sa place MD.

Pour les aven, je viens de déocuvrir que l'effeet est permanent et pas seulement quand il arrvie en jeu. Donc je n'ai pas de réél avis sur la carte pour le moment.

Voila en gros ce que je peux dire sur mon ressenti de MAv que je commence à tester.

#480 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 22 May 2011 - 10:17

Ah, bah je n'aime pas du tout! D'abord 3 sfm pour 4 équipements et surtout dans ces équipements SoWaP à la place de SoFI. L'un fait du CA et bourre l'autre se contente de bourrer. Sans compter que la protection de SoWaP est redondante avec SoLaS.
J'aurais aussi tendance à préférer noble à bird quand on joue crusader et marchesaillie (que je trouve marrant sans savoir si c'est vraiment fort) . De mm je préfère un 4e noble/bird à steppe.
Pour finir je sortirait battercrane et pte, pour un crusader et un gaddock.
Disons que ta liste est vraiment anti aggros.

Le side est classique. Tu peux aussi ajouter thrun qui est vraiment super pouissant!