Vial Maverick G/W
Posté 22 May 2011 - 12:40
Terrains 22
4 Savannah
4 Windswept Heath
4 Wasteland
3 Horizon Canopy
2 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
Créatures 26
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
2 Scryb Ranger
1 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
2 Aven Mindcensor
2 Mirran Crusader
1 Thrun, the Last Troll
Sorts 12
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Batterskull
Réserve 15
1 Bojuka Bog
2 Enlightened Tutor
1 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Serenity
1 Runed Halo
1 Ethersworn Canonist
1 Null Rod
1 Gaddock Teeg
1 Choke
1 Dueling Grounds
1 Ensnaring Bridge
2 Krosan Grip
*Alors les explications pour le MD , je ne joue pas vial car depuis la presence de misstep , la carte est pour moi morte dans Maverick , car contré dès les premier tours on perd un tempo énorme , et la piocher en late-game n'arrange pas grand chose !
Du coup les 4 zénith la remplace , et en + de faire une magnifique toolbox , on a là une carte qui est efficace tout au long de la partie !
De plus on bénéficie d'un accélérateur de mana jouable dès le tour 1 en + de noble hierarche ! ^^
*Après les mauvaise langues me diront pourquoi n'avoir pas passé la liste en Zeta bomb ?
Et bien parce que cette derniere est explosive c'est vrai , mais je la trouve trop lourde en mana , et surtout carrement mauvais contre controle et combo , Apres cest sur ma liste est loin detre positive face à ces MU.
*Je joue d'ailleurs que 3 mystic pour 4 équipement , car je m'en suis rendu que cest largement suffisant.
*je suis passée de 21 à 22 lands , car la courbe de mana est un poil plus lourde qu'avant , voyez par vous-meme :
1 => 16 ( les zenith comptent la dedans )
2 => 10
3 => 10
4 => 1
5 => 1
Mais le point positif cest que l'on a 8 accelerateur de mana alors qu'avant on en avait que 4 !
*Je joue mindsensor et mirran crusader à la fois , car ces deux là sont fort dans le meta actuel , et reste des créatures de qualité pour maverick.
*Thrun est une bete de qualité , quasiment ingérable en legacy , il fait un magnifique bloqueur ainsi q'un bon attaquant qui profitera de l'exalt et de porter les sword.
*Batterskull est bon après test , il est une bonne créa face à controle , surtout couplé à mystic et si en plus vous avez 5 mana sur table , cest bingo !
Après on pourrait dire que je ne joue que 3 stoneforge et que batterskull sans ça , ça vaut rien !
Pour info , on ne joue pas vert pour rien ! ^^
*Le side maintenant , j'ai essayé de faire en sorte d'avoir une arme contre chaque MU , apres le seul que j'ai ignoré dans l'affaire , c'est Burn , mais bon cest pas un MU courant , j'ai preféré l'ignorer !
Au pire des cas faut rentrer runed halo contre les price of progress en + des ET bien sur ! ^^
Voila pour les explications , quand aux MU , j'ai la flemme d'en parler , desole ! ^^
Mais disons que les MU sont toujours les memes qu'avant , si ce n'est que Merfolk est passé de positive à équilibré.
Sur ceux , je vous remercie de votre lecture et Vive Maverick !!!! ^^
Posté 22 May 2011 - 13:26
Posté 22 May 2011 - 14:07
JudgeTrapKill, le Dimanche 22 Mai 2011 à 13:40, dit :
Et bien parce que cette derniere est explosive c'est vrai , mais je la trouve trop lourde en mana , et surtout carrement mauvais contre controle et combo , Apres cest sur ma liste est loin detre positive face à ces MU.
On a un problème de définition alors, parce que pour moi zeta bomb = maverick - bouibouitage (le package wayfarer + vial en gros) + bombes. Toutes les listes ne jouent pas NO. Je suis sur ce genre de liste aussi en ce moment. Par contre du coup je vois plus trop d'excuse de ne pas jouer goyf, c'est même indispensable dans une liste plus tournée aggro àma.
Maveric78f dit :
Posté 22 May 2011 - 15:59
Maëlig, le Dimanche 22 Mai 2011 à 15:07, dit :
j'ai joué Tarmo dans ce deck au debut en x2 , et je l'ai vite enlevé du deck après une journée au BOM , car cest souvent la carte que tu deside tout le temps à la 2 et qu'il n'intéragit en rien avec le paquet.
Mainor, le Dimanche 22 Mai 2011 à 14:26, dit :
Ouais enfin rajouter qu'une carte de side que pour Burn , j'en suis pas fan !
Modifié par JudgeTrapKill, 22 May 2011 - 16:00 .
Posté 22 May 2011 - 16:42
Posté 22 May 2011 - 16:55
Mainor, le Dimanche 22 Mai 2011 à 17:42, dit :
Bah encore heureux , c'eszt un pe ule but de la toolbox , mais ce que je voulais dire par là c'est que jouer 1 (3) slot de side que vs Burn , je trouve cela mauvais !
Et vu que burn est très peu joué , quel interet de mettre ce slot !
Posté 22 May 2011 - 17:02
Par contre, je confirme que jouer Tarmo dans un pack où tu n'es pas sûr qu'il sera plus de 3/4, c'est un peu court. Faudrait voir avec 3 au lieu de 2. Mais Tarmo dans Maverick, je ne suis pas trop fan personnellement.
Posté 22 May 2011 - 17:28
eveildufou, le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:02, dit :
Par contre, je confirme que jouer Tarmo dans un pack où tu n'es pas sûr qu'il sera plus de 3/4, c'est un peu court. Faudrait voir avec 3 au lieu de 2. Mais Tarmo dans Maverick, je ne suis pas trop fan personnellement.
le pb de CoP red c'est que si on le rentre contre S&T et qu'il nous sort emrakul tout le temps , on est pas tres frais !
Et pour tarmo , si je met à le jouer en X3 ça serait plutot en x4 , mais là ça serait plus Maverick mais un G/W Aggro , car il faudrait virer des slots et là comme ça à chaud je vois pas trop quoi enlever !
Posté 22 May 2011 - 17:29
Posté 22 May 2011 - 17:40
Posté 22 May 2011 - 19:20
Ca parait quand même bien mieux d'avoir une seule carte à tutoriser contre les deux menaces.
Posté 22 May 2011 - 19:59
Pokpok, le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:20, dit :
Ca parait quand même bien mieux d'avoir une seule carte à tutoriser contre les deux menaces.
c'est effectivement une carte que j'envisage aussi , peut etre à la place de piegepont ?!
Posté 22 May 2011 - 21:36
=> perso je trouve piègepont plus fort ds le MU.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 22 May 2011 - 21:43
Bens, le Dimanche 22 Mai 2011 à 22:36, dit :
Posté 22 May 2011 - 21:47
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.