Vial Maverick G/W
Posté 22 May 2011 - 21:56
Bon, ben ce slot est déjà dehors xD
Posté 22 May 2011 - 23:09
Effectivement la carte est contrable par force, mais si on raisonne comme ca c'est même pas la peine de jouer des cartes de side.
Le plus gros problème de maverick c'est progénitus. Alors pourquoi ne pas vouloir jouer un O.ring qui peut aussi donner des situations débiles, dans certains cas un peu particulier. Genre clone une chevalière dans le miror.
Posté 23 May 2011 - 00:37
Citation
le tout est d'avoir de quoi copier, si tu n'as pas le thon que tu veux copier le metamorphe ne sert à rien.
Posté 23 May 2011 - 06:10
Le mec pose sneak et t'es chocolat BTW.
Posté 23 May 2011 - 07:14
Neonico, le Lundi 23 Mai 2011 à 07:10, dit :
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 23 May 2011 - 10:11
S&T :
Et oui c'est fort c'est pas autre chose que fort pour 3 mana tu t'assures de gérer timmy tu peux même si vraiment tu fear monter la vial à 4 (oui c'est déjà vu) En plus récursif sur l'épée W/B.
Reanimator:
Et oui c'est vraiment fort car quand il va target Iona tu tentes ton E.T. pour le chercher avec Stp tu as une solution bicolor, ou s'il nous colle un autre "didons" on peut largement faire la course si on le tutorise EoT avec E.Tutor (rappelons que généralement il perd pas mal de PV en réanimant un tono).
Miror Match:
Copier un Jitte, Copier un Knight, Copier un Crusader Adverse, Copier une de nos mother copier un thrun adverse, copier une witness, copier une épée Fire Ice (tous les équipements en faite) sur notre Board copier copier tout en faite?
Les mauvaises target : Noble (et encore), Vial et wayfer.... le bandemage reste une target viable si tu veux détruire une épée adverse, et ? Ben c'est tout voila.
Les Broute Deck's Mav: Stax Standstill Valakukut:
Beauccoup de jeux en ce moment joue des cartes qui nous broute :
les Crucibles Deck's etc....
Étrangement si tu as crucible sur ta table (aka le mec qui clone) t'es un peu frais, surtout si tu as une relique active après side (ou bujokaka que tu waste pour lui purger le grave c'est lent çà pionce mais bon c'est l'oppenent qui veut çà).
Le faite que cette créature peu ce reprendre sous l'épée W/B fait que c'est vraiment insane surtout que toi tu le couples avec bandemage son crucible explo deviennent des target de choix et que les 5 wastes tu dois tout le temps les craquer sur les Maze et glacier pour réussir à saucer.
Pour conclure c'est pour moi l'un des moyens de faire craquer le lock si tu ne beat down pas avant (ce qui est rude).
Pour répondre sur le 1 Slot Burn:
Citation
Si tu veux un One Slot qui te fait respirer tu prends une seule ligne ley blanche (non c'est pas débile c'est fort contre combo et contre burn) tu testes, j'ai essayé une fois en *4 c'était mauvais (trop de slot perdu et des match up gâché), mais différents testes en *1 dans un méta Combo m'ont fait apprécier la carte (en complément à 3 Gaddock 2 revok 1 canoniste hein pas tout seul...) parcqu'il lui faut obligatoirement un bounce pour gérer "l'ivory mask" et des anti bêtes pour les Bears.
Concernant Vial :
C'est obligatoire de la garder. Je veux tout le temps avoir Vial contre certains Match Up débile: Ondin, Stanstill, Countertopamerde et autre "J'ai Fow et Miss Step" (Je préfère large qu'il empale la vial que ma mother et s'il ne zigouille pas ma vial ma mother passe Cqfd)
Par contre après side il m'arrive très souvent de la virer pour n'avoir à la fin que des cartes actives contre certains match up et passer en mode Sauce.
Concernant Gaddock MD et GsZ:
Je suis toujours pas convaincu de GsZ c'est vraiment vraiment Ultra Mou du genou je préfère tous les jours avoir mes 3 Gaddock qui me font Win des Match Up très serré et çà bloque tellement de cartes dans des match up stupides vous ne pouvez même pas imaginée( j'ai déjà une fois fais la liste).
Modifié par alone, 23 May 2011 - 10:19 .
Posté 23 May 2011 - 10:15
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 08:14, dit :
Tas raison, O-ring gérant aussi Sneak il faut le poser.... Je parlais effectivement pour metamorph....
Ca devient du next leveling les SnT... Genre bon jpose pas ma sower vu qu'il va poser sneak du coup smieux de poser Qasali, ha finalement non il pose emrakul

Posté 23 May 2011 - 10:58
Neonico, le Lundi 23 Mai 2011 à 11:15, dit :
Ca devient du next leveling les SnT... Genre bon jpose pas ma sower vu qu'il va poser sneak du coup smieux de poser Qasali, ha finalement non il pose emrakul

Posté 23 May 2011 - 11:07
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 11:58, dit :
je voie pas trop comment tu peu géré progé grace à une mother en défense....
a part quand tu sauce toi même pour faire la course ou elle te sert à ce qu'il ne bloque pas !!!
Posté 23 May 2011 - 11:18
bafi, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:07, dit :
a part quand tu sauce toi même pour faire la course ou elle te sert à ce qu'il ne bloque pas !!!
Posté 23 May 2011 - 11:25
personnelement pour evitez de ce prendre trop de grosse sauce je joue piegepont et cop red de side pour le ralentir un peu...
mais avec la masse de contre et de bounce qu'ils ont en général ca tien pas tres longtemp !!!
Posté 23 May 2011 - 20:33
Si je prends pour exemple la liste de bafi postée page 32, je préfère largement 4 confidant + 2 pulse/vindicate plutôt que le split 3/3.
Posté 23 May 2011 - 21:40
J'ai pas l'impression que ça soit useless comme demande, mais si ça l'est vous privez pas et bashez-moi...
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 23 May 2011 - 22:22
Koroviev, le Lundi 23 Mai 2011 à 21:33, dit :
Si je prends pour exemple la liste de bafi postée page 32, je préfère largement 4 confidant + 2 pulse/vindicate plutôt que le split 3/3.
Confidant est l'équivalent pour Maverock de Sylvan Lib dans Maverick. Une arme permettant principalement d'aller au late game avec un avantage certain.
Tout comme pour SL, droper Confidant T2 n'est jamais une idée lumineuse. On trouvera toujours quelques MU et situations qui me contrediront, mais dans la vaste majorité des cas, on conserve Confidant pour s'assurer d'avoir soit une Vial@2 pour le lâcher EOT, soit une MoR prête à le défendre, voire les deux combinés.
Une fois sorti et protégé, on pourra même l'équiper de l'épée adéquate pour assurer une protection quasi définitive et, de surcroit saucer avec.
Par ailleurs, plus d'un Confidant en jeu en même temps, ce n'est pas forcément quelque chose que vous souhaiterez voir se produire. Avec 2 épées + 2 Pulse/Vindicate + 4 KotR sans top pour filtrer, on peut facilement prendre des pains désagréables. Ce risque est d'ailleurs accentué par la nature très bouibouiteuse de Maverick/Maverock avec ses lands : A coups de Crop/Fetch/Dual EOT de tour pour gonfler les KotR ou autres chains waste avec Wayfarer, on a vite fait de cycler 6 lands de son deck ce qui rend plus probable la pioche de CC non nuls.
Bref pour faire court, rares sont les fois où j'aime révéler Dark Confidant sur Dark Confidant.
Dans ces conditions, il ne m'apparait pas nécessaire de rentrer plus de 3 Confidants MD pour s'assurer d'en toucher un régulièrement T4/T5 sans m'en remplir les paluches non plus.
Pour ce qui est de Vindicate/Pulse, je dirai que le bon chiffre est entre 2 et 3 MD avec potentiellement du back-up de side.
Bens, le Lundi 23 Mai 2011 à 22:40, dit :
J'ai pas l'impression que ça soit useless comme demande, mais si ça l'est vous privez pas et bashez-moi...
Posté 24 May 2011 - 08:47
c'est exactement ca en fait !!