Vial Maverick G/W
Posté 24 May 2011 - 11:53
Car bob oui c'est ultra pouuuisssaannt mais le noir est vraiment mini dans le deck et la base de mana avec nos land incolore devient fragile non?
Posté 24 May 2011 - 13:02
Kroups, le Mardi 24 Mai 2011 à 12:53, dit :
Car bob oui c'est ultra pouuuisssaannt mais le noir est vraiment mini dans le deck et la base de mana avec nos land incolore devient fragile non?
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 25 May 2011 - 01:07
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Eternal Witness
1 Gaddock Teeg
1 Scryb Ranger
3 Qasali Pridemage
3 Weathered Wayfarer
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
4 Stoneforge Mystic
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
2 Beast Within
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
Et la vache ca envoie méchamment du lourd,
Les soleil sont définitivement adopter à la place des vial. par ce que t1 sur charmille c'est fort, que t3/4 sur chevaliére ca met la pression et que tour 27 c'est un top deck de sauvage.
Jouer Wayfarer sans vial n'est vraiment pas un souci, ils restent extrêmement utiles.
Ca détruit Missbant mais quelque chose de bin
Citation
Posté 25 May 2011 - 06:35
comme ca tu peux rentrer 1 sylvan library,car t'en joues pas, et ca a l'air chaud.
vous avez testé quels MU?
sinon je suis redevenu pour mirran crusader

parce que team america pullule est qu'une bete pro goyf + pro antibete ca le retourne.
et que post side il nous met bien la misere quand il deside FoW,rentre ses antibetes de SB et ses deed.
Posté 25 May 2011 - 09:15
Je vois toujours presque un thrun de base et pas chez toi. Pourquoi?
En quoi le voyageur halé retourne missbant?
Désolé de mes questions de noob mais je teste depuis peu le jeu et je ne joue pas de voyageur car je trouve ça mou et des fois ca ne fait rien du tout.
Pour le side, ca donne quoi?
Satisfait des beast within?
Posté 25 May 2011 - 09:23
Mainor, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:15, dit :
Citation
En quoi le voyageur halé retourne missbant?
Citation
Satisfait des beast within?
Posté 25 May 2011 - 09:41
Posté 25 May 2011 - 09:52
Au niveau des lands, Cradle est vraiment nécessaire ? T'es déjà très bien équippé au niveau mana avec 21 mana-lands, 4 nobles et 4 GSZ comme sources de mana potentielles. Sans même parler de Wayfarer. Tu pourrais aisément remplacer cradle par un sort.
Enfin, au niveau des équipements, t'es sûr de SoLaS ? A part pour récurser Qasali, ça fait pas rêver...
Posté 25 May 2011 - 09:54
Citation
Citation
C'est vraiment ca polyvalence qui en fait un bonne carte je trouve, même si elle saute souvent post side pour rentrer des cartes plus spécifique au MU
Citation
Citation
Citation

Citation
Citation
Posté 25 May 2011 - 10:04
maveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:52, dit :
Au niveau des lands, Cradle est vraiment nécessaire ? T'es déjà très bien équippé au niveau mana avec 21 mana-lands, 4 nobles et 4 GSZ comme sources de mana potentielles. Sans même parler de Wayfarer. Tu pourrais aisément remplacer cradle par un sort.
Enfin, au niveau des équipements, t'es sûr de SoLaS ? A part pour récurser Qasali, ça fait pas rêver...
J'ai vraiment été étonné en lisant ton post, par ce que justement je ne fait que des peu de mana denial enfaite que je joue maverick, je me sers vraiment de mes waste pour les land utilitaire relou ou alors pour detruire les waste adverse avant de poser les mien, et je croi que je n'est jamais utilisé beast within sur un land

4 Beast within c'est lourd quand même, avant je jouer 3 beast et 3 mirran pour dodger les token vers, alors oui c'étai gras mais affreusement lourd, trop lourd enfaite.
Sinon mangara ne se tutorise pas au greensun.
Cradle oui je le trouve vraiment exceptionnel pour des big turn dont l'adverse ne se relève pas.
4 noble et 4 GSZ oui ca créer une accélération du mana assez impressionnante
Pour solas, j'avai pas mal tester battlecrane mais au final je le trouvai trop lord pour le jeu, et Solas permet la récursion du temoin aussi

Citation
Posté 25 May 2011 - 10:08
maveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:52, dit :

Sympa la liste, même si je suis pas tout à fait convaincu de wayfarer dans un build avec zenith et sans vial. Beast within me parait assez moyen aussi, la 3/3 ça n'est pas anodin quand même.
Maveric78f dit :
Posté 25 May 2011 - 10:20
La version avec Vial ne monopolise que très peu ses lands et met à profit les économies de mana proposées par Vial pour faire du CA sur les tricks Canopy/Fetch/KotR/Scryb Ranger + Wayfarer, appliquer un mana denial avec les Waste ou simplement partir en cacahuète avec Cradle + Equips.
La version avec GSZ a besoin de consommer sa mana pour des GSZ incrémentaux, ce qui laisse une place somme toute très réduite aux tricks à base de lands. Dans cette version, il est tout à fait légitime de passer à 3 Waste comme le fait MissBant : L'analyse de necrotyr me semble pertinente => Les Waste serviront surtout à gérer les lands utilitaires (Ruins, Maze, Tabernacle) ou à couper une couleur ponctuellement sans être chainées comme peut le faire Maverick-Vial.
En définitive, je pense que les deux builds doivent être bien dissociés pour ne pas confondre leurs plans de jeu respectifs, forces et faiblesses.
Posté 25 May 2011 - 10:21
A propos de SoLaS, le risque, c'est que tu n'aies pas de bête au cimetière.
Posté 25 May 2011 - 10:38
maveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 11:21, dit :
A propos de SoLaS, le risque, c'est que tu n'aies pas de bête au cimetière.
Si ce n'est pas ironique, mets vite les mains sur un MissBant (dieu que je trouve ce nom poucrave) : C'est trèèèèès fort (flexibilité, toussa)
Après ma religion sur le sujet est que Vial est et reste plus adaptée à un deck de petits critters pénibles et synergiques qui appuie de la denial en envahissant le board. GSZ a des applications plus sexy dans d'autres builds.
Remarque 2 : Je me sens moins seul à trouver que SoFaF > SoLaS d'une courte tête (MissBant, TA, Mirror). Jitte domine bien les MU comme Zoo ou Burn dans lesquels on envisage SoLaS comme la panacée.
Posté 25 May 2011 - 11:03
Je vais encore parler de cartes que je n'ai jamais jouées, mais SoFaF parait entre autres intéressante pour donner la pseudo vigilance à la créature équipée (grâce à Maze). Battecrâne aussi permet de bons tricks (et pour le coup ça rentabilise Gaea's Cradle).