Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#511 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 24 May 2011 - 11:53

Ajouter le noir ça rend pas le deck beaucoup plus instables pour ceux qui ont testé?
Car bob oui c'est ultra pouuuisssaannt mais le noir est vraiment mini dans le deck et la base de mana avec nos land incolore devient fragile non?

#512 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 May 2011 - 13:02

Voir le messageKroups, le Mardi 24 Mai 2011 à 12:53, dit :

Ajouter le noir ça rend pas le deck beaucoup plus instables pour ceux qui ont testé?
Car bob oui c'est ultra pouuuisssaannt mais le noir est vraiment mini dans le deck et la base de mana avec nos land incolore devient fragile non?
So far, so good : Le noir n'est que très légèrement splashé avec chez moi 2 Pulse + 3 Bob soit un besoin moyen d'un mana noir vers le tour 3. Avec une base à 2 Bayou, 4 Fetch G/W, 1 Bojuka Bog, 4 BoP et en comptant le color fixing possible avec Weathered Wayfarer / Knight of the Reliquary, aucun souci majeur à supporter la couleur sans déstabiliser les sorties classiques made in Maverick GW ni même le plan denial à la waste.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#513 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 01:07

Je vien de passer une bonne partie de la soirée a tester ca avec Tono :

1 Dryad Arbor
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        4 Horizon Canopy
        4 Savannah
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath

1 Eternal Witness
        1 Gaddock Teeg
        1 Scryb Ranger
        3 Qasali Pridemage
        3 Weathered Wayfarer
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes
        4 Noble Hierarch
        4 Stoneforge Mystic

1 Sword of Light and Shadow
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Umezawa's Jitte
        2 Beast Within
        4 Swords to Plowshares
        4 Green Sun's Zenith

Et la vache ca envoie méchamment du lourd,
Les soleil sont définitivement adopter à la place des vial. par ce que t1 sur charmille c'est fort, que t3/4 sur chevaliére ca met la pression et que tour 27 c'est un top deck de sauvage.
Jouer Wayfarer sans vial n'est vraiment pas un souci, ils restent extrêmement utiles.
Ca détruit Missbant mais quelque chose de bin

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#514 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 May 2011 - 06:35

avec 4 GSZ tu peux tres bien jouer seulement 2 qasali, CB top est beaucoup moins present, et tu joues beast within MD contre les grosses cartes de MUD.

comme ca tu peux rentrer 1 sylvan library,car t'en joues pas, et ca a l'air chaud.

vous avez testé quels MU?

sinon je suis redevenu pour mirran crusader  :(

parce que team america pullule est qu'une bete pro goyf + pro antibete ca le retourne.
et que post side il nous met bien la misere quand il deside FoW,rentre ses antibetes de SB et ses deed.
legacy:mental misstep is banned

#515 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 25 May 2011 - 09:15

4 canopy ca ne reste pas un peu "piquant" comme choix?

Je vois toujours presque un thrun de base et pas chez toi. Pourquoi?
En quoi le voyageur halé retourne missbant?

Désolé de mes questions de noob mais je teste depuis peu le jeu et je ne joue pas de voyageur car je trouve ça mou et des fois ca ne fait rien du tout.

Pour le side, ca donne quoi?

Satisfait des beast within?

#516 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 May 2011 - 09:23

Voir le messageMainor, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:15, dit :

Oui et non! Ca ne fait pas du bien contre les jeux trop agressifs (captain obvious!), mais ça stabilise bien la base de mana (on a besoin de lands avec GSZ).

Citation

Je ne peux pas répondre pour Nécro, mais je trouve cette bête franchement bien, mais de side. Elle coûte trop md.

Citation

Pour le side, ca donne quoi?

Mm questions!

#517 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 25 May 2011 - 09:41

Sur les 2/3 premiers tours on est un peu open bar je trouve. Nos betes sont pas imposantes et on se debat avec nos sword / MoR. Après pour reprendre l'ascendant, c'est souvent grace à chevaliere ou bete équipée. Perso je joue 2 fetchs à la place des 2 canopy soit 2 canopy MD et 6 fetchs.

#518 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2011 - 09:52

Etant donné que ta liste est très orientée mana denial (en tout cas, c'est ma lecture de ta version du deck avec notamment le choix des wayfarers), ne serait-il pas intéressant de jouer 4 Beast Within et 0 Gaddock Teeg MD ? Quitte à virer 1 Qasali par exemple. A la place du second Qasali restant, je verrais bien Mangara of Corondor pour avoir un anti-land tutorisable au GSZ.

Au niveau des lands, Cradle est vraiment nécessaire ? T'es déjà très bien équippé au niveau mana avec 21 mana-lands, 4 nobles et 4 GSZ comme sources de mana potentielles. Sans même parler de Wayfarer. Tu pourrais aisément remplacer cradle par un sort.

Enfin, au niveau des équipements, t'es sûr de SoLaS ? A part pour récurser Qasali, ça fait pas rêver...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#519 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 09:54

Citation

Je n'ai pas dit que c'était le Wayfarer qui détruisait Missbant mais le deck en lui même. Le wayfarer me permet juste de tuto craddle a quasiment toutes les game et de faire des big turn dont Missbant ne se révèle pas

Citation

Franchement oui, je l'envisage pas en plus de x2, mais c'est un moyen de gestion complémentaire au sword et qasali, gere les arpenteur et permet qql trix pour poser un bloqueur en éphémère.
C'est vraiment ca polyvalence qui en fait un bonne carte je trouve, même si elle saute souvent post side pour rentrer des cartes plus spécifique au MU

Citation

Oui ca pique un peu defois mais le fait de pouvoir abuser de knight et wafarer en fin de partie pour piocher 3/4 cartes de plus sur 2/3 tour donne énormément de game

Citation

C'est vrai bcp en joue un de base, mais j'ai deja une trés belle sunboox et il ne m'a pas manqué pour le moment, je le trouve très bien side, ou alors comme je peut encore repasser à 2 qasali et tester 1 en MD

Citation

vous avez testé quels MU?
Principalement Missbant et UB stax ( enfin bridgewalker mais je trouve vraiment le nom moche :( )

Citation

sinon je suis redevenu pour mirran crusader
je vien justement de m'en séparer, même si j'ai commencé à les tester pour TA justement, je me suis dit que l'on en voyais jamais des TA de toute facon, pis je les truvai trop mou et overkill.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#520 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 10:04

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:52, dit :

Etant donné que ta liste est très orientée mana denial (en tout cas, c'est ma lecture de ta version du deck avec notamment le choix des wayfarers), ne serait-il pas intéressant de jouer 4 Beast Within et 0 Gaddock Teeg MD ? Quitte à virer 1 Qasali par exemple. A la place du second Qasali restant, je verrais bien Mangara of Corondor pour avoir un anti-land tutorisable au GSZ.

Au niveau des lands, Cradle est vraiment nécessaire ? T'es déjà très bien équippé au niveau mana avec 21 mana-lands, 4 nobles et 4 GSZ comme sources de mana potentielles. Sans même parler de Wayfarer. Tu pourrais aisément remplacer cradle par un sort.

Enfin, au niveau des équipements, t'es sûr de SoLaS ? A part pour récurser Qasali, ça fait pas rêver...

J'ai vraiment été étonné en lisant ton post, par ce que justement je ne fait que des peu de mana denial enfaite que je joue maverick, je me sers vraiment de mes waste pour les land utilitaire relou ou alors pour detruire les waste adverse avant de poser les mien, et je croi que je n'est jamais utilisé beast within sur un land  :(

4 Beast within c'est lourd quand même, avant je jouer 3 beast et 3 mirran pour dodger les token vers, alors oui c'étai gras mais affreusement lourd, trop lourd enfaite.
Sinon mangara ne se tutorise pas au greensun.
Cradle oui je le trouve vraiment exceptionnel pour des big turn dont l'adverse ne se relève pas.
4 noble et 4 GSZ oui ca créer une accélération du mana assez impressionnante
Pour solas, j'avai pas mal tester battlecrane mais au final je le trouvai trop lord pour le jeu, et Solas permet la récursion du temoin aussi ;) sinon juste remonter une random bête c'est deja trés fort

Citation

#521 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 May 2011 - 10:08

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:52, dit :

je verrais bien Mangara of Corondor pour avoir un anti-land tutorisable au GSZ.
Gné?  :(

Sympa la liste, même si je suis pas tout à fait convaincu de wayfarer dans un build avec zenith et sans vial. Beast within me parait assez moyen aussi, la 3/3 ça n'est pas anodin quand même.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#522 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 May 2011 - 10:20

Le choix de remplacer Vial par GSZ implique un changement radical de philosophie du deck.

La version avec Vial ne monopolise que très peu ses lands et met à profit les économies de mana proposées par Vial pour faire du CA sur les tricks Canopy/Fetch/KotR/Scryb Ranger + Wayfarer, appliquer un mana denial avec les Waste ou simplement partir en cacahuète avec Cradle + Equips.

La version avec GSZ a besoin de consommer sa mana pour des GSZ incrémentaux, ce qui laisse une place somme toute très réduite aux tricks à base de lands. Dans cette version, il est tout à fait légitime de passer à 3 Waste comme le fait MissBant : L'analyse de necrotyr me semble pertinente => Les Waste serviront surtout à gérer les lands utilitaires (Ruins, Maze, Tabernacle) ou à couper une couleur ponctuellement sans être chainées comme peut le faire Maverick-Vial.

En définitive, je pense que les deux builds doivent être bien dissociés pour ne pas confondre leurs plans de jeu respectifs, forces et faiblesses.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#523 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2011 - 10:21

Hum. Ca se voit que je joue plus et que je parle de cartes que j'ai jamais jouées (GSZ)...

A propos de SoLaS, le risque, c'est que tu n'aies pas de bête au cimetière.

#524 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 May 2011 - 10:38

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 25 Mai 2011 à 11:21, dit :

Hum. Ca se voit que je joue plus et que je parle de cartes que j'ai jamais jouées (GSZ)...

A propos de SoLaS, le risque, c'est que tu n'aies pas de bête au cimetière.
Remarque 1 : Si c'est ironique, ben c'est pas gentil de te moquer, prout !
Si ce n'est pas ironique, mets vite les mains sur un MissBant (dieu que je trouve ce nom poucrave) : C'est trèèèèès fort (flexibilité, toussa)
Après ma religion sur le sujet est que Vial est et reste plus adaptée à un deck de petits critters pénibles et synergiques qui appuie de la denial en envahissant le board. GSZ a des applications plus sexy dans d'autres builds.

Remarque 2 : Je me sens moins seul à trouver que SoFaF > SoLaS d'une courte tête (MissBant, TA, Mirror). Jitte domine bien les MU comme Zoo ou Burn dans lesquels on envisage SoLaS comme la panacée.

#525 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2011 - 11:03

J'ai pas dit que je comptais m'y remettre, j'ai dit que je jouais plus depuis près d'un an (j'avasi aussi arrêté de suivre le monde de magic, mais là je m'y remets par curiosité).

Je vais encore parler de cartes que je n'ai jamais jouées, mais SoFaF parait entre autres intéressante pour donner la pseudo vigilance à la créature équipée (grâce à Maze). Battecrâne aussi permet de bons tricks (et pour le coup ça rentabilise Gaea's Cradle).