Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#526 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 May 2011 - 11:24

Comparaison entre solas et sofaf
Solas:  
Gain de pv minime mais qui réduit l effet négatif de canopy ( parce que canopy T1 ou 2 ça fait mal)
Récupération de bêtes importantes style witness et qasali, mais aussi des mor contrées (souvent le cas) ou d' éventuels bloqueurs face aux thons adverses
Protection contre le noir (bof bof) et contre les stp et kotr, choses plutôt importante vis a vis du meta blindé des deux.

Sofaf:
Untap les lands après l attaque: permet quelques tricks sympa dans une version gsz mais plus anecdotique avec vial
Discard une carte: pas mal face a des deck A-C ou controle et moins efficace contre aggro
Protection contre le noir ( bof bof) et contre les tarmo et kotr (voir plus haut)

Bonne concurrence entre les deux mais dans un deck qui joue plus de 20 bêtes, le cote reccuperation de bêtes est plus important que dégager des lands. Pour le cote defausse, contre les liste a-c ou controle, la protection contre les swords est tout aussi importante.

Ama solas, s intregre plus dans maverick vial alors que sofaf prends tout son intérêt dans sunmav ou missbant.

A propos de cradle j sais pas pour vous mais, vu le nombre de waste dans tout les  deck, le miens a tendance a ne pas rester sur le board tres longtemps ( idem pour maze)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#527 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 May 2011 - 11:44

Pas mieux que lacknam, solas dans un build avec vial est juste mieux. La capacité d'untap quand le mana vient des fioles est gadget.

SoFaF étant protection contre les goyfs ca me semble pas mal dans une optique de pauvre petites créatures fragiles.

Ensuite il y a une opposition sur le moment d'utilisation des cartes. Solas est plus ancrée sur le moyen/long terme quand on profitera de l'effet "pioche" une créature. Tandis que sofaf est meilleure en mode premier sang dans l'idée je profite de mon mana pour un pseudo timewalk en posant une menace de plus.

#528 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 May 2011 - 12:18

Si je puis me permettre : et Batterskull ?
(je n'aime vraiment pas la carte, mais je me suis fait ramoné sévère par un ricain jouant un WG Maverick-like avec quelques GSZ en plus de ses fioles et son Batterskull... pas vu de Cradle mais vu 2 maze (md!) et une Sejiri Steppe - bref ça m'a paru une jolie liste perso ^^)

(bref, perso je crois que Batterskull c'est overkill, mais soit - quelqu'un d'entre vous a testé ?)

Modifié par frolll, 25 May 2011 - 12:36 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#529 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 May 2011 - 13:42

Voir le messagefrolll, le Mercredi 25 Mai 2011 à 12:18, dit :

Si je puis me permettre : et Batterskull ?
(je n'aime vraiment pas la carte, mais je me suis fait ramoné sévère par un ricain jouant un WG Maverick-like avec quelques GSZ en plus de ses fioles et son Batterskull... pas vu de Cradle mais vu 2 maze (md!) et une Sejiri Steppe - bref ça m'a paru une jolie liste perso ^^)

(bref, perso je crois que Batterskull c'est overkill, mais soit - quelqu'un d'entre vous a testé ?)

J'ai adopté Batterskull en 3e equipement (avec épée U/R et jitte) dans la version Maverock, car ce plan de jeu nécessite quand même de jouer vial (pour Stoneforge eot), ce qui n'est pas le cas dans pas mal de version GSZ du Maverick G/W.

Il permet de compenser la perte de pv du confidant, voire offre une opportunité de survie dans le meta Toulousain très aggro (ou Naya Landfall et Zerk.deck sévissent); quand il est sur table T3, c'est pas encore GG face a landfall mais on est quand même plus frais. Dans mon meta, en jouant splash noir, il est donc pas overkill du tout.

Dans une version G/W je lui préfère vraiment l'épée B/W, surtout sans vial. ici jitte suffit, même si du coup le MU landfall ou stompy revient beaucoup plus tendu.

#530 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 25 May 2011 - 13:56

hello petit report de mon tournois de ce weekend vus que j'ai un peu de temps devant moi ^^

je jouait donc ma liste Dark Mav avec battecrane MD

1 Bayou
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Scrubland
        2 Horizon Canopy
        2 Marsh Flats
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        3 Savannah
        4 Wasteland

2 Scryb Ranger
        2 Weathered Wayfarer
        3 Dark Confidant
        3 Qasali Pridemage
        3 Stoneforge Mystic
        4 Birds of Paradise
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes

1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Battecrane
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares
        3 Vindicate

SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Dueling Grounds
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Circle of Protection: Red
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Null Rod
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Enlightened Tutor

tournois en 6 rondes avec de la diversité parmis mes adversaires ^^

ronde 1:
un random bleu qui joue des emrakul/progenitus grace a baton de protée et polymorphisme
je perd la une sur un emrakul jouer au baton de protée  :(
je gagne la 2 grace a waste sur mishra je le le tue avec un qasali poser avant quil ne mette en jeu (un enchant qui se tranforme en cré des que l'adversaire joue avec succes un spell) jme souvient pas du nom
je perd la 3 alors que j'ai en main de départ 2 preceptrice qui vont d'abord chercher nullrod pour le baton puis piegepont, il posera un proge alors que j'ai piegepont sur le top qui se prendra un FoW alors qu'il n'avait plus que 2 carte en mais   ;)
plutot dégouté de cette game vus que je n'ai jamais perdus de game contre lui toutes les autres fois on je l'ai rencontré avec ce deck (8-0 de mémoire) mais c'est le jeu ma pauvre lucette ^^
0-1

ronde 2: Affinity
je perd la une malgré une sortie vraiment mole de mon adversaire, tour 4 il n'a rien en jeu a part 4 lands ^^) mais un blindage et un orcale vont me taillé un short
la 2 se résume à savanne go, seat of synod go, enligh sur nullrod + land = on pose à la 3 ^^
(mon adversaire ne connaisait pas la carte...)
la 3 sera un remake de la 2
1-1

ronde 3: TES
je gagne la une sur une erreur de mon adversaire qui casse sa LED apres un IT résolus ^^
et le 2 se reésume à tour 1 mother, tour 2 nullrod et tour 3 gaddock  ^^
chattard sur cette game qui doit etre notre pire matchup
2-1

ronde 4: Countertop
je perds la une au bout de 35 min sur double tarmo que je ne pourrais pas géré (rien vus sur la game pas de mother ni de knight ni bob... et il avait en jeu double balance et toupie)
le 2 est expédié assez vite grace à 2 waste + 2 justification sur ces lands ^^ vive le denial je surkiff
à la 3 j'ouvre une main à 3 waste + vial, ca se finira comme la 2
3-1

ronde 5: Elfes aggro
match plutôt difficiles j'ai trouvé les deux game seront sans appels pour lui à la une je ne pourrais rien faire...
sur la 2 je suis plustot bien partis avec jitte active qui lui casse ces bêtes, board vide de son coté jusqu'a ce qu'il joue jitte et la c'est la fin... j'ai fait la tres grosse erreur de desidé mes autres equipements je pense que ca me coute la game voir le match
match vraiment compliquer surtout que je ne verrais pas mon side de la partis
3-2

ronde 6: Zoo
match à sens uniques pour moi une seule wasteland a chaque game l'envoie a chaque fois dans les étoiles et bird équipé avec SoFI réduiraont ces bêtes à néant
4-2

nous somme 5 à égalité de points et je finis 11 ème
j'échoue aux portes du top 8 avec 12 points...

tournois plutot intéréssant pour part ma par, il manque cependant une protection vertes pour ma part pour géré mieux les tarmo et elfes qui sont tres representé chez moi...

mon avis sur battecrane : vraiment overkill, elle colle aux mains difficiles d'atteindre 5 mana et j'aurais mille fois preféré trouver jitte en MD ne serai-ce que pour compenser bob

je pense tester Sword of Body and Mind pour la protec verte, en plus elle donne des bêtes ^^
et je remet jitte en MD à la place de battecrane

3 Justif est vraiment le bon nombre ca permet de casser des lands en debut de game et c'est vraiment polivalent sur la fin de match... si j'avais jouer beast whithin ca m'aurait vraiment handicapé de devoir donnée des bêtes à mon adversaire !!! je vais donc rester sur les justif

sinon je trouve le MU contre sneakshow vraiment compliqué a part piegepont, karakas et cop red (pour proge) je n'ai rien, quelqu'un aurait une secrete tech pour ce MU peut etre ?? ou faut serré les fesses qu'il n'ai pas de bounce...

Modifié par bafi, 27 May 2011 - 10:59 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#531 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 May 2011 - 13:58

Voir le messageLancera, le Mercredi 25 Mai 2011 à 14:42, dit :

J'ai adopté Batterskull en 3e equipement (avec épée U/R et jitte) dans la version Maverock, car ce plan de jeu nécessite quand même de jouer vial (pour Stoneforge eot), ce qui n'est pas le cas dans pas mal de version GSZ du Maverick G/W.

Il permet de compenser la perte de pv du confidant, voire offre une opportunité de survie dans le meta Toulousain très aggro (ou Naya Landfall et Zerk.deck sévissent); quand il est sur table T3, c'est pas encore GG face a landfall mais on est quand même plus frais. Dans mon meta, en jouant splash noir, il est donc pas overkill du tout.

Dans une version G/W je lui préfère vraiment l'épée B/W, surtout sans vial. ici jitte suffit, même si du coup le MU landfall ou stompy revient beaucoup plus tendu.

je me pose une question, et c'est en rapport avec nos chères équip. Quand vous jouez contre un random deck, ou un deck dont vous n'avez pas encore vu le jeu au fil des games, vous tutorisez quel équip ? jitte ? Sofi, solas ou autre ?

Batterskull c'est vraiment une carte de fin de game, elle permet réellement de compenser les pertes de pv maverock, canopée et les sauce adverses. Pour ma part je suis prêt à l'adopter, mais il y a un truc qui me chagrine un peu : le côté "SFM addict". je pense que jouer 4 sfm et batterskull c'est très bon, et il faut bien ça hélas.

Mais si on revient sur le débat sofaf et solas, j'aurais tendance à adorer la première, surtout si le deck joue encore des sylvan library et GSZ. Le fait d'avoir son mana untap permet quand même de faire des trucs de ouf, et de rentabiliser les sorties anticipées de batterskull hardcasté. Cependant Solas assure vraiment du lourd quand même. Quand on sait que certaines parties se joue sur mother, ça donne envie de pouvoir en récupérer une.

Un temps j'ai cru voir des listes mav avec précepteur matérialiste. Je ne sais pas trop si la piste a été exploré, mais je n'étais pas fan sauf que je me suis fait défoncer avec la tuto d'une mother.

Modifié par ashalan, 25 May 2011 - 14:10 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#532 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2011 - 14:01

Voir le messageashalan, le Mercredi 25 Mai 2011 à 14:58, dit :

Un temps j'ai cru voir des listes mav avec précepteur matérialiste. Je ne sais pas trop si la piste a été exploré, mais je n'étais pas fan sauf que je me suis fait défoncer avec la tuto d'une mother.
Ça a l'air tellement mou et inutile dans un deck déjà mou (et inutile :( ). De plus, GSZ fait un boulot similaire sans le gros défaut de faire du CD et de perdre beaucoup de tempo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#533 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 May 2011 - 14:20

Voir le messagePatoch, le Mercredi 25 Mai 2011 à 15:01, dit :

Ça a l'air tellement mou et inutile dans un deck déjà mou (et inutile :( ). De plus, GSZ fait un boulot similaire sans le gros défaut de faire du CD et de perdre beaucoup de tempo.

Comme je suis un gros pimpim, j'en joue un en side... Ca permet d'aller chercher pas mal de trucs (teeg et mother dans les MU où ils font gagner).

#534 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 25 May 2011 - 14:32

seuleument 1 en side ca me parait pas super optimal, faudrait en jouer au moin 2, non ??

tu joue les tutrice blanche en side aussi en plus ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#535 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 May 2011 - 16:41

Voir le messagebafi, le Mercredi 25 Mai 2011 à 15:32, dit :

seuleument 1 en side ca me parait pas super optimal, faudrait en jouer au moin 2, non ??

tu joue les tutrice blanche en side aussi en plus ??

Yep, je joue un side de caille mais je l'aime bien:

2 K-Grip
1 w tutor
2 eTutor
2 Revoker
1 Canonsit
1 Teeg
1 Crypt
1 Relic
1 Null rod
1 Bojuka Bog
1 Phyrexian Metamorph (à virer)
1 Ensnaring Bridge

#536 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 May 2011 - 17:30

Voir le messagePatoch, le Mercredi 25 Mai 2011 à 15:01, dit :

Ça a l'air tellement mou et inutile dans un deck déjà mou (et inutile :D ). De plus, GSZ fait un boulot similaire sans le gros défaut de faire du CD et de perdre beaucoup de tempo.

en quoi c'est plus mou que tutor  %W ?

je prefere le vert pour peacekeeper qui est la meilleur hate contre sneak show.

par ce que ca va chercher au choix canonist/gaddok/mother contre combo,et que bear+vial(anti bounce),ou mother(anti disrupt)= la meilleur hate possible contre notre pire MU.

ce qui est frustrant contre sneak show quand tu joues tutor %W ,c'est de te prendre un vieux wipe away eot et faire l'avion.

en fait il n'y a que depuis la sortie de NPH et du nouveau kill d'icho (celui qui fait 2+2 chez lui, -2/-2 chez toi)que je pense a revenir a tutor  %W  pour wheel of sun and moon dans le MU a la place de peacekeeper.

sofaf: pourquoi se serai mieux dans le mirror que solas???? :D  toutes nos betes sont blanches et les STP idem.

contre controle, je prefere largement un equip anti STP qui fait du CA, qu'un equip a pour but de trasher sa main un tour plus tot et se faire empaler par un board sweeper.

contre TA les 2 donnent protection contre l'antibete, et ca me parait suffisant. Tarmo c'est quand meem pas notre pire ennemi.
legacy:mental misstep is banned

#537 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 25 May 2011 - 17:45

Je viens de regarder ta liste :

une chose en ressort : c'est vraiment pas combo du tout de jouer le Wayfarer avec les GSZ qui vont chercher la dryade...
Chouette j'ai un terrain de plus que l'adversaire tour 1 ! ou voila comment tes 3 wayfarer sont casi inutile dans un deck qui joue 4 GSZ.
Et ce n'est pas avec un scryb ranger ou 2 que la combo wayfarer va se faire.

Wayfarer = carte morte dans un deck sans vial jouant les GSZ.

#538 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 18:18

Voir le messagekohsam, le Mercredi 25 Mai 2011 à 18:45, dit :

Wayfarer = carte morte dans un deck sans vial jouant les GSZ.

Joueur qui dit ca = qqlun qui a jamais tester la liste

T'as vue c'est simple et débile de balancer des phrase qui servent à rien.

Il suffit de savoir jouer et de ne pas faire soleil a 0 t1 si on a wayfarer en main on si le MU le demande a moins d'avoir aussi chevalière pour tuto le land qui faut.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#539 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 25 May 2011 - 18:46

quelqu'un peut m'expliquer l'interet de joueuer peacekeeper en side?
contre quelle type de jeu elle sert ?show and tell? mais dans ce cas la on peut plus attaquer.
le nouveau phyrexian métamorph n'est pas mieux contre ce deck?

#540 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 May 2011 - 19:06

Personnellement après test j'avais effectivement considérer que vial n'étant plus de la partie, on pouvait moins faire paniquer l'adversaire avec wayfarer.

Bref j'avais fini par couper les voyageurs pour rajouter des cartes de moyen terme (librairie*2 principalement)

Sinon l'avantage de la toolbox :D était mangara et peacekeeper. Mais je trouve que mangara est vraiment trop lent, et peacekeeper remplacable par métamorphe. D'ailleurs fluguduk je veux bien ton explication sur la nullité de cette carte. Parce que contre tout ce qui joue NO c'est quand même une solution de première classe.