la loutre, le Mercredi 25 Mai 2011 à 18:30, dit :
ce qui est frustrant contre sneak show quand tu joues tutor

,c'est de te prendre un vieux wipe away eot et faire l'avion.
Et en quoi ça serait différent avec worldly tutor?
la loutre, le Mercredi 25 Mai 2011 à 18:30, dit :
en fait il n'y a que depuis la sortie de NPH et du nouveau kill d'icho (celui qui fait 2+2 chez lui, -2/-2 chez toi)que je pense a revenir a tutor

pour wheel of sun and moon dans le MU a la place de peacekeeper.
Tu as le droit de jouer samurai of the pale curtain (voire yixlid jailer si tu splash noir) dans ta side wordly tutor aussi. C'est même meilleur vs icho (mais moins bon dans d'autres MUs, OK).
Ama les toolbox se valent à peu près, il y a finalement assez peu de différences entre les deux.
Lacknam, le Mercredi 25 Mai 2011 à 21:56, dit :
Ama, piegepont gagne d'une courte tête le duel face a metamorph dans les MU ci dessus .(et peacekeeper est a peu pres equivalent a piegepont)
Tu oublies que sous piègepont tu ne peux plus attaquer avec tes knight voire même tes créatures équipées, et qu'il faut composer avec une progenitus en défense aussi (donc avoir double MoR ou MoR + ranger si tu veux rester protégé du removal). Tout ça laisse largement le temps au mec en face à trouver son bounce ou son pète-arto. Pour moi c'est tout vu, metamorph > bridge > peacekeeper.
Lacknam, le Mercredi 25 Mai 2011 à 21:56, dit :
Ps: Crusader c est bon contre TA, mais aussi contre missbant (peut faire la course face a progé), Rock (meme si le Mu est plutot a notre avantage),Zoo (les crame partent directement sur MoR), Mirror (zeta bomb et prostituée Maverock). Perso, j fais toujours passer crusader en dernier, une fois que les meenaces majeures (MoR et KotR) sont au grave/exilees. Generalement, il y a deja un equipement sur table qui n attends que lui
Ca me parait quand même assez mauvais vs zoo (ça se prend tout : stp, path, bolt, chain et même lavamancer). Après c'est sûr que si t'as une maman pour le protéger ça domine la board, mais c'est pas un peu overkill là?
Plutôt d'accord avec l'incompatibilité (le mot est un peu fort, c'est pas non plus horrible c'est juste un peu bâtard) wayfarer + zenith, même si en toute honnêteté il faut dire qu'aller chercher cradle avec wayfarer devient plus intéressant avec zenith.
Necrotyr, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:32, dit :
il n'y a guere que Manriki-gusari me je le préfère en side
Tu le joues vraiment?
C'est intéressant comme tech, même si je suis pas certain que ça vaille le coup.
Autre sujet que j'aimerais évoquer : je joue 4 phyrexian revoker en side dans tous mes builds, et je suis tellement content de la carte que j'hésite à la passer MD. Dans un build zenith en particulier, ça vous choque de passer à 1 qasali pour en rentrer quelques uns? Finalement, je pense que revoker a plus souvent une cible que qasali, et en combat les deux sont à peu près équivalents je pense (le exalted de qasali est compensé par le fait que revoker est incolore, sympa vs les maman adverses et etched champion dans affi qui est VRAIMENT relou).
Perso je suis arrivé à deux listes assez différentes mais que j'aime bien toutes les 2 :
Un build zenith + mindcensor + goyf (sans vial ni wayfarer) tourné aggro donc
http://deckbox.org/sets/46697
Et mon build à la sauce D&T avec mangara et très tourné denial, à laquelle je suis revenu récemment et qui me donne toujours autant satisfaction
http://deckbox.org/sets/14820
Modifié par Maëlig, 26 May 2011 - 00:02 .