Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#541 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 May 2011 - 19:33

Voir le messagePokpok, le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:06, dit :

Sinon l'avantage de la toolbox :D était mangara et peacekeeper. Mais je trouve que mangara est vraiment trop lent, et peacekeeper remplacable par métamorphe. D'ailleurs fluguduk je veux bien ton explication sur la nullité de cette carte. Parce que contre tout ce qui joue NO c'est quand même une solution de première classe.

Je n'ai pas dit que c'était nul. Je n'ai pas été convaincu pendant le BOM (Bazaar of Moxen). Contre S&T (Show and Tell), je préfère avoir piègepont. J'ai voulu la rentrer quasiment toute la journée contre toute sorte de decks, et donc ça m'a gêné (comment c'est nul comme argument?!).

Bref, comme tu peux le voir je n'ai pas vraiment de bonnes raisons.

D'ailleurs comme je n'ai pas d'autres idées il va sûrement rester dans le side.

#542 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 May 2011 - 19:39

Pourtant quand on avait testé t'avais bien empallé mon plan NO avec, surtout avec la récursivité grâce à Solas. En sachant que NO est quand même pas mal joué ces temps ci elle me parait vraiment bien. Le défaut de Piegepont c'est que ça peut aussi bloquer tes bêtes et ça prend son Qasali, son K-Grip ou son Bounce avant la sauce léthale.

Modifié par strife2, 25 May 2011 - 19:40 .

DEEP

#543 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 25 May 2011 - 19:54

Voir le messagestrife2, le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:39, dit :

Pourtant quand on avait testé t'avais bien empallé mon plan NO avec, surtout avec la récursivité grâce à Solas. En sachant que NO est quand même pas mal joué ces temps ci elle me parait vraiment bien. Le défaut de Piegepont c'est que ça peut aussi bloquer tes bêtes et ça prend son Qasali, son K-Grip ou son Bounce avant la sauce léthale.

Ouais, non mais oui mais il va rester en side (je suis fatigué moi).

#544 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 May 2011 - 20:56

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 25 Mai 2011 à 19:18, dit :

Il suffit de savoir jouer et de ne pas faire soleil a 0 t1 si on a wayfarer en main on si le MU le demande a moins d'avoir aussi chevalière pour tuto le land qui faut.

dans un deck ou tu veux rapidement 3 mana T2, j trouve ca plutot moyen de se limiter a wayferer +1 land tout ca pour un "CA" plutot moyen
on the play, c est land->sun @0-> dryad = 3 mana t2 alors que l autre n en a qu un
on the draw, c est land-> sun @0-> dryad pour palier au depart en retard

wayferer couplé a vial permet de rester a 1 terrains tout en profitant pleinement de sa capa alors que dans ta liste sa donne plutot l impression de se brider pour en profiter moyennement.

comme le propose pokpok, essaie de virer les wayferer pour rentrer 1 ou 2 sylvan et 1 ou 2 tarmo

Voir le messagestrife2, le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:39, dit :

Piegepont vs Metamorph

face a sneak show
piegepont
-se pose sous show&tell et permet de temporiser pour continuer la course avant le bounce adverse
-previent les sauces sous sneak attack
metamorph
- se joue apres s&t (donc sensible aux contres) et permet de temporiser pour continuer la course avant que l adversaire pioche une autre menace

face a natural show
piegepont
-se pose sous show&tell et permet de temporiser pour continuer la course avant le bounce adverse
-diversifie la hate "passive" (couplé a teeg)

metamorph
- se joue apres s&t (donc sensible aux contres) et permet de temporiser pour continuer la course avant que l adversaire pioche une autre menace

face a missbant
ben finalement je ne sais pas s il y a comparaison possible vu que je n ai aucune envie de les rentrer dans ce MU: l un comme l autre necessite Etutor, donc au moins 3 cartes a virer sachant de teeg et mindcensor (si pas MD) doivent rentrer aussi. Teeg coupe FOW, jace et NO, Mindcensor coupe NO et KotR (sauf si bababa dechatte)

Ama, piegepont gagne d'une courte tête le duel face a metamorph dans les MU ci dessus .(et peacekeeper est a peu pres equivalent a piegepont)

Ps: Crusader c est bon contre TA, mais aussi contre missbant (peut faire la course face a progé), Rock (meme si le Mu est plutot a notre avantage),Zoo (les crame partent directement sur MoR), Mirror (zeta bomb et prostituée Maverock). Perso, j fais toujours passer crusader en dernier, une fois que les meenaces majeures (MoR et KotR) sont au grave/exilees. Generalement, il y a deja un equipement sur table qui n attends que lui

Modifié par Lacknam, 25 May 2011 - 20:57 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#545 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 21:32

Voir le messageLacknam, le Mercredi 25 Mai 2011 à 21:56, dit :

comme le propose pokpok, essaie de virer les wayferer pour rentrer 1 ou 2 sylvan et 1 ou 2

J'avoue ne pas avoir eu de souci à profiter pleinement de zenith et de wayfarer et je vais continuer à jouer la liste tel quelle.

Par contre si je doit cut les wayfarer c'est clairement pour une autre source de CA donc autant les 2 sylvan me semble être très bonne dans ce rôle autant les tarmo ne me vraiment pas rêver dans ce jeu.

Si je fait -3 wayfarer +2 sylvan je pense que la 3éme carte ne peut être qu'un one slot tutorisable: soit une créa verte soit un équipement mais niveau équipement une 3éme épée ou battecrane me semble trop lourde, il n'y a guere que Manriki-gusari me je le préfère en side. donc si vous avait des idée pour la créa verte je suis preneur ( un thrun serait peut-etre sympa )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#546 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 25 May 2011 - 23:23

rentre un ranger ou un autre scrib permet de faire des trucs sympa fournir du mana en degagant noble et en renvoyant une foret, degager mere des rune, chercher un land avec reliquaire... et il protege des wastes adverses
un tarmo peut être fort aussi avec gsz même si tu n'est pas fan
ou sinon un fourbe des cuisines pour gagner des PV et il est recursif

#547 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 May 2011 - 23:58

Voir le messagela loutre, le Mercredi 25 Mai 2011 à 18:30, dit :

ce qui est frustrant contre sneak show quand tu joues tutor %W ,c'est de te prendre un vieux wipe away eot et faire l'avion.
Et en quoi ça serait différent avec worldly tutor?

Voir le messagela loutre, le Mercredi 25 Mai 2011 à 18:30, dit :

en fait il n'y a que depuis la sortie de NPH et du nouveau kill d'icho (celui qui fait 2+2 chez lui, -2/-2 chez toi)que je pense a revenir a tutor  %W  pour wheel of sun and moon dans le MU a la place de peacekeeper.
Tu as le droit de jouer samurai of the pale curtain (voire yixlid jailer si tu splash noir) dans ta side wordly tutor aussi. C'est même meilleur vs icho (mais moins bon dans d'autres MUs, OK).

Ama les toolbox se valent à peu près, il y a finalement assez peu de différences entre les deux.

Ama, piegepont gagne d'une courte tête le duel face a metamorph dans les MU ci dessus .(et peacekeeper est a peu pres equivalent a piegepont)
Tu oublies que sous piègepont tu ne peux plus attaquer avec tes knight voire même tes créatures équipées, et qu'il faut composer avec une progenitus en défense aussi (donc avoir double MoR ou MoR + ranger si tu veux rester protégé du removal). Tout ça laisse largement le temps au mec en face à trouver son bounce ou son pète-arto. Pour moi c'est tout vu, metamorph > bridge > peacekeeper.

Ps: Crusader c est bon contre TA, mais aussi contre missbant (peut faire la course face a progé), Rock (meme si le Mu est plutot a notre avantage),Zoo (les crame partent directement sur MoR), Mirror (zeta bomb et prostituée Maverock). Perso, j fais toujours passer crusader en dernier, une fois que les meenaces majeures (MoR et KotR) sont au grave/exilees. Generalement, il y a deja un equipement sur table qui n attends que lui
Ca me parait quand même assez mauvais vs zoo (ça se prend tout : stp, path, bolt, chain et même lavamancer). Après c'est sûr que si t'as une maman pour le protéger ça domine la board, mais c'est pas un peu overkill là?

Plutôt d'accord avec l'incompatibilité (le mot est un peu fort, c'est pas non plus horrible c'est juste un peu bâtard) wayfarer + zenith, même si en toute honnêteté il faut dire qu'aller chercher cradle avec wayfarer devient plus intéressant avec zenith.

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:32, dit :

il n'y a guere que Manriki-gusari me je le préfère en side
Tu le joues vraiment?  :D
C'est intéressant comme tech, même si je suis pas certain que ça vaille le coup.

Autre sujet que j'aimerais évoquer : je joue 4 phyrexian revoker en side dans tous mes builds, et je suis tellement content de la carte que j'hésite à la passer MD. Dans un build zenith en particulier, ça vous choque de passer à 1 qasali pour en rentrer quelques uns? Finalement, je pense que revoker a plus souvent une cible que qasali, et en combat les deux sont à peu près équivalents je pense (le exalted de qasali est compensé par le fait que revoker est incolore, sympa vs les maman adverses et etched champion dans affi qui est VRAIMENT relou).

Perso je suis arrivé à deux listes assez différentes mais que j'aime bien toutes les 2 :
Un build zenith + mindcensor + goyf (sans vial ni wayfarer) tourné aggro donc http://deckbox.org/sets/46697
Et mon build à la sauce D&T avec mangara et très tourné denial, à laquelle je suis revenu récemment et qui me donne toujours autant satisfaction http://deckbox.org/sets/14820

Modifié par Maëlig, 26 May 2011 - 00:02 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#548 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 May 2011 - 00:04

Citation

CITATION(Necrotyr @ Mercredi 25 Mai 2011 à 22:32)

il n'y a guere que Manriki-gusari me je le préfère en side

Tu le joues vraiment?  
C'est intéressant comme tech, même si je suis pas certain que ça vaille le coup.

Je ne l'est pas encore tester, mais ca me semble un bon slot de side contre tout les stoneforge.deck

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#549 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 May 2011 - 06:23

Citation

Et en quoi ça serait différent avec worldly tutor?

si on joue vial c'est different.

d'ailleurs les listes qui ne jouent plus vial voient leur plan worldly tutor beacoup moins efficace (tu peux plus en reponse, tutor  :D ,sak canopy,draw,tap vial, ou plus simplement ta hate devient contrable)

Citation

donc si vous avait des idée pour la créa verte je suis preneur

bah 4 GSZ + 22 land , moi je jouerai Rafiq.

Modifié par la loutre, 26 May 2011 - 06:24 .

legacy:mental misstep is banned

#550 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 May 2011 - 06:40

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:32, dit :

si vous avait des idée pour la créa verte je suis preneur ( un thrun serait peut-etre sympa )

Terravore

#551 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 May 2011 - 07:22

Voir le messageLacknam, le Jeudi 26 Mai 2011 à 07:40, dit :

Terravore

Je jouerais soit rafiq soit thrun. Rafiq permet de mettre la pression avec n'importe quelle bête sur le board. Si elle n'est pas géré c'est dur de faire la course.
Terravore est juste une bête lourde qui grossit avec le temps. Elle a le bénéfice d’amener le deck sur de bonnes bases de late game.

Thrun est mon choix préféré. Il est vraiment ingérable et et un inbounçable. C'est une bête qui est résistante en plus. Equip+ mother+ thrun = gros tube de lubrifiant pour l'adversaire. Il empale tous les deck qui ne peuvent pas le gérer, et il y en a pas des masses qui le peuvent.

Si on pouvait rafiq et thrun ce serait mieux. Ils n'ont pas la même utilité et on en a besoin pour des situations très différentes.

Citation

CITATION(Necrotyr @ Mercredi 25 Mai 2011 à 22:32) *  il n'y a guere que Manriki-gusari me je le préfère en side  Tu le joues vraiment? blink.gif C'est intéressant comme tech, même si je suis pas certain que ça vaille le coup.

j'avais pensé un temps à marteau de ruine, mais ça c'est bien quand même avec ranger. C'est une bonne idée, surtout vu la prolifération des SFM.deck.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#552 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 May 2011 - 09:01

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 26 Mai 2011 à 01:04, dit :

Je ne l'est pas encore tester, mais ca me semble un bon slot de side contre tout les stoneforge.deck

Basilik collar est fort aussi, dans le genre équipement cheap qui a un fort impact.

Edit: pour avoir vu passer thrun équipé de jitte tout près de mon anus au BOM (Bazaar of Moxen), je peux dire qu'il picote bien comme il faut. Si les lands sont suffisamment nombreux (comprendre pas dans la version que je joue), je pense que c'est un très bon one slot.

Modifié par Flugubluk, 26 May 2011 - 09:04 .

#553 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 May 2011 - 09:14

Voir le messageLacknam, le Jeudi 26 Mai 2011 à 07:40, dit :

Terravore
+1

Terravore trample, ca ruine les MoR adverses, connecte les équipements, terravore est plus fort que les KoTr adverses, ça aussi, c'est très important.

Même si j'avoue que thrun est sexy, il est moins fort qu'un KoTr en façe par exemple.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#554 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 May 2011 - 09:40

Voir le messageTof51, le Jeudi 26 Mai 2011 à 10:14, dit :

+1

Terravore trample, ca ruine les MoR adverses, connecte les équipements, terravore est plus fort que les KoTr adverses, ça aussi, c'est très important.

Même si j'avoue que thrun est sexy, il est moins fort qu'un KoTr en façe par exemple.

Tu ne les utilises pas dans les mêmes MU (Match up), non?
Je te rejoins tout à fait sur le fait que Terravore contre KotR (Knight of the Reliquary), c'est le mangeur de terrain qui remporte la bataille! Avec GSZ (Green's Sun Zenith), les deux sont envisageables. Un en side et l'autre en md (main deck), à voir quel MU  (Match up) tu privilégies à la une.

Modifié par Flugubluk, 26 May 2011 - 09:40 .

#555 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 May 2011 - 09:40

Tof a donne tout les arguments pour terravore.
Pour moi, il est plus légitime que Rafiq ( qui, meme s'il met une vrai pression sur l adversaire, est tout aussi " overkill" que crusader)
Terravore entre en conccurence direct avec crusader/mindcensor et c est comme d' hab une question de meta. Si j étais pas aussi fanboy de crusader, il serai dans ma liste