Maverock FTW the weekend dans un tournois 20 joueurs donc ji vais de mon petit report ^^
tout d'abord la liste :
1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Scrubland
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland
2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
3 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Vindicate
SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Null Rod
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Enlightened Tutor
5 rondes + Top 4
ronde 1: Bant titan avec "Mr Bean"
pas vraiment beaucoup de probleme je touche mes equipements avant lui sur les 2 games, couplé à wasteland+justif sur ces lands qui me donneront la game relativement facilement
a noté que je ne verrais qu'une seule misstep et 0 FoW sur les 2 manches
2-0
1-0-0
ronde 2: Dredge
je gagne la 1 après 35 minutes de jeu grace au scyrb ranger qui lui feront perdre pratiquement 16 à eux 2 (à noté que je fait foolland en plus...)
mon adversaire à quand même mulligan à 3 et ne verra qu'un seul pont que j'exilerait en cassant un qasali sur ma propre vial
on ne finira pas la ronde 2, mon adversaire jouant vraiment tres tres lentement
je perdait surement la 2 avec 2/3 tour de plus, en ayant fait la missplay de ne pas jouer mon bojuka ouvert en main de départ alors qu'il a un grave avec env. 10 cartes, je prendrait le big turn dans les dents alors qu'il dredge presque tout son deck en 1 tour

1-0
2-0-0
ronde 3: Bluestax avec "TheBigBlue"
un joueur que je connait bien, et je connait un peu sont jeu vus que je l'ai amené au tournoi
game 1 qui se jouera assez vite, 2 mystic sur sofi, suivit bob, et sofi sur bob qui sauce
il posera un bombe a rochet qui prendra sa futif ce qui me donnera la manche, à noter le super boulot de wasteland encore une fois
game 2 beaucoup plus dur pour moi, je passerai une jutif sur un creuset et ca sera un remake de la 2, je passerai 2 ou 3 wasteland kan il me posera une premiere suivit d'une seconde propagande alors que je n'ai qu'un seul land sur table...
ca s'enlise un peut jusqu'a ce que je trouve 2 chevalieres avec 1 qui yra prendre le berceau pour une sauce de la seconde equipé de sofi qui l'achevera...
match tres tres dur pour moi avec un adversaire qui jouer vraiment tres tres bien et qui plus ai est habitué des 4 premieres places en tournoi
2-0
3-0-0
je commence à très bien sentir le top 4 qui arrive vers moi ^^
ronde 4: U/G poison avec "Torente"
match vraiment a sens unique pour lui avec des sortie un peu molle pour moi, la une un nexus me ferra la peau malgré 2 justif et 1 sword qui se ferront contré donc je decède normalement
la game se finira tour 3 avec bête+invigorate+berserk

bon ben premiere defaite, alors que je pense que l'on doit avoir un mu plutot equilibré voir legerement defavorable contre lui
0-2
3-1-0
plus le choix trop de joueur à 9 point je suis obligé de gagner la prochaine
ronde 5: RUG stiflenought
je connait son jeu vu que nous l'avons monté dans la voiture en venant je sais donc que je part avec un avantage sur lui qui ne connait pas ma liste...
la une se resumera à lui fetch ile moi justif, re fetch ile re justif, fetch vol waste x3
il decede logiquement
la seconde sera un peu un remake de la 1, j'ai une chevaliere equipé de sofi qui doit etre 8/8 qui peut le tuer en 2 tour si il passe, lui joue un explo à 3

topdeck wasteland et un coup de chevaliere sur une seconde wasteland histoire deviter qu'il casse son explo (plus que a prier qu'il n'ai pas un autre land en main, il a deja presque 10/12 land en cimetiere) à son tour pas de land, victoire !!!
2-0
4-1-0
je finis donc second à l'issus des rondes, et je retrouve en top 4 3 de mes precedent adversaire ^^, bant titan, U/G poison et RUG... je part confiant avec normalement aucun MU vraiment devaforable...
demi-finale Bant titan
game 1 qui dure vraiement beaucoup, je prend des misstep sur les mother ou des swords on se gere mutuellement mais un bird equipé fera la game...
game 2 match a sens unique pour mon adversaire avec tour 1 noble, tour 2 Monk et tour 3 noble... je decent à 5 et pose une chevaliere, qu'il swordera mais je ne trouverai ni sword ni justif et je concede pour pouvoir faire la game 3 sereinement
notre organisateur nous dit que celui avec le plus de pv a la fin du temp gagne, ouch va falloir faire vite...
mon adversaire ne verra malheureusement pas assez de bête malgré une jitte et SoFaF (mais j'ai scryb et mother en jeu, combo gagnante ^^)
je passerai rapidement en mode aggro en saucant avec 2 mother, 2 scyb et 1 bob pour le tuer au 3 tour aditionnel si je ne me trompe pas, ouf sauvé je suis en finale ^^ grande premiere pour moi
2-1
finale contre le RUG
je sais que je part bien et je suis confiant
la une va duré relativement longtemp jusqu'a ce qu'un bird equipé l'acheve, encore une fois ca fait de la magie
game 2, un dreadnought va m'achevé rapidement malgré une justif piocher au topdeck mais une wasteland viendra casser mon noir impossible de la joué du coup (à noter la missplay de ma part vus que le tour precedent il est full tap et lui waste une vol plutot que ca propre waste...)
la game trois s'eternise un peu j'usqua ce point, lui grim + basilik collar, moi vial à 3 avec chevaliere en jeu equipe de SoLaS qui va recup une chevaliere reposé a la vial...
missplay de mon adversaire qui me fait gagner vus qu'il me tue la chevaliere pendant son tour de jeu et donc se prend une sauce a chaque fois ce qui me permet de repose l'autre à la vial (il aurait du la tuer lors de la phase d'attque ce que ne me permettait pas de recup l'autre chevaliere grace a l'épée du coup)
2-1
Victoire de Maverock du coup ^^
je repart donc avec un scurbland ex et tres content de cette première première place
petit bilan :
++:
toujours aussi sympas d'aller joué à Brest
bird équipé ca fait vraiment de la magie
Justification carte du deck qui m'offre les games presque perdus
--:
Extirpate vraiment pas bon, je voulait jouer la nouvelle mais je n'en ai pas trouvé a temp malheureusement (je pense qu'elle aurait été vraiment meilleure) elle colle vraiment trop à la main et on a souvent meilleur a joué
le manque d'une protection contre le vert dans les épées ce qui m'aurait grandement aidé
vraiment dur de sider avec le deck surtout lorsque l'on a 8/10 rentrable possible
prochain test, SoBaM et surement la nouvelle extirpate si j'en trouve ^^
Modifié par bafi, 07 June 2011 - 15:10 .