Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#586 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 May 2011 - 20:32

Citation

Je préfère encore Cold-Eyes Selkie qui avec l'exalt + ile en face ou tout simplement Elspeth et très fat. Le problème, c'est que de mes quelques testent, ça vaut ce que ça vaut, soit c'était overkill, soit je n'arrivais pas à la faire passé

tu as resumé pourquoi selkie est une mauvaise carte.

1)elle necessite des conditions pour etre active (ile,ou elspeth,ou de l'exalt est pas de bloqueur)
2) sans etre vraiment overkill,c'est surtout souvent peu utile (si on a exalt a foisons + meres des runes sur table on perfere faire taper la chevaliere FTW)
3) on arrive pas a la faire passer car elle est a la fois la source de l'effet de pioche et la creature attaquante.

aec l'elf c'est radicalement different, il est la source de l'effet de pioche sans etre forcement la ou les creatures attaquantes.

tu bourres avec selkie, on te la geres, tu perd ta phase de sauce,et ta source de pioche.
tu bourres avec random bete et tu as edric dur table, si ton adversaire a de la disrupt il doit choisir entre gerer la bete qui met la claque,ou gerer edric.sachant que si il gere la bete, il devra le refaire au prochain tour, si il gere edric, il prend une claque.

Citation

Je verrais plus Edric, Spymaster of Trest dans un build avec Vengevine/Intuition  
Les Vengevines arrivent par paquer 2 ou 3 et sont pas souvent bloqué

c'est clair que ca a de la gueule,elffball-intuition ?.
j'ai ouvert un thread pour eviter le HS sur Edric en dehors de Maverick.deck
legacy:mental misstep is banned

#587 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 May 2011 - 20:37

Voir le messagesurfait, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:12, dit :

Sinon ma liste de Maverock:
Je joue pas de Vindicate parce que Mav GW n'en joue pas et que je vois pas trop l'utilité de faire plus de dénial. Les KotR me suiffisent.
4 Dark Confident parce que j'ai pas souvent de quoi protéger le premier qui sort et je préfère qu'il se prenne STP que KotR.
SFM, je me demande si 4 ça serait pas encore mieux, souvent c'est LA carte qui permet de revenir dans le partie. Je me tate encore...

Vindicate : c'est surtout que c'est assez mou, dans un deck qui l'est déjà comme l'a fait remarquer Lancera. Même chose pour top en fait, même si ça me parait déjà une meilleure idée. 4 confidant : oui, pas de doutes. Osef d'en avoir 2 en mains, s'il reste sur table 2-3 tours c'est souvent une partie gagnée. Par contre l'absence de wayfarer me choque. Tu me diras que c'est mou également, mais en plus des arguments traditionnels pour son inclusion dans une liste avec vial ici ça t'aide à supporter le splash, et ça va chercher stronghold en late game (j'ai un peu testé et c'est vraiment bon). Cradle (tu ne le joues pas non plus?) est aussi plus important dans un build avec confidant puisque tu as plus de chance de piocher SFM / un equip et que tu vas souvent avoir envie de caster jitte / SoLaS / batterskull au plus vite pour compenser la perte de pv.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#588 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2011 - 21:38

J'ai répondu ici pour Edric, Spymaster of Trest...

Sinon:

Voir le messageMaëlig, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:37, dit :

Vindicate : c'est surtout que c'est assez mou, dans un deck qui l'est déjà comme l'a fait remarquer Lancera. Même chose pour top en fait, même si ça me parait déjà une meilleure idée. 4 confidant : oui, pas de doutes. Osef d'en avoir 2 en mains, s'il reste sur table 2-3 tours c'est souvent une partie gagnée. Par contre l'absence de wayfarer me choque. Tu me diras que c'est mou également, mais en plus des arguments traditionnels pour son inclusion dans une liste avec vial ici ça t'aide à supporter le splash, et ça va chercher stronghold en late game (j'ai un peu testé et c'est vraiment bon). Cradle (tu ne le joues pas non plus?) est aussi plus important dans un build avec confidant puisque tu as plus de chance de piocher SFM / un equip et que tu vas souvent avoir envie de caster jitte / SoLaS / batterskull au plus vite pour compenser la perte de pv.

Et puis c'est vrai que c'est mou Vindicate comme tu dis, pour 3 on aurait plus envie de poser une menace.
J'ai pas mis wayfarer parce qu'avec Dark Conf, on enchaîne pas mal les lands drop et on veut/peut jouer plus de spell. Donc au final, le Bob fait un bien meilleur CA.

Pour Craddle et Stronghold, je me mefie un peut des manabases qui veulent faire trop de chose. Si c'est bien de Volrath's Stronghold que tu parles, la Sword of Light and Shadow fait la même chose en mieux non? Pourquoi faire ce doublon?

Après pourquoi pas rentrer
+1 Batterskull
+1 Stoneforge
+1 Cradle
et sortir
-2 Scryb Ranger
-1 Land

C'est à voir mais je ne jouerai pas Batterskull sans Cradle, et Cradle j'en suis pas très très convaincu, ça affaiblie les main de départ dans certain cas...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#589 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 May 2011 - 21:42

Quelques petites choses me chiffonnent dans ce que vous avancez, Maëlig et Surfait.

1) 4 confidant = Auto-Include
Pour ma part, j'y vois un choix dépendant du style de jeu (Cf. Post précédent)
Comme vous le dites, Maverick (et par extension, Maverock) est un jeu lent. Cette lenteur est la contrepartie d'une pression constante sur la manabase adverse, ses créatures tout en faisant du CA progressivement. Pourquoi donc vouloir caster invariablement un Confidant T2 ? A mon sens, il impacte bien mieux la partie quand il est dropé avec la protection et le setup adéquats qui lui permettront de vivre le temps de rembourser l'investissement.

On n'a beau le mettre sur un piédestal, l'ami Bob, tant qu'il ne survit pas à un premier upkeep, il est inférieur à un Silvergill Adept. Équivalent ou presque après ce fameux premier entretien, et bien mieux ensuite.

La lsite possède de nombreux T2 prioritaires Vs. Bob (Qasali/SFM/Scryb Ranger) quand on n'a pas directement sauté à 3 manas T2 pour déployer KotR ou qu'on n'est pas en situation de trix avec Wayfarer + Fetch/Waste.

Si on accepte de savoir thésauriser ses Confidants pour le middle/late alors on se retrouvera invariablement dans des situations où on en a 2 en mains et tous les moyens sur le board pour en faire tenir un très longtemps. L'autre sera une carte morte qu'il aurait été préférable de garder open pour un autre slot. J'en joue 3 pour ma part mais je les joue vraiment comme les Library de Maverick.

2) Stronghold MD : Autant j'aime vraiment la carte, autant MD elle me fait mal aux yeux.
Résumons rapidement :
Niveau philosophie de jeu, Maverock ~ Maverick donc Waste automatique en 4
Niveau construction, Maverock est tricolore (même si léger splash)
Niveau métagame, Mental Misstep est très présent. On ne peut plus vraiment compter sur des mains à 1 land coloré + 1 land incolore + Vial/Hierach/BoP que Misstep châtie bien comme il faut.
Dans ces conditions, rajouter un land incolore MD pour arriver à 22-23 lands dont 4 Waste, 1 Maze, 1 Stronghold, ça donne une manabase vraiment fragile, et qui peinera à garantir toujours les bons manas au bon moment. Et ça force presque la mise à l'écart d'une source de mana dont on a parlé auparavant : Cradle

3) Cradle/Wayfarer (z'avez vu la transition de guedin ?) : Là, je rejoins Maëlig entièrement : Cradle et Wayfarer sont vitaux dans le jeu pour les raisons avancées.

4) Vindicate : Un autre atout de Maverock sur la version d'origine est d'avoir un angle d'attaque supplémentaire à Qasali pour gérer les artos mais aussi savoir gérer des trucs que Qasali ne gère pas bien voire pas du tout : Jace, Elspeth, Humility, Cursed Totem (Oui Joe et Lejay, on pense à vous nous aussi).
Ayant peu souvent l'utilité de trasher du basique chez mon adversaire, j'ai préféré me rabattre sur Pulse qui fait un boulot nickel en 2 exemplaires. J'ai testé Beast Within sans accrocher plus que ça : Le jeu joue presque tout en rituel hormis les coups de Vial, les Ranger et STP. Le caractère d'instant de Beast Within sera encore moins mis à contribution que le double kill potentiel de Pulse. De plus, une 3/3 chez l'adversaire, ce n'est pas toujours si anodin qu'on veut bien le penser.

5) Batterskull : Pas emballé par la carte dans Maverick/Maverock, alors qu'elle me séduit énormément dans UW Contrôle. C'est très cher et mou pour ce que ça fait et sans 4 SFM, ça semble clairement sous-optimal.

En tout cas, je suis ravi de voir que le jeu suscite les tests et la discussion  :moustache:

Modifié par OrGy, 31 May 2011 - 11:09 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#590 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 May 2011 - 23:54

Non mais tous les jours je joue confidant non protégé (T2 par exemple) quand j'en ai 2 en main! Tant mieux si ça se prend son removal, ça sera toujours ça de moins. Et si tu ne crains pas le removal, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : "la liste possède de nombreux T2 prioritaires Vs. Bob". A part vs aggro c'est souvent le play idéal.
La situation que tu décris où tu veux éviter de piocher un 2è confidant quand t'en as un protégé sur board est complètement win-more. A ce moment là la partie est très bien engagée, et c'est pas 1 dead draw (qui peut servir de backckup voir être posé mais risqué) qui va y changer quelque chose.

Ton raisonnement sur stronghold a du sens par contre. C'est vrai que c'est surtout bon vs certains decks (contrôle lourd). Je m'en vais tester ça. Par contre @surfait ça n'est pas comparable avec SoLaS puisque ça te fait virtuellement 4 menaces supplémentaires (wayfarer + stronghold), et ça n'est pas sensible au removal ou aux sweepers. Ca va servir aussi à récupérer des qasali pour péter des bridge ou un mitard, là où SoLaS aurait été useless.

Vindicate / pulse : si c'est pour gérer humility et cursed totem (qui sont affreusement chiants je confirme pour en avoir fait les frais) c'est plutôt une carte de side non (et dans ce cas autant leur préférer grip)? Les arpenteurs je trouve qu'on les gère déjà pas mal avec nos créatures, et les revoker en side. Mais malgré la polyvalence, 3 mana pour se débarasser d'une carte je trouve ça moyen dans un méta actuel très tempo et sachant qu'on est déjà pas forcément super frais vs les decks explosifs (elfball, fast zoo, ...).

Modifié par Maëlig, 30 May 2011 - 23:59 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#591 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 May 2011 - 08:58

Voir le messageMaëlig, le Mardi 31 Mai 2011 à 00:54, dit :

Et si tu ne crains pas le removal, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : "la liste possède de nombreux T2 prioritaires Vs. Bob". A part vs aggro c'est souvent le play idéal.
Nos avis divergent fortement ici : J'ai (presque) toujours un meilleur play T2 que jouer Bob. Wayfarer en Chain Waste ou SFM passeront toujours en priorité. Le "Presque" dans la phrase précédente vaut pour les MU Merfolk où si je peux droper Bob T2 Daze-Proof, il y est. Idem sur MoR T1 sans réponse adverse pour Bob T2 avec protection.
Je le répète : Sans protection, l'impact de Bob est très restreint et sa raison d'être dans le deck n'est pas d'appâter les removals pour épargner KotR.

Ceci étant, on est dans une notion de "Fine Tuning" du jeu et bien que mon avis puisse paraître rigide sur le sujet, je ne pense pas non plus que 4 Bob constituent un hors sujet total et absolu. Mais la liste est tellement serrée...

Voir le messageMaëlig, le Mardi 31 Mai 2011 à 00:54, dit :

Vindicate / pulse : si c'est pour gérer humility et cursed totem (qui sont affreusement chiants je confirme pour en avoir fait les frais) c'est plutôt une carte de side non (et dans ce cas autant leur préférer grip)? Les arpenteurs je trouve qu'on les gère déjà pas mal avec nos créatures, et les revoker en side. Mais malgré la polyvalence, 3 mana pour se débarasser d'une carte je trouve ça moyen dans un méta actuel très tempo et sachant qu'on est déjà pas forcément super frais vs les decks explosifs (elfball, fast zoo, ...).
2 Pulse en MD ce n'est pas non plus une carte que tu vois toutes les parties. Et si tu le soulignes pour l'écarter rapidement du propos par la suite, c'est bien sa versatilité qui lui vaut d'être dans le paquet : Elle aura toujours une cible légitime et intéressante sur le Board. Son coût n'est pas si élevé avec BoP et surtout Cradle dans le paquet.
Dans les MU nécessitant des réponses spécifiques, Post-Side, elles laisseront des slots tous trouvés pour switcher avec le SB et affiner nos réponses, sans pour autant être des mauvaises pioches Pré-side.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#592 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 31 May 2011 - 20:30

Bonsoir,

Je test Maverock depuis 2 semaines, et pour le moment je trouve le paquet très séduisant, parce qu'agréable à jouer et capable de s'adapter à pas mal de situations.

J'ai fait 2 tournois avec, ou je finis à 4/0 (8 joueurs ^^)  et à 4/1 (19 joueurs), ce qui m'a agréablement surpris.
Je joue une liste sensiblement similaire à celle de Maëlig, sauf que j'ai enlevé les pulse / vindicate.

La liste

Lands (22)

1 Bayou
1 Bojuka Bog
1 Foret
1 Cradle
1 Karakas
1 Maze
1 Plains
1 Scrubland
1 Horizon Canopy
2 Verdant catacombs
2 Marsh Flats
2 Windswept heath
3 Savannah
4 Wasteland

Créatures (27)

2 Aven Mindcensor
2 Wayfarer
2 Qasali
3 Scryb Sprites
3 BOB
3 SFM
4 Birds
4 KotR
4 Mother

Spells (11)

1 Batterskull
1 SoFI
1 Jitte
4 Vial
4 STP

Le meta Toulousain se compose de pas mal de Merfolks (3 sur 19 joueurs lors du dernier tournoi), d'aggro ou de bourrins (Burn, Naya Landfall), et de quelques combos (ANT principalement, mais aussi Hive Mind...). Il y a aussi quelques mono Brown (Affinity, MUD...).

Je ne rencontre en général pas de problèmes face a merfolk ou contrôle lourd (Landstill UBG), ni paradoxalement face à ANT (12 cartes de side). En fait combo me fait moins peur que les aggro vraiment rapides (Naya landfall, certains Zoo, voire Burn) et les mono Browns...

MD je test donc Batterskull (posé via un SFM bien sur, lui même posé via vial quand le gars en face a pas un mana rouge ou blanc untap), il me permet de voler des game face a aggro super rapide (je le deside dans les autres MU). Je trouve qu'un 4e SFM serait bien mais par contre 3 BOB suffisent je pense.

J'ai vraiment envie de tester dans ma liste 2 sylvan (je n'ai vu personne en parler dans maverock), qui permet d'optimiser Bob (pas mal de cartes a 3 CCM, et meme 1 à 5) tout en lissant la pioche. Je passerai alors a 2 scryb et 61 cartes en attendant mieux. Un adepte de ce deck a-t-il testé, j'en ai pas vu trace dans le thread...

Au niveau du side, toolbox classique avec ET.

3 Mindbreak Trap
3 ET
1 Canonist
1 Revoker
1 Calice
1 Bridge
1 COP : Red
1 WoSaM
1 Null Rod
2 Gaddock

On sent que j'aime pas combo :huh: La pertinence du COP tient a ce que je me frappe toujours le Burn Ronde 1 (:X) et le WoSaM parcequ'un ou 2 Rea trainent toujours (en plus de faire mal a Dredge). Il est vrai que je me creuse aussi la tete pour libérer 3 slots pour extirpation (en enlevant Revoker, Calice et ?)

Si des vieux joueurs de ce deck ont des observations (j'ai bien noté celles d'Orgy sur la liste de Maëlig), sur la liste, le side ou les MU, j’achète volontiers :)

Modifié par Lancera, 31 May 2011 - 20:37 .

#593 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 06 June 2011 - 11:27

Maverock FTW the weekend dans un tournois 20 joueurs donc ji vais de mon petit report ^^
tout d'abord la liste :

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Scrubland
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland

2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
3 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Vindicate

SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Null Rod
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Enlightened Tutor

5 rondes + Top 4

ronde 1: Bant titan avec "Mr Bean"
pas vraiment beaucoup de probleme je touche mes equipements avant lui sur les 2 games, couplé à wasteland+justif sur ces lands qui me donneront la game relativement facilement
a noté que je ne verrais qu'une seule misstep et 0 FoW sur les 2 manches
2-0
1-0-0

ronde 2: Dredge
je gagne la 1 après 35 minutes de jeu grace au scyrb ranger qui lui feront perdre pratiquement 16 à eux 2 (à noté que je fait foolland en plus...)
mon adversaire à quand même mulligan à 3 et ne verra qu'un seul pont que j'exilerait en cassant un qasali sur ma propre vial
on ne finira pas la ronde 2, mon adversaire jouant vraiment tres tres lentement
je perdait surement la 2 avec 2/3 tour de plus, en ayant fait la missplay de ne pas jouer mon bojuka ouvert en main de départ alors qu'il a un grave avec env. 10 cartes, je prendrait le big turn dans les dents alors qu'il dredge presque tout son deck en 1 tour ;)
1-0
2-0-0

ronde 3: Bluestax avec "TheBigBlue"
un joueur que je connait bien, et je connait un peu sont jeu vus que je l'ai amené au tournoi
game 1 qui se jouera assez vite, 2 mystic sur sofi, suivit bob, et sofi sur bob qui sauce
il posera un bombe a rochet qui prendra sa futif ce qui me donnera la manche, à noter le super boulot de wasteland encore une fois
game 2 beaucoup plus dur pour moi, je passerai une jutif sur un creuset et ca sera un remake de la 2, je passerai 2 ou 3 wasteland kan il me posera une premiere suivit d'une seconde propagande alors que je n'ai qu'un seul land sur table...
ca s'enlise un peut jusqu'a ce que je trouve 2 chevalieres avec 1 qui yra prendre le berceau pour une sauce de la seconde equipé de sofi qui l'achevera...
match tres tres dur pour moi avec un adversaire qui jouer vraiment tres tres bien et qui plus ai est habitué des 4 premieres places en tournoi
2-0
3-0-0

je commence à très bien sentir le top 4 qui arrive vers moi ^^

ronde 4: U/G poison avec "Torente"
match vraiment a sens unique pour lui avec des sortie un peu molle pour moi, la une un nexus me ferra la peau malgré 2 justif et 1 sword qui se ferront contré donc je decède normalement
la game se finira tour 3 avec bête+invigorate+berserk  :excl:
bon ben premiere defaite, alors que je pense que l'on doit avoir un mu plutot equilibré voir legerement defavorable contre lui
0-2
3-1-0

plus le choix trop de joueur à 9 point je suis obligé de gagner la prochaine

ronde 5: RUG stiflenought
je connait son jeu vu que nous l'avons monté dans la voiture en venant je sais donc que je part avec un avantage sur lui qui ne connait pas ma liste...
la une se resumera à lui fetch ile moi justif, re fetch ile re justif, fetch vol waste x3
il decede logiquement
la seconde sera un peu un remake de la 1, j'ai une chevaliere equipé de sofi qui doit etre 8/8 qui peut le tuer en 2 tour si il passe, lui joue un explo à 3 :excl:
topdeck wasteland et un coup de chevaliere sur une seconde wasteland histoire deviter qu'il casse son explo (plus que a prier qu'il n'ai pas un autre land en main, il a deja presque 10/12 land en cimetiere) à son tour pas de land, victoire !!!
2-0
4-1-0

je finis donc second à l'issus des rondes, et je retrouve en top 4 3 de mes precedent adversaire ^^, bant titan, U/G poison et RUG... je part confiant avec normalement aucun MU vraiment devaforable...

demi-finale Bant titan
game 1 qui dure vraiement beaucoup, je prend des misstep sur les mother ou des swords on se gere mutuellement mais un bird equipé fera la game...
game 2 match a sens unique pour mon adversaire avec tour 1 noble, tour 2 Monk et tour 3 noble... je decent à 5 et pose une chevaliere, qu'il swordera mais je ne trouverai ni sword ni justif et je concede pour pouvoir faire la game 3 sereinement
notre organisateur nous dit que celui avec le plus de pv a la fin du temp gagne, ouch va falloir faire vite...
mon adversaire ne verra malheureusement pas assez de bête malgré une jitte et SoFaF (mais j'ai scryb et mother en jeu, combo gagnante ^^)
je passerai rapidement en mode aggro en saucant avec 2 mother, 2 scyb et 1 bob pour le tuer au 3 tour aditionnel si je ne me trompe pas, ouf sauvé je suis en finale ^^ grande premiere pour moi
2-1

finale contre le RUG
je sais que je part bien et je suis confiant
la une va duré relativement longtemp jusqu'a ce qu'un bird equipé l'acheve, encore une fois ca fait de la magie
game 2, un dreadnought va m'achevé rapidement malgré une justif piocher au topdeck mais une wasteland viendra casser mon noir impossible de la joué du coup (à noter la missplay de ma part vus que le tour precedent il est full tap et lui waste une vol plutot que ca propre waste...)
la game trois s'eternise un peu j'usqua ce point, lui grim + basilik collar, moi vial à 3 avec chevaliere en jeu equipe de SoLaS qui va recup une chevaliere reposé a la vial...
missplay de mon adversaire qui me fait gagner vus qu'il me tue la chevaliere pendant son tour de jeu et donc se prend une sauce a chaque fois ce qui me permet de repose l'autre à la vial (il aurait du la tuer lors de la phase d'attque ce que ne me permettait pas de recup l'autre chevaliere grace a l'épée du coup)
2-1

Victoire de Maverock du coup ^^
je repart donc avec un scurbland ex et tres content de cette première première place

petit bilan :
++:
toujours aussi sympas d'aller joué à Brest
bird équipé ca fait vraiment de la magie
Justification carte du deck qui m'offre les games presque perdus

--:
Extirpate vraiment pas bon, je voulait jouer la nouvelle mais je n'en ai pas trouvé a temp malheureusement (je pense qu'elle aurait été vraiment meilleure) elle colle vraiment trop à la main et on a souvent meilleur a joué
le manque d'une protection contre le vert dans les épées ce qui m'aurait grandement aidé
vraiment dur de sider avec le deck surtout lorsque l'on a 8/10 rentrable possible

prochain test, SoBaM et surement la nouvelle extirpate si j'en trouve ^^

Modifié par bafi, 07 June 2011 - 15:10 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#594 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 June 2011 - 12:52

GG Bafi et jolie perf de Maverock dans les tablettes.

Petit conseil pour l'equip-box : SoFaF est un candidat très exploitable dans le méta actuel (TA, Miss-Bant). Pour ne rien gâcher, l'épée offre des tricks somptueux avec Maze (Trigger de SoFaF sur la pile, untap au Maze, on détape tout, Maze inclus, et on obtient une pseudo-vigilance pour la créature équipée + Maze en défense)

#595 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 June 2011 - 14:31

Voir le messageOrGy, le Lundi 06 Juin 2011 à 13:52, dit :

un tricks bidon avec Maze
Parce qu'à part énerver tes adversaires qui comprennent pas les règles, c'est rarement plus efficace de donner la vigilance à ta créature (après tout, ça ne sert qu'à ça) que de coller 2 ou de piocher 1.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#596 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 June 2011 - 14:58

en général on compare SOFAF à SOLAS. car évidemment que SOFI est meilleure que les deux

#597 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 June 2011 - 14:59

1) SoFI et SoFaF ne sont pas en concurrence dans le build. Maverick n'est pas MissBant et joue plus d'une épée MD. Bien entendu, dans les MU qui le réclament, SoFI touchera le board en premier.
2) Face à Tarmo/KotR et sans MoR qui malheureusement ne colle pas au board aussi souvent qu'on le souhaiterait, je préfère tous les jours passer mes sauces en gardant une bête pro-G + Maze untap pour empêcher la sauce adverse plutôt que ne rien faire (à moins de vouloir empaler SFM/Wayfarer/Hierarch équipés de SoFI dans un mur).

Après OK pour le trick unique et pas multiple.

#598 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 June 2011 - 15:14

Amha, les dernières fois que j'ai joué Mav, c'est à dire 2 fois au bom, j'ai vraiment préféré SOLAS a SOFI, et de loin, les protections ne sont pas les bonnes. (gob a quasi disparu, ondin jitte lui est souvent supérieur).

Citation

Parce qu'à part énerver tes adversaires qui comprennent pas les règles, c'est rarement plus efficace de donner la vigilance à ta créature (après tout, ça ne sert qu'à ça) que de coller 2 ou de piocher 1.
Sofaf est effectivement très forte, et il ne faut pas sous estimer l'effet d'untap comme tu sembles le penser.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#599 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 June 2011 - 16:49

Voir le messageTof51, le Lundi 06 Juin 2011 à 16:14, dit :

Sofaf est effectivement très forte, et il ne faut pas sous estimer l'effet d'untap comme tu sembles le penser.
Je parlais du trick hein... Après rien que les couleurs ou la possibilité de faire défausser chaque tour, c'est fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#600 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 June 2011 - 20:23

Pareil que Tof51, SoFI n'est pas si supérieure que ça à SoLaS.
C'est juste qu'en early game, si tu es bien installé SoFI achève. SoLaS en Late Game est une tuerie. Et SoFaF ne me fait pas rêver: l'adv choisit sa carte, les protec sont celles du crusader et pas les meilleures même si la protec vert est pas dégueu.

Pour ma part je finis à 4-2 et ai eu très peu besoin de mon side (pas rencontré de combo), mais le plan tutor en side, j'y pense sans en être convaincu.

Moment épique: Ronde 1, game 2 contre Dyspho: je ne gère pas le batterskull, il monte à 40. Puis je pose Crusader et là la partie change (protec noire contre le batterskull). Il pose Jace 2.0, et bounce mon crusader 2 fois. Je résiste, il pioche pas de contre pour mon Crusader. Le Jace est à 1, il dit fin de tour sans l'avoir utilisé. Je lui dis "fais un BS quand même"  ;) , il choppe donc un natural order  :excl: , pas de mindscensor => progénitus. C'est alors que je repose Crusader et l' équipe de mes 2 épées (F/I et LaS). Ben ça fait des patates à 16, gagne 6, pioche 2 et remonte 2 bêtes... Et pour gagner un tour je me sworde ma chevalière 11/11  %U
Victoire 2-0  :excl:

Ma liste perso où je joue tout par 3 et franchement ça tourne impecc!!!

1 Dryad Arbor
        1 Forest > pour les Path to Exile
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        4 Horizon Canopy
        4 Savannah
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath
        1 Eternal Witness > tutorisé au GSZ
        1 Tarmogoyf > idem
        2 Scryb Ranger > j'en jouerais pas moins les tricks sont trop marrants!
        3 Aven Mindcensor > plie des games dans presque tous les match-up (sauf aggro qui n'est pas un mauvais MU)
        3 Mother of Runes
        3 Qasali Pridemage
        3 Stoneforge Mystic
        3 Weathered Wayfarer (et pas moins, c'est abusé quand on l'utilise bien)
        3 Knight of the Reliquary (on ne le veut pas en early game)
        2 Mirran Crusader (pour les patates de forain)
        4 Noble Hierarch (par contre ellle on la veut tout le temps!)
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        3 Æther Vial (mauvais topdeck en middle/late game, inutile en plusieurs exemplaires)
        3 Swords to Plowshares (pas que ça à faire)
        2 Green Sun's Zenith
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Gaddock Teeg > se tuto au GSZ (par contre on peut jouer GSZ après  ;) )
SB:  3 Phyrexian Revoker
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  4 Ethersworn Canonist

Mon tricks préféré quand on topdeck la 2e vial, il faut la laisser à 0.
On fetch la dryade, on bloque, on la sacrifie à la chevalière et tuto un land, puis à notre tour on remonte la dryade avec SoLaS et on la vial à 0 et ainsi de suite...

Modifié par Flutiau, 06 June 2011 - 21:13 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!