Aller au contenu


Vial Maverick G/W


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#61 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 January 2011 - 12:04

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 11:38, dit :

J'ai pas encore tout lu, mais plusieurs questions :
- LS me semble un MU ingagnable... Je suis à côté de la plaque ?
- Vous pensez quoi des 2 nouveaux chevaliers de Mirrodin Besieged ?

Le black est vrailent pas top dans un G/W  ;)
l'autre semble etre sujet à débat. in x2 pour certains,d'autres tentent de builder avec du x4; les tests prouveront quel aura été le meilleur choix.
sinon landstill à l'ai d'etre un MU horrible mais un plan denial pour le retarder sur l'obtention de son 4è land doit fortement aider

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#62 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 January 2011 - 12:09

LS ça aime pas spécialement Waste ni vial ni qasali. Je pense pas que le MU soit si défavorable que ça.

Le Miran Crusader semble vraiment renforcer ce deck, reste à savoir en combien d'exemplaire. De plus il va faire jouer hierarche plutôt que bird car l'exalt associé à la double initi ça semble vraiment très très fort.

#63 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 05 January 2011 - 12:37

Mes 2 seules maigres expériences contre LS sont au dernier Cachan.

Défaite 1-2 contre UGB.
A la 1, je me suis mangé 3 Deed + 2 Blood + 1 Demise + des contres pour qu'il me termine enfin avec Mishra
A la 2, Wayfarer actif rapidement plie la game, Waste chaque tour pour couper le noir.
A la 3, Un topdeck land qui permet de poser Deed et de le craquer à 2 dans le même tour, dommage pression aggro qui tuait dans les 2 tours suivants. Jace termine la game.

Victoire 2-1 contre UW
A la 1, EE :/
A la 2, sortie aggro, Needle sur Elspeth je crois...
A la 3, rude bataille, Needle sur EE et Aven pour couper les tutor et passer au dessus de Moat


Concernant Crusader, plutôt dans l'idée de Daisuke pour builder un deck autour.

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#64 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 January 2011 - 12:40

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 12:09, dit :

LS ça aime pas spécialement Waste ni vial ni qasali. Je pense pas que le MU soit si défavorable que ça.

Qasali c'est fort contre LS ? la faut m'expliquer.

Euh j'avoue ne pas être un expert de Maverick.deck mais j'aimerais avoir votre vision du MU contre LS UWx car personnellement à part contre Flugubluk à Cachan ou l'on faisait n'importe quoi ;) (au passage gaddock + épée W/B c'est fort) jai tjrs vraiment facilement gagner contre Maverick.

Parce que bon votre plan dénial a coup de simple de waste, on peut jouer TOUT nos sort avec nos 4 basic ( sauf explo a 3 ok ).

Vial, ok celle de Gob ou Merfolk elle sont méchante mais vous vous ne posez pas de bête avec la célérité ni une fulltitude de lord .

Si vous n'avais pas vial en main de départ vôtre plan agro est pas vraiment folichon.

Sinon en vrac:
- on a plus de sword/path que vous de chevalière
- on a autant d'explo que vous d'équipement
- Votre CA c'est quand même surtout à coup de land qui sont loin de faire la game

A part un depart a base de vial qui pose dans l'ordre gaddock, stoneforge > epée je vois pas vraiment comment vous pouvez vaincre LS.

Cependant comme maverick s'annonce dans le format comme un deck fort ET joué j'aimerais vraiment que les expert du deck m'explique un peu vos plan de jeu efficace contre LS UWx

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#65 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 January 2011 - 14:36

qasali sa casse des enchant et des artos... soit tu casse des mishra soit moat ou même stand still si t'a pas vial. Et post side ça force ton adversaire à avoir au moins 4 mana voir cinq pour clalquer les deed (s'il splash vert).
Je trouve ça bien sexy quand même.

Alors sword + path sont équivalent à mother + knight. car si mother est active il te faut au moins 2 sword like en main et plus si un scybe ranger touche la table.

Après j'ai jamais dis que c'était un bon match up c'est just pas ingagnable.

#66 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 January 2011 - 14:48

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14:36, dit :

qasali sa casse des enchant et des artos... soit tu casse des mishra soit moat ou même stand still si t'a pas vial. Et post side ça force ton adversaire à avoir au moins 4 mana voir cinq pour clalquer les deed (s'il splash vert).
Je trouve ça bien sexy quand même.

Alors sword + path sont équivalent à mother + knight. car si mother est active il te faut au moins 2 sword like en main et plus si un scybe ranger touche la table.

Après j'ai jamais dis que c'était un bon match up c'est just pas ingagnable.

Landstill ne joue généralement pas moat et ne posera surement pas son standstill s'il y a une vial ou un quasali en jeu coté maverick. Tout les jours LS est content de trader une mishra contre un quasali qui file l'exalt. Alors ça ralentit deed et EE, c'est sur et c'est déja pas mal.

Au fait pourquoi post-side? LS UBG joue 3 ou 4 deed MD et LS UWx 3 EE MD. LS ne va pas attendre la 2 pour jouer des sweepers

Modifié par haykel, 05 January 2011 - 14:50 .


#67 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 January 2011 - 14:53

Quand je dis : "Qasali c'est fort contre LS ? la faut m'expliquer" c'est ironique je sais pertinemment que ca ne sert à rien, si LS joue un truc que tu pourrais peter avec qasali c'est par ce qu'il le veu bien ( ou par ce que c'est un boulet mais ca c'est une autre histoire :D )

Sinon pour ce qui est des protections, on va être clair une fois pour toutes, entre explo, wrath et humility LS a 7 sort qui te viol ton bord ou une bonne partie sans tenir compte des protect.

De toute façon le role de maverick n'est clairement pas de gérer ou de protéger quoi que se soit, LS te mettra la fessée du siècle sur des plans de jeu comme ca  ;)

Enfaite que je demandai vos plans de jeu, je parlais plutôt de table de side, quelque cartes vous renteriez si vous savez que vous allez vous taper des LS UWx ( choke? témoin? plus de dénial? gaddock? des arpenteurs?... ) histoire de savoir à quoi je dois m'attendre post side sachant de mon coter je pense que je rentre juste 1 voir 2 wrath/firespout de plus.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#68 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 January 2011 - 15:30

Pour ma part c'est 3 choke et des gaddock (ou des grip 2-3).

Modifié par antonius_marcus, 05 January 2011 - 15:32 .


#69 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 05 January 2011 - 16:30

@ necrotyr
Le mot d' ordre contre LS c est gaddok, parce que du coup tes warth-Line deviennent pochettes vides...
Avec mor en "back up" puis vite l esquiper de solas ou  avec les cou....s sur table sans mor sous peine de Flip-flap dans l espace sur stp (thx flugu)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#70 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2011 - 16:45

nécrotyr:

t'es pas non plus obligé de jouer comme un mongol hein ?! ;)  et de jouer toute ta main pour te faire empaller pas une WoG.

qasali est tres fort, mais il empeche le plan standstill s'il est deja la (toute comme vial et wayfarer soit 11 cartes)
il defonce des mishra aussi et ca c'est bien.
et tes EE, ce qui to'blige a les saker le tour ou tu les joues CAD d'avoir plein de mana.comme en general tu les joue a 3 pour gerer les épées ca demande 5 mana open.

c'est a cause des MU controle lourd que kiff le couple 2 mindsencor 2 witness.
mindsencor contre les fetchs (pour ce MU) et witness car elle toute seule ele peut renverser la game en remontant une épée.
et qui me fait dire que le mirran, aussi brutal soit-il ,ne sera bon que contre aggro,finalement ca va pas etre si evident de lui faire de la place


si tu veux tester -----> Facebook (mon MSN marche plus)

le MU est pas bon,mais pas ingagnable.
alors que LS avec deed,c'est l'horreur

dans les cartes a sider vous oubliez needle (PW,EE)
legacy:mental misstep is banned

#71 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2011 - 17:25

Citation

Je viens de faire qq probas histoire de voir ce que ça donne en pourcentage, pour la première main avant mulligan et 60 Cartes:
=> 40% de chopper une LL si on en joue 4
=> 31.5% si on en joue 3



pourrai-tu me donner les proba avec une main a 6 cartes et une main a 5 cartes STP?
ca m'interesse beaucoup.

je suis en train d'editer les fautes du primer mais il y a du boulot.....
qu'est-ce vous avez avec les majuscules? osef non? :D


@ Modos: c'est dommage que quand on post les messages se comprime automatiquement.je me suis fais chier a mettre des alinéa au debut de mes paragraphes pour que dalle  ;)
legacy:mental misstep is banned

#72 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 05 January 2011 - 17:38

Voir le messagela loutre, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 16:45, dit :

et qui me fait dire que le mirran, aussi brutal soit-il ,ne sera bon que contre aggro,finalement ca va pas etre si evident de lui faire de la place

Je me disais que j'étais le seul à le penser.

Complètement d'accord, pas certain du tout que Crusader puisse remplacer Aven/Witness.

Modifié par Joug, 05 January 2011 - 17:55 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#73 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 January 2011 - 18:21

@ La loutre

Probabilités d'avoir au moins une LL en main de départ en en jouant 4.

Pour une main à 7 cartes: 39.93 %
Sans cosidérer les mains à 2 / 3 / 4 LL qui seront souvent, je pense, à mulliganer on retombe à 33.62 % (en gros les mains à 6 cartes + LL)

Pour une main de 6 cartes : 35.13 %
Idem, en ne gardant que les mains à 5 cartes + LL c'est du 30.51 %

Pour une main de 5 cartes : 30.06 %
Idem, en ne gardant que les mains à 4 cartes + LL c'est du 26.90 %

Probabilités d'avoir au moins une LL en main de départ en en jouant 3.

Pour une main à 7 cartes: 31.54 %
Sans cosidérer les mains à 2 / 3 / 4 LL qui seront souvent, je pense, à mulliganer on retombe à 28.19 % (en gros les mains à 6 cartes + LL)

Pour une main de 6 cartes : 27.46 %
Idem, en ne gardant que les mains à 5 cartes + LL c'est du 25.09 %

Pour une main de 5 cartes : 26.90 %
Idem, en ne gardant que les mains à 4 cartes + LL c'est du 21.70 %

Voilà, c'était le moment mathématique de LF  ;)

Sinon calculer pour exactement 1 LL ou pour plus c'est pas du tout plus compliqué, 2 calculs de plus et c'est dans la poche. Je donne au dessus les 2 pourcentages de toute façon, avec 1 LL exactement  (le plus faible, en rouge) et ceux avec 1 LL au moins (le plus fort, en vert)
Et c'est valable pour toutes les cartes, pas que les LL  :D

Modifié par swoon, 05 January 2011 - 18:38 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#74 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2011 - 18:30

Voir le messageswoon, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:21, dit :

@ La loutre

Probabilité d'avoir au moins une LL en main de départ en en jouant 4.

Pour une main à 7 cartes: 39.93 %
Sans cosidérer les mains à 2 / 3 / 4 LL qui seront souvent, je pense, à mulliganer on retombe à 33.62 % (en gros les mains à 6 cartes + LL)

Pour une main de 6 cartes : 35.13 %
Idem, en ne gardant que les mains à 5 cartes + LL c'est du 30.51 %

Pour une main de 5 cartes : 30.06 %
Idem, en ne gardant que les mains à 4 cartes + LL c'est du 26.90 %

Après en dessous ca doit etre des mains où tu veux à tout prix LL ou pas ?

Edit: les % pour seulement 3 LL arrivent


merci a toi!

oui des mains avec 1 LL ou + osef,pas forcemment 1 pile poil (je sais pas si c'est plus dur a calculer  :D  ;)  )


d'ailleurs si tu peux me filler la formule en passant  %G

je penses qu'il faudrai sticker ce genre de formule qlq parts (genre discussions théoriques?)
calculer le % de chance d'avoir au moins telle ou telle carte en main de depart selon le nombre qu'on en joue ,ca ressemble a un principe de base.... ^^
legacy:mental misstep is banned

#75 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2011 - 18:57

Citation

Sinon calculer pour exactement 1 LL ou pour plus c'est pas du tout plus compliqué, 2 calculs de plus et c'est dans la poche. Je donne au dessus les 2 pourcentages de toute façon, avec 1 LL exactement (le plus faible, en rouge) et ceux avec 1 LL au moins (le plus fort, en vert)
Et c'est valable pour toutes les cartes, pas que les LL


quand je te lis je comprends qu'il suffit de faire (pour le tout 1er exemple)


39,93+33,62= 73,55

ce qui me parait impossible,ce qui me fait dire que j'ai pas compris la phrase ;)

good job sinon :D

Modifié par la loutre, 05 January 2011 - 18:58 .

legacy:mental misstep is banned