Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#601 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 June 2011 - 20:53

Autant 3 vial ça peut se comprendre, un peu comme dark horizon qui ne joue que 3 mox, autant 3 stp j comprends pas, veux pas comprendre et comprendrais jamais... ;)

La plaine de base pourrait remplacer une canopy ( question de goût, et de mauvaises expériences), et tu devrais essayer terravore.

Ps: j' crois qu il manque 2 slots dans ta liste
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#602 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 June 2011 - 21:23

Pour StP, je préfère jouer une bête et mettre la pression à la place. Seul Darky me fait peur, et encore on tuto un Jitte et c'est bon. Sinon je ne vois en quoi les bêtes nous font peur. C'est combo qui fait peur, là où StP est une pochette vide.

Les 2 slots manquants sont des Crusader.  ;)

Pour Terravore, je n'en veux pas. Grâce aux Mindcensor, j'ai déjà de l'évasion. C'est une pochette vide en early game, et quasi-overkill en late game. De plus, ma curve à 3 est pleine. Et enfin, j'avais le choix entre terravore et tarmo en random. Ben Tarmo coûte 1 de moins (donc le GSZ coûte que 3) et si on l'a en early game assassine aggro.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#603 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 June 2011 - 22:18

t'es un ouf mon fluflu, tu veux pas KOTR en early game? tous les jours je le veux bien tour 2 ^^
legacy:mental misstep is banned

#604 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 June 2011 - 22:26

Voir le messagela loutre, le Lundi 06 Juin 2011 à 23:18, dit :

t'es un ouf mon fluflu, tu veux pas KOTR en early game? tous les jours je le veux bien tour 2 ^^

comme tu dis, c est un ouf. Il a l habitude de jouer controle (LS ou Enchanteress) donc pourquoi jouer des anti-betes et la creature phare du deck quand on peut en jouer pleins d autres  ;)

Citation

Pour StP, je préfère jouer une bête et mettre la pression à la place. Seul Darky me fait peur, et encore on tuto un Jitte et c'est bon. Sinon je ne vois en quoi les bêtes nous font peur. C'est combo qui fait peur, là où StP est une pochette vide.

Clair que le deck est polyvalent, on a des tuteurs de betes (gsz) des tuteurs d equipements (SfM) des tuteurs de lands (kotr et wayferer) mais encore faut il que ca ne soit pas contré et que ca reste sur table....
Mais bon, si tu penses que le deck est bon sous cette forme, continue de jouer/tester comme ca  :excl:

#605 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 June 2011 - 22:32

Putain mais t'as pas dû beaucoup testé le deck Flutiau pour ne jouer que 3 KotR et 3 Stp. Pareil Mother ça doit être joué en x4. Ca donne tellement de consistance au deck que tu peux pas t'en passer.

Modifié par strife2, 06 June 2011 - 22:32 .

DEEP

#606 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 06 June 2011 - 22:32

J'ai une question qui pourra sembler ingénue: Vial et GSZ dans maverick, c'est viable? Du genre 4 vial et 2 GSZ avec, mettons, 3-4 one slots (witness-gaddock-thrun-terravore)? J'adore les deux cartes et aimerais concilier les deux.

D'autre part, je ne vois pas de batterskull dans les listes de Flugubluk et de Flutiau. La carte n'est pas assez convaincante, même en réserve?

#607 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 June 2011 - 22:44

Voir le messageKoroviev, le Lundi 06 Juin 2011 à 23:32, dit :

J'ai une question qui pourra sembler ingénue: Vial et GSZ dans maverick, c'est viable? Du genre 4 vial et 2 GSZ avec, mettons, 3-4 one slots (witness-gaddock-thrun-terravore)? J'adore les deux cartes et aimerais concilier les deux.

D'autre part, je ne vois pas de batterskull dans les listes de Flugubluk et de Flutiau. La carte n'est pas assez convaincante, même en réserve?
Vial et gsz sont de bonnes cartes pour mav.deck. Ama, les deux dans une meme liste sont un peu too much, mais si tu remontes le topic en arrière ( post pré BoM) tu verra que certains arrivent a concilier les deux.

Les puristes  te diront: c est soit x4 soit gsz x4

#608 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 June 2011 - 23:16

Je déteste Batterskull. Trop cher, trop dépendant de stoneforge, trop cher à équiper si ton germe meurt.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#609 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 06 June 2011 - 23:36

Voir le messageKoroviev, le Lundi 06 Juin 2011 à 23:32, dit :

Le problème est que je n'ai pas trouvé de jeton germe joli. Alors, je ne joues pas baterskull.

Plus sérieusement, je n'ai pas réussi à voir dans quelle situation je préférerais batterskull aux autres équipements. Pour l'instant les anciens me conviennent. Cela dit je n'ai pas beaucoup testé avec.
Par ailleurs, le thrun de side peut très bien être remplacé par un batterskull.

#610 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 June 2011 - 23:52

Dans ce post, je ferais référence au Build Maverick GW standard (le plug GSZ ne m'a pas paru optimal dans Maverock) :

A mon avis, un split 4 Vial 2 GSZ ou 4/1 est le plus raisonnable à envisager si on souhaite concilier les deux optiques.
Pas assez de Vial = Moins d'opportunités de placer la sortie standard "Land, Vial, Go" qui permet de centrer sa mana futur sur les tricks et la disrupt plutôt que sur la pose de créatures.
Trop de GSZ = Pas assez de créature = Le play ci-dessus est moins rentable si on ne joue pas un nombre suffisant de créatures curvées pour droper sur chaque step de la Vial.

Si on regarde les éléments non créatures dans Maverick dans l'idée d'y incorporer GSZ, on retrouve :
4 STP => fluflu : Outre Bob, KotR ne te fait pas plaisir. Un Stalker, un Terravore, un Ichorid, une bête infect (coucou Necrotyr, on pense à toi nous aussi) et pas mal d'autres non plus. Et Jitte ne sera pas toujours là pour te sauver les miches à temps.
4 Vial (Cf. Ci-dessus)
3 Equips
1 Sylvan Library
x GSZ
21 Lands
Soit un total de 33+x non-créatures

Les 27-x Créatures :
Catégorie Inamovibles
4 Mana Critter (Birds/Hierarch)
4 Mother of Runes
2 Weathered Wayfarer
Soit 10 Créatures à 3CC

2 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
3 Qasali Pridemage (Dans une version GSZ le cut d'un exemplaire me semble logique)
Soit 8 Créatures à 3CC

4 Knight of the Reliquary
Soit 4 Créatures à 3CC

Soit 22 Slots "intouchables"

Les slots de créatures optionnels doivent tenter d'optimiser les paliers restants tout en jouant à fond la carte Toolbox procurée par les GSZ.

La zone de confort se trouve à 10 Slots à 1CC (env. 80 % de chance d'avoir une créature Vial EOT adverse T2 soit en ayant vu 8 cartes en tout depuis le début). Je ne cherche pas à blinder ce palier parce que les créatures à CC 1 ont un impact moindre que celle des paliers supérieurs dans la partie (Mother exceptée et Wayfarer dans des MU bien spécifiques). De plus, rater un Vial de créature à CC peut très bien passer inaperçu si dans le même temps on caste une créature à CC2. Enfin, les slot fillers à ce coût sont moins sexy que ceux des paliers supérieurs. Je ne changerai rien en MD ici pour m’accommoder d'un plan GSZ.

Pour le palier 2CC, je penche vers 10 créatures (90% d'en avoir une T3 pour Vial-Drop) avec le rajout d'un Tarmo pour la filoche et d'un Teeg pour tenter de ralentir Combo. D'autres choix sont bien entendus possibles (SFM n°4, Qasali n°4, etc.) en fonction du méta attendu.

A 3CC, on rajoutera 2 autres créatures parmi foule de possibilités : Witness/Mindcensor/Terravore/Mangara/Crusader à vous de voir (Witness et Terravore ont de bonnes têtes vu qu'ils vont aussi se poser au GSZ). 6 Cartes à 3CC donnent 70% de chances d'en voir une T4.

ce qui donne 10+10+6 = 26 Slots de créatures (dont au moins 15 "Zenithables") pour avoir in fine x = 1 Slot de dispo pour GSZ.

En rognant sur le haut de curve à 3 CC on peut passer à 2 GSZ (le cut irait je pense sur la Witness).

My two (loooong) cents

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#611 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 07 June 2011 - 12:54

j'aime bien ta liste Flutiau, même si quelque petit truc me gene comme 3 Stp

mais je croit que ce que je prefere c'est presque les Aven mindcensor ^^

parmis ceux qui teste Maverock qui a deja tester celui-ci dedans ???

ils pourraient remplacer les Vindicate selon vous ?? ou un cut 2/2 par exemple parait mieux...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#612 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 June 2011 - 13:48

Perso elle me fait gerber la liste à Flutiau, je te l'ai dèjà dit mais bon.
Le meilleur exemple, c'est que tu cut KotR !!!
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#613 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 07 June 2011 - 13:49

Voir le messageTof51, le Mardi 07 Juin 2011 à 14:48, dit :

Perso elle me fait gerber la liste à Flutiau, je te l'ai dèjà dit mais bon.
Le meilleur exemple, c'est que tu cut KotR !!!

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais dans l'idée je suis assez d'accord!

#614 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 June 2011 - 16:17

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 07 Juin 2011 à 14:49, dit :

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais dans l'idée je suis assez d'accord!
+1  ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#615 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 June 2011 - 18:36

Voir le messageFlutiau, le Lundi 06 Juin 2011 à 21:23, dit :

Moment épique: Ronde 1, game 2 contre Dyspho: je ne gère pas le batterskull, il monte à 40. Puis je pose Crusader et là la partie change (protec noire contre le batterskull). Il pose Jace 2.0, et bounce mon crusader 2 fois. Je résiste, il pioche pas de contre pour mon Crusader. Le Jace est à 1, il dit fin de tour sans l'avoir utilisé. Je lui dis "fais un BS quand même"  ;) , il choppe donc un natural order  :excl: , pas de mindscensor => progénitus. C'est alors que je repose Crusader et l' équipe de mes 2 épées (F/I et LaS). Ben ça fait des patates à 16, gagne 6, pioche 2 et remonte 2 bêtes... Et pour gagner un tour je me sworde ma chevalière 11/11  :excl:

Ouais, je tiens a rappeler que Dyspho a fait une missplay, il aurait keep en main sa dryad arbor il aurait pu draw 1 vendilion clique en + et t'aurais fait les fesses. Pareil lorsqu'il fait une phase d'attaque qui lui aura juste servi a empaler sa kotr comme un grand hein!

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D