Theonlyone, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:52, dit :
Je connais pas bien le deck et j'ai une question un peu conne : quel est le MU vs canadian thresh? Je pense qu'il est en faveur de thresh mais manque de tests, je ne saurais dire. Un gentil forumeur aurait-il l'obligeance de me répondre? Merci d'avance.

J'ai testé pré-side sur 10 parties, avec la liste qui a fait 10ème au BoM V... J'ai dérouillé, j'ai perdu 7 fois...
Feu/Glace est vraiment très méchant, tu te fait péter tous tes accélérateurs, tu est sensible à Stifle (les fetch + SFM), à MM et à Waste... Tu n'a pas assez d'anti-créa pour gérer Tarmo... c'est un mauvais MU.
En fait, il a réponse à quasiment tout ce qu'on fait, c'est même frustrant...
Avant la sortie de MM, quand Vial était joué, le MU était bon, car Vial on the board, c'était GAME!
Là, le plan GSZ est juste horrible tellement il est lent.
Quand tu veut passer GSZ à 4 pour KotR et que tu sait que c'est un de tes seuls plan de win, c'est une mission du style: "il faut sauver le soldat Ryan!"
Passer à travers Daze, Stifle, Waste, FoW tout en sachant que tes NH et Dryad arbor ne restent pas sur table, c'est THE mission. Honnêtement, c'est pas idiot de garder les mains à 5 lands contre ce MU.
Modifié par Akinos, 19 July 2011 - 10:14 .