Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#631 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 08 July 2011 - 19:43

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 18:10, dit :

Pourquoi tutoriser une carte versatile ? En général, soit tu voudras Tarmo, soit une volante (et on peut trouver mieux, même en G), soit un mur (mais à mon avis t'en voudras pas souvent...)

Ben justement pourquoi pas une carte qui permet d'etre equivalente à 3 bete différente ça me parait pas mal ca peut voler bloquer ou saucer au pietos donc l'effet de 2 gzs potentiel perso je vais tester quand même pour voir

#632 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 July 2011 - 12:32

Bien le bonjour , je me pose une certaine question , est ce que Vexing Shusher ne s'intégrerais pas dans Maverick pour mieux résister à controle qui est un MU ou je lutte sans arret , car il se tuto au GSZ et on peut le proteger avec MOR !

Qu'en pensez vous ?

#633 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 15 July 2011 - 12:45

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:32, dit :

Bien le bonjour , je me pose une certaine question , est ce que Vexing Shusher ne s'intégrerais pas dans Maverick pour mieux résister à controle qui est un MU ou je lutte sans arret , car il se tuto au GSZ et on peut le proteger avec MOR !

Qu'en pensez vous ?

De quel type de controle lourd tu parles?
Perso, j ai joue Shusher dans zoo quand le meta pullulait de conter-top. Il va être aussi efficace contre les chalice.deck. Mais a cote de ça, que ça soit landstill UW ou UBG leurs façon de "contrôler" passent aussi par les anti bête et malheureusement, susheur se prendra la terre.
La meilleur méthode reste encore la bonne vial a l ancienne.
Mais avant tout je reviens sur ma première question: qu appelles tu controle?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#634 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 July 2011 - 12:50

Landstill UBG , cawblade , landstill à l'ancienne et supreme blue

Mais perso je reviendrais pas sur la vial , contré dès les premiers tours on perd un tempo de fou et c'est ce qui m'a fait changer d'avis.

#635 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 15 July 2011 - 13:20

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:50, dit :

Landstill UBG , cawblade , landstill à l'ancienne et supreme blue

Mais perso je reviendrais pas sur la vial , contré dès les premiers tours on perd un tempo de fou et c'est ce qui m'a fait changer d'avis.

En fait, ce que tu crains le plus contre contrôle ce sont ses removes de masse. Quand il contre, il fait du un pour un (voir mm du deux pour un), alors qu'une deed, un EE, une wrath-like ça te défonce plusieurs bêtes d'un coup et ça te fait vraiment mal!

Si jamais counter top devait revenir, le constat serait sûrement autre.

#636 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 July 2011 - 13:52

Je connais pas bien le deck et j'ai une question un peu conne : quel est le MU vs canadian thresh? Je pense qu'il est en faveur de thresh mais manque de tests, je ne saurais dire. Un gentil forumeur aurait-il l'obligeance de me répondre? Merci d'avance. :)

Modifié par Theonlyone, 15 July 2011 - 13:53 .

#637 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 July 2011 - 20:04

A mon avis, ça doit être bien tendu, feu/glace doit faire vraiment mal.
J'ai déjà du mal contre Dark Tresh alors qu'il ne joue que 4 anti-créatures...

#638 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 July 2011 - 01:33

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:52, dit :

Je connais pas bien le deck et j'ai une question un peu conne : quel est le MU vs canadian thresh? Je pense qu'il est en faveur de thresh mais manque de tests, je ne saurais dire. Un gentil forumeur aurait-il l'obligeance de me répondre? Merci d'avance. :lol:
Je vais faire min abruti mais qu'est ce que tu appelles canadian tresh? C'est tempo tresh?
Si c'est le cas, les versions avec vial se comportaient pas trop mal. Avec GSZ, je ne sais pas.

#639 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2011 - 07:38

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 19 Juillet 2011 à 02:33, dit :

Je vais faire min abruti mais qu'est ce que tu appelles canadian tresh? C'est tempo tresh?
Si c'est le cas, les versions avec vial se comportaient pas trop mal. Avec GSZ, je ne sais pas.

pas mieux: les versions vials pouvaient faire la course, tenir et win sous condition de pouvoir passer vial car stifle/waste, bolt/fire-ice, fow/daze posent quand meme quelques problemes.
Je pense, sans avoir fait un seul test, que la version GSZ doit avoir un peu plus de mal etant donné le besoin de "mana ramp" vs misstep sur gsz@dryad, bolt-firec/ice sur noble&dryad...

Modifié par Lacknam, 19 July 2011 - 07:39 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#640 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 July 2011 - 10:05

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:52, dit :

Je connais pas bien le deck et j'ai une question un peu conne : quel est le MU vs canadian thresh? Je pense qu'il est en faveur de thresh mais manque de tests, je ne saurais dire. Un gentil forumeur aurait-il l'obligeance de me répondre? Merci d'avance. :lol:

J'ai testé pré-side sur 10 parties, avec la liste qui a fait 10ème au BoM V... J'ai dérouillé, j'ai perdu 7 fois...
Feu/Glace est vraiment très méchant, tu te fait péter tous tes accélérateurs, tu est sensible à Stifle (les fetch + SFM), à MM et à Waste... Tu n'a pas assez d'anti-créa pour gérer Tarmo... c'est un mauvais MU.
En fait, il a réponse à quasiment tout ce qu'on fait, c'est même frustrant...

Avant la sortie de MM, quand Vial était joué, le MU était bon, car Vial on the board, c'était GAME!
Là, le plan GSZ est juste horrible tellement il est lent.
Quand tu veut passer GSZ à 4 pour KotR et que tu sait que  c'est un de tes seuls plan de win, c'est une mission du style: "il faut sauver le soldat Ryan!"
Passer à travers Daze, Stifle, Waste, FoW tout en sachant que tes NH et Dryad arbor ne restent pas sur table, c'est THE mission. Honnêtement, c'est pas idiot de garder les mains à 5 lands contre ce MU.

Modifié par Akinos, 19 July 2011 - 10:14 .

#641 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 July 2011 - 11:20

Je parlais bien de tempo thresh en parlant de canadian thresh. :lol:
Des collègues me disaient que le MU avait l'air en faveur de TT mais je voulais être sûr...

#642 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 July 2011 - 11:30

Je suis assez d'accord avec toi, à la seule exception que je vois mal ce genre de deck jouer stifle et pas MM. Ce qui est franchement encore plus problématique!

#643 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 19 July 2011 - 15:35

Flugubluk sur WATCHDAMATCH :lol:

il nous avait cacher cela le p'tit coquin.

Edit : sauf dans le Report Uchronies Games

C'est vraiment bien de regarder ces p'tites deck tech c'est peu etre adresse au casu mais ca donne une bonne idée du comportement du jeux dans les Mu's, les tech main deck et celle du side.

Merci

#644 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 19 July 2011 - 19:48

Voir le messageNecro-5, le Mardi 19 Juillet 2011 à 16:35, dit :

Flugubluk sur WATCHDAMATCH :lol:

il nous avait cacher cela le p'tit coquin.

Edit : sauf dans le Report Uchronies Games

C'est vraiment bien de regarder ces p'tites deck tech c'est peu etre adresse au casu mais ca donne une bonne idée du comportement du jeux dans les Mu's, les tech main deck et celle du side.

Merci

Maverick avec Green Zun Zenith et sans Vial ça devient pas Zeta Bomb?

Sinon bonne vidéo et LFiens qui à l'air vraiment sympa

Modifié par surfait, 19 July 2011 - 19:56 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#645 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 19 July 2011 - 20:07

Voir le messagesurfait, le Mardi 19 Juillet 2011 à 20:48, dit :

Maverick avec Green Zun Zenith et sans Vial ça devient pas Zeta Bomb?

Sinon bonne vidéo et LFiens qui à l'air vraiment sympa

non ça devient Zenith Maverick ^^

Zeta Bomb y ressemble mais ça joue des elspeth et la combo NO Proge.