Vial Maverick G/W
Posté 20 July 2011 - 06:09
Posté 20 July 2011 - 10:46
Akinos, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:09, dit :
ben ça bonne question , j'ai plus l'impression que le deck est mort plus qu'autre chose car on en voit plus.
Faudrait se renseigner du coté méta italien , si ça existe toujours.
Posté 20 July 2011 - 11:20
JudgeTrapKill, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:46, dit :
Faudrait se renseigner du coté méta italien , si ça existe toujours.
Au bom, ça ressemblait à la liste que je joue avec des NO et des progés à la place des aven et certainement en passant à 2 équipements, 2 SFM. Il devait y avoir un rafiq aussi pour avoir une deuxième cible à NO.
Posté 20 July 2011 - 16:39
Posté 20 July 2011 - 16:46
Akinos, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:39, dit :
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 20 July 2011 - 20:07
Akinos, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:39, dit :
Oui, c'est une bonne question. Cane doit pas arriver souvent mais ça doit être chiant. La raison pour laquelle rafiq est jouée est que tu as un moyen de kill dans le tour et pas un ou deux tours plus tard comme avec progé.
Bref, je n'ai pas franchement testé donc je ne peux pas non plus en dire plus!
Posté 21 July 2011 - 11:32
Et si je me trompe pas on n'as pas beaucoup d'arme vs Goblin pour la 2 ? (mise a part la l'épée et jitte mais le plan est moi pertinent vu qu'il rentre ça hate artos)
voilou si vous avez des consiel pour un nouveau joureur de mav'
Posté 21 July 2011 - 11:47
Je test en ce moment Maverick sur Cockatrice et j'avoue que j'ai un peu de mal pour bien choisir mais cible sur Zenith. Le fameux trick zénith-dryade est ill si puissance pour le faire T1 même si on a la possibilité de faire noble ?
Et si je me trompe pas on n'as pas beaucoup d'arme vs Goblin pour la 2 ? (mise a part la l'épée et jitte mais le plan est moi pertinent vu qu'il rentre ça hate artos)
voilou si vous avez des consiel pour un nouveau joureur de mav'
[/qoute]
Pour la première main, tout dépend de ce qu il y a a cote de noble et gsz. Avoir et assurer 5 mana T3 c est pas degueu:
T1: gsz sur dryad
T2: land, noble et qasali ou autre sort a 2
T3: 5 mana pour equip/gsz ou autres sorts
Ou
T2: pose une waste, noble attaque avec dryad 2/2 puis waste...
T3: grosse différence de ressources entre ton adv e toi
Grosso modo, mieux vaut trop que pas assez surtout avec toutes les waste qui trainnent. Et contrairement a la version vial, la liste est en mana une fois equip ou kotr sur table.
Face a gob, je crains avant tout pyrokinesie plutôt qu un singleton goblin tinkerer/teen street hooligan/shattering spree.
Jitte, Sword of fire and ice et mother of runes sont LES armes face a gob et comme dit dans le topic gob, en comparaison, les bêtes de mav prisent 1 vs 1 sont supérieur. Et meme schéma, la version vial s en sortait peut être un peu mieux car pour le coup, le mana denial de gob est problématique.
Posté 21 July 2011 - 16:53
Posté 21 July 2011 - 16:58
Akinos, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:53, dit :
Posté 21 July 2011 - 17:05

un certain Mr. S a dit :
Posté 21 July 2011 - 17:26
blind, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:05, dit :

Quand zoo commence a poser pour saucer, mav pose pour se développer.
Sowap n est pas meilleur que les autres comme dit blind: quelque soit l épée sur table, elle boost de +2/+2 et met quasi hors portée de blast unique ( oué enfin sauf noble,dryad,mor et scryb).
Après avoir un équipement ne fait pas tout: souvent blast/lavamencer en réponse a l equip et au pire zoo c est cat.deck donc qasali *4.
La pour le coup faut prier pour que la mother tienne le premier tour ou avoir kotr surgonflee rapidement.
Thrun parait pas mal sur le papier mais 4 mana c est le bout du monde face a zoo qui aura déjà entame les pv et finira a coup de blast.
Posté 25 July 2011 - 23:31
Je fini 1er sur 22 certes mais avec un joli 6/0:
2/1 VS UW control de francois
2/1 VS Stoneblade de Zazatorix
2/0 VS Poison stompy BG
2/0 VS Mystic Patriot Tempo d'Aristide
2/1 VS Stoneblade de Wrath of God
2/0 VS Maverick de Flutiau
j'ai tester maverick "oldschool" que j'ai trouvé un poil faiblard puis monter un liste hybride après la sortie de GSZ que voici:
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Eternal Witness
1 Gaddock Teeg
1 Scryb Ranger
1 Terravore
1 Thrun, the Last Troll
3 Aven Mindcensor
3 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
4 Stoneforge Mystic
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 1 Loaming Shaman
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 2 Mirran Crusader
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 Scryb Ranger
SB: 1 Gaddock Teeg
Plus de Vial ni de wayfarer mais pas de NO ou elspeth donc je sais pas vraiment comment nommer ce jeu.
Alors en vrac:
- 4 GSZ + 3 qasali +3 Aven > ca fait un boulot monstre contre donc les deck basé sur mystic ( d'ailleurs j'en bat 4 ce dimanche )
- entre GSZ/Knight/mystic on arrive toujours un tutoriser un truc qui nous sort de la merde ou qui nous empêche d'y étre

- 3 Aven + 1 scryb + 4 mother + les protect des épées mine de rien ca fait que quand je doit connecter un épée j'y arrive.
- Thrun > c'est débile comme carte, ca donne des games tous seul.
- J'ai bcp tester différent agencement d'épées pour en arriver à: B/W et B/G MD et U/R SD, la protect blanc est vraiment la meilleur et la noir a le bon gout de gérer les token de battecrane donc la B/W étai vraiment auto-include, pour l'autre épée j'avoue avoir bcp hésité et c'est le fait de dégager les land qui a fait pencher la balance en faveur de la B/G, par ce que enfaite les effets de la U/R ne sont pas les meilleurs pour nous: jitte gère mieu les bêtes et le deck n'a plus besoin de CA quand on arrive a un point ou l'on connecte nos épée.
Pour le side:
- Manriki-Gusari: meilleur carte du tournoi
- Un 2éme thrun pour etre moin GSZ dépendant face au control.
- Bog et Shaman contre dredge mais je n'ai pas pu tester.
- Pas nonplus pu tester le pack anti combo.
- Le 2éme Scryb peut sembler étrange mais il est vraiment très important dans les MU a base de clique et de mystic.
Le deck est d'un stabilité jamais vue pour un deck non-bleu, j'aime le comparer à mon regretté Gob:
- Rien n'est jamais perdu, on a tjr un truc pour nous sortir de la merde.
- L'adversaire peut se croire à l'abri et enfaite ce retrouve méchamment dans la merde en un seul tour ( sois avec un Craddle qui touche table ou un Scryb en fin de tour qui connect direct )
- On control mine de rien pas mal avec nos 1/1 de chie

Citation
Posté 26 July 2011 - 06:41

j'en suis arrivé a une liste tres proche de la tienne (sans vial sans wayfarer, 4GSZ et des mindsencor) je joue 2 elspeth MD tres precieuse contre les controle lourd, mais aussi pour les MU aggro qui pioncent et donner une evasion supplémentaire.
je suis de plus en plus decu par MoM,je la trouve trop molle dans une liste de type zenith,
j'aime bien ton SB, et le mankiri doit bien faire le boulot.
tu as tester le limon de commander a la place de loaming shaman en SB?, j'aime beaucoup cette bete, elle aurai sans doute sa place MD, ca fait le boulot contre les KotR, réanimator, icho, et tout les decks controle a base de truc chiant recurssif, tout ce qui joue loam et ruines de l'academy.
GG en tout cas pour le sans faute