Liste vraiment similaire à la dernière jouée en date (cf. vidéo WDM). La seule grosse différence réside dans l'absence de sylvan library dans ta liste (en gros - teeg - 1 SFM + 2 Library). Je comprends que dans certaines situations tu préfères jouer une menace rapidement, mais il ne faut pas oublier que maverick est un aggro contrôle qui va souvent sur le late game et là elle devient indispensable!
On a fait l'erreur avec la team de la virer et ce n'est qu'au moment où un de nous la remise dans la liste qu'on s'est rendu compte à quel point elle avait manqué!
Argument douteux: c'est une sorte de nécropotence, tu échanges des PdV (le truc tout nul qui sert jamais) contre des cartes!
Concernant ooze, c'est testé et approuvé. Il prend le rôle de l'anti grave MD. C'est franchement rassurant de savoir qu'on a une telle solution à portée de GSZ.
L'autre différence concerne les lands. Je suis à 2 canopy, 2 fecth en plus, une forêt supplémentaire et une waste de moins:
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Forest
2 Horizon Canopy
2 Random fetch

3 Wasteland
4 Savannah
4 Windswept Heath
La raison principale est que tu as vraiment besoin de ton mana. C'est dramatique de ne pas pouvoir faire GSZ à 4 parce qu'on s'est pris une waste ou qu'on a sois-mm waste. A ce titre le jeu est beaucoup moins orienté mana denial. Il est souvent préférable de garder sa waste pour jouer des sorts plutôt que de cramer un land en face.
Concernant le choix des épées, j'étais du mm avis que toi

et

. Je me suis en fait rendu compte que dans les situations où les protections sont secondaires SoFI était toujours la meilleure, pioche et crame c'est tout de même kikoolol dans ta face. Du coups en side, j'ai SoFaF.
Pour finir voici le side que je joue:
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 2 Mirran Crusader
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 PtE
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Gaddock Teeg
Je ne suis pas convaincu par cette version et je pense virer au moins les K-grip pour je ne sais pas quoi!
Les PtE sont là contre ondin qui n'est plus aussi facile qu'avant et tous les AC.
Modifié par Flugubluk, 26 July 2011 - 12:19 .