Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#661 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 July 2011 - 08:05

Citation

je suis de plus en plus decu par MoM,je la trouve trop molle dans une liste de type zenith,

??? MoM quesaco ? le limon a l'air très fort, j'étais pas du convaincue au début. Tu peux nous donner ton impression nécrotyr (et gg pour la perf).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#662 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 July 2011 - 08:42

MoM = MoR

Question sur terravore: est ce que tu en es satisfait?
C est rarement la cible de gsz et en début de partie il ne sert a rien et colle aux doigts. Chez nous ce slot est remplacé par scavening Ooze qui est une plaie pour les decks icho, kotr, tarmo, loam et tout et tout. Gain de pv bien pratique aussi. Couplé a cradle, ça vide les traceuses vite fait.

@la loutre: si tu trouves mor molle, remplace quelques slots de plus et joue missbant fowless ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#663 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 July 2011 - 08:49

Voir le messageLacknam, le Mardi 26 Juillet 2011 à 09:42, dit :

MoM = MoR

Question sur terravore: est ce que tu en es satisfait?
C est rarement la cible de gsz et en début de partie il ne sert a rien et colle aux doigts. Chez nous ce slot est remplacé par scavening Ooze qui est une plaie pour les decks icho, kotr, tarmo, loam et tout et tout. Gain de pv bien pratique aussi. Couplé a cradle, ça vide les traceuses vite fait.

@la loutre: si tu trouves mor molle, remplace quelques slots de plus et joue missbant fowless ;)

terravore c'est pour le miroir, c'est plus fort que les kotr en face, et ça fait ainsi deux cibles pour GSZ : le limon et le terravore. Quid du meilleur que l'autre ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#664 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 July 2011 - 09:34

Voir le messageashalan, le Mardi 26 Juillet 2011 à 09:49, dit :

terravore c'est pour le miroir, c'est plus fort que les kotr en face, et ça fait ainsi deux cibles pour GSZ : le limon et le terravore. Quid du meilleur que l'autre ?

Perso ça fait un moment que j ai pas joué le deck, mais a chaque fois que je voyais joug ou Flugu avec ça en paluche, z' avaient pas l air content.
-Terravore
Les ++
toujours plus gros que kotr
Trample ( utille face a mor ou foule de chumpblock)

Les --
Ccm 3 (4 sous gsz)
Ne fait rien seul

Ooze
Les ++
ccm 2 (3 sous gsz)
Vide le graveyard (utile vs mirror, écho, recurring.deck, kotr.deck, tarmo.deck...)
Souvent plus gros qu un tarmo
Gain de pv

Les --
Manavore
2/2 si pas de bêtes a manger

Globalement (et ama) Ooze se trouve un poil au dessus.
Pour ce qui est du mirror, sans terravore il reste quand meme: mor, aven et les sword pour les capacités d' évasion.

#665 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 July 2011 - 09:43

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le Ooze, normalement je ne devait pas jouer de terravore et avoir un Ooze MD mais je n'ai pas réussi à en trouver un.

J'ai choisi de remplacer le Ooze manquant par le terravore car ils ont le même rôle principale > gérer les tarmo/knight adverse, sauf que Ooze gere en plus dredge/rea/loam/crucile/académie ruin et j'en passe ;)

@La loutre: 2 elspeth MD ? j'avoue qu'elles me plairaient bien mais tu a couper quoi ? le gaddock j'imagine mais qui d'autre ? tu e est vraiment satisfait, par ce que je trouve que nous défonçons déjà les jeux agro qui pionce et niveau évasion entre Mother/sword/scryb/aven on a deja de quoi faire non ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#666 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 July 2011 - 10:06

@necrtyr
Je n avais pas remarque mais tu ne joues pas sylvan l.?
Est ce que tu as essayer?
Si oui, pourquoi l enlever?
Si non, T.E.S.T.E !  ;)

#667 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 July 2011 - 10:16

Voir le messageLacknam, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:06, dit :

@necrtyr
Je n avais pas remarque mais tu ne joues pas sylvan l.?
Est ce que tu as essayer?
Si oui, pourquoi l enlever?
Si non, T.E.S.T.E !  ;)

j'ai tester longtemps, puis hésité longtemps avant de les retirer: j'ai trouver au final la carte un peu molle en main de depart car je ne la pose jamais t2 ou t3 je préfère d'abord installer pression via knight ou mystic et j'ai tjr préférer topdeck un GSZ que Sylvan en late game qui un effet plus immédiat sur la game. Il n'y a au final que contre control lourd que je les regrette mais les Thrun font deja un boulot monstreux donc enfaite elle ne manque a aucun MU.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#668 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 July 2011 - 10:35

Au pire, - Eternal Witness +1 random Sylvan Library, non ?

Quoique Witness se tuto au GSZ... mmmh.

Sinon, tu as testé une tower of the Magistrate en sb comme tech anti-equip ? (en complément de Manriki-Gusari, ça a l'air sympa nah ? Et puis ça te fait une réponse tutorisable via Knight quoi)
Ah et y'a aussi Sejiri Steppe que j'aimais bien moi... mais bon, ça commence à être over tight quoi :/

Sinon, jolie liste, hein ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#669 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 July 2011 - 10:58

Voir le messagefrolll, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:35, dit :

Au pire, - Eternal Witness +1 random Sylvan Library, non ?

Quoique Witness se tuto au GSZ... mmmh.

Sinon, tu as testé une tower of the Magistrate en sb comme tech anti-equip ? (en complément de Manriki-Gusari, ça a l'air sympa nah ? Et puis ça te fait une réponse tutorisable via Knight quoi)
Ah et y'a aussi Sejiri Steppe que j'aimais bien moi... mais bon, ça commence à être over tight quoi :/

Sinon, jolie liste, hein ;)

En fait tu as fais ton tournois sans le ooze. ça fausse légèrement l'équation je pense. mais je pense que jouer les deux bêtes n'est pas si nul que ça.
La tower me parait assez inutile car on va la chercher sous sous kotr seulement et que pour des deck bien particulier comme caw blade. au final on a pas besoin de plus que lequip anti equip.

#670 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 July 2011 - 11:33

Voir le messageashalan, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:58, dit :

En fait tu as fais ton tournois sans le ooze. ça fausse légèrement l'équation je pense. mais je pense que jouer les deux bêtes n'est pas si nul que ça.

Non aucune des deux bêtes ne sont nul, mais ce que je vois c'est quand test j'avais fait mon choix sur Ooze et que pendant le tournoi je n'est pas toucher le terravore et je ne l'ai jamais tutorisé alors que j'ai eu envie du Ooze sur 2 rondes

Modifié par Necrotyr, 26 July 2011 - 11:34 .

Citation

#671 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 July 2011 - 11:55

Ooze est évidemment supérieure à Terravore, ne serait-ce que pour sa polyvalence.

après, si tu joues dans un méta où personne ne met jamais rien au cimetière, faut peut-être reconsidérer ce slot quoi... ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#672 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 July 2011 - 12:06

Voir le messagefrolll, le Mardi 26 Juillet 2011 à 12:55, dit :

Ooze est évidemment supérieure à Terravore, ne serait-ce que pour sa polyvalence.

après, si tu joues dans un méta où personne ne met jamais rien au cimetière, faut peut-être reconsidérer ce slot quoi... ;)

heu ouais, mais franchement sur un évènementiel tu es obligé de le jouer vu le nombre de mav, dredge, réa qui risquent de pulluler à l'avenir. Terravore est vraiment utile pour le miroir car il est plus gros, mais je n'irais jamais le chercher au GSZ. D'ailleurs si je m'appelle bien, j'avais préconisé (avant la sortie du ooze) de remplacer ce slot par thrun qui fait gagner tout seul comme le dis si bien nécrotyre.

#673 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 July 2011 - 12:17

Liste vraiment similaire à la dernière jouée en date (cf. vidéo WDM). La seule grosse différence réside dans l'absence de sylvan library dans ta liste (en gros - teeg - 1 SFM + 2 Library). Je comprends que dans certaines situations tu préfères jouer une menace rapidement, mais il ne faut pas oublier que maverick est un aggro contrôle qui va souvent sur le late game et là elle devient indispensable!
On a fait l'erreur avec la team de la virer et ce n'est qu'au moment où un de nous la remise dans la liste qu'on s'est rendu compte à quel point elle avait manqué!
Argument douteux: c'est une sorte de nécropotence, tu échanges des PdV (le truc tout nul qui sert jamais) contre des cartes!

Concernant ooze, c'est testé et approuvé. Il prend le rôle de l'anti grave MD. C'est franchement rassurant de savoir qu'on a une telle solution à portée de GSZ.

L'autre différence concerne les lands. Je suis à 2 canopy, 2 fecth en plus, une forêt supplémentaire et une waste de moins:
1 Dryad Arbor
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Forest
2 Horizon Canopy
2 Random fetch B)
3 Wasteland
4 Savannah
4 Windswept Heath

La raison principale est que tu as vraiment besoin de ton mana. C'est dramatique de ne pas pouvoir faire GSZ à 4 parce qu'on s'est pris une waste ou qu'on a sois-mm waste. A ce titre le jeu est beaucoup moins orienté mana denial. Il est souvent préférable de garder sa waste pour jouer des sorts plutôt que de cramer un land en face.

Concernant le choix des épées, j'étais du mm avis que toi ;) ;) et ;) ;). Je me suis en fait rendu compte que dans les situations où les protections sont secondaires SoFI était toujours la meilleure, pioche et crame c'est tout de même kikoolol dans ta face. Du coups en side, j'ai SoFaF.

Pour finir voici le side que je joue:
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 2 Mirran Crusader
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 PtE
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Gaddock Teeg

Je ne suis pas convaincu par cette version et je pense virer au moins les K-grip pour je ne sais pas quoi!
Les PtE sont là contre ondin qui n'est plus aussi facile qu'avant et tous les AC.

Modifié par Flugubluk, 26 July 2011 - 12:19 .

#674 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 29 July 2011 - 12:28

Garruk PH.

La carte me semble un peu chère, mais vraiment sexy, j'ai voulu trouvé un build de Mav qui puisse l'intégrer.
C'est surtout sa 2 ème capa qui me parait fat, avec nos KotR qui arrivent vite 6/6 ou 7/7, ça peu faire un peu de CA quoi...
J'ai fait cette liste vite fait, je vais tester...
Avec 5 Bird-like, pleins de bêtes à 1 et 2 et Dryad arbor, ça me parait pas mal pour faire des sorties assez grasses sous Cradle, le but étant d'avoir vite plein de manas pour jouer avec Garruk PH et Batterskull.

3 Noble hierarch
2 Bird of paradise
4 Mother of runes
3 Stoneforge Mystic
2 Scryb Ranger
1 Tarmogoyf
2 Qasali pridemage
2 Aven mindcensor
4 Knight of the reliquary
1 Eternal witness
1 Terravore

4 Green sun's zenith

4 Swords to plowshares

1 Sylvan library

2 Garruk, primal hunter

1 Batterskull
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's jitte

1 Dryad arbor
2 Gaea's cradle
1 Horizon canopy
3 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith
4 Windswepth heath
1 Verdant catacombs
4 Savannah
2 Forest
1 Plains

Modifié par Akinos, 29 July 2011 - 12:30 .

#675 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 29 July 2011 - 14:29

Si Garruk 2.0 s avere ifficace, je me ferai un plaisir de l integrer parce qu il est plutot sympa, mais pendant tes tests, imagine avoir elspeth a la place de Garruk, et coller une baffe a 10 plutot que piocher 7.
Clair que le CA c est le nerf de la guerre, mais kill est le but.
Tiens nous au courant, pour savoir s il faut inverstir (meme si a froid sans test j y crois pas) :D