Vial Maverick G/W
Posté 29 July 2011 - 15:20
Posté 30 July 2011 - 21:00
La config idéale pour que Garruk 2.0 fasse de la magie est trop rarement atteinte.
Il faut 3-4 bêtes sur le board + Cradle + KotR à 6 ou 7, pas de contres etc... en fait ça fait trop de conditions à réunir pour être suffisament polyvalent.
Elspeth ne demande que 4 manas et une bête pour fonctionner... tu avait raison Lacknam.
Posté 02 August 2011 - 11:03
Je me permet de posté sur topic car j'ai joué mon pack mav' lors d'un tournois en boutique (14) et j'ai fini 3ieme a cause d'u mauvais goal average (3-1 perdu contre le premier) bref
j'avais un liste un peu bancale :
22 LANDS
4 Windswept Heath
4 Wasteland
3 Savannah
3 Horizon Canopy
1 Verdant Catacombs
1 Berceau de Gaia
1 maze of ith
2 Forest
1 Plains
1 Dryad Arbor
1 Karakas
25 CREATURES
4 Knight of the Reliquary
3 Stoneforge Mystic
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
2 Qasali Pridemage
2 Aven Mindcensor
1 Eternal Witness
1 Terravore
2 Quirion Ranger
1 Tarmogoyf
1 Thrun, the Last Troll
10 INSTANTS and SORCERIES
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Sylvan library
3 OTHER SPELLS
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Fire and Ice
Le Zenith vert ouvre vraiment de grandes possibilités à ce deck tellement, elles sont grandes que je m'y perd un peu. Le choix sont vraiment pas facile à faire
Les choix et des interrogations :
- 3 savanes car jen avait pas 4 ( j'en ai recup ma derniere apres le tournois)
- 4 wastelands je me pose la question dans mettre que 3 car on a besoin d'énormément de mana coloré pour bien ce développer donc -1 wasteland + 1 savane
- Seulement 2 Aven Mindcensor j'adore cette carte. vu le nombre de fetch (land SFM, NO, Zenith, entomb, etc) dans le format j'ai envie en mettre 3 mais je trouve pas la place. J'aimerai savoir vos impression justement sur celle-ci.
- 1 Tarmo, c'est juste la cible idéal pour un zenith a 2 je comprend pas pourquoi il n'est pas dans toutes les listes de Maverick.
- 2 Quirion Ranger C'est peu être le coté bancale de me liste car c'est sur ca fait clairement de la magie avec MoR, KotR et la protection est vraiment nice contre bant et merfolk. Mais deux ce n'est pas trop ?J e pense en remplacer une par le Fameux limon commander.
- 1 Thrun, the Last Troll Ça ma fait gagné 2 games tout seul il lui manque juste le piétinement.
- 1 Terravore, si j'ai bien compris il est la pour le miroir et j'en ai pas encore rencontré mais sinon il m'as pas vendu encore du rêve.
- 2 Qasali Pridemage, il fallait que je trouve de la place pour rentré 2 Sylvan library
Voila mon gros problème c'est de trouver de la place dans ce deck. Car je vois pas mal de liste sans berceau, tarmo, Sylvan library dont je comprend pas les choix mais il doit bien avoir une raison, non ?
Posté 09 August 2011 - 20:51
Pour berceau je ne le jouai pas mais l'ai remis en passant à une version zenith. Dans une version vial, il n'est pas indispensable.
Pour sylvan library, le format s'étant ralenti avec misstep, il faut les jouer car il font du card quality (voire card advantage) assez monstrueux
Posté 09 August 2011 - 21:19
je joue une version avec Vial et tous les jours je veut voir Cradle, en effet, j'ai souvent 3-4 bêtes sur le board, et étant donné que les versions Vial paquent 4 Wastes + 2-3 Canopée, tu as rarement beaucoup de lands sur table et du coup, avoir un land qui fait plus de mana, bah c'est vachement indispensable pour bouibouiter avec les équipements.
Voici ma liste (pour justifier mes propos)
4 Vial
1 SoFaF
1 Batterskull
1 Jitte
2 Library
4 StP
3 MM
2 GSZ
4 Noble Hierarch
4 MoR
4 SFM
2 Tarmo
2 Qasali
2 Scryb ranger
4 KotR
4 Waste
4 Windswepth heath
4 Savane
2 Forest
1 Plains
1 Karakas
2 Canopée
1 Cradle
1 Maze of Ith
EDIT: Je joue aussi 2 GSZ, ça m'aide à aimer encore plus Cradle!!
Modifié par Akinos, 09 August 2011 - 21:22 .
Posté 09 August 2011 - 21:26
Akinos, le Mardi 09 Août 2011 à 22:19, dit :
je joue une version avec Vial et tous les jours je veut voir Cradle, en effet, j'ai souvent 3-4 bêtes sur le board, et étant donné que les versions Vial paquent 4 Wastes + 2-3 Canopée, tu as rarement beaucoup de lands sur table et du coup, avoir un land qui fait plus de mana, bah c'est vachement indispensable pour bouibouiter avec les équipements.
Voici ma liste (pour justifier mes propos)
4 Vial
1 SoFaF
1 Batterskull
1 Jitte
2 Library
4 StP
3 MM
2 GSZ
4 Noble Hierarch
4 MoR
4 SFM
2 Tarmo
2 Qasali
2 Scryb ranger
4 KotR
4 Waste
4 Windswepth heath
4 Savane
2 Forest
1 Plains
1 Karakas
2 Canopée
1 Cradle
1 Maze of Ith
Vu que tu joues GSZ + Bat crane, oui craddle est bon.
Par contre tu joues seulement 18 land actif tour 1 : ca me semble peu justement pour tellement d'équipement.
Posté 09 August 2011 - 21:35
-Ca aide à passer les plays du style EOT SFM, et Batterskull pour 2
-Ca protège NH des anti-bêtes
-Ca "aide" à passer Vial contre MM.deck.
Pour l'instant, sauf face aux jeux tempo avec un truc du style 8 cantrip + 4 Wastes, je m'en sort pas mal.
Posté 17 August 2011 - 13:09
Akinos, le Mardi 09 Août 2011 à 22:35, dit :
A la demande de Pierre, voici ma liste :
1 Dryad Arbor
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Gaea's Cradle
2 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Misty Rainforest
1 Plains
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
1 Gaddock Teeg
2 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
1 Tarmogoyf
3 Aven Mindcensor
4 Knight of the Reliquary
4 Green Sun's Zenith
4 Mental Misstep
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Batterskull
Sideboard:
1 Bojuka Bog
3 Worldly Tutor
1 Ethersworn Canonist
1 Kataki, War's Wage
4 Phyrexian Revoker
2 Choke
2 Krosan Grip
1 Phyrexian Metamorph
Quelques explications :
Pas de vial ni de wayfarer : Selon moi le build avec zénith et celui avec vial+wayfarer sont deux approches vraiment différentes, et incompatibles. Chacune a des avantages et inconvénients, mais il faut choisir son camp.
MM : La carte n'est clairement pas indispensable dans le deck, ça n'est pas moi qui dirais le contraire. Simplement je pense qu'elle est meilleure que des random slots comme eternal witness ou thrun qui sont terriblement lents et peuvent pourrir une main. De toutes façons c'est très rare qu'on aille les chercher au zénith. Elle aide dans certains MU difficiles comme combo, elle complète bien la stratégie denial en prenant vial / zénith à 1 / hierarch, tout en donnant un petit côté tempo au deck.
1 seul scryb : C'est une carte conditionnelle : il y a des moments où on est super content de la voir (si on a une maman ou un hierarch et qu'on est juste en mana par exemple), et d'autres où elle est un peu useless (quand on se fait later la gueule à coup de goyfs/knights par exemple). Avec les 4 zénith 1 suffit àma.
Pas de maze : Je l'ai coupé pour la même raison que j'ai coupé les random tutor targets de GSZ. Quand j'ai knight sur table c'est souvent la plus grosse créature et j'ai envie d'attaquer avec ou éventuellement de waster mon adversaire si je vois qu'il galère niveau mana, pas de bouibouiter ou de la jouer défensive. Par exemple je ne tutor quasi jamais les horizon canopy avec non plus (mais je les laisse quand même parce que c'est jamais un dead draw, contrairement à maze).
1 tarmo : J'hésite encore à le garder. C'est pour les situations où j'ai besoin d'un body sur la board (vs aggro ou combo typiquement) et qu'il me manque 1 land pour tutor knight. Peut-être un peu restreint comme application, même si c'est jamais un dead draw, particulièrement dans une version un peu plus tempo avec des MM.
Worldy tutor en side (à la place d'enlightened) : Depuis que je joue ooze MD j'ai fait le switch. Worldly va chercher la même chose qu'enlightened (avec en bonus kataki qui est encore meilleur que null rod vs affi et MUD), il lui manquait juste une bonne target de GY-hate (loaming shaman ça compte pas). Maintenant c'est le cas, et le switch me parait intéressant puisque worldly ne sera jamais un dead draw contrairement à enlightened si notre silver bullet s'est faite gérer. Un petit exemple pour être un peu plus concret : g2 vs storm combo, on tutor et on joue canonist (jusque là aucune différence entre worldly et enlightened), qui se fait gérer. Derrière si on a un autre worldly tutor on peut aller chercher teeg, alors qu'avec enlightened on fait juste rien (à moins de jouer 2 canonist, mais alors c'est un slot de plus).
4 phyrexian revoker : La carte aide vraiment beaucoup dans les mauvais MU, à savoir BUGstill (revoker sur deed et une autre créature pour pas mourir sur edict c'est quasiment gg) et certains combo.
Maveric78f dit :
Posté 17 August 2011 - 13:16
Posté 17 August 2011 - 13:27
Par contre, pour scryb, j'hésite avec quirion qui se tutor plus tot dans la game (on le prendra facilement sur zenith à 1 mais zenith à 2 privilège souvent ooze dans mes test).
Autre question : concernant le choix des épées, es tu vraiment convaincu par batterskull? en le testant, j'ai pas vraiment aimé. Ca t'arrive souvent de le tuto plutot qu'une épée??
Sinon encore GG pour la perf
Posté 17 August 2011 - 13:42
le ch'ti lorrain, le Mercredi 17 Août 2011 à 14:27, dit :
le ch'ti lorrain, le Mercredi 17 Août 2011 à 14:27, dit :
Maveric78f dit :
Posté 17 August 2011 - 17:57
Ca coute un de plus mais au moins ça ne fait pas de CD, et faire du CD dans un paquet sans aucune pioche c'est quand même risqué
Posté 17 August 2011 - 21:06
et tu croyais qu'on allé pas te repérer^^
dur de passer de fetch tendrills a maverick quand meme

le gros avantage de wordly tutor c'est que contre stormlike, tu fais fin de tour 1 tutor, tour 2 cannonist ou gaddok.
et comme tu le met au dessus de ton deck et pas dans ta main tu roucoules saisie en réponse,
idem contre cabal therapy de dredge
en revanche , ddans une version sans vial , je suis vraiment pas persuadé que ca reste mieux que le tutor blanc, le seul avantage restant au

sinon ca fait un bon moment que je joue systematiquement 4 MM sur MWS, ca ne m'a jamais decu, contrer des BS en debut de game, des STP en court de partie, des nobles tour 0 etc.... la carte est jamais morte,ameliore grandement les MU combo et show and tell.
d'ailleurs vous jouez rien en SB contre les hive mind.deck???
grace de l'ange et surgical exctraction (contre intuition) sont de tres bonnes cartes.
Modifié par la loutre, 17 August 2011 - 21:07 .
Posté 18 August 2011 - 00:09
Effectivement pour les tutor je n'y avais pas pensé mais ça se tient. Si tu crains un méta infesté de Hive Mind.dec tu peux aussi envisager de remplacer les noble par des birds - comme ils se tutor aussi au GSZ ça fait 8 cartes qui te permettent de payer les pactes. Bon après ça casse un peu les sorties plus agressives du deck dans d'autres MU...
Et contre le plan progenitus t'as aussi l'édit diabolique blanc en fléau. Après ça fait beaucoup de hate pour pas grand chose quoi.
Je vais tenter de faire de la place pour MM, de ce que j'en vois la plupart des listes qui ont du succès l'incluent, ça mérite au moins d'être essayé. Cette carte m'a causé une mini-dépression quand je l'ai découverte mais bon quand on ne joue pas combo c'est quand même bien utile
Posté 18 August 2011 - 08:17
Modifié par Akinos, 18 August 2011 - 08:18 .