Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#691 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 24 August 2011 - 18:18

Pour l'instant j'en suis arrivé là. Les Mirran avant étaient de side, mais les places de SB sont chères et avec un quelconque equip (ou même sans) ça envoie du très très lourd. En gros ils ont remplacé des random target de GSZ ainsi que le maze (si je peux tuto un land pour gérer une grosse légende amenée sur le board par un cheat ce sera karakas, et pour le reste c'est pas si utile)

Le side est un peu là pour parer à toutes les éventualités; ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais comme je reprends juste, niveau métagame je n'ai pas une connaissance ultra-fine.

Là j'hésite essentiellement à couper une maman pour 1 land de plus (20 lands dont 2 inactifs tour 1 c'est peut-être léger)

3 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
2 Qasali Pridemage
4 Stoneforge Mystic
2 Aven Mindcensor
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
1 Forest
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Dryad Arbor
1 Plains
2 Horizon Canopy
4 Windswept Heath
4 Savannah
3 Wasteland
4 Green Sun's Zenith
4 Mental Misstep
1 Batterskull
1 Birds of Paradise
1 Marsh Flats
1 Verdant Catacombs
3 Mirran Crusader
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Sword of Body and Mind
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 1 Choke

Finalement seuls Knight, SFM et swords sont vraiment nécessaires en x4. Ah oui et misstep en x4 dans chaque deck d'un format ou c'est légal  :D

#692 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 25 August 2011 - 15:15

Salut à tous,

J'ai fais demi-finale à l'Open de Magic Bazar samedi dernier où on était 70 il me semble.
Voici ma liste avec des commentaires pour chaque carte, suivie de mes questionnements sur des points un peu plus généraux :

Main deck (60)

4 Mère des runes -> J'hésite à passer à 3
4 Noble hiérarche -> Pourquoi certains n'en mettent que 3 ?
4 Retour au pays -> OBV
4 Faux-pas mental -> Excellent ajout
4 Zénith de Vertsoleil -> Et dire qu'avant on top-deckait des vial...

3 Mystique forgepierre -> J'hésite à passer à 4
1 Ranger de la Scrutaie -> Ni mauvais ni indispensable
1 Tarmogoyf -> Ni mauvais ni indispensable
1 Limon nécrophage -> Excellent
2 Bandemage qasali -> J'hésite à passer à 3
1 Gaddock Teeg -> Match avec le 3ème Qasali
1 Jitte d’Umezawa -> Voir après

4 Chevalière du Reliquaire -> Ma petite amie
2 Cérébrocenseur avemain -> Il m'a sauvé la vie, mais il y a match avec Croisé Mirran
1 Témoin éternel -> Vraiment génial, permet des GSZ encore plus polyvalents
1 Épée d’Eau et de Feu -> Voir après
1 Épée des Ténèbres et de la Lumière -> Voir après

1 Maze of Ith -> Je ne m'en passerai pas de sitôt
4 Terres dévastées -> Pourquoi certains n'en mettent que 3 ?
4 Lande venteuse -> OBV
4 Savane -> OBV
2 Forêt pluviale embrumée -> Plutôt 1
1 Canopée d’horizon -> Pas fan d'en mettre 2
1 Charmille dryade -> Plutôt 2
1 Karakas -> OBV
1 Berceau de Gaïa -> OBV
1 Plaine -> OBV
1 Forêt -> OBV

Réserve (15)

1 Thrun, le dernier troll -> Ni mauvais ni indispensable
1 Épée de Festin et de Famine -> Voir après
2 Chemin vers l’exil -> Vraiment très bien contre pleins de jeux
2 Poigne krosiane -> Pareil
4 Ligne ley de vertu -> C'était pour Burn et ANT mais j'en ai pas vu
4 Færie macabre -> Peut-être un peu trop hardcore, mais ça marche bien ^^
1 Marécage de Bojuka -> OBV

Les équipements :
Pas facile d'en choisir 3 ou 4, je ne suis pas mécontent de mon choix dans ce tournoi mais il n'est pas définitif. J'ai sorti Batterskull parce qu'en ne jouant que 3 Stoneforge j'avais vraiment peur qu'il me colle à la main. La Sword U/G je n'en suis pas convaincu par contre.

Le Side :
A refaire bien sûr, les Ligne ley n'ont plus leur place, j'hésite encore entre un plan Tutor W ou Tutor G, mon coeur penche plus pour W pour l'instant à cause de Choke qui doit retourner le Landstill UBG qui m'a privé d'une finale contre Merfolks... :'(

Les lands :
Chacun fait sa mana base à sa sauce et la seule vraie question qui m'intéresse au niveau des lands est : 1 ou 2 Dryade ? J'ai perdu une game parce que j'avais mon seul exemplaire en main et un GSZ qui n'a pas pu me donner un bon Tour 1. Le problème d'en mettre 2 est que justement on a plus de chance d'en avoir en main de départ. Qu'en pensez-vous ?

Les drops à 3 :
J'aimerai bien mettre 4 Chevalière, 3 Avemain, 3 Crusader, 2 Witness, 1 Terravore, 3 Swords différentes mais il risque d'y avoir un petit problème. Là encore je pense n'avoir besoin de la réponse qu'à une seule question : à quel point Croisé Mirran est-il fort ? Je l'ai rapidement testé il y a longtemps et il ne m'avait pas convaincu. Comme steak à 3 manas Chevalière ne suffit-elle pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.  :D

Modifié par Olivier, 25 August 2011 - 15:19 .

Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#693 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 August 2011 - 15:26

Le croisé, pour moi, il n'est plus si bon que ça. Alors oui c'est fort quand ta liste est plus aggro. Mais là, j'aurais tendance à vouloir renforcer le plan Stoneforge-Batterskull pour le long terme.
Ne plus jouer de Tarmo, par exemple (et toujours garder un Gaddock MD, toujours).

Dommage que tu ne joues pas SoFaF MD, qui est pourtant très forte.
Oublie les Leyline, c'est 4 slots pris pour rien.
La Faerie, ça serait 3 pour moi, pas plus. Ou Tormod si tu reprends le plan ET en side.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#694 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 25 August 2011 - 15:42

tout d'abord GG pour ta perf  , avec une très belle liste  , mais  (parcequ'il y a toujours un mais !!)

Je n'ai pas vu de Sylvan Library  dans ton deck  , carte qui  dans ce format vaut son petIT pesant d'or  (insensible à misstep  , permet de trouver ce qu'on veut quand on veut , et si on a "trop" de pvs , elle génère un CA assez kikoolol , bref chez moi c'est x2 et c'est inamovible) et avec tous les shuffles like  , on voit 3 cartes diférentes par tour . = ENJOY

Pour les SFM , un bon 4md et pis c'est tout  , c'est le format donc Méga OBV

Ensuite , un Total +1 sur ce qui a été dit sur Mirran Crusader  , dans un format bourré de NO/RUG et de stoneblade  ,  je pense qu'il vaut mieux laisser sa place à aven Md et en au moins x2-3 qui est quand meme une plaie pour les decks jouant :

No
Sfm
les Fetchs
Gsz  
Entomb

Pas de Thrun Md ???  il est plutot balèze le type et dans certains cas fait game à lui tout seul ...

Scavenging Ooze (L) mais quel bon ajout md , il devient souvent plus gros que KOTR elle meme  , rien que ça  redonnant au passage quelques pv consommable sur Sylvan , bref il a son tampon.

Après au niveau des équips  , SoLas a une bonne tete quand meme  je m'explique  ,

deux protections de ouf :

black pour gérer batterskull , éviter  smother , dismember , ghastly demise , vindicate bref c'est ça qu'on veut  ,et la pro blanche qui fait que cette épée vend du reve Vs stoneblade (amha)   , on est protégé Vs ses batterskull , sfm , swords , pte , bref elle reste auto include chez moi ,

Après je n'ai jamais mis Batterskull dans ce paquet donc j'aimerai aussi des avis !

A+

Modifié par Zazatorix, 25 August 2011 - 16:04 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#695 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 25 August 2011 - 16:18

A l'heure actuelle on est tous les 3 d'accord que Aven > Crusader, mais j'aimerai quand même avoir l'avis de quelqu'un qui le défend.

Tarmo, à mon grand regret, va effectivement devoir laisser sa place à plus conséquent, est-ce pareil pour Ranger ? Je n'ai rencontré aucun Merfolks donc ça m'a pas vendu trop de rêve sauf pour gérer un Jace une fois, ce qui n'est pas moindre.

SoFaF de base j'aimerai bien mais comme le dit justement Zazatorix, en ce moment SoLaS elle vend trop de rêve. J'ajouterai même que le gain de PV est devenu plus intéressant avec MM. Quant à SoFi elle est juste OBV non ? J'aimerai bien entendre les arguments inverses en tout cas. Ensuite Jitte a l'avantage de coûter 2, de casser un autre Jitte et il m'a fait gagner en tout 3 manches face à Elfball. Ptet en side alors mais ça me ferait mal. Ensuite y a aussi l'option de le rajouter sans enlever d'équipements mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas Batterskull ? 3 Swords de base c'est pas un peu trop sinon ?

Pour Leyline et Faerie je vais me retester le plan ET de toute façon.

Sylvan Library j'en ai joué une a un moment mais j'ai trouvé ça trop lent. J'ai un style de jeu plutôt aggro et j'ai peur de toujours vouloir mettre une bête à la place. Ceci dit je testerai bien à la place d'un Tarmo histoire d'avoir une belle comparaison. Je crains cependant le moment où je n'aurais rien à équiper...

Thrun MD j'ai testé aussi et je l'ai supprimé pour un problème de curve. Je jouais ça plus Batterskull un moment et ça me pourrissait mes mains. Je ne l'ai pas rentré trop souvent au tournoi mais ça reste un bon buddy. Il reste que les places sont chères...
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#696 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 25 August 2011 - 17:02

Ca m'interesse!

Je me pose un peu les meme questions en ce moment:

Mirran Crusader?
->Je l'ai mi en *2 en side, de base il est je trouve moins utile, puisqu'il y a des MU ou il ne sert a rien tant qu'il n'est pas equipe (tout ce qui joue 8 burn par exemple). La ou je le trouve fort, c'est surtout dans le mirror de Kotr.dec.  En general je rentre 2 path+2 Mirran pour mieux gerer les kotr adverses (j'ai joue terravore pendant une periode, mais lui aussi, il a tendance a bien pourrir les mains contre tout ce qui ne joue pas Kotr) et j'en suis plutot content...

Batterskull?
->Je le jouais dans ma premiere version qui paquait aussi elspeth*2, le dit terravore, et 2 sylvan. Je jouais alors 23 lands (dont maze et mishra) et 6 fetchs. Je ne pense pas le rejouer tant que je n'aurai pas re rentre sylvan...

Sylvan Library?
->J'ai moi aussi une approche plutot aggro avec le jeu. Alors ok on reduit le cote "longer range than midrange" quand on s'en passe, mais trouvant deja le jeu tres gourmand en mana et relativement long a mettre la mechanique en place, je ressent rarement le besoin de filtrer mes draws avant le mid game. J'ai donc supprime sylvan et les fetchs, et teste actuellement avec 4 canopy dans la manabase...

Swords?
->J'aime bien le trio Jitte/Sofaf/Solas (Sofai en sb). Le probleme est le doublon pro black md est parfois genant, mais solas est nettement au dessus des autres et je veux une epee qui fournit Pro G... N'aimant pas l'epee tueuse de jace (sobam) parce qu'elle meule et a tendance a trop aider certains jeux, je prefere encore avoir ce doublon dans les protection et avoir 2 epees a effets vraiment differents et complementaires qui ont a toutes 2 les meilleurs effets en mid/late game a mon gout...

Dryad*2?
->Vraiment aucun interet je trouve... C'est une tres mauvaise pioche et vouloir jouer dryad#2 pour le peu de chance d'ouvrir  dryad#1 ET GSZ sans autre tour 1/boost de mana@1cc ca me semble pas tres fort, je prefere encore mull cette main si elle n'est pas jouable que de trainer un autre boulet situationnel dans le deck..

#697 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 August 2011 - 21:04

mirran devenait bon ,juste apres le BoM quand team America semblait se hisser dans le tier 1.

aujourd'hui le tier 1 c'est CaWblade et NORUG + maverick.

donc mindsencor X3 c'est obvious.
surtout que ca aide contre des deck joué actuellement ,intuition pour hive mind, et entomb pour réa.

de meme 4 noble, 4GSZ et 1 dryad , je comprend absolument pas les listes avec 3 nobles, actuellement j'en joue 3+2 birds par ce que tour 2 KoTR, ou aven, ou nimporte quel 2CC + waste ca tape dur!

4MM MD, ca y est tout le monde le sait maintenant que c'est obligatoire, dommage on aura pas profiter de l'effet de surprise (enfin surtout que j'aurai pas eu le temps de jouer la liste IRL  :D )

je suis d'accord avec Ooze MD, le fait est qu'il y a concurrence avec les 1 slot:

-scryb/ooze/thrun/witness/gaddok.

a priorir 1 scryb, 1 gaddok incutable, pour les 3 autres c'est chaud de les caser quand on joue 4 MM, car souvent ca prend deja les slots de la 4eme SFM,du 3 eme qasali, ou de la 4eme MoR.

d'ailleur MoR c'est de plus en plus mauvais imho, c'est la juste parce que le mirror est a prevoir,sinon ce serait out.

concernant les Sword:
SoLas donne la pro STP, ce qui est ultime contre Caw blade(en plsu de pro Batterskull) et contre controle lourd UWx.
SoFaF donne le pro vert, detap dryad en bloqueur contre les junk,finin par faire du CA etc...
dur de se passer de SoFI, j'aimais bien l'idée de necrotyr de la jouer de SB.

Batterskull, ca reste un super equipement, mais on a pas la meme stratégie de jeux qu'un caw blade pour jouer autour, souvent on prefere une épée, et surtout quand on le tuto, si on se fait gerer le SFM dans le tour suivant ,on a un spell a 5 CC qui colles au pattes, et comme on ne joue plus vial , ni wayfarer ,c'est tres cher en mana.

pour le SB surgical exctraction>faerie? ca fait de la magie contre intuition,ok ca prend MM contre réanimator, mais dans ce MU c'est loin d'etre la seule solution.

je vois toujours pas de vrai mauvais MU pour ce deck sinon, surtout depuis que plus personne ne joue ANT et LS Ugb

Modifié par la loutre, 25 August 2011 - 21:05 .

legacy:mental misstep is banned

#698 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 August 2011 - 21:15

Franchement, petite question pour tous les joueurs de maverick, le gros constat qui saute aux yeux quand on lit vos listes, vos commentaires, vos études des MUs, etc.  et qu'on a pas forcement plus teste que ça c'est : Mais pourquoi jouer ça plutôt que mystic bant?

Ça améliore quels MU de jouer maverick plutôt que mystic bant?
J'ai l'impression que ce dernier fait tout pareil en mieux... En embarquant des jaces et des cliques sur des slots comme mindcensor/ranger de la scrutaie/eternal witness, je suppose qu'on est d'accord pour dire que y'a pas vraiment match... et des BS/FoW sur des slots comme sylvan library, mother of rune.

Apres j'espere ne pas m'attirer vos foudres c'est vraiment pas le but, mais plus de comprendre quel match tu gagnes avec maverick que tu gagnes moins avec mystic bant?
Rien qu'un exemple tout bete ds l'autre sens on a un deck qui peut se defendre vs reanimator et hivemind... alors que je pense que maverick est a la peine ds ces MUs nan?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#699 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 25 August 2011 - 21:23

+1, surtout que vous jouez G/W avec des misstep par 4, manque juste les 13 autres cartes bleues qui font que votre jeu c'est G/W et pas Bant.

Et cette fois plus de reponse possible a base de "mais (maverick) G/W ca fait tout plein de trucs avec wayfarer, scryb ranger, kotr", maintenant les jeux que vous appelez maverick ressemblent comme 2 gouttes d'eau a toutes les listes de G/W agro.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#700 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 August 2011 - 21:26

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 25 Août 2011 à 22:15, dit :

Franchement, petite question pour tous les joueurs de maverick, le gros constat qui saute aux yeux quand on lit vos listes, vos commentaires, vos études des MUs, etc.  et qu'on a pas forcement plus teste que ça c'est : Mais pourquoi jouer ça plutôt que mystic bant?

Ça améliore quels MU de jouer maverick plutôt que mystic bant?
J'ai l'impression que ce dernier fait tout pareil en mieux... En embarquant des jaces et des cliques sur des slots comme mindcensor/ranger de la scrutaie/eternal witness, je suppose qu'on est d'accord pour dire que y'a pas vraiment match... et des BS/FoW sur des slots comme sylvan library, mother of rune.

Apres j'espere ne pas m'attirer vos foudres c'est vraiment pas le but, mais plus de comprendre quel match tu gagnes avec maverick que tu gagnes moins avec mystic bant?
Rien qu'un exemple tout bete ds l'autre sens on a un deck qui peut se defendre vs reanimator et hivemind... alors que je pense que maverick est a la peine ds ces MUs nan?

j voulais repondre aux trois derniers posts mais La Loutre a tout bon.
Par contre, Missbant a parfois quelques temps morts par manque de creatures et c est la ou je pense que Mav.deck se demarque.
Et j ai l impression que tu sous-estime mindcensor
Bon c est sur que si tu prends comme exmple de MU hivemind, c est pas glop mais pour le reste c est kif-kif...

ps: ca ameliore les MU aggro et ceux qui sont axés sur le denial: jouer bi-color vs denial.deck est miux que jouer tri-color vs denial
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#701 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 August 2011 - 21:44

Citation

Bon c est sur que si tu prends comme exmple de MU hivemind, c est pas glop mais pour le reste c est kif-kif...
J'ai pris en exemple reanimator et hivemind car ce st vraiment les 2 MUs qui doivent changer drastiquement en jouant bant plutot que maverick, c'etait voulu, je cherche la meme chose dans l'autre sens en fait et tu y reponds ceci :

Citation

ps: ca ameliore les MU aggro et ceux qui sont axés sur le denial: jouer bi-color vs denial.deck est miux que jouer tri-color vs denial
Meme si je vais peut etre passer pour une bille, qu'est ce que tu appelles les MU denial?
D'ici je vois : 1)Maverick justement, 2)Junk et 3)Team America.

Du coup si je vois juste, maverick gagne le match vs mystic bant? vu que maverick>bant vs maverick pour le cas 1.

Vs junk je voyais mystic bant un peu mieux par sa capacite a pouvoir contrer pernicious deed post sb, mais je dis peut etre une betise

Vs team america, la post sb y'a de la pernicious avec contre en back up, dans tous les cas je pense que c'est marron que ce soit pour bant ou pour maverick

Vs zoo, ok ca semble effectivement logique vu la capacite a aligner les betes de maverick.

ps pour que ca derape pas : WoG a ete un peu aggro ms c'est encore une fois vraiment pas mon but hein :D Plus que ds le meta ça m'a l'air inferieur, et sur les tournois je vois plus de maverick que de bant !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#702 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 August 2011 - 21:47

Apo, WoG , je vais etre tres sincere:

j'en sais  rien.

les Bant.deck m'ont toujours gonflé , je les trouve super chiant et ennuyeux a jouer, tu joues a peu pret aggro, a peu pret controle, et au final je (1er personne du singuler, donc ca n'engage que moi) fais de la merde, et par dessus tout je m'ennuie profondemment en jouant le deck.

mes pire perfs sont a base de Bant CB top,tempo bant, Jace/bant

j'ai toujours l'impression de pas jouer quand je prend un bant, mais que c'est le deck qui me dit ce que je dois faire.

Puis je ne joue plus que sur MWS pour me defouler et collectionner les "what a luck-player lost"

voila 100% d'argumentation irrecevable, maintenant mes cheres confreres,joueurs de G/W misstep: debrouillez vous !

;)  :D

ceci dit  on joue pas bleu, donc je vois pas le rappot avec MM, ajouter 4, FOW, 4 BS, 2 clique, 3 Jace,+3 random carte bleus ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air :{

WoG: pourquoi dans MM rock tu jouais pas

Citation

,4 FOW, 4 BS, 2 clique, 3 Jace,+3 random carte bleus

PS: -j'ai oublié quelques arguments irrecevable pour faire un beau tableau: on voi pas de missbant dans les top, alors que Maverick est Tier 1 européen.
-on joue pas d'ile ,c'est fort, ca own lord of atlantis   :{
-on joue pas FoW, c'est fort on fait pas de discardvantage  :{   :{

EDIT: j'ai changé quelques mots car je trouvais le ton du post dur, ce qui n'est pas ma pensée

Modifié par la loutre, 25 August 2011 - 21:51 .

legacy:mental misstep is banned

#703 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 25 August 2011 - 21:57

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 25 Août 2011 à 22:44, dit :

ps pour que ca derape pas : WoG a ete un peu aggro

Ouais je sais je sais dur dur on me le reproche souvent mais j'arrive pas a faire autrement.

Sinon la loutre pour le MM Rock y avait une + qu'une petite difference contrairement aux grosses similitude de maverick et bant.

Par exemple je ne jouais pas sfm, pas wasteland(si x1 pour kotr), juste un petit gsz, je jouais des tarmo que les 2 autres n'ont pas et surtout je jouais B et pas U. En gros considere que je ne jouais pas les cartes bleues pour celles noires et avoir un bon mu face a merfolk au bom. Ca fait quand meme 4 bob, 4 saisie 3-4 justif(je sais plus le nombre exact) comme difference avec maverick et bant en dehors des finks, tarmo & co de la base G/W

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#704 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 August 2011 - 21:57

Bien que je n'aime pas vraiment Maverick, je pense qu'il est bon de savoir effectivement ce que le jeu fait mieux que les autres.
À mon avis, ça se résume assez facilement (même si ce n'est pas tout à fait exact) : dans tout field sans combo, Mav' part un peu mieux. Parce que ça joue plus de bêtes, parce que ça joue pas FoW (dont l'intérêt majeur reste contre combo, mine de rien), parce que c'est bicolore, etc.
Mine de rien, un jeu Bant, c'est pas si facile à construire que ça. Tu caseras pas une bonne base de bête avec 4 SFM, des contres et assez de cartes bleues pour FoW. Donc tu fais des choix, tu diminues certaines choses, tu baisses ton nombre de bêtes pour garder un nombre de cartes bleues correct...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#705 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 25 August 2011 - 22:31

EDIT: J'aurai du refresh... J'ai mes reponses :D

RE EDIT Apres lecture:

J'ecrivais le meme post que la loutre... Bant c'est chiant a jouer et entre mes mains j'ai tout le tmeps l'impression que ca sort a l'envers... Maverick c'est tout l'inverse, les sorties sont regulieres et ca joue cradle pour donner du un coup de fouet aux parties ou tu es sorti mollement (comprendre: t'as pas eu ton accel tour 1...)

@WoG: Je comprends pas... Tu dis que dans rock misstep tu ne jouais pas bleu contrairement a mav et bant?
L'histoire des finks tarmo&co pareil, je situe pas de quels decks tu parles...

@apo: Il est surement plus facile de joeur autour de deed pour maverick que pour bant, vu la quantite de menaces de ces deux jeux... VS TA par exemple, ton denial est infame pour lui, 3 mana c'est le bout du monde, et une deed a craquer le prochain tour c'est qasali assure et ca oblie a se metre full tap 2 fois pour etre fort...

Pour l'instant je fais partie des irreductibles qui ne jouent pas mm dans tous les jeux, et je crois que dans le cas de maverick, c'est un bon moyen de garder tres bons ses bons match up...

Modifié par Sr0mZ0, 25 August 2011 - 22:55 .