Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#706 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 25 August 2011 - 23:06

Voir le messageSr0mZ0, le Jeudi 25 Août 2011 à 23:31, dit :

J'ecrivais le meme post que la loutre... Bant c'est chiant a jouer et entre mes mains j'ai tout le tmeps l'impression que ca sort a l'envers... Maverick c'est tout l'inverse, les sorties sont regulieres et ca joue cradle pour donner du un coup de fouet aux parties ou tu es sorti mollement (comprendre: t'as pas eu ton accel tour 1...)

@WoG: Je comprends pas... Tu dis que dans rock misstep tu ne jouais pas bleu contrairement a mav et bant?
L'histoire des finks tarmo&co pareil, je situe pas de quels decks tu parles...

Ok pour entre tes mains ca sort a l'envers car les 2 jeux sont reguliers, je connais pas assez maverick pour dire ca mais je pense meme que Bant doit etre plus regulier en tant que jeu bleu et donc joue des cantrip pour filtrer les sorties contrairement a mav'

Sinon pour l'histoire de la liste je pense pas que ca aurait du apparaitre sur un topic en dehors que celui pour rock ou un report, c'est vraiment une liste perso que j'ai joue au bom(oui il y avait des finks et tarmo alors que bant joue juste 1 tarmo mais stop sur cette liste now, elles n'ont rien a voir, a la limite si tu veux une comparaison c'est un Big Zoo version Big Rock la loutre)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#707 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 August 2011 - 23:54

Juste pour info, mystic bant, c'est TRES régulier sur les sorties. Les cantrips aident beaucoup mais Jace est également très fort dans ce deck.

#708 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 26 August 2011 - 00:25

La Loutre, je vais renforcer ce qu'ont dit les autres, ton premier post était juste et très cohérent.

Je reviens d'un petit Legacy à MC, auquel j'ai le plaisir de pouvoir participer au lieu de l'arbitrer puisque je suis en vacances, et je fais encore undefeaded pour la 2ème fois consécutive, mon Dieu que j'aime ce deck.

J'ai joué un main deck assez proche de la liste que j'ai posté à la page précédente, hormis le fait que j'ai virer des random cibles de GSZ (ça se fait pas mal en ce moment) pour mettre la 4ème SFM et un Battecrâne. Ensuite j'ai switch SoFaF de base en mettant, pour la première fois de ma vie de joueur de Maverick, ma belle SoFI en side.

Niveau side justement exit les carrés de Ley line et Faerie, place à ET et son lot de silver bullets : Canoniste, Null Rod, Choke, Cadran solaire de l'Infini (je croyais qu'Eveil serait là avec son Hive Mind  :D ) et Roue du soleil et de la lune. Et puis je mets 2 Crusader pour voir si vraiment ça vaut le coup.

Game 1, un match qui devrait vous intéresser : Missbant. ^^
C'est vrai que les 2 jeux se ressemblent mais comme ça a été un peu dit, le fait de jouer seulement 2 couleurs comporte pas mal d'avantages et j'ai notamment gagné une partie sur une arme que ne peut pas jouer Bant : Geaa's Cradle. Mon adversaire ne savait pas que je le jouais, je pense qu'il va en faire des cauchemars cette nuit parce que poser une épée et l'équiper dans le même tour avec seulement 2 terrains ça fait toujours son petit effet.
J'en profite pour revenir sur un point concernant la différence entre les 2 decks : le match Clique/Aven est LOIN d'être gagné pour la fée, même si elle reste favorite.
Dans ce match il fetch sur du vent une fois et fais même un Zénith à 2 pour rien. Du coup il n'activera plus Chevalière par peur de se faire armageddon tout seul.
A ce moment là j'hésite à passer à 3 Aven Main deck.
Sinon j'ai morfler pour trouver de la place pour les 2 Crusader, histoire ne pas les avoir mis en side pour rien mais je ne les ai jamais vu (ils m'ont pas vraiment manqué anyway).

Game 2, Painter.
A la une il me kill T3, je dois bien vous avouer que ce n'est pas notre meilleur MU de base...
A là 2 et à la 3 je touche mes anti-bêtes et casse-artos, je Misstep au bon moment et ça passe. C'est d'ailleurs vraiment pour ça que Misstep doit être auto-include : ça ne fragilise le deck contre rien et ça le renforce contre combo et tous ces decks trop rapides où l'on se tapait des crampes à force de serrer les fesses à l'époque.

Game 3, Choobak avec Rock.
Match up très intéressant, on avait d'ailleurs fait draw en finale la semaine dernière.
Cette fois-ci j'ai pu compter sur mon nouveau meilleur ami : un oiseau, mais pas celui qui vient du paradis. Voyez plutôt : il commence, fait Marais go, je joue Savane + GSZ sur Dryade, il pose un fetch et me dit go. Alors je m'arrête tout de suite parce que je vous vois venir avec vos gros escabeaux : oui il a pas fait la meilleure sortie de sa vie et oui il avait oublié un détail de mon deck. Bon moi je pose plaine, j'ai Knight en main qui attendait sagement de se prendre sa STP mais je fais go, là il craque son fetch et BIM (ô surprise) Aven Mindcensor FTW ! Il trouve rien, à son tour il refetch et toujours rien, il a quand même attendu 2 tours plus tard avant de me serrer la main.
Ça y est je n'hésite plus, c'est 3 de base. Evidemment ce que je raconte peut paraître purement anecdotique mais c'est aussi ce machin à plume qui m'a permis de win mon quart de final samedi dernier contre un horrible MU : Elfball. Mais c'est vrai que bizarrement Fauna Shaman c'est moins fort sous Avemain. ^^
Alors ok il peut chatter le truc qu'il voulait mais 4 cartes c'est peu et sur tout un tournoi la probabilité fait son taff. En plus il vole, il meurt pas sur Perish, il peut bloquer une créa qui porte une SoFaF, ce qui a failli me sauver la vie contre Bant. Bref c'est comme SoLaS, j'en était pas fan quand j'ai commencé Maverick y a un an mais là c'est plus pareil.

Niveau side, et après j'arrête parce que les posts trop longs moi je les lis pas, j'ai été déçu par Crusader parce que dans les MU où on veut le rentrer et ben c'est vraiment dur de sortir moins bien. Et sinon la prochaine fois je teste avec Worldly Tutor, je suis plus du genre à rentrer des créatures plutôt que des trucs qui ne savent même pas porter une épée.

Ah oui et Battecrâne out.

Et puis Mother, 3 ça doit suffir en effet.

Par contre 4 SFM j'aime bien.

Bon aller je vais me coucher, je relirai demain, d'ici là désolé pour les fautes. ;)

Modifié par Olivier, 26 August 2011 - 00:26 .

Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#709 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 August 2011 - 01:00

Ralàlà les sides caillés avec des mauvaises cartes...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#710 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 28 August 2011 - 09:20

salut je suis un joueur de maverick je joue une liste similaire à vous avec 4 misstep et je pense essayer de tester quelques créatures:
-edric maitre espion ou selkie aux yeux glacée (afin de piocher et generer du CA, edric parait mieux globalement mais selkie à la traversée des iles)
- je pense sortir mon tarmo main deck et le remplacer par skinshifter car je trouve que tarmo est sous employer, on a pas de rituel, enchantement, arpenteur et tres peu d'instant et skinshifter peut être 4/4 trample, 2/2 flying avec une épée c plutot sympa voir 0/8 peu utile sauf pour bloquer une reliquaire le temps de piocher un sword

Qu'en pensez vous? quelq'un les a t ils testés?

sinon je trouve le match up tendu contre ZOO es ce normal?

#711 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 August 2011 - 09:53

Le jeu est deja super manavore je trouve. Et tarmo*1 c'est pour GSZ@2 quand tu en as l'utilite dans le MU. Ca reste quand meme interessant d'avoir une vraie bete a tuto dans le paquet... Le skinshifter est faible a tout point de vue, l'argument flying+epee, scryb le fait aussi bien et les capa d'evasion avec les swords c'est pas ce qui manque!

Oui c'est normal, le jeu est tout de meme tres faible en early game, et nos betes sont trop petites pour faire face aux blasts et aux 3/3 2/2 2/3 pour 1 de zoo. C'est le genre de MU ou jouer au moins 1 tarmo est absoluement necessaire pour remonter un peu les stats...

#712 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 28 August 2011 - 10:17

Quelqu'un connait le match up contre reanimator?
a prio je pense que ça doit être chaud pour nous
heureusement j'en ai pas vu jusqu'à present mais même apres side le match up doit être compliqué vu les contres qu'il joue.

#713 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 28 August 2011 - 15:38

Voir le messagejerryyk, le Dimanche 28 Août 2011 à 11:17, dit :

Quelqu'un connait le match up contre reanimator?
a prio je pense que ça doit être chaud pour nous
heureusement j'en ai pas vu jusqu'à present mais même apres side le match up doit être compliqué vu les contres qu'il joue.

le MU face à Reanimator est +ou- équilibré preSide , en faite cela dépend de ce que tu joue dans Mav , car si tu joue mindsensor x2 mini , un ooze OU bojuka bog de base et que t'arrive à chopper ton karakas au plus vite , tu peux espérer l'emporter.

Post-Side , le MU est en faveur de Reanimator , car il side une Iona de + , une elesh norn qui nous fait bien les fesses , et tout dépend comment tourne la game , mais ça reste compliqué pour nous de l'emporter.

#714 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 August 2011 - 09:18

Plop les fans de maverick,

un p'tit post pour encourager les joueurs de Mav.

Voila ce samedi j'ai fait un tournois legacy à Magic bazard Annecy (20tienne de joueur) et j'ai fini premier avec 5-0 dont une seul défaite (2-1 contre Jacestill ) voici la liste.

1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        2 [UNH] Forest
        1 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath

1 [] Eternal Witness
        1 [] Scavenging Ooze
        1 [OD] Terravore
        1 [MBS] Thrun, the Last Troll
        1 [TSP] Scryb Ranger
        3 [MBS] Mirran Crusader
        4 [] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        1 Tarmogoyf
        1 [SOM] Sword of Light and shadow
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [CST] Swords to Plowshares
        4 [MBS] Green Sun's Zenith

SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [8E] Choke
SB:  1 Selkie aux yeux glacés
SB:  2 [FUT] Aven Mindcensor
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [] Bojuka Bog
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 chemin vers l’exil
SB : 1 Epée de festin et de famine
SB : 1 Echardes d’ailes
Pour les choix :

- 3 Mirran Crusader MD : je pensai tomber dans un méta plus aggro et ce fut le cas ( J'ai rencontré 1 zoo , 1 big zoo, et un eva green bizzard) En plus Ca colle Tellement de point avec la double init + exlatation. Et je parle pas des épées qui connecte deux fois un vrai bonheur.

- le tarmo j'ai toujours du mal a m'en passé c'est toujours un bon body quand je l'ai eu sur table

- Selkie : Elle m'as pas beaucoup servie mais je me suis dis pour connecter les épée face a un jeux packant du bleu ça pourrait être marrant et en bonus pioché c'est plutôt cool  

- Échardes d’ailes : Ma secret Tech de side contre principalement Progénitus car j'ai pas trouvé de solution a ce gros thons. Cette carte ma sauvé la vie et ma permis de gagner face Réamimator qui avait sur table Archonte brûlant et j'etait 4 . il fait Needle sur mon maze of iht qui ma sauvé la vie pendant pas mal de tour puis attaque, je joue la wings shards storm 1 et il contre avec force mais le storm etait la !!

Je repart au Final avec 20€ de bon d'achat chez Loïs et une boite FTV legends qui brille de mille feux

Ps : si vous avait des idée pour et surtout contre progénitus je suis toujours preneur !

Modifié par Necro-5, 29 August 2011 - 10:19 .

#715 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 29 August 2011 - 10:13

Voir le messageNecro-5, le Lundi 29 Août 2011 à 10:18, dit :

Ps : si vous avait des idée pour et surtout contre progénitus je suis toujours preneur !

contre progenitus , si tu joue avec ET , tu as au choix runed halo , piegepont et cop red ( qui peut éventuellement servir contre Burn ^^ )
Mais ma préférence va à phyrexian metamorph en ce moment , ça fait tellement le café cet bestiole , que je suis content de la jouer en SB.

Modifié par JudgeTrapKill, 29 August 2011 - 10:14 .

#716 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 29 August 2011 - 10:24

Voir le messageJudgeTrapKill, le Lundi 29 Août 2011 à 11:13, dit :

contre progenitus , si tu joue avec ET , tu as au choix runed halo , piegepont et cop red ( qui peut éventuellement servir contre Burn ^^ )
Mais ma préférence va à phyrexian metamorph en ce moment , ça fait tellement le café cet bestiole , que je suis content de la jouer en SB.

Je pense que phyrexian metamorph (qui contrairement à wing shards se contre facilement, mais on ne peut pas tout avoir) est la meilleure option.

Retribution of the Meek
Ensnaring Bridge
Crackdown

En plus des possibilités évoquées par Judge, ces quelques cartes peuvent aussi t'aider, qui gèrent progé mais aussi tous les gros thons que les divers decks arrivent à placer en jeu. Crackdown a l'avantage de ne pas affecter tes créatures et de se chercher (comme phyrexian) au ET mais il ne fait rien contre emrakul

PS : bien joué pour la perf :D

Modifié par revo, 29 August 2011 - 10:31 .

#717 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 29 August 2011 - 10:40

Voir le messagerevo, le Lundi 29 Août 2011 à 11:24, dit :

Crackdown a l'avantage de ne pas affecter tes créatures et de se chercher (comme phyrexian) au ET mais il ne fait rien contre emrakul

Faux , crackdown affecte quelques une de nos creatures comme terravore , tarmo ( pour ceux qui le joue ) , scavenging ooze ou un scryb équipé d'une sword.

#718 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 August 2011 - 10:49

Crackdown n'empêche pas l'Annihilator d'Emrakul et Progenitus de saucer deux fois (car il est blanc et non-blanc à la fois).
Et si tu le joues après la 1ère sauce, ça se prendra normalement son contre. Ou tu ne pourras plus le jouer (annihilator pour le cas d'Emrakul).

Je pense que ça gêne trop Maverick pour être joué dedans.

Modifié par eveildufou, 29 August 2011 - 10:51 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#719 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 29 August 2011 - 10:51

Voir le messageeveildufou, le Lundi 29 Août 2011 à 11:49, dit :

Crackdown n'empêche pas l'Annihilator d'Emrakul et Progenitus de saucer deux fois (car il est blanc et non-blanc à la fois).
Là pour le coup tu as raison, emrakul je l'avais mentionné mais ça ne bloque pas progé. My bad pour progé, c'est pourtant évident...
Reste le phyrexian metamorph.

#720 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 29 August 2011 - 13:09

Voir le messageNecro-5, le Lundi 29 Août 2011 à 10:18, dit :

Plop les fans de maverick,

un p'tit post pour encourager les joueurs de Mav.

Voila ce samedi j'ai fait un tournois legacy à Magic bazard Annecy (20tienne de joueur) et j'ai fini premier avec 5-0 dont une seul défaite (2-1 contre Jacestill ) voici la liste.

Bravo  :D

J'ai presque la même liste à quelques exceptions

- Sylvan library ne t'as jamais manqué?

- Tu as rentré les aven mindcensor lors d'un de tes match?
(j'ai aussi le metamorph SB contre progé, mais aven MD est aussi fort pour ça. ton random "echardes d'ailes" doit être dur à toucher...)

- Qu'as-tu pensé d'Ooze?

Modifié par LeNainDjardin, 29 August 2011 - 13:59 .