La Loutre, je vais renforcer ce qu'ont dit les autres, ton premier post était juste et très cohérent.
Je reviens d'un petit Legacy à MC, auquel j'ai le plaisir de pouvoir participer au lieu de l'arbitrer puisque je suis en vacances, et je fais encore undefeaded pour la 2ème fois consécutive, mon Dieu que j'aime ce deck.
J'ai joué un main deck assez proche de la liste que j'ai posté à la page précédente, hormis le fait que j'ai virer des random cibles de GSZ (ça se fait pas mal en ce moment) pour mettre la 4ème SFM et un Battecrâne. Ensuite j'ai switch SoFaF de base en mettant, pour la première fois de ma vie de joueur de Maverick, ma belle SoFI en side.
Niveau side justement exit les carrés de Ley line et Faerie, place à ET et son lot de silver bullets : Canoniste, Null Rod, Choke, Cadran solaire de l'Infini (je croyais qu'Eveil serait là avec son Hive Mind

) et Roue du soleil et de la lune. Et puis je mets 2 Crusader pour voir si vraiment ça vaut le coup.
Game 1, un match qui devrait vous intéresser : Missbant. ^^
C'est vrai que les 2 jeux se ressemblent mais comme ça a été un peu dit, le fait de jouer seulement 2 couleurs comporte pas mal d'avantages et j'ai notamment gagné une partie sur une arme que ne peut pas jouer Bant : Geaa's Cradle. Mon adversaire ne savait pas que je le jouais, je pense qu'il va en faire des cauchemars cette nuit parce que poser une épée et l'équiper dans le même tour avec seulement 2 terrains ça fait toujours son petit effet.
J'en profite pour revenir sur un point concernant la différence entre les 2 decks : le match Clique/Aven est LOIN d'être gagné pour la fée, même si elle reste favorite.
Dans ce match il fetch sur du vent une fois et fais même un Zénith à 2 pour rien. Du coup il n'activera plus Chevalière par peur de se faire armageddon tout seul.
A ce moment là j'hésite à passer à 3 Aven Main deck.
Sinon j'ai morfler pour trouver de la place pour les 2 Crusader, histoire ne pas les avoir mis en side pour rien mais je ne les ai jamais vu (ils m'ont pas vraiment manqué anyway).
Game 2, Painter.
A la une il me kill T3, je dois bien vous avouer que ce n'est pas notre meilleur MU de base...
A là 2 et à la 3 je touche mes anti-bêtes et casse-artos, je Misstep au bon moment et ça passe. C'est d'ailleurs vraiment pour ça que Misstep doit être auto-include : ça ne fragilise le deck contre rien et ça le renforce contre combo et tous ces decks trop rapides où l'on se tapait des crampes à force de serrer les fesses à l'époque.
Game 3, Choobak avec Rock.
Match up très intéressant, on avait d'ailleurs fait draw en finale la semaine dernière.
Cette fois-ci j'ai pu compter sur mon nouveau meilleur ami : un oiseau, mais pas celui qui vient du paradis. Voyez plutôt : il commence, fait Marais go, je joue Savane + GSZ sur Dryade, il pose un fetch et me dit go. Alors je m'arrête tout de suite parce que je vous vois venir avec vos gros escabeaux : oui il a pas fait la meilleure sortie de sa vie et oui il avait oublié un détail de mon deck. Bon moi je pose plaine, j'ai Knight en main qui attendait sagement de se prendre sa STP mais je fais go, là il craque son fetch et BIM (ô surprise) Aven Mindcensor FTW ! Il trouve rien, à son tour il refetch et toujours rien, il a quand même attendu 2 tours plus tard avant de me serrer la main.
Ça y est je n'hésite plus, c'est 3 de base. Evidemment ce que je raconte peut paraître purement anecdotique mais c'est aussi ce machin à plume qui m'a permis de win mon quart de final samedi dernier contre un horrible MU : Elfball. Mais c'est vrai que bizarrement Fauna Shaman c'est moins fort sous Avemain. ^^
Alors ok il peut chatter le truc qu'il voulait mais 4 cartes c'est peu et sur tout un tournoi la probabilité fait son taff. En plus il vole, il meurt pas sur Perish, il peut bloquer une créa qui porte une SoFaF, ce qui a failli me sauver la vie contre Bant. Bref c'est comme SoLaS, j'en était pas fan quand j'ai commencé Maverick y a un an mais là c'est plus pareil.
Niveau side, et après j'arrête parce que les posts trop longs moi je les lis pas, j'ai été déçu par Crusader parce que dans les MU où on veut le rentrer et ben c'est vraiment dur de sortir moins bien. Et sinon la prochaine fois je teste avec Worldly Tutor, je suis plus du genre à rentrer des créatures plutôt que des trucs qui ne savent même pas porter une épée.
Ah oui et Battecrâne out.
Et puis Mother, 3 ça doit suffir en effet.
Par contre 4 SFM j'aime bien.
Bon aller je vais me coucher, je relirai demain, d'ici là désolé pour les fautes.
Modifié par Olivier, 26 August 2011 - 00:26 .