Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#736 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 September 2011 - 19:18

Tu veut accélérer le deck? Fait comme moi, joue Vial :)

Regarde un peu les avantages que ça a:
-Les plays EOT SFM pour Batterskull, et EOT MoR, sont juste énormes (surtout le premier)
-Tu peut utiliser Waste à pleine puissance, et craquer les canopée pour piocher sans hésiter
-Poser une KotR 5/5 en flash, ça fait bien les fesses à aggro
-Poser des bêtes incontrables dans un format où 90% des jeux qui perfent jouent du bleu, c'est le bien...

Essayer Vial, c'est l'adopter... tu a peur d'en piocher plusieurs? Alors joue Sylvan Library en x2 pour filtrer tes pioches...

Modifié par Akinos, 05 September 2011 - 19:22 .

#737 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 07 September 2011 - 07:07

salut revo juste petite question un qasali main deck ça t'a suffit? cela me parait faible comme cela...
le battecrane t'a bien servi lors du tournoi?

#738 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 September 2011 - 09:53

A vrai dire j'ai laissé un qasali comme disenchant tutorable, ou à la limite pour exalter un mirran qui traverse un board bloqué. Pour le reste c'est vrai que j'ai eu la sensation de manquer de 2-drops, mais j'avais plus envie de voir des tarmogoyf que des qasali en général :/

Le battecrane j'ai beaucoup aimé oui, je l'ai cherché contre Zoo et Junk et il a souvent renversé les game.
Contre merfolk il a été carte morte une fois mais de toutes façons sur cette partie là même la sofi aurait été useless

#739 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 08 September 2011 - 08:20

Citation

battecrane
Pour donner mon avis:
C'est une arme qui se défend si tu as du Burn/slight/Zoo.like dans le méta présent.

Citation

j'avais plus envie de voir des tarmogoyf que des qasali en général

J'ai toujours envie de dire coucou à mes qasali! Il permettre de mettre une sacré pression avec une autre exalt dans le début de game (la ou tarmo est 1/2...) et c'est un peu à cause de lui qu'on play crusader (clock à 3 tour avec une exalt en général) ne parlons pas de l'évidence -> gère vraiment beaucoup de truc reloud en ce moment.

Vial pas vial?
Comparaison :
(Pour moi les deux se défende)
GSZ : Bon dans le T1-T2 pour ramp, Ultime à partir du T3.
Vial : vial à une meilleur value uniquement T1-T2 après c'est pas top.

Pour les Match up controle :
Vial est ultime contre des CB top posé T1 et non contré c'est Obv mais faut aussi ce dire: Contre les contrôles c'est un appeau à MM.
GSZ : Passe toutes les CB/MM du monde, permet de fetch un thrun qui retourne une game

GSZ : Permet des One S. Bien énorme Witness, Gaddock, M. Le vert de terre, Thrun.
Vial : Permet d'abuser de Waste Canopée via le voyageur et de gérer un max de CA.

Pour les play "flash" End of Turn:

c'est pas ultime non plus.
Les anti bête sont tous instant dans le format (bon ok j'ai menti innocent Blood/vindi mais ils ont des anti bête instant ces paquets).
Poser une KotR 5/5 en flash c'est cool reste néanmoins qu'en flash ou pas en flash c'est le même problème pour Aggro (sauf pour empaler des bêtes en battel step ce qui est pas commun quand même).

To conclude :
-> Vial version Tricky CA.
-> GsZ version avec plus de répondant force de frappe.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#740 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 September 2011 - 08:39

ALone , qu'as tu pensé de GaDDOCK MD durant ton tournoi , je suis curieux de savoir , j'hésite à en rentrer un
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#741 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 09:22

Alone, tu parles même pas du gain de mana apporté par vial. Vial c'est pas seulement flash/incontrable, c'est aussi beaucoup d'efficacité dans la dépense de son mana, ce qui me parait très important dans un deck qui joue le moteur stoneforge/équipements.

Pour moi, c'est un peu un problème de riche. Maverick a 2 outils qui sont vriment très efficaces. Comme je tends à penser que les meilleures bêtes sont blanches, je pencherais pour vial. Note bien qu'il y a aussi la possibilité de panacher les deux (3+3).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#742 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 08 September 2011 - 10:21

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 10:22, dit :

Alone, tu parles même pas du gain de mana apporté par vial. Vial c'est pas seulement flash/incontrable, c'est aussi beaucoup d'efficacité dans la dépense de son mana, ce qui me parait très important dans un deck qui joue le moteur stoneforge/équipements.
Je suis tout à fait d'accord!

Citation

Pour moi, c'est un peu un problème de riche. Maverick a 2 outils qui sont vriment très efficaces. Comme je tends à penser que les meilleures bêtes sont blanches, je pencherais pour vial. Note bien qu'il y a aussi la possibilité de panacher les deux (3+3).
Je suis moins d'accord. Le deck jouant vial et celui jouant GSZ n'ont pas tout à fait les mêmes plans de jeu. L'un est vraiment orienté denial grâce à vial et l'autre a souvent besoin de beaucoup de mana pour assurer un GSZ à 3. De ce fait combiner les deux approches ne me semble pas une bonne idée du tout.

D'ailleurs je pense que les versions avec vial sont meilleures que celles sans.

#743 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 10:27

Voir le messageFlugubluk, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:21, dit :

Je suis tout à fait d'accord!
Je suis moins d'accord. Le deck jouant vial et celui jouant GSZ n'ont pas tout à fait les mêmes plans de jeu. L'un est vraiment orienté denial grâce à vial et l'autre a souvent besoin de beaucoup de mana pour assurer un GSZ à 3. De ce fait combiner les deux approches ne me semble pas une bonne idée du tout.
GSZ et Vial sont probablement les cartes les plus fortes intrinsèquement de Maverick. Aujourd'hui les version GSZ et les versions Vial sont différentes pour optimiser les utilisations respectives de ces deux cartes, mais il ne parait pas inconcevable d'imaginer un build qui puisse adopter les deux plans de jeu.

#744 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 September 2011 - 10:30

Tiens ça me rappelle certaines discussions Clément tout çà ! Par contre çà m'intéresserait de savoir ce qui t'a fait revenir vers vial, alors qu'a priori votre team était plutôt partie sur gsz ;).

#745 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 08 September 2011 - 10:34

Citation

Alone, tu parles même pas du gain de mana apporté par vial

Le gain de mana de vial est logique... surtout qu'Akinos en a fait un petit pavé juste au dessus donc je vais pas re-tartiner.
NB:Même si le gain de mana est "virtuel", car tu gagnes surtout du CA via wayferer/waste.

Citation

Comme je tends à penser que les meilleures bêtes sont blanches
Crusader / Le Poulet est dans les versions GsZ, Mother aussi, Stone forge aussi.
Je vois pas de quel bête tu parles... Wayf ?

Citation

Note bien qu'il y a aussi la possibilité de panacher les deux (3+3).

Je trouve çà faible de mixer les deux car tu vas avoir un deck bancale ->
Tu vas chopper des cartes qui n'auront aucunes synergies entre elles exemple typique:
wayferer draw avec T1 tu fais GsZ sur charmille Hum?...
Tu vas en plus devoir cut des cartes qui vont affaiblir les deux plans de jeux (soit les Wayf, soit les bêtes du GsZ), je vois pas l'intérêt il faut juste faire un choix.
Perso, actuellement je vote pour les GsZ dans mon méta (regarde 15 pages avant je disais le contraire car le méta était différent et que MM n'était pas présente).

Zazatorix
Gaddock ne m'a pas été vraiment utile contre énormément de chose.
Dans le métagame actuel du coin  il est moins Obv qu'avant, il sert souvent d'anti:
fow, jace, batterskull, GsZ, NO.
Je le joue toujours MD par peur de me prendre un vieux Storm deck/belcher/ deck combo des familles (Hive Mind, Spiral etc...) je le préfère a tarmo par exemple qui n'a qu'un body solide et pour le moment il est faible.

Modifié par alone, 08 September 2011 - 10:35 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#746 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 08 September 2011 - 10:48

Voir le messagelittlefinger, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:30, dit :

Tiens ça me rappelle certaines discussions Clément tout çà ! Par contre çà m'intéresserait de savoir ce qui t'a fait revenir vers vial, alors qu'a priori votre team était plutôt partie sur gsz ;).
Heu... On a fait mieux, on a carrément arrêté de jouer le deck! Mais pour répondre à ta question, je pense que la version avec GSZ se prive de la très bonne arme qu'est vial. De plus elle est très sensible au denial (ce qui est un comble!). Et pour finir les MUs contre lesquels le deck se baladait (Rock et ondins principalement) sont devenus vraiment compliqués (absence de ww, ajout de MM et Dismember, plan denial efficace). Bref, si je devais jouer une liste ce serait une vial 100% vial avec 3 aven main deck, sans gaddock md.

#747 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 September 2011 - 10:58

C'est exactement ce que j'avais constaté et qui m'avait fait rester sur une version Vial. Malheureusement l'absence de bon body en dehors de chevalière est gênante dans les versions vial, tarmo ne rentrant pas spécialement dans l'optique du deck.

Lavamancer est une plaie, de même que fire/ice, et ces cartes reviennent fort avec NO rug, ce qui invalide de mon point de vue mirran crusader. Du coup, devant cette impasse j'ai préféré mettre de côté le jeu moi aussi, même s'il est toujours aussi plaisant à jouer !

#748 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 11:04

Mais arrêtez de parler de cette boue de Wayfarer.

Je n'ai pas de solution à la question de comment builder quelque chose de cohérent avec GSZ et Vial, mais je disais juste que ça me paraissait pas impossible.

#749 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 08 September 2011 - 11:19

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 12:04, dit :

Désolé, mais cette carte était l'un des piliers du jeu dans les premières listes et il avait sa place.
Je ne dis pas qu'il faut le jouer absolument dans une version vial. Je dis que lorsqu'il était joué il nous simplifiait grandement la vie contre rock (entre autre).

Citation

Je n'ai pas de solution à la question de comment builder quelque chose de cohérent avec GSZ et Vial, mais je disais juste que ça me paraissait pas impossible.
Aux vues des tests au moment de la sortie de GSZ, je ne suis pas du tout convaincu que la cohabitation soit souhaitable. Mais, je serais curieux de voir ce que ça peut donner dans le méta actuel.

#750 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 08 September 2011 - 11:25

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 12:04, dit :

Toi, t as gagne le droit d' aller relire le beau primer de la loutre pour comprendre son intérêt ...

Soit j suis dans l erreur sur mon appréciation de wayferer et je me suis plante sur la liste(et j suis vraiment pas le seul), soit t as pas saisie son utilité...
Dsl d' être légèrement aggro mais ce jugement trop simpliste m étonne de toi vu les débats intéressants/ remarques pertinentes que tu postes sur les autres topics
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la