

Vial Maverick G/W
#76
Posté 05 January 2011 - 19:28
[avec n! = factorielle(n) = 1 * 2 * ... * (n-1) * n]
Hypothèse: 60 cartes, 7 cartes en main de départ
A = nb de mains possibles = C_60_7 = 60 * 59 * 58 * 57 * 56 * 55 * 54 / 7!
avec 4 leyline:
B = nb de mains possibles sans leyline = C_56_7 = 56 * 55 * 54 * 53 * 52 * 51 * 50 / 7!
% de ne pas avoir de leyline en main de départ = B/A = 53 * 52 * 51 * 50 / 60 * 59 * 58 * 57 = 7027800 / 11703240 = 60.05%
=> % mains avec au moins 1 LL = 39.95%
avec 3 leyline:
C = nb de mains possibles sans leyline = C_57_7 = 57 * 56 * 55 * 54 * 53 * 52 * 51 / 7!
% de ne pas avoir de leyline en main de départ = C/A = 53 * 52 * 51 / (60 * 59 * 58) = 140556 / 205320 = 68.46%
=> % mains avec au moins 1 LL = 31.54%
PS: avec une vraie calculatrice ça aurait été plus simple, ds ce cas on peut calculer directement les combinaisons C_n_p dont on a besoin.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#77
Posté 05 January 2011 - 20:11
swoon, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:21, dit :

Dans la plupart des mains où il y aura plus d'une leyline il y en aura 2 (% des mains avec 2 LL = 5.93%, % des mains avec 3 ou 4 LL = 0.39%).
Mulliganer une main avec 2 LL et 5 cartes actives pour essayer de récupérer 1 LL et 5 cartes actives est un non sens !
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#79
Posté 05 January 2011 - 21:13
Bens, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:11, dit :

Dans la plupart des mains où il y aura plus d'une leyline il y en aura 2 (% des mains avec 2 LL = 5.93%, % des mains avec 3 ou 4 LL = 0.39%).
Mulliganer une main avec 2 LL et 5 cartes actives pour essayer de récupérer 1 LL et 5 cartes actives est un non sens !
En fait tout dépend de ce qu'il y a autour et du role de la leyline.
Si le deck doit absolument avoir la leyline en main de départ ou perdre, obv que tu gardes la main. Si le deck a d'autre hate aussi bonnes voire meilleures et que ta main est composé de 2 leyline et d'un mix de cartes pas tip top, tu voudras sans doute mulligan pour tenter d'obternir une main plus équilibrée qui comprend encore un hate acceptable.
En revanche si LL est la seule hate à toucher, 2 LL et le reste qui suit ca se garde toujours =)
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#80
Posté 05 January 2011 - 21:54
swoon, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:13, dit :
Si le deck doit absolument avoir la leyline en main de départ ou perdre, obv que tu gardes la main. Si le deck a d'autre hate aussi bonnes voire meilleures et que ta main est composé de 2 leyline et d'un mix de cartes pas tip top, tu voudras sans doute mulligan pour tenter d'obternir une main plus équilibrée qui comprend encore un hate acceptable.
En revanche si LL est la seule hate à toucher, 2 LL et le reste qui suit ca se garde toujours =)
Oui... mais en fait non.
Si tu side LL, tu veux absolument la toucher. Le cas dont tu parles ne devrait pas se présenter, ou alors ton plan de side est très médiocre (pour pas dire HS^^)
Modifié par Sakimmd, 05 January 2011 - 21:54 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#81
Posté 06 January 2011 - 17:11

on fait tellement de mana avec les noble et tout (et les vial règle aussi le problème de mana), que je me suis dit que ca semblait une bonne bête non ?
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#82
Posté 06 January 2011 - 17:29
Watanabe, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:11, dit :

on fait tellement de mana avec les noble et tout (et les vial règle aussi le problème de mana), que je me suis dit que ca semblait une bonne bête non ?
KotR, mais aussi les fetchs, wayfarer et stoneforge... ça commence à faire pas mal non? En sachant que même D&T, qui ne joue que la dernière des cartes sus-mentionnés et qui a moins de choix de créatures (puisque mono-white dans sa version classique) ne joue pas le leonin, en tous cas de base.
Joug, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:38, dit :
Complètement d'accord, pas certain du tout que Crusader puisse remplacer Aven/Witness.
Oui, et encore, mirran c'est pas terrible vs zoo, puisque ça se prend gentiment son bolt ou même lavamancer.
De toutes façons mangara > x dans ce slot.

Maveric78f dit :
#83
Posté 06 January 2011 - 17:38
Watanabe, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:11, dit :

on fait tellement de mana avec les noble et tout (et les vial règle aussi le problème de mana), que je me suis dit que ca semblait une bonne bête non ?
Par contre, pour l'avoir testé dés sa sortie, il ne rentre pas bien dans le shell : Il coupe de façon non négligeable les plans bouiboui à base de Wayfarer/Fetch. En pratique, tu fais des plays sous-optimaux pour ne pas casser tes chain waste/fetch. Et dans ce spot, il se retrouve en concurrence déloyale avec Aven qui n'a aucune restriction, et se joue en flash même sans Vial. Je pense vraiment que le Leonin a de belles choses à faire en Legacy mais dans des builds moins dépendants de leur capacité à fetcher à tout va.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#84
Posté 09 January 2011 - 01:33
J'aimerai savoir si l'ajout d'un plan progénitus en side ( voir même MD ) pourrait être envisageable ?
Je monte sa comme liste Speed's maverick
#85
Posté 09 January 2011 - 01:45
#86
Posté 09 January 2011 - 02:00
speed
#87
Posté 09 January 2011 - 02:08
De plus, structurellement, Maverick dispose de moins de cibles potentielles (MoR, Wayfare, SFM sont hors scope) et de cartes de pioche que les jeux utilisant classiquement le plan No-Pro.
Je poste ma liste updatée de Maverock : A priori les deux shells étant proches en structure et en stratégie, il ne semble pas utile d'ouvrir un thread isolé pour le micro splash Noir.
// Lands
4 [TE] Wasteland
3 [R] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
2 [FUT] Horizon Canopy
3 [R] Bayou
1 [US] Gaea's Cradle
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [ZEN] Forest (1)
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
// Creatures
1 [M10] Birds of Paradise
3 [9E] Weathered Wayfarer
3 [ARB] Qasali Pridemage
2 [TSP] Scryb Ranger
3 [RAV] Dark Confidant
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [UL] Mother of Runes
3 [CFX] Noble Hierarch
// Spells
1 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [DS] AEther Vial
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [IA] Swords to Plowshares
3 [AP] Vindicate
// Sideboard
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
Le side change encore beaucoup mais la toolbox E.Tutor est suffisamment versatile à mon goût.
Choke me plait de moins en moins : Trop lent à droper et facilement contournable.
Null Rod me fait du pied mais beaucoup d'artos dans le MD me font douter. Face à ANT, les vials + SoFI sortent pour entrer les solutions. A tester.
4 Thoughtseize de side renforcent le MU Storm. Rien de dément, mais ouvrir sur TS pour temporiser sur une solution plus radicale est plaisant.
Gaddock me manque mais sans pouvoir trouver au moins 2 slots, je ne tente même pas de faire illusion.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#88
Posté 09 January 2011 - 02:41
Citation
Le spell coûte 4, il te faut une créature verte en jeu et même avec progenitus sur la table, il faut tenir 2 tours contre un deck plus aggro que le tien qui en plus joue des blasts (et peut gagner des life/un 3ème tour). Non, ça n'explose pas zoo.
Modifié par Rompeprop, 09 January 2011 - 02:41 .
#89
Posté 09 January 2011 - 13:27

A la place je pense mettre 2-3 "Null Rod" en plus des gadocks en side.
speed
#90
Posté 09 January 2011 - 13:46
speed, le Dimanche 09 Janvier 2011 à 13:27, dit :

A la place je pense mettre 2-3 "Null Rod" en plus des gadocks en side.
speed
Null rod contre quoi? Combo? Non, passque ça nous pourrit quand mm pas mal cette carte!