Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#76 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 January 2011 - 19:28

Puisque la formule t'intéresse voici comment j'avais procédé, à partir de la notion mathématique de combinaisons. Notons C_n_p le nombre de combinaisons possibles en prenant p éléments parmi n éléments possibles, la formule étant C_n_p = n! / ( p! * (n-p) !).
[avec n! = factorielle(n) = 1 * 2 * ... * (n-1) * n]

Hypothèse: 60 cartes, 7 cartes en main de départ

A = nb de mains possibles = C_60_7 = 60 * 59 * 58 * 57 * 56 * 55 * 54 / 7!

avec 4 leyline:
B = nb de mains possibles sans leyline = C_56_7 = 56 * 55 * 54 * 53 * 52 * 51 * 50 / 7!
% de ne pas avoir de leyline en main de départ = B/A = 53 * 52 * 51 * 50 / 60 * 59 * 58 * 57 = 7027800 / 11703240 = 60.05%
=> % mains avec au moins 1 LL = 39.95%

avec 3 leyline:
C = nb de mains possibles sans leyline = C_57_7 = 57 * 56 * 55 * 54 * 53 * 52 * 51 / 7!
% de ne pas avoir de leyline en main de départ = C/A = 53 * 52 * 51 / (60 * 59 * 58) = 140556 / 205320 = 68.46%
=> % mains avec au moins 1 LL = 31.54%

PS: avec une vraie calculatrice ça aurait été plus simple, ds ce cas on peut calculer directement les combinaisons C_n_p dont on a besoin.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#77 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 January 2011 - 20:11

Voir le messageswoon, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:21, dit :

Sans considérer les mains à 2 / 3 / 4 LL qui seront souvent, je pense, à mulliganer
Par contre ça c'est faux, tu as pensé trop vite ;)

Dans la plupart des mains où il y aura plus d'une leyline il y en aura 2 (% des mains avec 2 LL = 5.93%, % des mains avec 3 ou 4 LL = 0.39%).

Mulliganer une main avec 2 LL et 5 cartes actives pour essayer de récupérer 1 LL et 5 cartes actives est un non sens !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#78 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2011 - 20:23

Bens ,Swoon, je vous invite a poursuivre ici  ;)
legacy:mental misstep is banned

#79 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 January 2011 - 21:13

Voir le messageBens, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:11, dit :

Par contre ça c'est faux, tu as pensé trop vite ;)

Dans la plupart des mains où il y aura plus d'une leyline il y en aura 2 (% des mains avec 2 LL = 5.93%, % des mains avec 3 ou 4 LL = 0.39%).

Mulliganer une main avec 2 LL et 5 cartes actives pour essayer de récupérer 1 LL et 5 cartes actives est un non sens !

En fait tout dépend de ce qu'il y a autour et du role de la leyline.
Si le deck doit absolument avoir la leyline en main de départ ou perdre, obv que tu gardes la main. Si le deck a d'autre hate aussi bonnes voire meilleures et que ta main est composé de 2 leyline et d'un mix de cartes pas tip top, tu voudras sans doute mulligan pour tenter d'obternir une main plus équilibrée qui comprend encore un hate acceptable.
En revanche si LL est la seule hate à toucher, 2 LL et le reste qui suit ca se garde toujours =)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#80 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 January 2011 - 21:54

Voir le messageswoon, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:13, dit :

En fait tout dépend de ce qu'il y a autour et du role de la leyline.
Si le deck doit absolument avoir la leyline en main de départ ou perdre, obv que tu gardes la main. Si le deck a d'autre hate aussi bonnes voire meilleures et que ta main est composé de 2 leyline et d'un mix de cartes pas tip top, tu voudras sans doute mulligan pour tenter d'obternir une main plus équilibrée qui comprend encore un hate acceptable.
En revanche si LL est la seule hate à toucher, 2 LL et le reste qui suit ca se garde toujours =)

Oui... mais en fait non.

Si tu side LL, tu veux absolument la toucher. Le cas dont tu parles ne devrait pas se présenter, ou alors ton plan de side est très médiocre (pour pas dire HS^^)

Modifié par Sakimmd, 05 January 2011 - 21:54 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#81 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 January 2011 - 17:11

Encore une question (allez, promis après j'arrête ! ;)), mais arbitre léonin, bien que gênant pour nous aussi à cause des KotR, c'est pas bien ?

on fait tellement de mana avec les noble et tout (et les vial règle aussi le problème de mana), que je me suis dit que ca semblait une bonne bête non ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#82 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 January 2011 - 17:29

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:11, dit :

Encore une question (allez, promis après j'arrête ! :D), mais arbitre léonin, bien que gênant pour nous aussi à cause des KotR, c'est pas bien ?

on fait tellement de mana avec les noble et tout (et les vial règle aussi le problème de mana), que je me suis dit que ca semblait une bonne bête non ?

KotR, mais aussi les fetchs, wayfarer et stoneforge... ça commence à faire pas mal non? En sachant que même D&T, qui ne joue que la dernière des cartes sus-mentionnés et qui a moins de choix de créatures (puisque mono-white dans sa version classique) ne joue pas le leonin, en tous cas de base.

Voir le messageJoug, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:38, dit :

Je me disais que j'étais le seul à le penser.

Complètement d'accord, pas certain du tout que Crusader puisse remplacer Aven/Witness.

Oui, et encore, mirran c'est pas terrible vs zoo, puisque ça se prend gentiment son bolt ou même lavamancer.
De toutes façons mangara > x dans ce slot.  ;)

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#83 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2011 - 17:38

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:11, dit :

Encore une question (allez, promis après j'arrête ! ;)), mais arbitre léonin, bien que gênant pour nous aussi à cause des KotR, c'est pas bien ?

Je te rejoins sur le fait que Leonin Arbiter a une bonne tête de denial critter.

Par contre, pour l'avoir testé dés sa sortie, il ne rentre pas bien dans le shell : Il coupe de façon non négligeable les plans bouiboui à base de Wayfarer/Fetch. En pratique, tu fais des plays sous-optimaux pour ne pas casser tes chain waste/fetch. Et dans ce spot, il se retrouve en concurrence déloyale avec Aven qui n'a aucune restriction, et se joue en flash même sans Vial. Je pense vraiment que le Leonin a de belles choses à faire en Legacy mais dans des builds moins dépendants de leur capacité à fetcher à tout va.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#84 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 January 2011 - 01:33

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si l'ajout d'un plan progénitus en side ( voir même MD ) pourrait être envisageable ?

Je monte sa comme liste Speed's maverick
MTG RA team69

#85 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 January 2011 - 01:45

Pourquoi jouer natural order progenitus? Ca n'améliore aucun mauvais matchup, trouve plutot des techs contre combo!

#86 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 January 2011 - 02:00

Sa explose zoo.

speed
MTG RA team69

#87 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 January 2011 - 02:08

Le plan Progé s'adapte mal à ce que recherche Maverick (bonifier son MU Vs. Combo) comme le souligne Rompy.
De plus, structurellement, Maverick dispose de moins de cibles potentielles (MoR, Wayfare, SFM sont hors scope) et de cartes de pioche que les jeux utilisant classiquement le plan No-Pro.

Je poste ma liste updatée de Maverock : A priori les deux shells étant proches en structure et en stratégie, il ne semble pas utile d'ouvrir un thread isolé pour le micro splash Noir.

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    3 [R] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    2 [FUT] Horizon Canopy
    3 [R] Bayou
    1 [US] Gaea's Cradle
    1 [WWK] Bojuka Bog
    1 [ZEN] Forest (1)
    1 [LG] Karakas
    1 [DK] Maze of Ith

// Creatures
    1 [M10] Birds of Paradise
    3 [9E] Weathered Wayfarer
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    3 [RAV] Dark Confidant
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [UL] Mother of Runes
    3 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [IA] Swords to Plowshares
    3 [AP] Vindicate

// Sideboard
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt

Le side change encore beaucoup mais la toolbox E.Tutor est suffisamment versatile à mon goût.
Choke me plait de moins en moins : Trop lent à droper et facilement contournable.
Null Rod me fait du pied mais beaucoup d'artos dans le MD me font douter. Face à ANT, les vials + SoFI sortent pour entrer les solutions. A tester.
4 Thoughtseize de side renforcent le MU Storm. Rien de dément, mais ouvrir sur TS pour temporiser sur une solution plus radicale est plaisant.
Gaddock me manque mais sans pouvoir trouver au moins 2 slots, je ne tente même pas de faire illusion.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#88 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 January 2011 - 02:41

Citation

Sa explose zoo.

Le spell coûte 4, il te faut une créature verte en jeu et même avec progenitus sur la table, il faut tenir 2 tours contre un deck plus aggro que le tien qui en plus joue des blasts (et peut gagner des life/un 3ème tour). Non, ça n'explose pas zoo.

Modifié par Rompeprop, 09 January 2011 - 02:41 .

#89 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 January 2011 - 13:27

Bon, j'ai un peu tendance à caller progé ou le cuirrassé dans tous les decks que je fais ;)
A la place je pense mettre 2-3 "Null Rod" en plus des gadocks en side.

speed
MTG RA team69

#90 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 January 2011 - 13:46

Voir le messagespeed, le Dimanche 09 Janvier 2011 à 13:27, dit :

Bon, j'ai un peu tendance à caller progé ou le cuirrassé dans tous les decks que je fais ;)
A la place je pense mettre 2-3 "Null Rod" en plus des gadocks en side.

speed

Null rod contre quoi? Combo? Non, passque ça nous pourrit quand mm pas mal cette carte!