Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#751 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 September 2011 - 13:51

Certaines classifications vont être révisées en accord avec la nouvelle nomenclature des decks au classement CDF. Maverick en fait partie.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait faire une primer (même petite) pour une version GSZ, et pareil pour une version centrée sur natural order (pouvant contenir GSZ) ?
Pour la version on peut garder le sujet original mais si quelqu'un pense avoir la motivation de faire quelque chose de complet et mis à jour on fera un nouveau sujet également.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#752 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 08 September 2011 - 14:31

Voir le messageLejay, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 14:51, dit :

Certaines classifications vont être révisées en accord avec la nouvelle nomenclature des decks au classement CDF. Maverick en fait partie.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait faire une primer (même petite) pour une version GSZ, et pareil pour une version centrée sur natural order (pouvant contenir GSZ) ?
Pour la version on peut garder le sujet original mais si quelqu'un pense avoir la motivation de faire quelque chose de complet et mis à jour on fera un nouveau sujet également.
Je veux bien me coller à ce primer. Je ne pourrai en revanche pas dire grand chose sur la version avec NO que je ne connais pas du tout.

Que voudrais-tu exactement? Un ajout au primer déjà existant pour la version GSZ ou un stand alone?

#753 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 September 2011 - 16:31

Voir le messagealone, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 09:20, dit :

GSZ : Bon dans le T1-T2 pour ramp, Ultime à partir du T3.
Vial : vial à une meilleur value uniquement T1-T2 après c'est pas top.
C'est pour ça que je joue 2 Library dans ma version Vial. Si tu l'as en jeu, tu ne piochera pas la Vial qui ne te sert à rien.

Voir le messagealone, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 09:20, dit :

Pour les play "flash" End of Turn:

c'est pas ultime non plus.
Les anti bête sont tous instant dans le format (bon ok j'ai menti innocent Blood/vindi mais ils ont des anti bête instant ces paquets).
Poser une KotR 5/5 en flash c'est cool reste néanmoins qu'en flash ou pas en flash c'est le même problème pour Aggro (sauf pour empaler des bêtes en battel step ce qui est pas commun quand même).
Ok, les anti-bêtes c'est instant, mais tu sait il arrive parfois au deck d'en face d'être full tape, et là c'est tout bon pour toi.
Au pire si le mec garde un mana open durant toute la game "au cas où" tu pose ta SFM EOT pour assurer Batterskull, alors tu lui aura fait perdre un tempo précieux. On se rapproche là de l'impact psycho d'une Daze... "Si je me met full tape, je suis dans la mer...".
Ce plan étant en plus appuyé par la présence de nos 4 Wastes.

Quant à faire cohabiter GSZ et Vial c'est juste impossible.
Avec Vial, tu craque tes Wastes, tes Canopées et tu prend un avantage dans la game grâce à ça. Si tu à GSZ en main, tu vas vouloir à tout prix arriver à 4 manas on the board, et du coup, ta stratégie denial tombe à l'eau.
J'ai essayé pendant un temps un split 4/2, je suis passé il y a peu à 4/1 pour arriver aujourd'hui à 4/0.
Il n'y a clairement que lorsque je touchait mon Cradle que j'était heureux de topdecker GSZ. (ou en late game...)

Modifié par Akinos, 08 September 2011 - 16:41 .

#754 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 September 2011 - 16:58

Voir le messageFlugubluk, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 15:31, dit :

Que voudrais-tu exactement? Un ajout au primer déjà existant pour la version GSZ ou un stand alone?
Plutôt un truc bien indépendant, mais si ça te simplifie la tâche on peut imaginer donner un lien vers la version vial et partir de là, voire faire des copier/coller avec l'accord de la loutre. Je susi assez ouvert vu que l'idée c'est surtout de ne pas trop tarder à ouvrir les autres sujets.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#755 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 08 September 2011 - 17:09

Voir le messageLejay, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 17:58, dit :

Plutôt un truc bien indépendant, mais si ça te simplifie la tâche on peut imaginer donner un lien vers la version vial et partir de là, voire faire des copier/coller avec l'accord de la loutre. Je susi assez ouvert vu que l'idée c'est surtout de ne pas trop tarder à ouvrir les autres sujets.
Ok, je ne pense pas que je pourrai m'empêcher de faire qq références à la version vial, mais ce sera léger.
Tu veux ça pour quand?

#756 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 September 2011 - 17:38

T'as 1 heure.

#757 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 08 September 2011 - 18:13

holalala, je viens de m'enerver et de martyriser ma souris

"OMFG!!!! WTF!!!! pk je peux pas m'ID chi** co* mer**"

;)

je vois qu'il y a eu des fuites %6

je voulais juste dire a la base donnez vous-y a grande joie pour les copiés/collés si ca peut aider no soucy.

effectivement GW.deck ca commence a etre suffisement joué et decliné pour detaillé les possibilités, NO ou GSZ+moult basic, avec MM ou pas, avec 4 vial et 2/3 GSZ, la version old school est toujours d'actualité d'ailleurs, mais juste passé de mode.

Zazatorix: pour moi c'est evident faut jouer un gaddok MD, a case de counterstoneblade, NORUG, et tout les GSZ.deck .

en ce moment en SB j'aime beaucoup crop rotation qui fait de la magie contre réanimator car il gere a la fois le plan GY et a la fois le play Show and Tell en allant chercher karakas.
de plus c'est une carte de BS polyvalente contre justement les grave deck comme icho et réa, et les quelques emrakul.deck
legacy:mental misstep is banned

#758 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 08 September 2011 - 18:30

Voir le messageJ-2, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 19:13, dit :

en ce moment en SB j'aime beaucoup crop rotation qui fait de la magie contre réanimator car il gere a la fois le plan GY et a la fois le play Show and Tell en allant chercher karakas.
de plus c'est une carte de BS polyvalente contre justement les grave deck comme icho et réa, et les quelques emrakul.deck

J avais discuté avec Littlefinger de l option 1 ou 2 bojuka bog + crop rotaation en side, mais j etais un peu reticent car dans les MU ou on veut faire crop-> karakas/bog, il y a souvent misstep en face .
Est ce que t n as jamais eu ce probleme?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#759 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 September 2011 - 00:39

Voir le messageLejay, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 18:38, dit :

T'as 1 heure.
Ah bah du coup je vais être complètement à la bourre...

#760 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 September 2011 - 14:26

Ca ressemblerait à quoi une liste compétitive de Mav avec Vial aujourd'hui?

Modifié par Akinos, 09 September 2011 - 14:28 .

#761 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 September 2011 - 15:04

a toi de nous le dire, a priori t'es le seul a jouer vial de ceux qui postent ;)

Personnellement, j'ai l'impression que maverick avec vial << Death and Taxes, on est tout aussi dependant de vial que D&T, mais notre mana base est plus faible non?

Je pense par exemple a savannah vial contre par MM, waste sur savannah derriere, on est pas pres (pret?) de jouer notre Kotr... Avec D&T, t'as toujours un land de base en main de depart, et meme si la curve doit etre un poil plus eleve, et qu'on rame sans vial on joue plus de lands et ils sont moins sensibles a waste...

#762 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 September 2011 - 15:23

Tu sait je joue dans ma version Vial des fetchs, des basics, des Noble Hiérarche... donc ma mana base est loin d'être en carton. Sans Vial, je m'en sort quand même pas mal, mais je ne pourrais pas partir en mana denial, ça c'est clair. Et puis pour passer MM, je joue MM...

Quant à dire que Maverick < D&T, t'y vas un peu fort, Mav joue quand même KotR qui est un sacré steack. Tarmo qui peut mettre une pression d'enfer. Qasali qui apporte des réponses rapides à pas mal de problèmes et enfin Scryb qui fait juste de la magie avec MoR et KotR.
Sans parler des cartes de side que le vert t'apporte (Scav.Ooze, Gaddock etc...)
Pour l'instant, au niveau liste, j'en suis là:

4 Vial
1 SoFaF
1 Batterskull
1 Jitte

2 Library

4 StP
4 MM

4 Noble Hierarch
4 MoR
4 SFM
2 Tarmo
3 Qasali
2 Scryb ranger
4 KotR

4 Waste
4 Windswepth heath
4 Savane
2 Forest
1 Plains
1 Karakas
2 Canopée
1 Cradle
1 Maze of Ith

Mais j'aimerai avoir d'autres points de vus.

Modifié par Akinos, 09 September 2011 - 15:34 .

#763 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 09 September 2011 - 15:32

Citation

Ca ressemblerait à quoi une liste compétitive de Mav avec Vial aujourd'hui?
Une qui a gagné récemment un tournoi d'importance certaine (94 joueurs en espagne le 12//08)

// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Maverick
// CREATOR : Jorge Alarcón
// FORMAT : Legacy
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [10E] Treetop Village
        2 [UNH] Forest
        2 [UNH] Plains
        3 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath
        3 [TSP] Scryb Ranger
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [9E] Weathered Wayfarer
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  4 [] Path to Exile
SB:  4 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  4 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [TSP] Krosan Grip

Après y a de slots qui semblent un peu à revoir (voire issus des temps anciens) mais bon le deck a perfé donc c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça en l'état.

Citation

Je pense par exemple a savannah vial contre par MM, waste sur savannah derriere, on est pas pres (pret?) de jouer notre Kotr... Avec D&T, t'as toujours un land de base en main de depart, et meme si la curve doit etre un poil plus eleve, et qu'on rame sans vial on joue plus de lands et ils sont moins sensibles a waste...
DT c'est un land de plus au mieux pour une curve plus haute c'est pas non plus exceptionnel. Alors oui Waste casse pas mal des lands de maverick mais on joue noble hierarche et scryb normalement qui aide lorsqu'on est short en mana et qu'on a pas de vial (sans parler les listes jouant voyageur hâlé) et on peut faire des sorties champagne avec craddle.

Modifié par akathriel, 09 September 2011 - 15:52 .

#764 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 September 2011 - 15:43

Voir le messageAkinos, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 16:23, dit :

Mais j'aimerai avoir d'autres points de vus.

Je pense que Tarmo est juste horrible dans la liste. Crusader ou aven me semblent vraiment mieux.

#765 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 September 2011 - 15:43

Pour réagir par rapport à la liste ci-dessus.

Treetop, je ne joue plus. Trop de perte de tempo (arrive tappé), manavore à souhait etc...

4 WW, je trouve que c'est clairement trop. En avoir 2 en main de départ te fait vite reggretter d'en jouer autant. 2 en jeu, c'est pareil, c'est "overbouiboui."

4 Qasali... On peut en virer 1 ou 2 pour faire de la place à MM.

SoLaS: J'ai très longtemps hésiter avec SoFaF, les 2 épées ont des effets qui sont bien dans le plan du deck, mais la protec vert m'a fait préféré SoFaF. C'est aussi vachement plus fort contre contrôle.

Flugubluk: Je suis assez d'accords avec toi. Mon méta local est super aggro. (Elfes, Burn, Zoo, Tresh) c'est pour ça que j'ai besoin de Tarmo.
C'est clair que si demain j'emmène mon Mav à un gros tournoi, je jouerai Aven M. à la place.

Modifié par Akinos, 09 September 2011 - 15:52 .