

Vial Maverick G/W
#781
Posté 16 September 2011 - 12:46
Si tu veux un moteur de pioche, autant rajouter quelques LftL, ça a en plus l'avantage de pouvoir récurser des wasteland.
Pour Edric pareil je ne suis pas du tout fan, quand je peux faire un GSZ à 3 je veux un gamebreaker (typiquement ce sera kotr à chaque fois), pas un truc qui, si je suis déjà en train de gagner (puisque je "connecte" des créatures), me donnera un peu plus l'avantage. La sword of fire and ice peut jouer un rôle similaire et le fait bien mieux.
Si splash bleu il y a, ce sera plutôt amha pour submersion que j'ai très envie de tenter, ainsi que pour meddling mage en side (pour gérer ce que gaddock ne peut gérer tout seul). Et éventuellement pour trygon predator selon le meta attendu.
Non la créature à 3 avec du bleu qui peut avoir du potentiel ça m'a plutôt l'air d'être geist of saint traft : on a tout ce qu'il faut pour en maximiser l'utilisation (Maze, MoR, les épées, elspeth, l'exalt et même éventuellement karakas pour le rendre impossible à tuer), et il pourrait prendre avantageusement les slots de Mirran Crusader
#782
Posté 16 September 2011 - 14:09
Tiens ben justement, après les version GW+misstep, voici une liste splash bleu qui a fait top8 :
http://www.magic-vil...top8?ref=214277
N'en déplaise à ceux que la domination (exacerbée aujourd'hui) du bleu énerve, mais ils ont même renommé cette version "Mental Zenith Maverick"

Bon, splash bleu pour 1 Rafiq, 4MM et 2 submersion de side...à voir...
Pour la pioche il y a aussi eu des version jouant une selkie

#783
Posté 16 September 2011 - 14:25
#784
Posté 16 September 2011 - 14:30
D'ailleurs, il y a même cette liste, qui joue 3 Jitte MD et 0 Stoneforge !!

http://www.magic-vil...top8?ref=214235
#785
Posté 20 September 2011 - 18:10
Je suis un peu déçu du ban de MM car je trouvais que la carte équilibrait bien le format en le ralentissant un peu et en favorisant Aggro-Contrôle au détriment de combo.
De là à prédir si Mav va rester avec GSZ, je ne sais pas, j'en doute quand même un peu...
C'est vrai que GSZ apporte une densité et une polyvalence très importante au deck, mais sans MM, la vitesse va reprendre de l'importance dans les builds, et du coup, Vial pourrait bien être la solution.
Il faut attendre quelques semaines pour voir...
#786
Posté 21 September 2011 - 08:59
#787
Posté 21 September 2011 - 10:15
Avec le Ban de MentalMisstep, le primer de Flug dédié à la version GSZ, et le nouveau classement des decks pour la CDF, je vous propose de dédier ce topic-ci aux discussions relatives aux builds centrés autour de Fiole d'Ether, et d'aller discuter des builds toolbox/GSZ sur l'autre topic.
Ainsi les discussions spécifiques à l'un ou l'autre des builds ne se pollueront pas entre-elles.
Bonne continuation.
#788
Posté 21 September 2011 - 12:49
Pour le moment, j'ai MD Batterskull, Jitte et SoLaS. En side, SoFI. Comme combo va revenir en force à mon avis avec le ban de MM, poisson va être toujours aussi jouer (voir plus?) et sans doute gob dans une moindre mesure ainsi que CB.
Mon soucis est que j'ai du mal à choisir quel équipement il faut chercher en prio contre tel MU. Contre poisson tout comme gob, Jitte et Batterskull ont l'air de faire la game tout autant que la SoFI de side. J'ai mis la SoLaS en troisième équipement car c'est celle qu'on veut contre contrôle (contre rock aussi) au niveau de la récursivité que contrôle n'aime pas. Mais Batterskull met une bonne pression et une clock. Et n'est pas vraiment gérable de surcroit... Donc ma question est : quels équipements faut-il packer de base dans le futur méta qui se dessine et lesquels aller chercher en prio contre tel MU?
P.S. : J'ai Battecrâne MD car je joue Craddle, WW et Mystique en x4.
Ah, et je sais qu'il va pas falloir jouer ce pack dans le futur méta étant donné que combo sera largement présent

#790
Posté 21 September 2011 - 21:54

J'ai un tournoi de Leg' après début Octobre, donc ban de MM en vigueur. Je veux jouer Maverick, j'ai adoré jouer le paquet (plein de tricks, plein de solution, pas mal de plan différents, tout cha tout cha) quand je l'ai joué juste pour le fun. Le soucis étant le retour de combo et je dois avouer que je fear vraiment le MU (trop peut-être?)... J'ai donc essayé de build mon paquet en fonction du méta à venir qui sera, d'après moi ( et je suis pas un spécialiste) : masse ANT/TES, High tide, merfolk dans une moindre mesure, CBtop.Deck, peut-être gob et les autres.
Voilà ma liste :
Land (21) :
4x Wasteland
4x Lande venteuse
4x Savane
2x Forêt
1x Plaine
2x Horizon canopy
1x Maze of Ith
1x Marécage de Bojuka
1x Berceau de Gaia
1x Charmille dryade
Créature (27) :
4x Mère des runes
4x Chevalière du reliquaire
4x Noble hierarche
4x Mystique forgepierre
3x Avemain cérébrocenseur
2x Gaddock tegg
2x Ranger de la scrutaie
2x Bandemage qasali
2x Voyageur hâlé
Sort (13) :
4x Retour au pays
4x Fiole d'aether
2x Zenith de vertsoleil
1x Battecrane
1x SoFaF
1x Jitte d'Umezawa
Sort (15) :
2x Krosan grip
2x Précepteur matérialiste
1x Métamorphe phyrexian
1x Limon nécrophage
1x Gaddock tegg
2x Cannoniste des éthermentés
1x Thrun, le dernier troll
1x SoFI
2x Crypte de Tormod
1x Revocateur phyrexian
1x Karakas
Bon, on peut voir bien entendu le squelette du pack. Quelques choix qui se discutent cependant :
- je joue vial ET Zenith, seulement deux vu que trois, ça fait beaucoup trop en plus des vials. Dans le méta où MM était encore là, je pense pas que je jouerais les Zenith en plus. Je les joues pour une raison qui est peut-être mauvaise (j'ai pas vraiment pu faire de test encore...) : pour m'assurer un Gaddock à la une contre Combo, sinon on fait vraiment l'avion. Je dis pas que c'est Win s'il touche la table, même si doit bien aider vu qu'il ne doit pas avoir beaucoup de hate contre les bears à la une. Sinon, hors combo, on peut vraiment avoir une très bonne accélération au tour 1 avec la charmille que je trouve fort sympathique, ou on a plus des chevalière/bandemage virtuellement. Pi contre icho, on peut facilement toucher le Limon du side (que j'arrive pas à mettre de base >_<).
- Pourquoi deux Gaddock MD? Même raison que pour les GSZ => combo. J'aime pas, c'est ma bête noire de Magic et je pense que le futur méta sera bourré de combo dans ces débuts.
- Avemain sensiblement pour la même raison, ce devrait être Croisé mirran ou encore Tarmo à la place mais ça, c'est dans l'ancien méta bourré de deck à bête. Ça gênera encore plus combo et pi c'est fort aussi contre NO/GSZ adverses et pour améliorer notre mana dénial pour les raisons déjà citées (oui, j'ai lu les cinquantaines pages consacrées à notre deck préfèré

- Deux WW, ce ne serait pas contradictoire avec GSZ T1 me diriez-vous? Je réponds à ça j'en sais rien, j'ai pas encore vraiment test. Mais j'adore la carte! Tellement forte contre contrôle, aggro-contrôle et plein de tricks *_* Je me suis dit qu'en ne jouant que deux Zéniths et deux WW, je devrais tomber sur l'un ou l'autre et j'adopterais mon plan de jeu en fonction. Je peux aussi m'adapter à plus de situation en ayant une toolbox touchant les lands et les creas par deux moyens différents. Apres, si j'arrive à assez test (est-ce que quelqu'un à déjà test les deux packés ensemble? Des retours?), je verrais si c'est vraiment incompatible et je virerais les WW. Oupah

- je suis fervent défenseur des quatre mystique et MoR! Pour la première, parce que je joue Battecrane et que la carte est complétement craquée seule, et encore plus avec vial et MoR. Pour la seconde... Pour tout ce qui a été dit?

- au niveau des équipements, j'avoue avoir un peu de mal à choisir. Pas le choix pour Jitte, ça fait tellement de magie et ça casse celle de l'adversaire qui nous remue bien les tripes si active. Je trouve Battecrane très fort dans les MU aggro, aggro-contrôle, contrôle et même combo pour une certaine clock. C'est vrai que Mystique ne peut pas passer le tour et donc faire que Battecrand reste une pochette vide jusqu'à la fin de la partie, mais le risque est amoindrie par la présence des MoR, des vials et y a le plan B de chier du mana via craddle via WW/KoR. Concernant le troisième équipement, je pense à froid que SoFaF est bien dans le format à venir. En tout cas, meilleur que les autres pour les raisons connus et citées par le gentil monsieur qui a répondu à ma question ci-dessus.
-Bog et pas Karakas de base s'explique par le fait que (toujours selon mon avis de non-expert) les jeux S&T.Deck vont tendre à disparaitre vu qu'ils sont moins rapides que les autres combos qui vont revenir. Je pense donc qu'on rencontrera bien plus de Ichorid que de S&T.Deck.
- que deux canopy parce que je considère que trois, on se pique trop. Après, est-ce que maintenant c'est grave je sais pas... Même avant en fait vu que j'ai pas vraiment testé. Je sais que vous en packez soit trois soit quatre mais ça vaut vraiment le coup? Ça fait vraiment des trucs?
- deux Ranger de la scrutaie parce que j'adore et toujours plus de tricks! Et c'est très fort contre Ondin qu'on verra pas mal je pense ^^
Pour le side :
- je prends la toolbox Bear via WT vu que je joue fiole et GSZ et MoR. Donc je peux protéger ma hâte de maintes façon. Et ça atteind aussi tout les MU donc c'est cool!
- la SoFaI, je sais pas... J'ai du mal à m'en détacher? Comme la SoLaS... Vraiment du mal pour les équips... :/ Y a moyen qu'on rencontre un retour de gob et comme y a aussi merfolk, je pense qui faut l'avoir.
- Limon nécrophage, que j'aimerais rentrer MD (à la place des WW si je les enléve à terme). La carte parle d'elle même...
- deux Tormod pour compléter la hate GY.
- Thrun contre contrôle, voir aggro-contrôle (cb.Deck s'ils reviennent vraiment par exemple).
- Karakas et Métamorphe phyrexian pour, au cas où le cas de présente, S&T.
- Gaddock et Cannoniste, c'est écrit dessus.
- Révocateur phyrexian contre notamment Action pernicieuse mais aussi LED de ANT.
- Krosan grip pour CB.Deck, mirror, enchanteress (même si c'est pas ça qui changera la game mais j'avoue faire l'impasse sur le MU, peut-être un erreur avec les nouveaux enchantements d'innistrad. L'avenir le dira.) et parce que c'est toujours utile.
Voilà! J'espère ne pas avoir dit trop de connerie, et je poste vraiment dans le but de discuter de ma liste, donc si vous voulez flam, let's go!
Ah, et je vous remercie d'avoir lu le pavé

#791
Posté 21 September 2011 - 22:03
Déjà je pensais faire exactement comme toi : 4 Vial/2 GSZ. GSZ permet quand même d'aller tuto ce que tu veux, pis comme ça se remélange, 2 sont déjà bien.
Du coup, pourquoi ne pas mettre 1 Teeg MD et rentrer ton Ooze, en laissant ton autre Teeg en side?
Pour WW je ne connais pas assez la carte, pur l'instant je n'en joue pas... Mais au vu des comm ça a l'air fort il faudrait que je me penche dessus.
#792
Posté 21 September 2011 - 22:07
Reprend la liste de la loutre ou une des 2 pages suivantes et tu te retrouvera avec des exemples adaptés au meta de demain
gsz+dryad T1 donnent 2 pochettes vides (wayferer)
SoLaS correspond a mav-vial.deck et SoFaF a mav-gsz.deck
edit: ama, se passer de sylvan est un gros manque a gagner pour un jeu aggro
Modifié par Lacknam, 21 September 2011 - 22:10 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#793
Posté 21 September 2011 - 22:38
@Lacknam Bein je suis d'accord avec GSZ T1 => WW pochette vide mais bon, comme j'en joue que deux, je verrais pas si souvent que ça GSZ et il ira après le T1 chercher autre chose. Sans oublier que je joue que 21 terrains et deux farfadets donc sur les parties où j'ai goldfishé, le WW était plutôt actif.
Concernant les Sylvan, j'avoue que ça me fait chier de pas les jouer mais je vois pas quoi enlever à part les WW, que j'enlèverais ou pas après test car je trouve vraiment que la carte est énorme

Pour les swords, je vais faire comme tu dis. C'est ce qui ressort de tout les avis. Mais SoFaF est vraiment grasse, tu fais de ces bigs turns de tricks delamortquituetout, GSZ oupah. Meilleur avec GSZ, c'est sur, mais j'en joue justement deux! Donc a test peut-être? Ou vaut mieux vraiment SoLaS?
#794
Posté 22 September 2011 - 00:54
Je ne vois pas vraiment la raison pour laquelle il faudrait choisir entre solas et sofaf. Solas est excellent dans le deck qui joue un max de bêtes (et surtout quasali), sofaf est génial contre combo et le miror. Moi je joue clairement les deux ! Par contre, je trouve batterskull ET
jitte redondants. Les deux sont là pour aggro
Je comprends aussi que tu sois triste de predre sylvan library, mais au final elle me plait de moins en moins dans le meta qui s'annonce avec plus de combo et plus d'aggro, et puis on manque tellement de place dans ce deck que j'en arrive à la même conclusion ! 4 pv pour une carte, c'est vraiment bien que contre controle et puis ça fait garder des mains middle

Citation
tu joues quasali MD et vial + GSZ pour tourner autour de CB. En mirror tu préfère un autre quasali qui sauce/exalt. Bon, et enchantresse, voilou quoi

Faut que je trouve de la place pour revocateur en side moi aussi

#795
Posté 22 September 2011 - 06:07
Donc a part aller chercher un noble ou au mieux un qasali, gsz n ira presque jamais chercher une kotr pour 4.
Pour SoFaF: oui les couleurs sont bien et oui les triggers sont faiblard dans la liste: meme principe que plus haut, untap 2 ou 3 mana n est pas tres "utile". La plupart des betes seront posees a la vial donc pour le coup bof bof.
Dans le miror, SoFAF<SoLAS.
Contre combo, SoFAF cest nul... (j entend par la que si tu as le temps d' aller la chercher, le temps de la poser, le temps de l equiper soit combo est deja parti soit tu as deja bloqué combo et un autre equip ferait la meme chose: kill vite)
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la