Petit report de mon tournois de Dimanche! J'arrive troisième, donc petite perf' avec ce deck qu'on aime tant :-)
Ma liste :
http://www.magic-vil...deck.php?253962
On était trente, donc cinq rondes.
Ronde 1 : Team America
G1 : Je commence et j'ouvre une main avec fiole, 3 MoR, un Bandemage et deux lands. Une KoR à la place d'une énième MoR dans la main aurait été parfait mais faut pas trop demander hein

Donc land, fiole qui passe et go. Il fetch, mer sout et ponder. Je me dis merde, si c'est combo, j'ai une main de merde. La vial monte à 1, je draw Limon et pose mon land. Il pose Wast (bon, team america et il faut donc avoir peur de la Dead) et finit son tour. Je pose MoR via vial, pas de réponse. Vial à deux, je draw land et pose une deuxième MoR. Il pose son troisième land, met une Dead en jeu. J'ai de la chance, Bandemage via vial eot, je le bourre avec et pi, je craque le bandemage. Je pose le limon, et à partir de là, il ne gère pas. Il essaye de gérer à coup d'édit et de Mage qui flashback mais les MoR en triple lui tirent la langue.
G2 : + Phyrexian revoker + Thrun + 2x Krosan grip - Gaddock - 1x Avemain - Limon - 1x Ranger (me semble). Je joue T1 WW avant de poser MoR pour qu'il crache son anti-bête sur le WW, il le fait avec dismember. A partir de là, je me dis qu'il n'a que ça sinon il aurait joué un édit. Donc je balance mes créatures une à une en étant dazeproof tout le temps, une FoW va passer sur un KoR mais le deuxième aura raison de lui. J'ai pas trop noté de truc sur la partie donc j'ai fait d'après mes vagues souvenirs
1/0
Ronde 2 : Poisson !
G1 : Je commence une fois de plus, et je joue vial T1 (ouais, je les met dans ma manche

). Il FoW en pitchant une daze, bon. Il pose une île à son tour et le finit. Il a pitché une daze, donc je me dis qu'il en a une deuxième. Donc je joue en me mettant dazeproof : MoR, puis SFM (go Jitte) puis Limon. Il n'aura joué qu'un Reejerey pendant ce temps là. Il se débat un peu en contrant un StP avec la Daze et un Cursecatcher. Il meurt à coup de Limon X/X équipé à la Jitte.
G2 : + SoFI + Path - SoLaS - Gaddock. Il joue vial et reste à un land pendant trois/quatre tours. Je lui pète avec un bandemage et il n'a rien joué avec la fiole. Je me dis qu'il a une main full contre, avec un ou deux dismember. Je stagne à deux lands pour ma part, et je joue deux nobles qu'il va démembrer gentiment. Je pose charmille et me la wast (alors que j'avais une seule source de blanc par le biais de ma savane, petit missplay de sa part). Je draw land et pose KoR qui passe. De là s'ensuit une course qu'il tente en me renvoyant dans ma main ou au-dessus de ma bibli' ma KoR par le biais de Submerge et vérité raisonnante pour me grignotter mes PVs avec un adept et un mutecaveau. Je suis à 4 PVs quand ma KoR peut être enfin active et c'est le début de la fin. Je tutorise à la suite wast et maze pour gérer ces deux créas et je bourre ensuite. Je win
2/0
Ronde 3 : Réanimator
G1 : Il commence avec Strobe, je me dis merde. Il me fait entomb T1 et réa' Iona sur blanc (ma main : StP, un ou deux lands, aven et KoR). Je me dis que celle-là va être pour lui mais c'était sans compter ma chance (donc chose improbable chez moi) : je draw karakas. Cela me laisse assez de temps pour poser un ranger équipé de Jitte pour le tuer. Un Briffaud est arrivé un peu tard pour pouvoir faire la course, merci Jitte.
G2 : + Métamorphe + 2x Tormod's crypt + 2x WT + Bojuka bog - 2x Bandemage - Maze - Gaddock - SoLaS - 1x SFM. J'ouvre une main avec deux Wast', un fetch, deux Noble, un Avemain et une KoR. Je prends, Avemain tour 2 c'est pas si mauvais. T1 il carefull study mais défausse rien de passionnant. Je pose mon noble qu'il daze. Il fait rien T2, moi je pose noble et il fait entomb à la fin de mon T3. Je joue Avemain. Il trouve sur les quatres cartes un Sphinx au vent d'acier. Il le réanim, je pose KoR et dès qu'elle active, va chercher canopé pour piocher. Il me met deux sauces mais je trouve une MoR et je chain block avec l'Avemain. Il ne peut plus vraiment gagner étant donné que j'ai KoR active et je bloque sa bête qu'il a réa. Je le tue avec le Métamorphe sur le Sphinx mais boosté par mon Noble.
3/0 donc double drop et hop, Top8!
Quart de final : Mono-blanc
Je passe, la liste en face était budget donc sans wast (même pas de land animable) et il misait sur les équipements sur Croisé mirran et vengeresse de Serra. Les parties se sont résumés à KoR active, go Maze et pi MoR active. La SoLaS a été LA carte du match.
Demi : ANT
G1 : Je force le mulligan à 5 sans rien voir (je savais ce qu'il jouait). Il commence et part T2. Magic, c'est cool...
G2 : + 2x WT + 1x Gaddock + 2x Cannoniste + 1x Phyrexian revoker - 2x WW - 1x Limon - SoLaS - 1x KoR - 1x SFM. Il essaye de partir T1 vu qu'il sait toute la hate que j'ai contre lui T2 mais fizzle comme un grand. BIM ça t'apprendra de jouer combo qui pue.
G3 : Il pose pas de land et dit go. Ok, s'il draw un land, c'est win pour lui. Je land et vial. T2, il fait rien. A son eot, je joue charmille via vial et c'est à moi. J'ai aven en main et il me faut juste un blanc pour pouvoir le poser T2 et c'est la win. Je draw Wast... Il part à son T3 en piochant son land... Un peu la haine...
Après le tournoi, je me dis que le Batterskull va virer : je suis toujours allé chercher Jitte et m'a pourrit la main une ou deux fois. Et 4x Vial + 2x GSZ, c'est vraiment génial! Quelques pioches Vial après la première ont été un peu chiantes, les Sylvan library manque mais je vois pas où les mettre :/
J'arrive donc troisième! J'espère que le report est pas trop brouillon, c'est mon premier à peu de chose près
Modifié par Yufei, 04 October 2011 - 17:04 .